Proscenic P9, un aspirateur vapeur sans sac puissant et performant ?

Pour beaucoup, les tâches ménagères sont un véritable supplice. Les fabricants d’électroménagers ont mis au point des procédés intelligents qui facilitent le quotidien des foyers. Le Proscenic P9 en est un. Cet appareil électroménager à la pointe de la technologie vous libère du fil. Un modèle ingénieux qui fait office d’aspirateur principal pour faire briller votre logement. Il nous séduit particulièrement de par ses performances d’aspiration et se veut être l’allié idéal pour venir à bout des poussières et des saletés persistantes. Cap sur cet aspirateur balai sans fil agréable à utiliser.

Une femme en train de nettoyer un canapé avec un Proscenic P9, la chance Un aspirateur vapeur puissant noté 8 sur 10

La puissance est sans doute un critère important chez un matériel de ce genre. Il est vrai que sans traîneau, l’aspirateur exploite moins d’énergie pour fonctionner. Pour sa part, le Proscenic P9 embarque la puissance nécessaire pour mener à bien les tâches les plus rudes.

Équipé d’un moteur brushless Nidec, il affiche une capacité de 200 watts, à raison de 80 000 tours par minute. Grâce à l’aspiration cyclonique de 15 000 Pa, cet aspirateur balai rechargeable est d’une efficacité extrême. Il accomplit efficacement son travail de nettoyeur vapeur électronique. Aucune saleté ne résiste à sa tête aspirante. Eh oui ! Les petites miettes, comme les grosses saletés, seront vite délogées, même celles sur les sièges de voiture.

Une performance d’aspiration qui remporte la note de 6

Pour répondre aux attentes de chacun, son constructeur a choisi d’en faire un appareil multifonction. Sa zone d’action ne se limite pas au sol, comme avec celle d’un aspirateur classique. Ce balai électrique est en mesure de traiter tout type de surface. Il passe sans problème sur les sols durs et fragiles, les tapis ainsi que la moquette. Il traite également les tissus, notamment les rideaux, la couverture et les couettes, et les surfaces verticales. Cela inclut les recoins inaccessibles,comme les plaintes. Son mode d’emploi est relativement aisé en raison de l’absence de fil et de sac.

Son design allège son poids, permettant ainsi de gagner en ergonomie. Tous types de sols et de carrelage retrouveront leur brillance après une séance de nettoyage avec ce dispositif.

Une note de 7 pour son réglage optimisé

Ce petit électroménager est bel et bien un aspirateur vapeur 2 en 1. Clipsable, la manche se transforme en un aspirateur à main, où seule la partie moteur/poignée va servir. Il propose deux puissances d’aspiration à sélectionner selon l’ampleur de la saleté et le type de surface à traiter.

Le premier appui est prévu pour une aspiration moyenne, tandis que le second correspond à une aspiration plus forte. Sinon, le troisième sert à arrêter le moteur. Après la mise en marche, il est inutile de maintenir votre doigt sur la gâchette. À déduire que le ProscenicP9 confère une manipulation facile qui contribue au confort de son utilisateur. Un autre aspect positif que les consommateurs apprécieront à coup sûr.

Une femme qui nettoie des rideaux avec son aspirateur Proscenic P9, son marie doit apprécierSon autonomie obtient la note de 7

Comme nous avons affaire à un aspirateur balai, il est normal de s’intéresser à l’autonomie du produit. Muni d’une batterie rechargeable, cet aspirateur balai puissant peut fonctionner 40 minutes d’affilée sans vous lâcher et sans baisse d’aspiration. Une durée plutôt élevée pour un modèle sans fil ni sac. Vous pourrez nettoyer plusieurs pièces sans avoir à recharger l’appareil.

Si vous optez pour le mode « minimal » sur des surfaces moins dures, le temps d’utilisation sera prolongé de quelques minutes. Un laps de temps supplémentaire vous permettant de nettoyer la banquette arrière de votre voiture, par exemple.

Ces utilisations élargiesviennent prolonger la liste des points forts de notre avis sur Proscenic P9. Cela confirme davantage sa performance et son efficacité. Il doit cela à sa batterie longue durée. En tout cas, l’autonomie est vraiment correcte.

Des caractéristiques à qui il doit une note de 7,5 sur 10

Selon la tâche ménagère à entreprendre, il suffit d’adapter l’embout. Une caractéristique vraiment appréciable. En fait, le fabricant met à votre disposition 6 accessoires polyvalents tous aussi utilitaires les uns que les autres.

Les brosses moteur avec phare LED offrent un plus non négligeable lorsque vous nettoyez un lieu sombre, comme un débarraset un grenier. Vous ne risquez pas de zapper une zone mal éclairée avec un outil si abouti.

Quand il ne vous sert pas, cet aspirateur sans fil se range sur Station murale sans encombrer votre espace. En plus de cela, ce mode de rangement vous permet de l’utiliser à tout moment.

Le côté pratique mérite un 9

Tout utilisateur potentiel cherche à avoir un appareil de nettoyage maniable. C’est le cas de notre héros du jour. Son look revisité augmente le confort d’usage, sans oublier qu’il est capable d’atteindre tous les recoins inaccessibles de votre espace de vie, en particulier, les marches d’escalier, les poils d’animaux et le canapé.

En mode « aspirateur balai », la manche est facile à manier, vous permettant ainside nettoyer comme il se doit votre carrelage et vos sols. En un tour de main, il se convertit en un aspirateur de table des plus pratiques. Telle une baguette magique, les miettes de pain sur la table à manger vont disparaître en un coup de balai.

Confortable, cet aspirateur vapeur ne requiert que très peu d’effort dans son utilisation, d’où son aspect pratique indéniable. À cela s’ajoute l’absence de fil, ce câble qui gêne parfois dans la manipulation de l’aspirateur. Dorénavant, vous êtes libre dans vos mouvements. Vous pouvez même l’utiliser en extérieur, sans source d’électricité à proximité.

On dirait qu'elle est plusieurs personnes mais non, elle utilise un très bon aspirateur à balaiLes avis sur le Proscenic 9

Étant un aspirateur sans sac, cet appareil est à la fois hygiénique et écologique. À la place du sac, il se dote d’un réservoir collecteur de 600 ml intégré à sa poignée. Une belle capacité qui ne vous contraint pas à le vider souvent.

Il suffit d’éjecter la poussière ainsi que les autres débris lorsqu’il est plein. Cela se fait sans contact, car les déchets passent directement dans la poubelle. Que des points positifs qui devront séduire les consommateurs cherchant à faire le ménage dans les meilleures conditions.

Dans l’ensemble, les avis sont positifs. La marque a su faire preuve d’innovation en concevant ce modèle. Il sort vraiment du lot et ses caractéristiques techniques ont tout pour plaire aux ménages avides d’accessoires confortables. À voir les commentaires des consommateurs que nous avons recoupés sur différents sites, le Proscenic P9 répond aux attentes de la majorité.

Voir les autres tests :

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply