Kenwood Cooking Chef Gourmet : Test et avis, ce qu’il faut en penser

Nom
Informations
Kenwood Cooking Chef -...
Aperçu
Kenwood Cooking Chef -...
Note
Commentaires
28 Commentaires
Informations
Nom
Kenwood Cooking Chef -...
Aperçu
Kenwood Cooking Chef -...
Note
Commentaires
28 Commentaires
Nous avons testé pour vous le Cooking Chef Gourmet qui est un robot cuiseur très puissant et réputé pour sa multifonctionnalité. Ce modèle se différencie du modèle précédent par son design de plus en plus raffiné et par son nombre de programmes dédiés à la cuisson.

Il est idéal pour cuire toutes les recettes que vous voulez afin de satisfaire vos convives ou ravir votre famille. Après avoir testé ce robot, nous avons pu nous faire notre propre idée. Avant d’acheter le Kenwood Cooking Chef Gourmet, nous vous proposons tout d’abord de lire ici-bas, tout ce que vous avez besoin de savoir sur ce robot cuiseur.

Principaux avantages :

Très polyvalent, le Cooking Chef Gourmet peut cuisiner une grande variété de recettes à la fois sucrées et salées : brioches, plats mijotés, crème pâtissière, soupes, etc. . Sa cuisson induction allant jusqu’à 180°C préserve le goût des aliments tout en leur donnant une saveur succulente.

Grâce à sa fonctionnalité innovante, il protège les aliments par le biais d’une sorte d’enveloppe invisible. Très pratique également, cet appareil a plusieurs programmes automatiques, qui vont compléter par la suite le programme manuel. Un des avantages apportés par le Kenwood Cooking Chef Gourmet est qu’une fois la préparation prête, l’appareil s’arrête automatiquement.

Principaux inconvénients :

Et voici le robot cuiseur kenwood cooking chef ! Multifonction, il vous aidera à préparer des plats digne de top chefAprès avoir effectué un test complet de cet appareil, nous trouvons que c’est dommage qu’ils ne puissent utiliser qu’un accessoire à la fois, c’est-à-dire qu’il faut bien être organisé si nous avons beaucoup de préparations à faire. Par la suite, nous ne pouvons pas goûter et tester le plat durant la cuisson, car il faut que l’appareil s’arrête pour accéder à son contenu. Nous trouvons alors que ce n’est pas très pratique.

C’est dans ce sens que l’absence de balance intégrée constitue également un grand bémol pour le Kenwood Cooking Chef Gourmet. Il faut alors peser les ingrédients séparément, bien avant la cuisson.

 

 

PROMOTION DU JOUR : - 34%
Kenwood Cooking Chef -...
28 Commentaires
Kenwood Cooking Chef -...
  • Robot cuiseur à induction
  • 15 fonctions et 6 modes de cuisson
  • Blender en verre Thermoresist de 1.8 L
  • Bol multifonction pour râper et trancher
  • Il permet de mélanger, mixer, remuer, moudre, hacher, émulsionner, battre, pétrir, fouetter, râper (3 tailles), émincer (2 tailles), et réaliser des juliennes de légumes

 

Notre verdict :

Bien que le Cooking Chef Gourmet ait certains inconvénients, elle satisfait pleinement ses utilisateurs par sa taille, sa rapidité et sa qualité et plusieurs autres caractéristiques. En même temps, grâce à toutes ses fonctionnalités et sa grande praticabilité, son rapport qualité-prix reste très avantageux. Dans la même optique, le fait qu’il dispose de plusieurs accessoires inclus le rend de plus en plus intéressant. À la fois à usage domestique et professionnel, le Kenwood Cooking Chef Gourmet peut cuisiner des plats raffinés et équilibrés. C’est pour cela que nous lui accordons la note de 9.9 sur 10.

Principales caractéristiques du produit

  • Plus qu’un simple robot cuiseur

Avec ce robot cuiseur, plus de doutes, vous allez révolutionner votre façon de cuisiner. Pâtisserie, sauces, cuisson…tout peut être fait avec cet appareil. Désormais, vous n’allez plus vous plaindre du manque d’appareils de cuisson dans votre cuisine, celui-ci fait tout, et ce, avec la meilleure manière qui soit. Quelle que soit la préparation que vous voulez faire, ce modèle de Kenwood l’exécutera pour vous. Doté d’une puissance maximale de 1500 Watts, c’est un appareil qui ne recule devant rien. Tant mieux si vous avez beaucoup de bouches à nourrir chez vous, car la capacité de son bol est de 6,7L. Doté d’un revêtement solide en aluminium, cet appareil durera longtemps. Avec un peu d’entretien à chaque fois que vous finissez une préparation, vous allez voir que vous pourrez compter sur lui pour quelques années encore.

  • Un appareil multifonctions

Notre test et avis du kenwood cooking chef me parait bien complet !

Son système de chauffage à induction peut atteindre jusqu’à 180°C. C’est pour cela que le Kenwood Cooking Chef Gourmet peut réaliser une panoplie de recettes, allant des recettes à base de cuisson mijotée ou de friture, jusqu’aux différents types de pâtes en pâtisserie. Les variétés de viandes et de poissons seront cuites d’une façon très rapide, à feu vif, tout en gardant leurs saveurs et leurs apports énergétiques.

Mais également, il peut préparer différentes sortes de crèmes sucrées, qui vont relever le goût de vos pâtisseries ou de vos petites douceurs. Les soupes peuvent également être tenues au chaud, grâce à cet appareil révolutionnaire. Sa particularité réside également dans le fait qu’il peut être utilisé dans la boulangerie, c’est-à-dire qu’il sert à lever les brioches ou bien les différents types de pains.

 

Doté de 24 programmes automatiques, les recettes seront parfaitement exécutées et vous allez gagner beaucoup de temps dans la cuisson. Durant toute la cuisson, il affiche instantanément sur son écran les paramètres en cours. Grâce à son mouvement planétaire, les mélanges sont très réguliers et les résultats sont meilleurs.

  • Son design

Le design du Cooking Chef Gourmet est dans la sobriété, mais toutefois classique et adapté à toutes situations. Réputé pour son côté robuste, cet appareil peut accueillir jusqu’à 6,7 L de contenu, avec une hauteur de 37 cm et de 34,5cm de profondeur. Le bol est fait en inox et a une puissance de 1500W. Avec un poids de 12,88 kg, le Kenwood Cooking Chef Gourmet permet de travailler des pâtes lourdes sans risques qu’il ne soit pas stable.

Doté d’un écran digital, d’un minuteur, et d’une vitesse allant jusqu’à 9 positions, ce robot est parfait pour tous types de cuissons.

  • Les accessoires qui l’accompagnent

Lorsqu’on achète un robot cuiseur, il ne suffit pas de vérifier ses fonctionnalités ou de contempler son design. Ce type d’appareil est plus intéressant surtout s’il est accompagné d’accessoires utiles qui vous faciliteront la vie. Et c’est un atout de plus pour ce modèle de Kenwood. Pour ce modèle en particulier donc, un livre de recettes est fourni avec le robot.

Vous pouvez y consulter différentes recettes délicieuses. Vous pouvez aussi en même temps consulter le site de Kenwood Cooking Chef Gourmet pour découvrir d’autres recettes mises à jour. Plusieurs accessoires l’accompagnent pour plus de professionnalisme, en allant des batteurs et du pétrin pour le domaine de la pâtisserie, jusqu’au fouet et mélangeur pour les soufflés et confitures. D’autres accessoires en option peuvent également être additionnés, qui sont pour certains indispensables et pour d’autres une collection à avoir, notamment une centrifugeuse, une sorbetière, un hachoir, une passoire, un bol en inox… .

 

PROMOTION DU JOUR : - 34%
Kenwood Cooking Chef -...
28 Commentaires
Kenwood Cooking Chef -...
  • Robot cuiseur à induction
  • 15 fonctions et 6 modes de cuisson
  • Blender en verre Thermoresist de 1.8 L
  • Bol multifonction pour râper et trancher
  • Il permet de mélanger, mixer, remuer, moudre, hacher, émulsionner, battre, pétrir, fouetter, râper (3 tailles), émincer (2 tailles), et réaliser des juliennes de légumes
  • Une cuisson à 180°C selon la réaction de Maillard

Vous voulez savoir ce qui rend vraiment unique cet appareil ? En bien, c’est le fait qu’il est doté de la technologie 180°C, une fonctionnalité qui permet de relever les saveurs de vos préparations, quel que soit le plat que vous voulez cuire ou frire. Légumes, poissons, viandes…tout est possible. Ce système permet en effet aux aliments de garder leurs saveurs en les cuisant avec une température que l’on va monter progressivement. Grâce à cela, avec votre robot cuiseur, vous pourrez même préparer des popcorns ou des caramels. Le tout c’est de savoir faire monter la température petit à petit jusqu’à ce que ça atteigne 180°C. Pour mieux approfondir, ce processus est appelé la réaction de Maillard qui prône qu’à une certaine température, une sorte d’enveloppe se forme autour de l’aliment à préparer et protège le goût de celui-ci. Bref, encore un bon point pour le Kenwood Cooking Chef Gourmet !

Des brocolis, des carottes, tout ce qu'il faut pour être en bonne santé

Conclusion

Appareil solide et très efficace, ce robot cuiseur reste un meilleur choix pour toutes sortes de préparations en cuisine. Qui plus est, son rapport qualité-prix est excellent. Vous serez ébahi de voir la performance de cet appareil que vous oublierez très vite l’investissement que vous avez fait. Doté de technologie innovante, c’est un robot que chaque foyer devrait avoir.

Les autres tests :

Magimix Cook Expert Robot