Matelas Simba : on vous livre notre avis complet

Pas de sommeil de qualité sans matelas, nous le savons tous. Malgré l’augmentation de l’offre et de la demande, le marché du matelas semble être en déclin. En effet, la qualité et la non-conformité de nombreux produits rebutent la clientèle. Leader dans la vente de matelas en ligne, la marque Simba aspire à proposer des matelas universels haut de gamme et à la portée de toutes les bourses. Eh oui, contrairement aux autres modèles, le matelas Simba est très abordable. Y aurait-il anguille sous roche ? Voici notre avis sur le matelas Simba.

Promo

SIMBA Matelas Hybrid Queen 160 x 200 cm | Mémoire de Forme et 2500 Ressorts Ensachés

  • LA SURFACE DE SOMMEIL IDÉALE : ferme et accueillante à la fois, composée de 5 luxueuses couches conçues pour vous offrir la qualité de sommeil dont vous avez toujours rêvé.
  • CONFORT LUXUEUX : une combinaison de 2500 ressorts coniques ensachés pour minimiser le transfert de mouvement, une mousse en latex synthétique pour des nuits fraiches, une mousse à mémoire de forme pour un confort haut-de-gamme et une mousse haute résilience assurant un maintien optimal.
  • NE DÉRANGEZ PLUS VOTRE PARTENAIRE : votre partenaire continue de dormir profondément lorsque vous bougez grâce aux 2500 ressorts coniques ensachés brevetés. Ils réagissent individuellement à chacun de vos mouvements, sans interrompre vos nuits.
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Une petite histoire pour commencer

Le Matelas Simba est bien fermeDifficile d’entamer cet article sans parler de la marque Simba et de ses débuts. Lancée en 2016, elle a rapidement su se frayer une place au milieu des meilleurs. En seulement 2 ans, Simba s’est positionné comme une référence en matière de matelas universel. Pour arriver à ce stade, l’enseigne s’est inspirée d’un concept à la fois simple et innovant : la vente de matelas en ligne. Pas besoin de faire le tour des supermarchés, vous n’en trouverez aucun.

Lorsqu’on s’aperçoit que la majorité des acheteurs n’a plus le temps de visiter des boutiques, on ne peut qu’admettre l’approche astucieuse adoptée par la marque. Par ailleurs, il n’existe qu’un seul modèle disponible en plusieurs tailles, ce qui limite le choix. Certains verraient cela comme un désavantage. Eh bien non ! En fait, choisir entre un panel de modèles de matelas est un véritable casse-tête, même pour les plus avisés.

Les meilleures technologies au service de votre bien-être

La marque Simba place le bien-être au centre de ses préoccupations. L’existence d’un matelas aux performances inégalées en est la preuve. En effet, l’épaisseur n’est pas la seule qualité que l’on attribue au matelas Simba. Son confort et sa performance en ont également séduit plus d’un à en croire les commentaires postés par les utilisateurs.

Afin de répondre aux exigences des petits et des grands dormeurs, l’enseigne a réuni en seul lieu les technologies les plus modernes et les plus novatrices. Sous ces 25 cm d’épaisseur se cachent 5 couches toutes aussi performantes les unes que les autres. Vous pensez que cela en fait trop ? Attendez de voir comment chacune d’elles opère pour vous offrir un sommeil de qualité. Eh oui, chaque couche possède des propriétés bien spécifiques. Par exemple, la première couche fait office de housse de protection. Elle est lavable à la machine. Cette housse garantit l’étanchéité ainsi que l’aération du matelas. Sans elle, sa durée de vie se verrait considérablement réduite.

La deuxième couche embarque la technologie Simbatex. En effet, cette base en latex synthétique confère au matelas son aspect moelleux et confortable. Elle a été conçue pour supporter tous types de charges. La troisième couche abrite 2500 ressorts ensachés. N’ayez crainte, ils sont totalement discrets. Vous aurez beau sauté mille fois sur votre matelas, la structure restera intacte. Mieux encore, vous n’entendrez aucun grincement. Super non ?

La quatrième couche s’apparente à une mousse à mémoire de forme. Elle s’acclimate à toutes les postures ainsi qu’à toutes les morphologies afin de garantir un confort accru. D’une manière plus concise, vous pouvez changer de position autant de fois que vous le souhaitez, vous serez toujours à l’aise. Vous ne risquez certainement pas de vous réveiller avec le dos en miettes, comme c’est le cas avec certains matelas.

La dernière couche est une mousse en polyuréthane à haute résilience. Le matelas Simba lui doit sa dureté et son excellente densité. Il faut également savoir que cette surface assure un rôle de maintien. Il veille à ce que tout votre corps soit en parfait équilibre durant votre sommeil. Une fois de plus, le confort sera au rendez-vous.

Il convient de préciser que le matelas Simba s’adapte parfaitement aux personnes hypoallergéniques. Grâce à la technologie SimbaPura, les acariens et les bactéries disparaissent en un rien de temps.

Le déballage

Il faut avouer que sur ce point, la marque a eu une idée de génie. Alors que la plupart des matelas du commerce est vendue ou livrée en bloc, le matelas Simba, lui, est empaqueté dans une boîte rectangulaire. Avec de la chance, vous vous acquitterez des frais de location d’un véhicule spécifique.

Pour en revenir au déballage, il ne vous prendra pas plus 15 minutes selon les utilisateurs. Tout ce que vous avez à faire, c’est sortir le matelas du carton, le dérouler et l’installer sur votre sommier. Facile non ? Certains utilisateurs se sont plaints de l’odeur dégagée lors de la première utilisation. Mais rassurez-vous, c’est tout à fait normal. L’odeur mettra quelques heures seulement pour se dissiper. L’idéal serait donc de déballer votre matelas Simba en journée afin qu’il soit prêt à être utilisé dès que la nuit pointe le bout de son nez. Tout cela pour dire qu’il n’est pas nécessaire de recourir aux services d’une tierce personne. Le déballage est ultra facile.

Un excellent rapport qualité/prix

Un matelas très confortableComme indiqué plus haut, il n’existe qu’un seul modèle de matelas universel Simba. Pour compenser, ce dernier se décline en plusieurs tailles. Plus concrètement, 9 variantes sont disponibles sur le site : 4 formats de matelas simple et 5 matelas doubles de tailles différentes. Vous comprendrez que le prix varie d’un format à un autre.

Pour acquérir un matelas Simba, il faut prévoir un budget de 349 euros au minimum. Au début, certains utilisateurs trouvaient que le prix était trop exorbitant, mais après l’avoir utilisé, ils sont parvenu à la conclusion que le prix est tout à fait justifié. Rien qu’à lui seul, ce modèle recèle des propriétés exceptionnelles. C’est ce qui nous pousse à affirmer que le rapport qualité/prix est correct.

Côté entretien, qu’en est-il ?

La facilité d’entretien figure parmi les atouts du matelas Simba. La housse de protection y est bien sûr pour quelque chose. Comme nous l’avons mentionné un peu plus haut, cette dernière passe sans problème à la machine. Attention cependant à ne pas dépasser une température de 30 °C. Il suffit de déhousser la structure et le tour est joué.

Promo

SIMBA Matelas Hybrid Queen 160 x 200 cm | Mémoire de Forme et 2500 Ressorts Ensachés

  • LA SURFACE DE SOMMEIL IDÉALE : ferme et accueillante à la fois, composée de 5 luxueuses couches conçues pour vous offrir la qualité de sommeil dont vous avez toujours rêvé.
  • CONFORT LUXUEUX : une combinaison de 2500 ressorts coniques ensachés pour minimiser le transfert de mouvement, une mousse en latex synthétique pour des nuits fraiches, une mousse à mémoire de forme pour un confort haut-de-gamme et une mousse haute résilience assurant un maintien optimal.
  • NE DÉRANGEZ PLUS VOTRE PARTENAIRE : votre partenaire continue de dormir profondément lorsque vous bougez grâce aux 2500 ressorts coniques ensachés brevetés. Ils réagissent individuellement à chacun de vos mouvements, sans interrompre vos nuits.
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ses plus grands points forts

  • Le confort
  • La qualité de fabrication
  • Le rapport qualité/prix
  • Le design moderne
  • La possibilité de choisir entre des tailles variées

Ses défauts

Certains utilisateurs auraient aimé que le service client soit plus réactif et dynamique. La marque s’est essentiellement concentrée sur la vente en ligne, ce qui complique les démarches de retour et de remboursement. Non seulement elles prennent du temps, mais les réponses sont souvent insatisfaisantes. Mais, retour et remboursement, dites-vous ? D’après la grande majorité des utilisateurs, cela ne risque pas d’arriver. Ou très rarement.

Notre sentence finale

Avoir un bon matelas est vital pour jouir d’un bon sommeil. A notre avis le matelas Simba a tout pour plaire, sans parler du fait qu’il réponde aux exigences les plus pointues. L’achat en ligne se présente comme une solution pratique et économique, bien que le service client de la marque laisse à désirer. Quoi qu’il en soit, le matelas Simba a fait ses preuves. Vous aménagez dans un nouvel appartement ? Vous songez à remplacer votre matelas par un modèle plus confortable et plus performant ? Nous ne pouvons que le recommander.

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      maxi-comparatif.fr
      Logo
      Inscription / Connexion fermée temporairement