Découvrez notre avis complet sur le Moulinex CE701500 Intelligent Cookeo après une semaine d’essai

Les robots multicuiseurs font partie des appareils les plus populaires sur le marché. Non seulement ils sont utiles pour ceux qui n’ont pas de talents culinaires particuliers, mais ils peuvent aussi être un « sous-chef » pour aider les cordons bleus. Avec la concurrence, on trouve beaucoup d’appareils de ce type sur le marché. Pour notre part, nous avons choisi de vous  donner notre avis sur le Moulinex CE701500 Intelligent Cookeo multicuiseur avec 100 recettes. Les atouts que ce Cookeo Moulinex possède nous ont convaincu de partager nos découvertes avec vous.

PROMO DU JOUR : - 22%
Moulinex CE701500...
370 Commentaires
Moulinex CE701500...
  • Capacité 6 Litres : 1 à 6 personnes
  • Choisissez vos envies, Cookéo s'occupe de tout : choix du mode et du temps de cuisson, adaptation des quantités d'ingrédients au nombre de convives... Utilisation simplissime et intuitive grâce aux 4 menus.
  • Menu Ingrédients : je clique sur l'ingrédient, Cookeo le cuit tout seul : viandes, poissons, légumes etc.
  • Menu Manuel : c'est vous qui pilotez le mode et le temps de cuisson : dorer, rissoler, cuisson rapide, cuisson vapeur et en sauce.
  • Menu Recettes : 100 recettes préprogrammées sucrées ou salées, Cookeo me guide pas à pas.

Un design classique mais ergonomique qui vaut un bon 9/10

Le cookeo Moulinex adopte un style traditionnel, mais avec de bonnes finitions. On a donc une conception simple : un écran digital sur la face avant de l’appareil avec juste en-dessous la molette qui permet de faire le choix sur le menu, puis un bouton qui permet un retour en arrière. Bref, ce cuiseur multfonction a un design bien pensé. Si votre cuisine est moderne et bien décorée, le cookeo Moulinex ne jurera pas dans le cadre !

Enfin, sa grande capacité de 6l permettra de composer un menu pour 6 personnes sans problème !

Ses caractéristiques récoltent un excellent 9/10

Le Cookeo Moulinex CE701500 Intelligent vous assiste dans toutes vos recettesPourquoi avons-nous donné cette très bonne note ? Lisez ce qui suit pour avoir votre réponse.

Nous commencerons d’abord par ses 5 modes de cuisson. Avec ce cookeo Moulinex on peut rissoler, dorer, cuire à la vapeur, sous pression ou en sauce les plats, c’est comme on veut ! En plus de cela, il y a également le réchauffage et l’option maintien au chaud. On vous explique comment ce dernier marche : si on est dans l’obligation de préparer un repas quelques heures en avance, on peut préserver la préparation bien au chaud pour qu’il soit prêt à être servi au moment voulu. Cette option est très pratique !

Etant donné que le cookeo Moulinex est intelligent, il vous offre aussi la possibilité de choisir le temps de cuisson si la recette ne se trouve pas déjà dans les 100 enregistrées dans l’appareil ou que vous souhaitez simplement personnaliser un peu. Toujours au niveau du temps, vous aurez aussi le choix de commencer la cuisson au moment où vous souhaitez. Il s’agit là de programmer une heure de début de la cuisson rapide sur l’appareil, et le tout commencera (et s’arrêtera) même en votre absence !

Nous avons parlé plus haut d’une cuisson sous pression, nous entendons en fait là une cuisson rapide grâce à la pression. Le cookeo Moulinex propose même 2 niveaux de pression pour que vous puissiez cuisiner de bons petits plats (de l’entrée au dessert) encore plus rapidement qu’à l’accoutumée. Si vous êtes souvent en retard et préparez à l’arrache vos repas en semaine, vous pourrez effectivement gagner du temps précieux avec ce cookeo Moulinex.

Sa facilité d’utilisation mérite un très bon 9/10

L’une des choses qui a influencé notre avis sur le Moulinex CE701500 Intelligent Cookeo multicuiseur avec 100 recettes  est sa facilité d’utilisation. Si le premier jour il faut toujours se faire la main, vous verrez qu’une fois habitué, tout se fera tout seul car ce modèle de cookeo Moulinex est intuitif. A chaque recette que vous cuisinerez, vous serez guidé pas à pas, de manière claire. En sélectionnant une recette, les différents ingrédients vous seront donnés avec leur quantité (adapté au nombre des couverts), et bien sûr le temps de cuisson sera établi automatiquement.

Pour ce qui est des recettes non enregistrées, vous pourrez sélectionner les ingrédients (légumes, poisson, viande, etc.) utilisés et ce cookeo Moulinex les cuira tout seul. Vous voyez donc que même les plus réfractaires à tout ce qui est technologie devraient pouvoir s’y retrouver sans difficulté.

Son rapport qualité mérite un 8/10

Un multicuiseur bien pratiqueOn ne va pas se le cacher, un petit investissement sera nécessaire pour pouvoir acquérir ce modèle de cookeo Moulinex. En revanche, ceux qui feront le choix de se l’offrir n’auront pas à regretter le moindre centime investi pour cet achat. Gagner du temps en cuisine tout en s’assurant de déguster de bons petits plats ne s’achète pas, et c’est ce qui justifie cette bonne note.

Ce qu’on aime

Vous n’avez pas pu tout retenir sur les atouts du cookeo Moulinex ? On vous fait un petit résumé de ce qu’on a apprécié chez lui :

  • Ses 5 modes de cuisson
  • Son maintien au chaud et réchauffage
  • Le choix du temps de cuisson
  • La cuisson rapide différée
  • 2 niveaux de pression pour la cuisson rapide
  • La possibilité d’enregistrer les recettes préférées
  • Sa facilité d’utilisation
  • Son design sobre et élégant

Ce qu’on aime moins

Le reproche qu’on a à faire sur le cookeo Moulinex concerne son couvercle qui n’est pas transparent. Cette opacité ne permet pas de jeter un coup d’œil rapide à la cuisson des aliments mais oblige à ouvrir et soulever le couvercle pour savoir où elle en est. Néanmoins, avec ce multicuiseur intelligent – contrôle ou pas – le risque de rater un plat est très minime.

PROMO DU JOUR : - 22%
Moulinex CE701500...
370 Commentaires
Moulinex CE701500...
  • Capacité 6 Litres : 1 à 6 personnes
  • Choisissez vos envies, Cookéo s'occupe de tout : choix du mode et du temps de cuisson, adaptation des quantités d'ingrédients au nombre de convives... Utilisation simplissime et intuitive grâce aux 4 menus.
  • Menu Ingrédients : je clique sur l'ingrédient, Cookeo le cuit tout seul : viandes, poissons, légumes etc.
  • Menu Manuel : c'est vous qui pilotez le mode et le temps de cuisson : dorer, rissoler, cuisson rapide, cuisson vapeur et en sauce.
  • Menu Recettes : 100 recettes préprogrammées sucrées ou salées, Cookeo me guide pas à pas.

Le mot de la fin

Avec une moyenne générale de quasiment 9/10, vous vous doutez bien que notre avis sur le Moulinex CE701500 Intelligent Cookeo multicuiseur avec 100 recettes est positif ! Toutes ses qualités et notamment sa facilité d’utilisation en font un très bon second pour gagner du temps en cuisine. Nous vous recommandons donc son achat.

Notre coup de coeur

8.8

Design

9.0/10

Facilité d'utilisation

9.0/10

Qualité/prix

8.0/10

Praticité

9.0/10

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply