Buvez de l’eau plus saine avec la carafe filtrante BRITA

L’achat d’eau en bouteille implique un budget conséquent surtout à long terme. En même temps, vous souhaitez boire de l’eau saine, ayant un goût agréable et bien propre loin des bactéries.

Pour que vous puissiez faire des économies tout en faisant un geste en faveur de la nature, vous pouvez adopter la carafe filtrante à cartouche de chez BRITA. C’est la solution adaptée pour filtrer l’eau du robinet en éliminant le chlore, le plomb, le cuivre et les diverses impuretés. Découvrez les caractéristiques de cet appareil, son fonctionnement, son utilisation ainsi que les avis des utilisateurs le concernant.

BRITA, Carafe Filtrante,...
363 Commentaires
BRITA, Carafe Filtrante,...
  • Une eau au goût encore plus agréable grâce à la nouvelle technologie MAXTRA+ haute performance qui filtre tartre, chlore, plomb
  • Idéale pour vous hydrater, révéler les arômes des boissons chaudes et également cuisiner !
  • 1 cartouche incl. = 100L = 1 mois d'eau filtrée
  • Moins de transport, moins de stockage des packs d'eau : la solution économique, pratique et écologique
  • Nouvel indicateur LED de changement cartouche : capteur intelligent double mesure temps et volume versé

Les caractéristiques de la carafe filtrante BRITA

Cette carafe filtrante présente les caractéristiques suivantes pour vous offrir une eau filtrée et ayant un goût meilleur :

  • Sa fabrication : elle a pour matière première le plastique qui s’avère être rigide mais ne résiste toutefois pas à une forte température ;
  • Ses mesures : ayant un design minimaliste, elle occupe moins de place sur la table grâce à sa dimension de 11 x 26,5 x 27,5 centimètres (Longueur x Largeur x Hauteur), elle trouve facilement une place dans le réfrigérateur et a une capacité de 2,4 Litres. D’autre part, le produit pèse 948 grammes.
  • elle dispose d’un système de couvercle sous forme de clapet que vous pouvez ouvrir ou fermer en utilisant votre pouce ;
  • Ses couleurs : Elle est disponible en vert citron, en graphite et bleu pour se marier facilement avec vos autres ustensiles de cuisine.

carafe filtrante BRITA

Son fonctionnement

  • Le principe : en général, la carafe filtrante à cartouche filtrante a pour fonction l’amélioration du goût de l’eau en éliminant les impuretés présentes dans les systèmes de tuyauteries ;
  • Le mode d’emploi : dotée de la technologie innovante MAXTRA, elle produit une eau de bonne qualité contenant moins de tartre, de chlore et de plomb qui sont d’ailleurs néfaste pour la santé.

Pour l’utiliser : versez l’eau du robinet dans le filtre. Ensuite, la cartouche se charge de la réduction de la teneur en agents nocifs pour rendre l’eau plus potable. Et enfin, vous obtenez de l’eau saine prête à être bue. Il ne reste qu’à la verser dans un verre ;

  • Ses accessoires : la cartouche LED est un indicateur de changement, c’est un système intelligent enregistrant la date à laquelle la carafe est utilisée ainsi que le volume de l’eau filtré.

Par ailleurs, il existe également l’indicateur Brita Smart Light. Celui-ci signale si la cartouche doit être changée ou non. On sent qu’elle est un peu mieux que la carafe filtrante de Amazon Basic

BRITA, Carafe Filtrante,...
363 Commentaires
BRITA, Carafe Filtrante,...
  • Une eau au goût encore plus agréable grâce à la nouvelle technologie MAXTRA+ haute performance qui filtre tartre, chlore, plomb
  • Idéale pour vous hydrater, révéler les arômes des boissons chaudes et également cuisiner !
  • 1 cartouche incl. = 100L = 1 mois d'eau filtrée
  • Moins de transport, moins de stockage des packs d'eau : la solution économique, pratique et écologique
  • Nouvel indicateur LED de changement cartouche : capteur intelligent double mesure temps et volume versé

Son entretien et les précautions à prendre

L’efficacité et la longévité de la carafe filtrante à cartouche filtrante dépendent de son entretien. En effet, les bactéries se prolifèrent si elle est mal nettoyée ou s’il reste encore une petite quantité de l’eau précédente.

Une utilisation régulière est vivement conseillée afin d’éviter la détérioration des filtres. D’ailleurs, pour ce modèle, une cartouche nettoie 100 L d’eau, ce qui fait qu’elle doit être changée environ une fois par mois.

Tout en tenant compte de la lecture de la notice, une base d’hygiène préconise de laver soigneusement ses mains avant la manipulation du filtre pour ne pas contaminer son contenu.

L’avis des consommateurs sur le produit

Trouvez la meilleure carafe filtrante avec notre comparatif

Ses atouts

  • La carafe filtrante à cartouche filtrante assure la longévité des autres appareils ménagers.
  • Il est possible de réaliser une économie d’énergie car elle s’éteint automatiquement.
  • L’indicateur de changement de cartouche scintille par trois couleurs pour témoigner de l’état de la cartouche filtrante.
  • Les soucieux de mère nature apprécient le produit car il réduit le nombre de déchets en bouteille d’eau plastique.
  • Dans certaines régions, la chlore contenu dans l’eau du robinet est supérieur à la normale. Par conséquent, le goût et la saveur de l’eau diminuent la motivation d’en boire. Mais depuis qu’ils l’ont essayé, ils en boivent plus.

Son inconvénient

Le calcaire éliminé par la carafe n’est nul autre que du calcium. Or, votre corps en a besoin. De ce fait, il est plus judicieux de tenir compte de ses apports en sels minéraux lorsque vous ne buvez que l’eau de la carafe.

 

Conclusion

Votre thé et votre café aura désormais meilleur goût grâce à ce produit innovant, vos appareils ménagers dureront plus longtemps, telles sont les raisons pour lesquelles vous devez vous procurer la carafe filtrante de chez BRITA.

Les questions les plus fréquemment posées

Quelle est la matière de la carafe filtrante BRITA ?

La carafe filtrante BRITA est réalisée à partir du plastique rigide et non du verre comme on pourrait s’y attendre. Cette matière, qui présente l’énorme avantage d’être très légère, résiste bien au lavage. A noter toutefois qu’elle est susceptible de se casser en cas de choc important.

A quoi servent les voyants de la carafe BRITA ?

La carafe filtrante BRITA est équipé d’un système intelligent relié à des indicateurs lumineux. Il affiche des couleurs différentes en fonction de l’état des cartouches et de vos activités. Elle est verte lorsque vous servez de l’eau et rouge lorsque le filtre doit être changé.

Est-ce qu’elle modifie le goût de l’eau du robinet ?

La réponse est affirmative. C’est d’ailleurs ce fait qui la notoriété des carafes filtrantes BRITA. L’eau du robinet devient plus agréable à boire grâce au filtre dont l’appareil est doté. Celui-ci élimine les différents éléments qui altère la saveur de l’eau.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply