Sommaire
Le Corsair K55 clavier Gaming est un clavier de jeu pour PC Matrix : 111 clé. La majorité des utilisateurs qui l’ont acheté sont satisfaits du design et de la finition. Si nous le savons, c’est parce que nous avons épluché les avis d’internautes, passé au crible toute sorte de test YouTube, avons bien étudié sa fiche technique. Ainsi, il fait l’objet d’une bonne affaire selon bon nombre d’utilisateurs en tant qu’entrée de gamme. Ce clavier à membrane est doté de touches silencieuses, offrant au joueur un grand confort d’utilisation et une bonne discrétion. La qualité de fabrication est correcte, le clavier gamer est conforme à sa fiche technique. Il est compatible avec Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows Vista. Il n’est pas utilisable avec une PS4. Il est par ailleurs muni d’un mode de verrouillage de la touche Windows ; ainsi, le joueur peut se focaliser sur sa partie de jeu en ne risquant pas d’activer par erreur ce bouton.
Fiche technique du produit
Le clavier gamer K55 de Corsair est de couleur noir, fabriqué avec une plateforme PC ou MAC, avec un pavé numérique Azerty Français. Le type d’alimentation est mécanique. Il n’est pas un clavier filaire. D’ailleurs, la majorité de l’offre clavier gaming est mécanique sans fil. Il pèse 821 grammes et n’est pas très compact si on le compare aux autres produits de Corsair. La garantie du constructeur est de deux ans. Pour la connectique, sur l’interface il y a un port USB 2.0. Avec les pieds rétractables qui se trouvent sous le clavier, le joueur bénéficie d’un positionnement ergonomique des mains.
Touches, repose poignet et aspect général
Beaucoup de joueurs occasionnels n’hésitent pas à dire qu’il s’agit ici d’un clavier mécanique dont les plusieurs touches réactives sont agréables au toucher. Tout le monde est satisfait de la présence du repose poignet dont la texture caoutchoutée est douce au contact de la peau. Ce type de clavier convient parfaitement au gamer passionné comme au joueur occasionnel. On s’accorde aussi à dire que le prix est très attractif, c’est un grand avantage. Le Corsair K55 clavier Gaming est livré avec un bel emballage ; la finition globale est correcte. Le plastique fait preuve de robustesse et est très esthétique avec sa couleur noire matte, offrant une charmante sobriété.
Les touches
Le clavier Rgb de Corsair dispose de 6 touches programmables de macros G1 à G6, auxquelles on peut attribuer des combos multitouches complexes. Bien entendu, il faut un peu de temps pour se familiariser avec ces touches supplémentaires. On trouve aussi des boutons de volume et multimédias ; le joueur a la possibilité de configurer le son sans interrompre sa session de jeu. Le plus intéressant sur les touches, c’est qu’elles sont silencieuses et offrent un temps de réponse spontané. Outre cela, le clavier se constitue d’anti-ghosting multitouches pour offrir des commandes et des combinaisons de touches produisant un effet escompté.
Avis sur le rétroéclairage
Le rétroéclairage RGBintuitif et dynamique, est conçu avec trois zones : l’utilisateur profite de dix modes d’éclairage préconfigurés au choix. Il y a bien sûr le mode rétroéclairage statique multicolore ainsi que des effets d’éclairage lumineux amusants. Grâce au logiciel iCUE, l’intensité et le dynamisme de l’éclairage peuvent être configurés. Les habitués n’ont aucune difficulté à utiliser le logiciel mais certains trouvent quand même la configuration trop lourde et complexe, et cela leur prend énormément de temps pour paramétrer. Par ailleurs, il est possible de rendre plus complexes les macros, synchroniser l’éclairage sur l’intégralité du système outre les périphériques, ventilateurs, refroidisseurs et tout autre fabrication de Corsair compatibles.
Une utilisation pratique et un bon rapport qualité prix
Selon les commentaires d’un grand nombre de joueurs qui se sont offert le Corsair K55 clavier Gaming, l’utilisation du clavier est confortable et satisfaisante. Il est personnalisable et est pratique dans différentes sessions de jeu mécanique sur PC gaming. Bien entendu, différents types de périphériques sont à utiliser : casque gaming, souris gamer, pour bénéficier de conditions de jeu optimales. L’inclinaison du clavier est facilement réglable. L’ensemble du keyboard est en général satisfaisant. Cela s’explique notamment par les touches silent et réactives qui offrent une bonne discrétion sans devoir réduire la performance, et par l’effet escompté grâce à la technologie anti-ghosting multitouches. On n’oubliera pas aussi de mentionner le bon rapport qualité prix de ce clavier.
Les côtés moins, selon les utilisateurs
Certains utilisateurs ont aussi apporté des notes négatives sur le clavier sans fil à travers les nombreux avis sur le Corsair K55 clavier Gaming. Les informations incomplètes sur le pdf ne permettent pas de mettre habilement en place les macros et les effets de lumières. Il y a aussi le logiciel dédié qui est jugé peu complet et dont la configuration est trop lourde. Comme le rétroéclairage provient de la matrice qui est située sous les pavés, le lighting apparaît plutôt sur les côtés qu’à l’intérieur des touches. Des utilisateurs ont par ailleurs remarqué que les touches sont surélevés, minces avec des intervalles trop éloignés entre elles. On dit aussi qu’elles sont relativement dures et bruyantes. Il y a aussi ceux qui disent que le clavier est trop résistant au toucher.
Les avis sur le Corsair K55 Clavier Gaming
Pratiquement tout le monde dit qu’il s’agit d’un bon clavier. C’est un modèle Rgbled qui est jugé correct avec ses touches supplémentaires, sa durabilité, sa caractéristique qui n’émet presque pas de son. Ses effets lumineux donnent l’impression de voir des millions de couleurs ! Les aspects visuels satisfont la majorité des joueurs, à l’exception quelques-uns qui trouvent le plastique trop « cheap ». Pour le jeu, c’est un clavier à membrane qui correspond aux attentes car il est muni de nombreuses fonctionnalités alors que son prix est très compétitif. Concernant l’attente d’activation d’une commande, c’est bien plus rapide qu’on ne l’espère !
Nos autres avis
- Comment optimiser son épargne avec une assurance vie - décembre 4, 2024 à 6:54 am
- Des clés pour bien comprendre son contrat d’assurance habitation - juillet 10, 2024 à 5:40 am
- Faire des économies en achetant avec des bons d’achat et le cashback - février 26, 2024 à 11:01 am