Les 10 meilleures machines à tortillas

Rate this post

La tortilla de pain plat est un aliment de base au Mexique. Les tortillas mexicaines sont en général cuisinées avec de la viande pour réaliser des plats comme les tacos, burritos et enchiladas. Il existe d’ailleurs de nombreuses « Machinery » de production de tortillas en Mexique. Aussi connues sous le nom de « tortilladora », les machines à tortillas sont des ustensiles de cuisine utilisés essentiellement pour aplatir des boules de pâte et obtenir des tortillas uniformes. Ce produit est généralement constitué de deux surfaces en métal circulaires. On trouve cette presse à tortilla la plupart du temps dans les « tortillerias » ou boulangeries spécialisées dans la production de tortillas. Cet équipement aide à préparer des tortillas aux goûts et textures exceptionnelles. Grâce à cet appareil, plus la peine d’aller au restaurant pour déguster des tortillas. Vous pouvez désormais les préparer chez vous. Toutefois, pour avoir une parfaite cuisson, il faut savoir choisir la machine à tortillas adaptée à vos besoins. Pour cela, vous devez tenir compte de plusieurs critères. Ces derniers vous permettent d’opter pour la meilleure machine à tortillas.

Comment utiliser une machine à tortillas ?

Tout d’abord, il s’agit d’un appareil traditionnel avec une paire de surfaces rondes plates de près de 8 pouces. Ce dispositif sert à écraser des boules de pâte de maïs ou de farine pour avoir des tortillas bien rondes. Pour ce faire, les tortillas sont pressées entre les feuilles de plastiques. Les presses à tortillas sont en général conçues en fonte, en aluminium ou en bois. Elles peuvent aussi être électriques ou non.

1
BBQ-Toro Presse à tortillas en fonte | Pour tortillas maison (20 cm)

BBQ-Toro Presse à tortillas en fonte | Pour tortillas maison (20 cm)

Amazon
24.95
Vérifier
2
Presse-tortilla en fonte, Outil de cuisson du maïs, Presse A Tortillas En Fonte De 20cm, Pour tortillas maison | Pliable en Alliage D'aluminium | Parfait pour les Crêpes, les Tartes, les Rotis

Presse-tortilla en fonte, Outil de cuisson du maïs, Presse A Tortillas En Fonte De 20cm, Pour tortillas maison | Pliable en Alliage D'aluminium | Parf ...

Amazon
26.99
Vérifier
3
Mahlzeit Tortilla Presse à tortilla Ø 20 cm en aluminium | avec papier sulfurisé | Presse Taco légère | Pour tortillas, tostones, Quesadillas, Roti, Empanadas, Maistortilla, Mini Flatbread et Areca

Mahlzeit Tortilla Presse à tortilla Ø 20 cm en aluminium | avec papier sulfurisé | Presse Taco légère | Pour tortillas, tostones, Quesadillas, Roti, E ...

Amazon
27.95
Vérifier
4
Tortillada Presse-tortilla en fonte avec recettes Ebook en français (20cm)

Tortillada Presse-tortilla en fonte avec recettes Ebook en français (20cm)

Amazon
33.99
Vérifier
5
Promo -17%
Uno Casa Tortilla et Machine à Crêpe – Fonte résistante – 20 cm– Parfait pour les Crêpes, les Tartes, les Rotis, les Raviolis – 100 Feuilles de Papier Sulfurisé en Bonus

Uno Casa Tortilla et Machine à Crêpe – Fonte résistante – 20 cm– Parfait pour les Crêpes, les Tartes, les Rotis, les Raviolis – 100 Feuilles de Papier ...

Amazon
37.99 45.95
Vérifier

Pour l’utiliser, il faut la présence de pellicule de plastique, de papier ciré ou de papier beurre en dessous et en dessus de la pâte pour éviter que celle-ci se colle à la surface de la presse. Toutefois, certains modèles modernes sont plus faciles d’utilisation. En effet, ces machines disposent d’une surface antiadhésive simple à entretenir et qui ne requiert plus l’utilisation de pellicule de plastique ou autre. De plus, la presse à tortillas traditionnelle nécessite l’application d’huile sur la surface après utilisation. Selon les avis, ce petit bijou est très pratique et rapide pour la fabrication de nombreuses recettes comme du pain, des crêpes, des tacos, etc.

meilleure machine à tortillas utilisation

Critères pour choisir la meilleure machine à tortillas

Avant d’acheter votre machine à tortillas, vous devez prendre en compte certains critères pour faire le bon choix.

Le matériau

Le premier critère à prendre en compte est le matériau de fabrication de l’appareil. Actuellement, la plupart des modèles de presses à tortillas proposés sur le marché sont faits en fonte d’aluminium. Ce modèle est apprécié pour ses qualités robustes et durables. Vous trouverez également des modèles en bois ou en fonte.

La taille

Autre critère important à considérer, la taille. De nos jours, il est courant de trouver dans les commerces des modèles de presse à tortillas qui fait 20 cm de large. Mais, vous pouvez aussi facilement trouver des modèles plus petits de 19 cm ou même de 15 cm. Si vous recherchez un modèle plus grand pour préparer des plats à la bonne taille, il en existe aussi avec une taille de 25 cm.

Le poids

Le poids doit également influencer le choix de votre presse à tortillas. Pour infos, plus l’appareil est lourd, plus il est efficace. Par exemple, un modèle de 5 kg peut facilement et rapidement presser des tortillas bien plates et régulières. Par ailleurs, une machine qui pèse environ 3 kg est suffisamment robuste pour garantir une utilisation facile au moment de la pression.

La poignée de pression

En outre, ne négligez pas non plus la poignée de pression. En effet, un appareil doté d’une bonne poignée de pression est pratique et confortable à utiliser. On reconnait une bonne poignée de pression par une poignée longue, ergonomique et parfaitement fixée. Ainsi, il vous serait plus aisé d’utiliser l’appareil qui sera plus résistant au fil des utilisations.

Les fonctions

Pour infos, sachez qu’une machine à tortillas peut être un appareil très polyvalent. Ce type de modèle permet certes de réaliser de nombreux plats, autres que presser des tortillas. Vous pouvez vous en servir pour la cuisson d’autres recettes comme :

  • des crêpes,
  • du chapati rôti,
  • des taloas,
  • des raviolis,
  • des fonds de rates, etc.

Certains modèles électriques fonctionnent aussi pour d’autres pains plats.

Le prix et la marque

Pour terminer, vous devez prêter aussi attention à la marque et au prix de cet ustensile de cuisine. Un modèle proposé par une marque reconnue peut couter un peu cher, mais l’efficacité, la qualité et la durabilité seront au rendez-vous. De même, vous pouvez constater que les prix sont plus avantageux sur Amazon par exemple. Elles sont nombreuses les entreprises LTD spécialisées dans la vente de presse à tortillas.

meilleure machine à tortillas critères de choix

Comparatif des 10 meilleures machines à tortillas en 2022

Au vu de ces nombreux critères de choix, il est donc conseillé de comparer quelques machines à tortillas et de considérer leurs caractéristiques avant d’acheter. Voici 10 des meilleures presses à tortillas du moment.

1 — Machine à tortillas Uno Casa

La machine à tortilla Uno Casa est conçue à partir de fonte de haute qualité pour une durée de vie incomparable. La farine de maïs et la pâte de la tortilla sont pressées de façon régulière le long de la surface de presse. Le fournisseur propose un produit polyvalent permettant de réaliser toutes vos recettes de cuisine. Il sert à la fois d’appareil à crêpes, de machine à ravioli et fonds de tarte. À titre d’infos, cet ustensile est livré avec 100 feuilles de papier sulfurisé d’huile. C’est une presse à tortilla de 20 cm fournie avec un lot de vis supplémentaires. La machine à tortillas Uno Casa peut ainsi être prête à l’emploi. Elle vous permet de servir des plats purement à la mexicaine à votre famille.

machine à tortillas uno casa

Avantages

  • Résistante à l’usure
  • Polyvalente
  • Livre électronique de recettes inclus
  • Jeu de rivets supplémentaires
  • Facile d’utilisation

2 — Machine à tortillas Kitchen Craft

Kitchen Craft est une entreprise LTD britannique qui propose un choix incomparable de produits conçus pour faciliter la vie quotidienne. La gamme de produits de ce fournisseur offre une variété d’articles inhérents à la cuisson, la pâtisserie, la préparation et le service. Le résultat se rapproche nettement des tortillas fabriquées dans les Machinery de production de tortillas. Cette presse à tortillas possède une taille de 20*25 cm et est faite à partir d’aluminium. Facile à utiliser, il suffit d’appuyer sur la presse pour transformer le plat en pain plat prêt à être frits. Cette machine est proposée à un prix abordable pour toutes les bourses sur Amazon.

machine à tortillas kitchen craft

Avantages

  • Assiette solide et lourde pour presser vos tortillas
  • Facile à utiliser
  • Plaque en aluminium
  • Un joli cercle de pâte à étaler plus finement

3 — Machine à tortillas NETTA

La presse à tortillas NETTA est le modèle parfait pour réaliser un rôti fait maison. Il permet également de fabriquer du chapati, des fajitas, des tortillas et autres types d’enveloppes. Ce fournisseur met à votre disposition un produit incontournable permettant de créer une gamme de pains frais dans le confort de votre cuisine. Doté d’un design moderne et raffiné en noir et argent, cet appareil apporte une touche d’élégance sur votre plan de travail. Cette machine à tortillas possède un support vertical et un cordon enroulé, ce qui le rend compact. Il possède en outre deux plaques antiadhésives chauffantes permettant une cuisson uniforme à votre pain. À cela s’ajoute une poignée ergonomique conçue pour une utilisation facile et un maximum de confort.

machine à tortillas netta

Avantages

  • Utilisation facile
  • Facile à ranger
  • Design moderne et élégant
  • Prix raisonnable

4 — Machine à tortillas IBILI

Cette machine à tortillas possède une taille de 20 cm et est conçue en aluminium moulé de haute résistance. Ce dispositif est fourni avec du papier sulfurisé utilisé pour une parfaite manipulation des tortillas. La marque s’engage à offrir un bon compromis entre le client et la qualité de service pour une meilleure satisfaction.

Machine à tortillas IBILI

Avantages

  • Recette incluse
  • Rotation de 90°
  • Légère
  • Métal enduit agréable

5 — Presse à tortillas Impeccable Culinary Objects

Cette marque de machine à tortillas facilite grandement vos tâches en cuisine. Ce fournisseur vous offre une expérience culinaire merveilleuse et amusante pour vous et votre famille. Le goût des tacos et des tortillas serait authentique que ceux des tortillas réaliser dans les Machinery de production automatique mexicaine. Quoi de mieux qu’un bon plat fait maison pour ravir toute la famille ? Cet appareil électrique est doté d’une manche plus résistante par rapport aux autres modèles électriques. Il dure donc dans le temps. Ce modèle est disponible sur Amazon à un prix très accessible.

Impeccable Culinary Objects

Avantages

  • Qualité testée
  • Facile et rapide
  • Robuste et durable
  • Service après-vente inclus

6 — Machine à tortillas Tortillada

Tortillada LTD est une entreprise leader fournisseur de presses à tortillas. Ce modèle électrique est doté d’une qualité supérieure grâce à ses plaques en fonte. Grâce à cette machine à tortilla, vous pouvez réaliser des tortillas, des tacos, du chapati rôti. Les recettes faites maison sont à la fois saines et délicieuses. Cet ustensile est proposé de manière à s’adapter à vos besoins. En effet, il est disponible sous des tailles différentes, notamment 16 cm, 20 cm et 25 cm. Si vous voulez préparer des burritos, une presse de 25 cm est recommandée. Ce produit est livré avec un livre électronique contenant 50 recettes et disponible en 5 langues. Il est disponible sur Amazon et les avis sont plutôt positifs. Il fait partie des meilleures presses à tortillas du marché.

Machine à tortillas Tortillada

Avantages

  • Haute qualité
  • Service après-vente
  • Excellent rapport qualité-prix

7 — Presse à tortillas S SMAUTOP

Il s’agit d’une machine à tortillas en alliage d’aluminium de 8 pouces, parfaite pour préparer des noix de bétel, des macaronis, des boulettes et autres. À la fois robuste et durable, cette machine vous permet de réaliser de nombreuses recettes le plus longtemps possible. Le plat de cuisson de la presse est composé de matériau antiadhésif fin et doux qui empêche la tortilla de farine de se coller. Facile d’utilisation, il suffit de pétrir la pâte et la mélanger en une boule avant de la placer sur la base, puis d’appuyer avec une tige articulée pour former un papier d’enveloppe rond.

Presse à tortillas S SMAUTOP

Avantages

  • Sûre et facile à nettoyer
  • Diamètre de 8 pouces
  • Lourde et robuste
  • Presse uniforme

8 — Machine à tortillas Revel

Cette machine à tortillas possède une fonction auto « on/off » permettant une mise en marche facile et pratique. Elle possède des surfaces antiadhésives qui évitent à vos tortillas de se casser. Sa finition en chromé noir et argenté apporte une touche d’élégance dans votre cuisine. Ce produit est disponible sur Amazon à un prix très accessible.

Machine à tortillas Revel

Avantages

  • Rangement facile
  • Compacte
  • Fonction auto on/off
  • Surface antiadhésive

9 — Machine à tortillas StarbBue

La presse à tortillas StarbBue est en fonte de 25,4 cm de large et pèse 6 kg. C’est l’outil parfait pour presser à la bonne taille tous les types de pâtes. Sa fonte robuste garantit une longue durée de vie. Vous pouvez utiliser cette machine pour de nombreuses applications en cuisine, comme la fabrication de pains indiens, de tacos, de tortillas, de tostones et autres. Grâce à son poids lourd, il convient parfaitement pour presser aisément et uniformément toutes sortes de pâtes sans faire d’effort. Il est fourni avec 100 feuilles de papiers huile permettant de séparer les pâtes pressées et simplifier la cuisson. Selon les avis, il permet d’obtenir de la tortilla parfaite et facile à chaque fois.

Machine à tortillas StarbBue

Avantages

  • Tortillas de taille parfaite
  • Lourde et robuste
  • 10 pouces de diamètre
  • Facile à utiliser
  • Excellent rapport qualité-prix

10 — Machine à tortillas KIOPS

Cette machine à tortillas est un produit polyvalent, indispensable à toutes les préparations de tortillas. Elle permet d’obtenir des pâtes toujours plates et uniformes. Elle convient aussi à d’autres pains plats artisanaux comme les arpas, wraps, coquilles de pâtisserie et autres. Conçue en alu, cette machine dispose d’un poids lourd testé et prouvé pour une meilleure durabilité et solidité. À cela s’ajoute une poignée robuste qui optimise le levier sans effort pour plus de confort d’usage.

Machine à tortillas KIOPS

Avantages

  • Facile à nettoyer
  • Parfaite pour les débutants
  • Polyvalente et pratique
  • Poignée pliable
  • Rangement facile

 

Grâce à ce comparatif de machine à tortillas, vous pouvez facilement choisir la meilleure machine à tortillas en fonction de vos besoins et de votre budget. La plupart des machines à tortillas sont faciles à utiliser et simplifient grandement votre vie. Elles permettent de réaliser toutes sortes de plats de manière saine et exquise. Que vous préfériez une presse à tortillas électrique ou non, les modèles énumérés ci-dessous peuvent faire votre bonheur.

maxi-comparatif.fr
Logo
Inscription / Connexion fermée temporairement