Pourquoi choisir une alarme sans fil pour sa maison ?

L’alarme sans fil est un dispositif qui fonctionne par des ondes radio, à l’aide de quelques émetteurs. Le panneau central et les détecteurs se communiquent donc ainsi pour transmettre les informations en cas de vol. Par contre, pour l’alarme filaire, le panneau et les détecteurs se communiquent à l’aide de quelques câbles reliés.

Par ailleurs, l’alarme sans fil n’est pas seulement destinée à vous avertir en cas de vol. Elle peut aussi servir d’alarme incendie ou encore d’inondation, selon le modèle que vous avez choisi. Toutefois, il ne va pas sans dire que l’alarme sans fil est plus couteuse que l’alarme filaire en raison de ses nombreux avantages et les diverses options avancées.

Les avantages d’une alarme sans fil pour la maison

Pourquoi faut-il opter pour une alarme sans fil au lieu d’une alarme filaire ? Cette première option vous procure de nombreux avantages à la clé.

Facile à installer

Le premier atout de l’alarme sans fil, c’est notamment sa facilité d’installation. En effet, en raison du fait qu’il n’y ait pas de câbles à brancher et que la communication se fait par onde radio, il n’y a pas beaucoup de choses à faire. Il suffit de placer votre dispositif à la bonne place et le tour est joué. Son installation ne demande même pas l’intervention d’un professionnel. Vous n’avez qu’à suivre les instructions.

Facile à déplacer

Le second avantage d’une alarme sans fil, c’est que vous pouvez la déplacer à souhait. Son emplacement n’est pas fixe, car vous pouvez changer sa place à tout moment selon vos besoins. Il se peut en effet que vous changiez la configuration de votre maison, ce qui implique donc le changement de votre alarme. Et encore, son déplacement ne demande pas beaucoup de complications puisqu’il suffit de déplacer le boitier. Il faut juste trouver la place stratégique pour tout cela.

avantages d’une alarme sans fil

Fonctionnement autonome

À l’inverse de l’alarme filaire, une alarme sans fil est totalement autonome. Elle fonctionne en effet sur batterie de longue durée, ce qui fait qu’elle n’a pas besoin de courant. De ce fait, elle sera toujours en marche même s’il y a coupure d’électricité ou autre problème dans le genre. C’est également pratique pour une alarme d’inondation afin d’éviter ou du moins réduire les risques de court-circuit. Il faut toutefois veiller à ce que la batterie ne soit pas à plat avant de laisser votre maison toute seule.

Meilleure protection

L’alarme sans fil procure en effet une meilleure protection. Tout d’abord, c’est en raison de sa fonctionnalité autonome. Elle sera toujours en marche malgré les circonstances. Ensuite, c’est une alarme plus discrète et est donc difficile à repérer pour les cambrioleurs. Les alarmes filaires présentent des boitiers plus grands et les branchements sont faciles à repérer. Enfin, les alarmes filaires sont difficiles à désactiver comme elles ne fonctionnent pas sur secteur. Les propriétaires n’auront donc aucun mal à quitter la maison avec plus de sérénité.

L’alarme sans fil est également dotée de plusieurs fonctionnalités avancées qui ne jouent qu’en la faveur des propriétaires. Nous pouvons par exemple citer les détecteurs infrarouges ou la connectivité avec l’installation domotique de la maison. Ce sont autant d’avantages d’une alarme sans fil pour maison, alors n’hésitez plus à vous procurer la vôtre.

maxi-comparatif.fr
Logo
Inscription / Connexion fermée temporairement