Quels sont les bénéfices d’un comparateur de prêt en ligne?

Les crédits sont utiles dans bien des situations, que ce soit pour acheter une voiture, une maison, des meubles ou pour réaliser un projet quelconque. Afin de satisfaire au mieux la clientèle, les établissements bancaires proposent diverses offres de crédit sous des conditions qui varient d’une institution à l’autre.

Afin de faciliter le choix, les comparateurs de prêt en ligne sont la solution la plus appropriée. Quels réels avantages présentent ces plateformes ? Faites le point dans cet article.

Pourquoi utiliser un comparateur de crédit en ligne ?

Un gain de temps considérable

Si vous ne souhaitez pas perdre votre temps à fouiller les centaines d’offres de crédit proposées par les banques et les institutions financières, faites un tour sur les plateformes de comparaison de prêt en ligne.

Comparer des crédits

Ces comparateurs permettent de comparer rapidement et de manière pratique différents prêts tout en analysant les divers coûts y afférant. Ainsi, vous économiserez votre temps en évitant de prendre rendez-vous avec une dizaine d’établissements pour vous renseigner.

Un aperçu objectif des établissements bancaires

Les comparateurs en ligne tels que Matchbanker ou Loanscouter sont des outils indépendants des établissements bancaires et sont totalement gratuits. Il vous suffit de vous rendre sur ces plateformes et vous renseigner sur les différents prêts qui vous conviennent selon plusieurs critères.

De ce fait, ces comparateurs ne privilégient aucune institution bancaire en particulier et ils mettent avant chaque point fort et point faible de leurs offres sans pencher la balance en faveur d’une quelconque banque. Vous ne risquez pas d’obtenir des avis subjectifs.

Une utilisation pratique et efficace

Les comparateurs en ligne sont, généralement, simples à utiliser et les résultats sont rapides. Il vous suffit de renseigner diverses informations concernant le prêt que vous souhaitez contracter, des informations vous concernant, notamment vos revenus mensuels, et d’autres données complémentaires.

Après avoir validé ces informations, le comparateur procède à un tri des offres les plus pertinentes, limitant votre choix à quelques-unes, si, au départ, vous ne saviez pas où donner de la tête. Les conditions de chaque prêt proposé sont clairement définies dans le comparatif.

Des économies possibles grâce à ces outils

Passer par un comparateur de prêt en ligne permet de faire des économies d’argent, étant donné que vous ne faites pas appel aux services d’un courtier. En effet, il est courant qu’une personne ait besoin de l’accompagnement d’un professionnel en crédit afin de l’aider à trouver quelle offre lui convient le mieux. Grâce aux plateformes de comparaison qui sont gratuites, les frais relatifs aux courtiers sont épargnés.

Avec des fonctionnalités poussées et des critères de comparaison précis, il peut être plus intéressant de faire appel aux comparateurs, plutôt que de passer par un courtier.

Les meilleures conditions possibles pour votre prêt

Grâce à un comparateur de prêt en ligne, vous obtenez les conditions détaillées sur les offres susceptibles de vous intéresser. Ainsi, grâce aux critères de comparaison que vous renseignez, l’outil sera en mesure de vous proposer la meilleure avec les conditions qui sont taillées pour vous.

Les frais, les mensualités, la durée de remboursement et bien d’autres conditions sont directement consultables sur la plateforme. Vous avez la possibilité de tomber sur l’offre parfaitement adaptée à vos attentes et à vos besoins. Il est même possible de contacter l’établissement proposant l’offre qui vous convient directement depuis les comparateurs en ligne.

Quels points prendre en compte pour comparer son crédit en ligne ?

Définir son projet de financement

Grâce à un crédit en ligne, il est possible de financer divers projets. La comparaison de votre prêt passe, avant tout, par une définition précise de ce que vous comptez faire de votre argent une fois qu’il sera débloqué. En effet, selon votre projet, les conditions risquent de changer.

D’une manière générale, un prêt sert à financer un voyage, des travaux d’aménagement, d’entretien et de réparation de votre maison, un évènement (mariage, par exemple), l’achat de meubles et d’appareils électroménagers pour votre maison, ou l’acquisition d’une nouvelle voiture.

Crédit affecté ou non affecté ?

Vous avez le choix entre le crédit affecté et non affecté. Dans le premier cas, vous devez renseigner avec précision les motifs de votre crédit, autrement dit, les raisons de votre projet de financement. Des justificatifs de votre projet devront être fournis dans le dossier de prêt.

Justificatif de crédit

En ce qui concerne un crédit non affecté, aucun justificatif n’est réclamé et vous pouvez utiliser la somme du prêt à votre guise. Toutefois, le taux de ce type de crédit est plus élevé, et les coûts y afférant seront plus conséquents.

Le montant des mensualités

Avant de souscrire à un prêt, vous devez avoir en tête votre besoin précis en financement ainsi que la budgétisation de votre projet et son remboursement. En effet, vous pouvez varier le montant des mensualités en jouant sur la durée du remboursement.

De ce fait, si la somme à rembourser par mois vous semble trop conséquente, optez pour une durée de remboursement plus longue, qui sera moins lourde chaque mois, mais qui augmentera la somme totale à rembourser sur la durée.

Opter l’assurance-crédit qui vous convient

L’assurance-crédit permet de rester couvert, même en cas de difficulté lorsque vous contractez un prêt. Il existe quatre principaux types d’assurance-crédit, à savoir :

  • La garantie chômage qui vous couvre lorsque vous vous retrouvez soudainement sans emploi. Les crédits à taux fixes sont couverts par cette assurance.
  • L’invalidité partielle ou totale: il s’agit d’une garantie qui couvre les mensualités lorsque le souscripteur est en invalidité partielle ou totale.
  • Incapacité partielle ou totale de travail: si le souscripteur est victime d’un accident ou atteint d’une maladie l’empêchant de travailler, cette assurance permet de couvrir le remboursement ;
  • Assurance décès: permet de rembourser le prêt en cas de décès du souscripteur.

Le TAEG

Il s’agit du taux d’intérêt du prêt qui est calculé selon plusieurs critères, à savoir le montant du prêt, la durée de remboursement, ou le type de demande de financement. Le TAEG se compose du taux d’intérêt de base, les frais de base ainsi que de l’assurance-crédit.

Comparez ce taux d’un établissement à l’autre en vous servant des comparateurs en ligne, ce qui vous permettra de définir quelle offre vous est la plus intéressante.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      maxi-comparatif.fr
      Logo
      Inscription / Connexion fermée temporairement