L’aspirateur robot Neato Botvac D85, que vaut-il vraiment ? Avis Complet !

Rédigé par Jerôme

Notre meilleur rédateur pour créer des contenus objectifs et informatifs pouvant aider les consommateurs à prendre des décisions éclairées d'achat. 

 

 

 

 

Sommaire

Votez

L’achat d’un aspirateur robot en vaut-il vraiment la peine ? Ces dernières années, ce robot ménager a véritablement pris son envol, et finalement, c’est assez facile de comprendre pourquoi. Les utilisateurs découvrent de nombreux avantages à confier le nettoyage de leur maison à ce petit robot : il est autonome, facile à mettre en marche et a été conçu pour nettoyer toutes sortes de surfaces. Mais étant donné que ce type d’appareil existe en des milliers de modèles différents, en choisir un qui convienne à nos besoins peut vite devenir un parcours du combattant. Pour cette raison, j’ai sélectionné divers modèles, notamment l’aspirateur robot Neato Botvac D85 que je vais vous détailler dans cet article. Beaucoup de personnes s’interrogent sur l’efficacité, la durabilité et d’autres caractéristiques lorsqu’elles font leur choix et pourtant il est impossible de savoir si un appareil est efficace avant de l’avoir essayé. Je vous livre un avant-goût de cet appareil en vous livrant dans un seul et même article les retours clients, les avis positifs comme les points noirs.

En général

L’aspirateur robot Neato Botvac D85 : faut-il l’acheter ? Mon avis complet 2018La forme en D de cet aspirateur robot Neato Botvac D85 fait tout de suite savoir qu’il est vraiment pratique pour aspirer dans les coins. Au fait, il y a des aspirateurs robots qui ne peuvent pas atteindre les coins des murs et laissent des saletés derrière eux. Ce qui, au premier abord, ne sera pas le cas de ce modèle-ci. En plus, son design n’est vraiment pas mal du tout, très moderne et super élégant. Il faut bien que le design vous plaise parce que cet appareil déambulera dans toute votre maison et autant qu’il soit beau à voir !

Cet article pourrait vous intéresser  Aigostar Wand 33IWU - Avis Complet

Son efficacité

L’aspirateur robot Neato Botvac D85 comporte une brosse spéciale destinée à ramasser les poils d’animaux. Et comme je le disais dans le paragraphe précédent, la forme en D de l’aspirateur a très bien été pensée. En plus, des brosses de nettoyage latérales sont infaillibles pour nettoyer les angles. Cette machine peut passer toutes les surfaces : le plancher, les carreaux et même le tapis. En plus, il passe très facilement sous les meubles pour tout ramasser. Il permet de faire un nettoyage en profondeur, en somme.

Fonctionnalités

L’aspirateur robot Neato Botvac D85 : faut-il l’acheter ? Mon avis complet 2018Comme le Neato Botvac D85 est un aspirateur robot autonome, il présente l’avantage d’être programmable. Ceux qui ont une vie à 100 à l’heure apprécient assurément cette option. Pour que ce petit appareil fasse bien son travail, il suffit de planifier les jours et les horaires où vous voudrez qu’il se mette en marche. A noter que cet aspirateur robot détecte les obstacles même dans l’obscurité et quand sa batterie est vide, il retourne à sa station de charge tout seul puis revient au dernier endroit où il se trouvait pour continuer à nettoyer. En plus, il propose deux modes : économique et turbo.

Facilité d’utilisation et robustesse

Au premier abord, on pourrait se dire que c’est un gadget sophistiqué et compliqué à utiliser, mais lorsqu’on le met en marche, tout est assez intuitif. Un écran LCD permet de programmer l’aspirateur robot, un véritable jeu d’enfant ! L’aspirateur robot Neato Botvac D85 est efficace, puissant et plutôt silencieux. Et c’est un appareil très résistant qui en vaut vraiment la peine.

Cet article pourrait vous intéresser  Notre comparatif des 10 meilleurs tue — mouches électroniques

Conclusion

Le plus gros avantage de l’aspirateur robot Neato Botvac D85 est le fait qu’il ne déambule pas de façon aléatoire dans la pièce. Au fait, il nettoie la zone progressivement en évitant les obstacles. Son mode turbo est très utile lorsque la maison est vraiment sale et qu’il y a des débris, des miettes, des poils de chien partout : c’est la puissance de nettoyage maximale. Mais si c’est juste pour maintenir la propreté, le mode économique est beaucoup plus adapté et moins énergivore. C’est un aspirateur robot de premier choix pour les gens qui ont un animal de compagnie, un chat ou un chien, qui laisse des poils partout. Le seul petit bémol c’est qu’il faut nettoyer son filtre assez souvent, mais vu la qualité du travail qu’il fait, ce n’est pas bien embêtant.

Les autres aspirateurs robot :

Jerôme