DJI Phantom 4 Pro Obsidian : Découvrez-le à travers notre avis complet !

Rédigé par Jerôme

Notre meilleur rédateur pour créer des contenus objectifs et informatifs pouvant aider les consommateurs à prendre des décisions éclairées d'achat. 

 

 

 

 

Sommaire

Votez

Après le Spark et le Mavic Pro Platinum, voici une version performée du DJI Phantom 4 Pro. Il s’agit de la gamme DJI Phantom 4 Pro Obsidian. Au premier abord, les caractéristiques techniques de cet appareil nouvelle génération imitent ceux de son prédécesseur. Mais d’après les avis utilisateurs, on remarque assez vite que quelques points diffèrent. L’édition spéciale Obsidian arbore des fonctionnalités toutes aussi innovantes qu’intéressantes pour offrir à chaque utilisateur une expérience inédite. La société DJI n’en finit pas de surprendre les grands passionnés de photographie aérienne. Quels changements ont été opérés sur ce drone avec caméra ? Quelles sont les principales caractéristiques à absolument savoir ? Les réponses à travers notre avis DJI Phantom 4 Pro Obsidian, avis fignolé grâce aux retours clients trouvés sur Internet.

Un design alliant élégance et modernité

La couleur constitue l’une des principales dissemblances entre le DJI Phantom 4 Pro Obsidian et sa version antérieure. Alors que le DJI Phantom 4 Pro se pare d’une coque blanche, il affiche une structure en alliage de titane et de magnésium joliment rehaussé par le noir mat. La nuance a été intentionnellement choisie afin que ce drone se fonde sans peine dans le décor. Il se dote d’hélices non pliables qui lui permettent d’accomplir son travail tout en restant très discret. Le tout est agrémenté par deux patins équipés chacun de deux caméras dont une à l’avant et une à l’arrière. Une autre caméra immobile vient également s’implanter sur la nacelle du quadricoptère pour garantirà l’utilisateur des prises de vue de qualité professionnelle. Pour couronner le tout, des capteurs performants viennent rallonger la liste des accessoires. On retrouve un capteur ultra son, deux capteurs optiques et un détecteur d’obstacle.

Pour faire simple, le DJI Phantom 4 Pro Obsidian est l’équipement parfait pour faire des vidéos ainsi que des photos aériennes en HD. Il ne pèse que 1,388 kg, ce qui facilite réellement sa manipulation, surtout lorsqu’il vole. En ce qui concerne les dimensions, on a affaire à un accessoire ultra portatif. En effet, ce mini-drone ne fait que 15 cm de hauteur. Le côté mesure 28,5 cm.

Son autonomie et sa portée de pilotage

L’autonomie figure parmi les nouveautés de cette version dernière génération. En effet, chaque moindre détail a été pensé afin que le DJI Phantom 4 Pro Obsidian offre la meilleure expérience qui soit. Pour preuve, ce drone affiche une autonomie maximale de 30 minutes, ce qui fait 15 minutes de plus par rapport au DJI Spark et 10 pour son homologue, le DJI Phantom 4 Pro. Il convient de préciser que cet appareil fonctionne à l’aide d’une batterie dont la capacité est de 5870 mAh. Elle se recharge assez rapidement en raison du voltage et de la puissance. Respectivement, ils font 15,2 volts et 89,2 W. Pour information, la batterie n’est compatible qu’avec la gamme DJI Phantom 4.

Cet article pourrait vous intéresser  Économisez de l’énergie avec Nest Learning Thermostat 3e génération, avis des internautes

L’autonomie et la portée de pilotage vont de pair. En 30 minutes de vol, le drone DJI Phantom 4 Pro Obsidian peut parcourir jusqu’à 5 kilomètres de distance, soit une vitesse maximale de 72 km/h. Les photographes et les vidéastes auront suffisamment de temps pour réaliser de nombreuses prises de vue, soit entre 60 et 120 images par seconde.

Des vidéos 4K et des images en haute définition

Le DJI Phantom 4 Pro Obsidian arbore différentes résolutions adaptées aux besoins de tout un chacun. Cet engin miniature peut produire des vidéos 4K et 2,7K. Il est même possible de réaliser des films en FHD. En termes d’images, la qualité est très satisfaisante. Il en est de même pour la quantité. En effet, ce drone a la capacité de créer de superbes images panoramiques dont la résolution est de 20 Mp. Le débit d’enregistrement est de 100 Mb/s, permettant ainsi à l’utilisateur de fournir des images en haute définition et sans le moindre défaut, et ce, peu importe les circonstances.

Fiabilité et sécurité

DJI Phantom 4 Pro Obsidian SLe fabricant a travaillé les détails les plus infimes afin qu’il  soit le drone le plus performant du marché. Ainsi, cet équipement embarque un système à la pointe de la technologie grâce auquel il peut voler en toute autonomie. Il s’agit de la fonction Flight Autonomy. Il est aussi doté de capteur IMU dont la fonction principale est de détecter automatiquement les obstacles sur 360°, c’est-à-dire dans 5 directions différentes. Ce sont l’avant, l’arrière, la droite, la gauche et le dessous. Il est à préciser que le quadricoptère DJI Phantom 4 Pro Obsidian est homologué DGAC. Sa fiabilité, sa capacité de vol et sa performance ont été dûment testées avant sa mise en vente sur le marché. Par ailleurs, il est équipé d’un GPS. Ce dispositif facilite le retour automatique de l’engin en cas de perte et lorsque la batterie est faible.

Des fonctionnalités supplémentaires, y en a-t-il ?

Niveau fonctionnalités, le DJI Phantom 4 Pro Obsidian a une longueur d’avance sur ses aînés. Il se dote des meilleures technologies qui soient pour booster au maximum ses performances. On retrouve, en l’occurrence, l’Active Track, un système conçu pour détecter les sujets de façon automatique et les filer en toute discrétion. Il y a aussi le TapFly qui autorise l’appareil à voler et à se déplacer en un tour de main. En effet, il suffit que l’utilisateur tape du doigt pour le faire fonctionner. La fonction Smart Return To Home, quant à elle, est indispensable pour faire revenir le drone à son point de départ tout en évitant ingénieusement les obstacles. Rares sont les engins de vol capables d’accomplir de telles prouesses.

Cet article pourrait vous intéresser  Le siège de simulation de course Playseat REG.00060 Gran Turismo est-il à la hauteur ? Notre Avis Complet !

Le pilote peut procéder de trois manières différentes pour faire voler le drone. Il y a le mode Position, le mode Atti et le mode Sport. Avec ce dernier, la vitesse de vol est nettement élevée. Cela ne signifie pas pour autant que les images enregistrées seront de mauvaise qualité. Au contraire, toutes les fonctions citées ci-dessus resteront intactes. Il existe aussi des modes de vol intelligents. Sur ce point, le pilote est libre de choisir entre les modes Draw, TapFly et Gesture. Comme son nom l’indique, le dernier imite les gestes accomplis par l’utilisateur pour définir sa trajectoire et entamer différentes actions.

Notre verdict

Le kit est plus ou moins complet, si l’on se réfère aux autres modèles conçus par la marque. Évidemment, on y retrouve le drone DJI Phantom 4 Pro Obsidian. À cela s’ajoutent une radiocommande, 8 hélices, une batterie, un chargeur, trois câbles à usages différents, une attache pour nacelle, une carte micro SD d’une capacité de 16 Go et une housse de transport. Il faut savoir que l’appareil est garanti 2 ans. Pour faire court, les avis sur le DJI Phantom 4 Pro Obsidian sont plus que positifs.

Les autres avis :

Jerôme