Avis sur le mousseur à lait Aicok, faut-il l’acheter ?

Rédigé par Jerôme

Notre meilleur rédateur pour créer des contenus objectifs et informatifs pouvant aider les consommateurs à prendre des décisions éclairées d'achat. 

 

 

 

 

Sommaire

5/5 - (238 votes)

Vous avez déjà sûrement remarqué ces tasses de café sur lesquelles sont imprimées des images en sépia des restaurants prestigieux ou des magazines. Vous pouvez créer cet effet vous même ! Cela est possible grâce à l’appareil innovant qu’est le mousseur à lait. Ce type vous permet de réaliser des marques artistiques à partir du lait sur votre café. Afin de connaître exactement le fonctionnement de ce type de produit, nous avons testé le mousseur à lait Aicok.

Description globale

Aicok est une marque investie dans la qualité de ses produits et la machine à lait que nous vous proposons ici ne fait pas exception. D’une grande esthétique avec sa couleur argentée, cette machine moderne en acier inoxydable ne passe pas inaperçue dans votre cuisine mais lui donne davantage d’élégance et de praticité.

Elle est agréablement facile à utiliser et plus de la fonction de personnalisation, elle chauffe également le lait et garantit une mousse parfaitement posée.

Descriptif technique

Le mousseur à lait Aicok est équipé d’un moteur de rotation de fouet silencieux. Voici certains détails techniques dont vous auriez peut-être besoin :

  • Marque : Aicok ;
  • Couleur : Argent ;
  • Poids de l’article : 948 g ;
  • Dimensions du produit (L x l x h) : 10,6 x 14.6 x 17,5 cm ;
  • Capacité : 240 ml ;
  • Puissance : 500 Watts ;
  • Matériau : Acier ;
  • Fonction arrêt automatique : Oui ;
  • Tension nominale : 220 V ~ 240 V, 50 ~ 60 Hz.

Utilisation

Il suffit de remplir la carafe amovible de lait et actionner l’appareil. Ensuite, vous attendez car le mousseur à lait Aicok s’arrête automatiquement lorsque votre préparation est terminée.

Pour préparer une mousse, il faut environ de 150 ml de lait. Et quelle que soit la température du contenant, la poignée est maniable et vous ne risquez pas de vous brûler en la prenant.

Cet article pourrait vous intéresser  Parrot Zik 3 by Starck Casque audio Bluetooth, chargeur à induction inclus : notre avis complet

Il n’est composé que d’un seul bouton. Pour une préparation chaude, appuyez dessus pendant une seconde, le voyant sera rouge. Par contre, si vous préférez les froides, pressez la touche durant environ 3 secondes et attendez que le voyant soit bleu. À noter que le lait congelé (5-10 °C) offre une mousse bien meilleure alors nous vous conseillons de le privilégier pour vos préparations.

Spécificités

Son design ultramoderne et intelligemment conçu fait du mousseur à lait Aicok un appareil utile et fonctionnel dans votre cuisine. Il s’éteint automatiquement selon vos réglages.

Comme le contenant atteint une température élevée lors de son utilisation, il est thermiquement séparé de la poignée pour votre confort et votre sécurité.

Il est multifonctionnel : à la mousse, vous pouvez vous en servir pour préparer du lait, café et du chocolat chaud ou froid. Cette machine est recommandée par les professionnels du métier.

Préparez le meilleur des milk-shakes grâce à la puissance de 500 W qu’elle offre.

Entretien et nettoyage

Le mousseur à lait Aicok est très facile à désassembler pour faciliter son nettoyage.

Vous pouvez, par exemple, ôter la carafe pour le laver plus régulièrement. Pour ce faire, munissez-vous d’une éponge non abrasive et d’un peu de savon.

Nous vous conseillons de nettoyer votre machine à la main pour être sûr de ne rien détériorer.

On vous donne notre avis complet sur le mousseur à lait électrique aircokAvis

La majorité des internautes sont satisfaits et même agréablement surpris du travail effectué par ce mousseur à lait Aicok. En vérité, il s’agit d’un outil à dessiner dans sa tasse de manière précise. Un café ou un chocolat, peu importe, la mousse décore les deux, il ne reste donc plus qu’à faire ressortir vos compétences et votre créativité.

Cet article pourrait vous intéresser  Top 10 des meilleurs Pistolets de Massage musculaire

La robustesse de l’appareil a également émerveillé les utilisateurs après plusieurs mois d’utilisation.

Le silence du moteur est beaucoup apprécié par les comparateurs du matériel.

Certains internautes se plaignent d’un goût de brûlé après deux ou trois utilisations de la machine. Dans la plupart des cas, ce désagrément viendrait du fait que l’utilisateur n’ait pas bien suivi les instructions du constructeur. Il est important de nettoyer systématiquement le mousseur après chaque utilisation.

Un autre inconvénient : il n’y a pas de réglage de vitesse et la quantité maximale de lait n’est que de 240 ml. Ce n’est pas très pratique lorsque vous recevez des invités.

Précautions

Il est recommandé d’utiliser du lait entier pour la machine.

Après chaque utilisation, sortez le fouet et essuyez le fond avec un chiffon humide. Mettez-y un peu d’eau pour rincer puis videz.

Bien que la garantie de l’appareil soit de 2 ans, faites attention aux détériorations causées par mégarde ou mauvaise manipulation. Suivez les précautions à prendre, prescrites dans la notice.

Les autres avis :

Mousseur à lait électrique SEDHOOM

mousseur à lait électrique Milkloud d’Arendo

Jerôme