Notre avis complet sur le Plantronics Backbeat Pro 2

Rédigé par Jerôme

Notre meilleur rédateur pour créer des contenus objectifs et informatifs pouvant aider les consommateurs à prendre des décisions éclairées d'achat. 

 

 

 

 

Sommaire

4.1/5 - (247 votes)

La musique, vous aimez en écouter beaucoup chez vous, mais pas que, vous voulez également en avoir dans les oreilles partout où vous allez, bref, vous avez besoin d’un casque bluetooth. Le problème, c’est que votre ORL vous encourage fortement à ne plus utiliser des oreillettes pourtant si pratiques et discrètes, alors vous êtes en quête active d’un casque pour les remplacer. Voici un casque nomade qui pourrait combler toutes vos attentes : le Plantronics Backbeat Pro 2. Parcourez notre avis sur  modèle pour en savoir plus.

Un design bien pensé

 

Le Backbeat Pro2 offre une qualité de son impeccableSi vous connaissez un peu l’aîné de cette gamme, vous remarquerez que la Pro a des oreillettes un peu plus ovales. On a vu ce à quoi l’ancienne version ressemble et celle-ci est mieux. Le casque possède également des arceaux plus souples mais robustes qui feront moins souffrir les têtes et s’abimeront moins facilement.

Nous avons un petit faible pour tous les appareils qui adoptent le noir, on trouve que ça apporte toujours une touche de sobriété et de chic qui sont toujours les bienvenus. C’est le cas du backbeat sur lequel nous avons jeté notre dévolu pour ce test produit.

S’il y a bien un reproche que l’on fait souvent aux casques en général, c’est qu’ils sont assez imposants. Mais si ce casque sans fil a est très apprécié des utilisateurs, c’est aussi parce qu’il est moins volumineux que son prédécesseur et plus léger aussi.

Un excellent confort d’utilisation

La nouvelle génération de casque est aujourd’hui nomade, le Plantronics Blackbeat Pro 2 n’a donc pas de fil. Toutefois il est livré avec un câble, et si on ne l’utilisera que rarement voire pas du tout, avoir le choix est toujours bon. Bien entendu, il a aussi un micro intégré qui permet de recevoir ou passer un appel.

En regardant ne serait-ce qu’une photo de ce casque, vous trouverez des commandes intégrées qui vous permettront de manipuler le son que vous écoutez. Vous y découvrirez des commandes pour mettre en marche ou éteindre le casque, pour avancer ou reculer dans votre playlist, pour faire pause ou play et pour régler le volume évidemment.

Cet article pourrait vous intéresser  Notre avis complet sur la chaise gaming ergonomique Mfavour

Notre avis sur le Plantronics Backbeat Pro 2 est aussi très favorable parce qu’il va plus loin que ceux qui évoluent dans la même gamme que lui. Il permet l’appairage de deux appareils à la fois. Donc si vous vous voulez écouter de la musique sur votre ordinateur tout en travaillant, vous n’aurez pas à désactiver puis à l’appairer à votre téléphone pour prendre un appel, il fait les deux en même temps. Maintenir le bouton marche/arrêt mettra l’appairage des appareils en marche. Avez tout ça, vous craignez un peu de vous mélanger les pinceaux pour trouver la bonne commande ? Pas d’inquiétude de ce côté, les commandes intuitives ont été conçues pour vous faciliter un maximum la vie. Une utilisation ou deux devrait vous suffire pour maitriser son fonctionnement.

Enfin, il y a sa portée qui va jusqu’à 100 mètres. A moins de vivre dans un manoir, vous devriez donc entendre votre musique un peu partout chez vous alors que votre téléphone est tranquillement posé dans votre chambre.

Pour la qualité du son, c’est presque un sans faute

Avec ce casque, vous avez la garantie d’avoir un minimum de distorsions musicales. Les basses sont très puissantes, mais dynamiques et propres. Pour ceux qui aiment moins les graves, le mode passif du casque devrait régler vos soucis. Les aigus sont également mises en valeur. Quant aux voix, elles sont bien définies et limpides, ceux qui utiliseront le casque pour des films seront très satisfaits.

Ce qu’on aime

Vous en connaissez un peu plus sur le casque, mais voici quand même un petit résumé qui vous rappellera ses forces au cas où, ou alors si vous n’avez pas eu le temps de tout lire :

  • La compacité de l’appareil
  • Son isolation phonique (réduit les bruits de fond)
  • Les commandes intuitives sur le casque
  • Le micro intégré
  • Le double appairage
  • La qualité du son impeccable
  • Son autonomie de 24h
  • Le confort qu’il apporte
  • Sa portée de 100m
Cet article pourrait vous intéresser  La hotte aspirante murale Klarstein Aurica 60 est-elle silencieuse ? Notre avis complet

Ce qu’on aime un peu moins

Sa portée de 100m vous permettra d'écouter votre musique partout chez vousL’arrêt automatique de la musique pour nous n’est pas vital parce qu’on ne veut pas nécessairement que le son s’arrête simplement parce qu’on décolle un bout du casque de notre oreille, et puis il arrive que ça déconne un peu sans que les raisons soient claires. Une simple pression sur le bouton pause sur le côté du casque fait largement le travail. Heureusement, on peut désactiver cette option sans problème !

Un bon rapport qualité prix

Il faudra mettre un peu d’argent sur la table pour se procurer cette version améliorée de son prédécesseur : le Plantronics Blackbeat, car la qualité se paie. Mais veinard(e) comme vous êtes, ça ne vous coûtera pas les yeux de la tête non plus, puisque le prix est somme toute raisonnable (si si !). N’allez pas nous dire que vous vous attendiez à un prix qui rivalise avec les petits écouteurs qui vous rendent à moitié sourds, on ne vous croirait pas !

Le mot de la fin

Notre avis sur le Plantronics Backbeat Pro 2 peut-il être négatif avec les excellentes notes que nous lui avons mises ? Absolument pas ! Nous ne pouvons vraiment faire que des compliments à ce casque qui est vendu à un prix décent, mais qui a toutes les qualités qu’on peut chercher chez tout bon casque nomade.

Les autres avis :

Jerôme