Test et avis iRobot Roomba e5154

iRobot est une marque leader dans le domaine des appareils électroménagers destinés au nettoyage de la maison. Elle propose de nombreux modèles pour entretenir efficacement vos sols au quotidien. Dans cette catégorie, l’on retrouve le iRobot Roomba e5154, un aspirateur robot qui se révèle particulièrement intéressant pour les personnes qui possèdent un ou des animaux de compagnie et qui recherchent un appareil possédant une puissance d’aspiration assez forte pour venir à bout des poils. Découvrez aujourd’hui notre test et notre avis sur le iRobot Roomba e5154.

PROMO DU JOUR : - 30%
iRobot Roomba e5154,...
  • Le système de nettoyage en 3 étapes AeroForce est 5x plus puissant pour aspirer en profondeur saleté incrustée, débris, et poils d'animaux ; comparé au système AeroVac Roomba série 600. Type de batterie: Lithium Ion
  • Idéal pour les animaux - Aspire efficacement les poils d'animaux de vos sols en utilisant son système unique avec 2 brosses en caoutchouc multi-surfaces et 5x plus de puissance d'aspiration ; comparé au système AeroVac Roomba série 600
  • Ses 2 brosses en caoutchouc multi-surfaces aspirent efficacement poils d'animaux, poussière, saletés et débris sans risque d'emmélement (ce qui peut arriver avec des brosses traditionnelles)
  • Les capteurs Dirt Detect reconaissent les parties du sols les plus sales et permettent au robot d'y consacrer plus de temps afin de les nettoyer en profondeur
  • La tête de nettoyage adapte automatiquement son hauteur pour garder les 2 brosses multi-surfaces toujours en contact des différents types de sol et ainsi nettoyer de façon efficace moquettes et sols durs

 

iRobot Roomba e5154 : présentation

iRobot Roomba e5154 est un aspirateur robot qui fonctionne avec un système de nettoyage en trois temps AeroForce. Il permet de réaliser un nettoyage en profondeur, éliminant même les saletés les plus récalcitrantes. Ce robot traite aussi bien la poussière, les débris, que les poils d’animaux. Il doit son efficacité à ses deux brosses en caoutchouc compatibles avec différentes surfaces. Ces accessoires ont, par ailleurs été spécialement conçus pour limiter les risques d’emmêlement. À cela s’ajoutent les capteurs Dirt Detect qui identifient efficacement les zones les plus souillées où le robot iRobot Roomba e5154 va insister lors de la séance de nettoyage.

Test du iRobot Roomba e5154

Caractéristiques techniques

  • Numéro du modèle : E515440
  • Puissance : 10 watts
  • Compatibilité : avec tous les types de sols
  • Cartographie : absente
  • Application : Oui, iRobot Home
  • Capacité : 0,6 litre
  • Capteurs de saleté : Oui
  • Capteurs d’obstacles : Oui
  • Dimensions : 34 x 32,5 x 9,7 centimètres
  • Poids : 3,8 kilogrammes

 

Sa performance : 8/10

Le iRobot Roomba e5154 affiche une belle performance. Il est doté d’un système de navigation intégré qui lui permet de repérer automatiquement les obstacles et de les éviter. Il peut alors procéder au nettoyage même en cas de revêtements de sols disparates et en cas de présence de câbles et autres éléments qu’il lui faudra contourner.

À cela s’ajoute sa puissance d’aspiration qui est 5 fois plus importante par rapport à l’AeroVac qui équipement le Roomba Série 600. Le iRobot Roomba e5154 affiche une efficacité optimale sur les revêtements fins et peut nettoyer des sols de tout type.

Vous pouvez profiter de l’option « mur virtuel » grâce auquel vous pouvez programmer le nettoyage dans certaines pièces seulement.

Au-delà de ses performances, il convient de souligner que le Roomba e5154 ne propose pas de cartographie, contrairement à de nombreux autres modèles iRobot. Quoi qu’il en soit, sa navigation reste appréciable. En effet, c’est un appareil qui peut nettoyer toute la maison. Le seul hic réside dans le fait qu’il peut revenir à multiples reprises au même endroit.

 

Facilité d’utilisation : 7/10

Le iRobot Roomba e5154 est facile à utiliser grâce à l’application embarquée iRobot Home. Bien que celle-ci n’offre pas des fonctionnalités complètes, le contrôle reste efficace et il est tout à fait possible de programmer l’appareil en fonction des nettoyages souhaités. Vous pouvez notamment le programmer de manière à ce qu’il traite un sol alors que vous êtes absent.

Il convient de souligner que iRobot Home permet la programmation de la mise en route et de l’arrêt de l’aspirateur à distance. Si besoin est, il renseigne également sur le niveau de batterie.

Enfin, il est intéressant de noter que la commande peut se faire vocalement en faisant appel à Google Home ou encore Alexa. Tout cela facilite largement l’usage quotidien du iRobot Roomba e5154.

Test du iRobot Roomba e5154

 

Autonomie : 8/10

La batterie Lithium-Ion dont le iRobot Roomba e5154 est doté lui confère une autonomie d’environ 90 minutes. Un voyant s’allume lorsque celle-ci est à plat. À noter néanmoins que dans ce cas-là, l’appareil se dirige automatiquement vers sa base pour une recharge laquelle prend environ trois heures.

Il convient de souligner que l’application iRobot Home donne des informations en temps réel sur le niveau de la batterie.

Lorsque le iRobot Roomba e5154 est opérationnel, il peut passer quasiment partout dans la maison grâce à sa faible hauteur d’une douzaine de centimètres. Il est notamment capable de se faufiler sous les meubles et dans d’autres zones difficilement accessibles. Et grâce à la présence de brossette, cet appareil peut aspirer les saletés au niveau des angles et le long des murs.

 

Efficacité contre les poils d’animaux : 9/10

L’on ne saurait ne pas évoquer l’efficacité de iRobot Roomba e5154 pour traiter les poils d’animaux. Il doit cette efficacité à ses deux brosses en caoutchouc conjuguées à une forte puissance.

Les poils d’animaux sont éradiqués sur toutes les surfaces et les revêtements, même sur une moquette, sachant qu’il est possible d’abaisser les rouleaux pour une aspiration en profondeur sur un tapis dotés de poils de longueur moyenne.

 

Les plus du iRobot Roomba e5154

  • Adapté à tous les types de sols et de revêtements
  • Simplicité d’utilisation
  • Bonne autonomie

 

Les moins du iRobot Roomba e5154

  • Absence de cartographie
  • Fonctionnalités limitées depuis l’application

 

Notre avis

  • Sa performance : 8/10
  • Facilité d’utilisation : 7/10
  • Autonomie : 8/10
  • Efficacité contre les poils d’animaux : 9/10

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply