Tesoro Excalibur Spectrum G7SFL, le clavier gaming par excellence ? Avis Complet

Pour une expérience de jeu optimale, s’équiper de ce qui fait de mieux est essentiel. Cela va du PC gamer à la chaise de bureau, en passant par la souris gaming puis le clavier de jeu. Si dans votre quête, vous êtes indécis, découvrez ici le clavier gaming Tesoro Excalibur Spectrum G7SFL. Vous y trouverez peut-être des points intéressants qui vous aideront à acquérir le produit qu’il vous faut.

Tesoro Excalibur Spectrum...
  • Garantie Fabricant : 24 mois

Son design standard mais solide et pratique lui donne un bon 7/10

Pas de fioritures dans la conception de ce clavier pc, rien de flashy non plus. Dans sa forme, le Tesoro Excalibur est un clavier classique. Le design n’est peut-être pas le point fort de la marque, mais elle s’en sort avec une note honorable. Après tout, si l’essentiel est là, c’est le plus important.

Le Tesoro Excalibur Spectrum G7SFL embarque 512kb de mémoire vivePour ce qui est des touches, on retrouve ici des classiques, c’est-à-dire des boutons qui ressortent bien pour privilégier la qualité du matériel informatique. Elles sont également gravées, mais pas de crainte cependant, le tout reste agréable au toucher.

C’est un clavier mécanique, ça en dit déjà long sur la qualité de fabrication. Pour ceux qui jouent de manière intense et avec force, ce type de clavier d’ordinateur sera un must have. En effet, si le clavier à membrane reste un bon clavier de bureau, il souffrira rapidement des gestes brusques. Les touches du clavier Tesoro Excalibur sont conçues pour endurer jusqu’à 60 millions de frappes, de quoi vous défouler sur vos jeux préférés.

Vous trouverez également sous le clavier gaming, 2 cales rétractables que vous pourrez utiliser pour rehausser le clavier pour avoir une meilleure qualité de frappe.

Si sa conception de base est classique, en revanche, comme les claviers modernes, il est doté d’un rétroéclairage LED avec 4 niveaux. De même, chaque touche est équipée de LED réglable sur 5 niveaux, des touches qui pourront s’éclairer individuellement.

Sa très bonne prise en main lui donne un 8,5/10

Ce clavier gaming QWERTY fait 45 x 15 cm, il est donc assez imposant, mais l’ergonomie reste au rendez-vous et l’adopter ne sera qu’une question de temps et d’habitude.

Ce keyboard a une base en caoutchouc pour garder le clavier stable durant les séances de jeu.

Le clavier gamingpossède aussi un pavé numérique, et les touches sont, dans leur généralité, bien disposées pour améliorer le confort d’utilisation.

Et pour finir, la marque a également fait le choix de concevoir un clavier filaire détachable. Si ça n’est pas un clavier sans fil, le câble mesure quasiment 2 mètres pour assurer à un gamer un bon confort de jeu.

Ses multiples réglages lui valent un bon 8/10

Les touches du clavier sont conçues pour endurer jusqu’à 60 millions de frappesLe clavier gaming embarque 512kb de mémoire vive, de quoi enregistrer instantanément les macros les plus sophistiquées. Son GUI permet d’ailleurs d’effectuer les réglages avancés et personnalisables nécessaires sur ce point. Ces réglages seront ensuite conservés pour synchroniser le clavier et ne pas pénaliser les gamers durant leurs parties.

Ses touches programmables sont intéressantes. Vous pourrez y créer 5 profils différents. 300 macros pourront être enregistrées pour chaque touche programmable, le total ne dépassant en revanche pas plus de 2000 combinaisons par profil.

Son RGB est somme toute très correcte avec 16,8 millions de couleurs disponibles. Le choix des couleurs n’est pas trop compliqué, et puis il y a toujours l’option d’utiliser un code couleur.

Sa grande réactivité lui vaut 9/10

Les avis Tesoro Excalibur Spectrum G7SFL  sont très positifs pour ce qui est de la réactivité du clavier gaming, surtout pour un produit d’entrée de gamme. La force des claviers mécaniques c’est le retour rapide des touches qui permet et par conséquent une  réactivité accrue. Mais en plus d’être mécanique, ce clavier est doté de switchs marron signés Kaihl. Ici, le switch marron est un interrupteuravec clic d’activation émis par le commutateur, parfait pour le jeu de précision (comme les snipers par exemple).Et contrairement à la croyance populaire, il est beaucoup plus silencieux qu’on le croit.

Il renforcera le temps de réaction déjà très bon du périphérique, mais offrira également plus de sensibilité.  Plus besoin alors de mettre une pression forte sur une touche.Cependant, les touches ne craignent pas même si vous avez l’habitude de jouer du clavier intensément, car Tesoro Excalibur Spectrum G7SFL  est un clavier gaming d’une grande solidité.

Son rapport qualité prix lui rapport un 9/10

Tesoro Excalibur Spectrum...
  • Garantie Fabricant : 24 mois

Son prix est très compétitif. C’est même l’un des plus abordables, voire le plus abordable de sa catégorie. Sans surprise, ce clavier gaming récolte donc une très bonne note sur ce point.

Ses points forts

Le Tesoro Excalibur Spectrum possède des qualités qui méritent d’être mises en lumière. Voici donc un résumé de ses points forts pour vous rafraîchir la mémoire :

  • Les 2000 macros embarquées au total
  • Sa réactivité accrue
  • Son temps de réponse optimal
  • Les switches peu bruyants
  • Clavier rétro-éclairé
  • Son prix abordable

Ce clavier gamer n’est pas équipé de port USB pour connecter une manette ou un autre périphérique

Ses points faibles

Ce clavier gamer n’est pas équipé de port USB pour connecter une manette ou un autre périphérique. Rien de rédhibitoire ceci-dit, mais ç’aurait été un plus qu’il soit avoir.

Les avis sur Tesoro Excalibur Spectrum G7SFL

Le prix, associé aux qualités de ceclavier gaming fait que les avis sont globalement positifs. S’il n’est pas exempt de points à revoir, ce qu’il propose en a déjà satisfait beaucoup. Avec un peu de chance, peut-être que ce sera votre cas aussi ?

Nos autres avis

Les questions les plus fréquemments posées

Le tube est-il fournis ?

Oui balasdfsdfs df dfsf s

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply