Bowers & Wilkins PX Casque à réduction active de bruit sans fil : on l’a utilisé et nous vous livrons notre avis complet

Avec tous les modèles de casques désormais proposés sur le marché, il est naturel que vous soyez déstabilisé. Si vous avez prévu d’acheter un nouveau casque, notre test portant sur ce produit de Bowers & Wilkins vous sera sans doute très utile. Notre avis sur le Bowers & Wilkins PX Casque à réduction active de bruit sans fil vous aidera à savoir en quoi ce produit pourrait être un bon choix pour vous. Un petit tour sur notre article pour trouver le meilleur casque bluetooth peut être également utile.

Pour le design, on donne un 8,5/10

Le casque B & W PX est particulièrement bien conçu. Il a un très bon design, marqué par une qualité de construction solide, durable et très haut de gamme, associé à un système de contrôle intuitif qui réagit de façon spontanée, et des coussinets d’écouteurs magnétiques qui peuvent être facilement enlevés et remplacés. D’un point de vue général, il ressemble à un casque de voyage élégant, ce qui ravira plus d’un.

Côté praticité, on offre 9/10

Bowers & Wilkins PX Casque à réduction active de bruit sans fil, c'est un casque Bluetooth qui offre une belle sonorisationLe casque Bowers & Wilkins PX est très connu pour sa fermeté. Il est parfaitement bien rembourré, et possède de grands écouteurs ovales assez profonds et spacieux pour offrir un confort irréprochable aux oreilles, et une isolation optimale à l’écoute. L’arceau est également bien rembourré, et revêtu avec du cuir véritable, ce qui lui rend agréable à porter. Bien que le casque soit légèrement tendu, les coussinets sont suffisamment épais pour rendre la force de serrage moins perceptible après un certain temps d’utilisation. Contrairement aux autres modèles de casque, ce B & W PX ne se plie pas dans un format plus compact, mais les écouteurs reposent à plat, ce qui peut s’avérer utile dans certaines situations, notamment quand on veut le transporter aisément. Il vient avec un étui bien conçu qui le protégera des rayures et des éraflures lorsque vous les porterez dans votre sac. Compte tenu du serrage qu’offre son arceau, ce modèle est aussi donc assez stable pour la plupart des activités. Il convient à la plupart des utilisations occasionnelles et même pour le jogging.

Le côté fonctionnalité mérite un 9/10

Notre avis sur le Bowers & Wilkins PX Casque à réduction active de bruit sans fil nous permet d’affirmer qu’il s’agit d’un modèle intuitif et fonctionnel. Le casque dispose d’un système de contrôle simple et efficace. Il dispose d’un simple bouton, répartit en 3 fonctions configurées pour le contrôle du volume, appel/musique et le saut de piste. Il dispose également d’un interrupteur similaire à celui du P5 Wireless, qui sert de bouton d’appariement Bluetooth lorsque vous maintenez la touche enfoncée. Bien qu’il ne soit pas pourvu d’un mode alerte/conversation, on retrouve quand même un bouton d’annulation qui permet d’activer ou de désactiver la fonction d’annulation du bruit. Dans l’ensemble, c’est un schéma de contrôle facile à utiliser avec un retour correct.

Grâce à une composition sonore de qualité, le B&W PX est doté de graves profonds, étendus et puissants, et d’une gamme de médiums uniforme et équilibrée. La basse est excellente, avec une extension basse fréquence (LFE) à 10 Hz.

Un casque bluetooth haut de gammeL’isolation est aussi impeccable, à condition que vous sélectionniez correctement le profil de suppression du bruit. Cela fonctionne mieux en utilisant le paramètre Flight qui isole suffisamment bien pour les trajets quotidiens en ville ou les vols bruyants. Le casque peut empêcher une bonne quantité de grondements faible et de bavardages de nuire à votre écoute. Comme ses écouteurs créent un joint assez ample autour de vos oreilles, ils fuient à peine, ce qui signifie que vous pouvez toujours masquer encore plus le bruit ambiant en augmentant le volume de votre son, sans nuire à votre entourage.

Les écouteurs Bowers & Wilkins PX ont de bonnes fonctionnalités actives. L’autonomie de la batterie est excellente (plus d’une journée avec une lecture sans fil continue), bien que sa recharge soit lente à s’opérer (4 heures). L’application PX, disponible pour iOS et Android, offre aussi une superbe interface. Elle propose une option pour basculer entre les différents modes de suppression de bruit, ainsi qu’un raccourci pour la fonction de pause intelligente. Lorsque cette fonction est activée, la pause intelligente mettra la lecture de la musique en pause lorsque le casque sera retiré. Le B&W PX prend en charge le mode Bluetooth et une connexion filaire USB-C. Il peut être jumelé à 2 appareils au maximum et se connectera automatiquement au plus récent des deux appareils mis sous tension. Il vient également avec un câble TRS 1/8 “qui fournira l’audio lorsqu’il est connecté à la plupart des appareils, y compris votre PS4 ou XBox One.

PROMO DU JOUR : - 5%
Bowers & Wilkins PX...
30 Commentaires
Bowers & Wilkins PX...
  • Réduction active de bruit comprenant 3 filtres d'environnement
  • Bluetooth aptX HD 4.1 aptX HD haute résolution
  • Capteurs intégrés pour répondre intuitivement à vos besoins
  • Plus de 50 ans de connaissances acoustiques et techniques
  • Matériaux robustes et légers. Bluetooth profils: A2DP v1.3, AVRCP v1.6,HFP v1.6,HSP v1.2,GAP,SDAP,DIP

Un bon rapport qualité-prix qui vaut 9/10

Bien que le succès de Bowers et du Wilkins ne soit pas aussi retentissant que celui des autres firmes dans le domaine de l’électronique et la sonorisation, ce modèle Px est décidément une révélation. Avec un son riche, son système de suppression du bruit extrêmement compétent et ses superbes, ce casque constitue une première entrée impressionnante dans le segment des casques antibruit haut de gamme.

Ce qu’on a apprécié

Il y a plusieurs choses à apprécier du Bowers & Wilkins PX :

  • Son transparent et détaillé
  • Excellente dynamique
  • Sens du timing impeccable
  • Fonctions intelligentes et intuitives
  • Antibruit impressionnant
  • Bonne autonomie
  • Belle construction

Ce qu’on a moins apprécié

Ce qu’on peut reprocher à ce casque c’est juste son arceau qui a tendance à être trop serré, et ne conviendra pas donc à toutes les têtes (taille). Si vous portez des lunettes, vous aurez certainement du mal à bien le garder stable sur la tête. Toutefois, cela ne vous empêche pas de les enlever pour un moment et de profiter d’un bon moment de détente avec cet appareil.

Notre verdict final

Le casque Bowers & Wilkins PX est un excellent modèle antibruit doté d’une qualité de construction solide et supérieure. Il supprime beaucoup de bruit et cause peu de fuites, ce qui en fait un excellent choix pour profiter d’une bonne musique dans des environnements bruyants. Il est aussi superbement conçu que la plupart des modèles concurrents. Dans l’ensemble, il convient à tous les types d’utilisation, mais il est surtout idéal en tant que casque de voyage ou de bureau en raison de sa forte isolation et de ses faibles fuites. Notre avis sur le Bowers & Wilkins PX Casque à réduction active de bruit sans fil est le suivant : c’est un excellent investissement qu’on n’hésitera pas à vous recommander si vous voulez un casque à la fois puissant et facile à utiliser.

Les autres tests :

Notre avis final

9

Qualité

8.8/10

Livraison

9.0/10

Son

9.5/10

Design

8.5/10

Rapport qualité/prix

9.0/10

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply