Sommaire
Il vous faut une nouvelle valise pour différents déplacements professionnels ou pour des vacances en famille ? Le choix est ardu vu le nombre de modèles disponibles sur le marché. C’est pourquoi nous vous présentons le Aeris Upright de Samsonite, l’un des meilleurs accessoires de cette catégorie que vous pouvez trouver en ce moment. Découvrez ici pourquoi vous devez opter pour ce modèle. Vous pouvez également trouver d’autres marques dans notre comparatif des valises rigides.
- Aeris Upright 71 (séjours de deux semaines) : 53 x 31 x 71 cm - 87,5 L - 4,50 kg
- Fabriquée en Europe
- En polypropylène léger et robuste
- Système de fermeture trois points ultra sécurisé
- Intérieur fonctionnel : sangles basses croisées, plateau de séparation avec large poche de rangement
Présentation de la valise rigide Aeris Upright de Samsonite
Fabriquée en polypropylène léger et disponible dans des tons vifs qui ajoutent une touche de fraîcheur, cette génération de valise rigide est polyvalente. Elle comporte une poignée télescopique qui assure un transport facile, sans oublier les prises supérieures et latérales. Les roues multidirectionnelles de l’Aeris Upright de Samsonite permettent une maniabilité aisée et une grande amplitude de mouvement, faisant de cette valise le choix idéal pour le voyageur à la recherche d’un bagage à la fois souple et robuste.
Caractéristiques techniques
- Produit : Valise
- Volume : 88 L
- Poids : 4,50 kg
- Longueur : 53 cm
- Hauteur : 71 cm
- Largeur : 31 cm
- Type de cadenas : Serrure à combinaison TSA
- Nombre de roues : 2 roues
- Type de coque : Rigide
- Matériau : ABS
Taille et capacité
Le modèle Aeris Upright de Samsonite possède une capacité de 88 litres. Il ne pèse que 4,50 kg et mesure 53 x 31 x 71 cm. Si vous cherchez encore plus léger, vous pourrez apprécier le modèle Cosmolite de la même marque qui pèsent seulement 2,60 kg.
L’intérieur de l’Aeris est divisé en deux parties. Dans le compartiment du bas, il y a des sangles élastiques pour maintenir vos affaires en place. Dans le compartiment supérieur, il y a un panneau de séparation qui peut être fixé par des crochets. Ce dernier a une poche en filet, et c’est la seule poche de la valise.
Design et solidité
Le modèle Aeris affiche un design moderne et attrayant. C’est une gamme sans fermeture éclair, mais elle est équipée d’une fermeture à glissière. Ce type de valise est généralement considéré comme plus sûr, car les fermetures éclair sont assez faciles à forcer, qu’elle soit munie ou non d’un verrou.
En ce qui concerne les matériaux, cette valise Samsonite est fabriquée avec du polypropylène à 100 %. Il s’agit d’un matériau léger qui vous permet de ne pas dépasser les restrictions de poids de la compagnie aérienne. C’est également un matériel robuste et résistant aux chocs.
Ce qui est bien avec ce modèle, c’est qu’elle est disponible dans une variété de couleurs vives. Vous pouvez opter pour le noir classique, si vous le souhaitez, mais vous pouvez aussi être plus audacieux et opter pour le turquoise. Elles ont toutes une finition mate et des accents gris (poignée, loquet, roulettes, etc.). Le mat est toujours parfait pour ne pas montrer les rayures, un autre bonus. En outre, le devant est orné d’une subtile impression du logo Samsonite.
Fonctionnalité
Cette valise est équipée de 2 roulettes pivotantes qui rendront vos voyages plus agréables. Elles sollicitent moins vos bras et vos épaules et vous garantissent un déplacement sans douleur. Chaque roue peut tourner sur 360 degrés, ce qui signifie que vous n’aurez plus à incliner votre valise pour la transporter. Vous pouvez la pousser à côté de vous, ou même devant vous — selon votre confort.
Ce modèle est doté d’une poignée de traction à un seul barillet, et peut être verrouillée à plusieurs hauteurs différentes. A noter que que l’encoche à l’intérieur est très petite. Cela rend cette gamme Aeris de Samsonite aussi léger que possible. Cette valise est aussi munie de deux poignées de transport.
En ce qui concerne la sécurité, la gamme Aeris est équipée d’un verrou à code TSA. Il s’agit d’une serrure à combinaison à 3 chiffres ; la combinaison initiale est 000, mais vous pouvez monter la vôtre en quelques minutes. Une fois que vous l’aurez installée, vos biens seront protégés et personne ne pourra y accéder.
Les plus
- Design attrayant
- Matériel léger et solide
- Surface mate ce qui ne laisse pas apparaitre les égratignures et abrasions
- Intérieur compartimenté pour un rangement optimal
- 2 roues multidirectionnelles, solides et sans bruit
- Poignée télescopique ajustable, poignée de portage latéral et supérieur
- Couleurs vives
- Bon rapport qualité-prix
Les moins
- Manque de poche pour le rangement
L’avis des internautes
Les internautes sont assez satisfaits du modèle Aeris Upright de Samsonite notamment pour ses caractéristiques intéressantes, comme les roues pivotantes et le verrouillage TSA. Le plus grand avantage de cette gamme selon eux, c’est qu’il n’a pas de fermeture éclair et qu’il est équipé d’un loquet. Avec les deux serrures et le verrou TSA, les voyageurs ont toujours l’esprit tranquille lorsqu’il s’agit de la sécurité de leurs bagages.
Ils apprécient aussi l’aménagement de l’Aeris. L’intérieur est très simple, sans doublure, et avec une petite saillie de la poignée de traction à un seul barillet. Cela leur permet d’utiliser de manière optimale l’espace interne de la valise et d’emporter autant de choses que nécessaire. Enfin, ils apprécient la facilité de maniabilité de cette mallette, cela grâce aux deux roues solides dont elle est équipée.
- Aeris Upright 71 (séjours de deux semaines) : 53 x 31 x 71 cm - 87,5 L - 4,50 kg
- Fabriquée en Europe
- En polypropylène léger et robuste
- Système de fermeture trois points ultra sécurisé
- Intérieur fonctionnel : sangles basses croisées, plateau de séparation avec large poche de rangement
- Comment optimiser son épargne avec une assurance vie - décembre 4, 2024 à 6:54 am
- Des clés pour bien comprendre son contrat d’assurance habitation - juillet 10, 2024 à 5:40 am
- Faire des économies en achetant avec des bons d’achat et le cashback - février 26, 2024 à 11:01 am