Comment obtenir un prêt urgent ?

Rédigé par Jerôme

Notre meilleur rédateur pour créer des contenus objectifs et informatifs pouvant aider les consommateurs à prendre des décisions éclairées d'achat. 

 

 

 

 

Sommaire

Votez

Le prêt en urgence est une pratique courante actuellement. Il est causé par de nombreuses situations difficiles, qui nécessitent dans la plupart des cas un déblocage de fonds de manière immédiate. Si vous vous retrouvez dans une telle situation, cet article vous indique comment avoir un prêt en urgence. Mais avant, découvrons qu’est-ce qu’un prêt urgent.

Plus d’éclaircissement sur le prêt en urgence

Comme nous le savons, les banques et autres organismes financiers ont toujours instauré les prêts. Que ces crédits soient effectués par des professionnels ou par des particuliers, ils servent à concrétiser un projet de vie comme l’achat d’un bien immobilier, le lancement d’un projet ou autre. Ils peuvent notamment être destinés à la consommation. Comme il s’agit d’une somme assez importante, son obtention nécessite une période assez étalée.

Contrairement au type de prêt classique, il faut avoir un délai de 24 h et au maximum 7 jours pour avoir un prêt en urgence. Tel que le précède son nom, c’est un crédit à destination des personnes ayant un besoin imminent de fonds et qui n’en dispose pas. Mais dans quel cas les prêts urgents peuvent-ils être une solution ?

Pourquoi souscrire à un prêt en urgence ?

Recourir à un crédit en urgence est une situation des plus inévitables pour certains ménages. Il peut être effectué, soit dans le but d’assurer le confort de la famille, soit pour pallier un manque. Certaines personnes souscrivent au crédit en urgence afin de se soigner ou pour des questions beaucoup plus personnelles.

De ce fait, la somme à emprunter varie d’un souscripteur à un autre. Autant vous dire que bien souvent, les banques et organismes prêteurs accordent des sommes assez conséquentes.

souscrire à un prêt en urgence

Ci-après un aperçu des situations qui imposent la souscription d’un déblocage imminent de fonds :

  • Les frais de santé : bien que les Français bénéficient d’une sécurité sociale, certains actes de santé ne sont pas remboursés. Raison qui justifie la souscription immédiate de ce type de prêt.
  • La réalisation de travaux en urgence dans son logement nécessite souvent de recourir à ce prêt. Il est déclenché par l’insalubrité de l’habitation ou pour améliorer le confort de vie des occupants. Il fait aussi suite à une catastrophe naturelle.
  • Le remplacement de véhicule ou la réparation de celle existante est aussi à l’origine d’un crédit à la consommation en urgence.
  • Quelques situations exceptionnelles poussent les personnes à partir en voyage et donc à contracter un prêt personnel immédiat.
Cet article pourrait vous intéresser  Ces gestes étonnamment simples pour mettre de côté 100€ chaque mois

Comment avoir un prêt en urgence ?

Si de nos jours le prêt en urgence est particulièrement plébiscité, c’est parce qu’il offre un certain nombre d’avantages. Mais avant tout, posons-nous la question comment l’obtenir ? En fait, l’obtention de ce type de financement express n’est pas difficile. Il est même très simplifié, surtout comparé à tous ceux que nous connaissons. La première étape pour obtenir un crédit en urgence est le choix de l’organisme de financement.

D’ailleurs, en plus du nombre élevé d’organismes financiers, vous avez aussi le choix entre la demande en ligne et celle effectuée auprès d’un établissement physique. Une fois que vous aurez fait votre choix, il est conseillé de recourir à un comparateur en ligne. Cela vous permettra de disposer du meilleur tarif, au taux le plus profitable avec une durée de remboursement plus long.

La prochaine étape pour avoir un crédit personnel dans les plus brefs délais est la constitution du dossier. Généralement, ce dernier doit comprendre :

  • un avis d’imposition ou de non-imposition,
  • les dernières fiches de paie,
  • un justificatif de domicile,
  • un bulletin d’identité.

Lorsque votre dossier est complet, il ne reste plus qu’à le déposer ou l’envoyer auprès de l’organisme. Comme c’est un prêt rapide, vous obtiendrez une réponse dans les plus brefs délais, c’est-à-dire dans les 24 h au plus tard. Si votre dossier est validé, le déblocage des fonds se fera 7 jours après la réception du dossier. Pour que vos fonds soient débloqués rapidement, il est conseillé de préparer votre dossier en avance.

Bien comparer les prêts en urgence pour trouver la meilleure offre

Les prêts en urgence sont des produits qui sont plébiscités par les emprunteurs particuliers. C’est qu’en effet, ils ont tout pour plaire :

  • facilité d’obtention,
  • dossier non compliqué,
  • pas besoin de justificatif de revenu stable,
  • taux attractif,
  • période de remboursement large.

Le prêt en urgence

D’ailleurs, nous avons pu remarquer que la concurrence est assez féroce et que de plus en plus d’organismes financiers veulent toujours avoir la plus grande part de marché. Raison pour laquelle il est conseillé de se tourner vers un comparateur en ligne. Pour avoir une idée de ce qui vous attend, n’hésitez pas à utiliser les différents outils de simulation.

Cet article pourrait vous intéresser  Fraudes au paiement sans contact : découvrez les techniques les plus courantes et comment les identifier

Non seulement ces derniers vous proposent les meilleures offres, mais étudient le sujet en détail. En effet, ils prennent en compte les conditions de remboursement les plus favorables, en rapport à votre situation, et ce, en fonction du taux appliqué et du délai de remboursement.

Le prêt en urgence : profitable ou non ?

Il est vrai que les sommes que vous pouvez obtenir pour un prêt en urgence ne sont pas énormes comparées à celles que vous obtenez lors d’un crédit classique. Toutefois, certains organismes peuvent vous proposer jusqu’à une somme équivalente à 50 000 €. De quoi financer généreusement un projet comme une rénovation ou un achat de voiture. Comme c’est un acte facile, beaucoup de particuliers peuvent être tentés par cette opération.

Et si vous vous demandez si elle est profitable ou non, elle l’est si et seulement si les dépenses sont maîtrisées. Dans le même registre, les microcrédits sont des solutions à envisager. Le rachat de crédit permet de faire baisser votre remboursement.

Si vous voulez avoir un prêt en urgence, il vous faudra vous tourner vers un organisme prêteur, que ce soit en ligne ou dans des bureaux. Ce type de prêt est uniquement avantageux dans le cas où la dépense est maîtrisée.

Jerôme