Tout ce que vous devez savoir sur l’imprimante 3D Creality Ender-3 Pro se trouve dans cet Avis Complet

Rédigé par Jerôme

Notre meilleur rédateur pour créer des contenus objectifs et informatifs pouvant aider les consommateurs à prendre des décisions éclairées d'achat. 

 

 

 

 

Sommaire

4/5 - (256 votes)

À la recherche d’une imprimante 3D pour concevoir une pièce de votre invention, vous ne savez pas vers quel modèle vous tourner. Si vous voulez acheter une imprimante à prix réduit, la Creality Ender-3Pro pourrait bien être celle dont vous avez besoin. Focus sur notre avis complet qu’on a pu rédiger grâce à l’ensemble des avis utilisateurs, de sa fiche descriptive et des tests des youtubers.

Montage facile

Considérée comme la meilleure imprimante low cost du moment, l’Ender-3 Pro est à monter soi-même. Heureusement, le montage ne devrait pas être difficile avec un appareil déjà semi-assemblé et la vidéo qui l’accompagne. Que vous soyez doué de vos mains ou non, l’assemblage ne sera pas une tare si vous suivez les directives à la lettre.

Excellente qualité d’impression

Elle facilitera notamment l’utilisation des matériaux flexibles grâce à son conduit de filament étroitLoin du procédé de frittage laser ou de la stéréo lithographie, cette imprimante 3D fonctionne par dépôt de matière via la technologie d’impression Xyz printing. L’extrudeur dépose des couches successives du filament de matière thermoplastique en petites séries sur le plateau d’impression magnétique pour imprimer en 3D. Ce choix a été fait pour une fabrication de pièces de meilleure qualité et pour diminuer les risques de décollement d’impression.

Cette surface de construction CMagnet assure une température (jusqu’à 100°C) uniforme sur toute la surface. Elle permettra également de dégager facilement le prototype imprimé une fois que la surface d’impression aura refroidi.

Caractéristiques complètes

La Creality Ender-3 Pro possède une alimentation électrique sécuritaire qui le protègera des surtensions. Elle a également ce qu’on appelle un système de récupération qui aura pour rôle d’effectuer une sauvegarde. L’appareil pourra ainsi continuer d’imprimer une pièce à partir de la dernière position de l’extrudeuse. Avec sa technologie brevetée V-slot, vous courrez aussi moins le risque d’une mauvaise extrusion.

Cet article pourrait vous intéresser  Le DJI Mavic Pro Platinum vous intéresse ? Lisez d'abord cet avis complet !

Cette imprimante 3D possède d’autres caractéristiques intéressantes encore. Il facilitera notamment l’utilisation des matériaux flexibles grâce à son conduit de filament étroit. Elle est aussi compatible avec un filament PLA, TPU, ABS classique ou avec des filaments composites et ses nouveaux matériaux comme le bois ou la fibre de carbone.

À noter son volume d’impression grand format très appréciable qui va jusqu’à 220 x 220 x 250 mm. Fichier STL, OBJ et G-Code sont aussi pris en charge.

Rapport qualité prix

Ceux qui l’ont déjà testé vous certifieront que cette note est plus que méritée, car elle fait partie des meilleures imprimantes abordables et donne des pièces imprimées de haute qualité.

Les bons points

Les avis Creality Ender-3Pro sont majoritairement positifs. On a apprécié plusieurs choses dans cette imprimante 3Dqui méritent d’être rappelées ici :

  • Un bon volume d’impression tridimensionnelle
  • Son montage facile
  • Son pilotage à distance (USB)
  • Son plateau chauffant avec surface adhérente
  • Son prix La Creality Ender-3Pro pourrait bien être celle dont vous avez besoin

Petit bémol

Il faut un minimum en niveau d’anglais ou avoir dictionnaire à la main pour effectuer les réglages sur l’écran LCD, car l’interface est en anglais.

Les avis sur la Creality Ender-3 Pro

Cette imprimante 3D est plébiscitée par tous. Pour une qualité d’impression qui est au rendez-vous et son prix exceptionnel, elle a tout pour plaire.

Les autres avis

Jerôme