Pour le meilleur choix du routeur 4G, passez d’abord par notre Comparatif et Guide d’achat

Pour avoir une connexion Internet chez vous, vous avez plusieurs options à votre disposition. Votre fournisseur d’accès peut vous relier à un réseau ADSL ou fibre optique via un modem. Cette solution s’avère cependant chère compte tenu du fait qu’il y a quelques travaux à réaliser avant que vous ne puissiez naviguer sur votre ordinateur portable ou autre appareil connecté.

Cependant, un réseau mobile 4G offre une bande passante suffisante pour toutes les sortes d’activité en ligne, y compris le streaming. Pour que vous ayez à la fois une connexion internet haut débit et un point d’accès wifi, vous pouvez utiliser un routeur 4G. Ce boitier électronique, qui est doté d’un lecteur carte SIM, peut vous fournir un réseau domestique avec un signal wifi sur lequel plusieurs appareils peuvent se connecter. Équipé d’un port Ethernet, vous avez également la possibilité de connecter plusieurs PC portables via un câble Ethernet.

Si vous comptez en acheter un, voici un guide d’achat ainsi qu’un comparatif de 3 modèles de routeur 4G pouvant répondre à vos besoins.

Pas le temps ? On vous propose notre top 3 du moment

PROMO DU JOUR : - 14%Meilleure Vente n° 1
TP-Link TL-MR6400 V4...
229 Commentaires
TP-Link TL-MR6400 V4...
  • NOUVELLE VERSION ROUTEUR 4G TL-MR6400 - Design d'antennes amovibles pour répondre à la nécessité de certains utilisateurs de remplacer les antennes. Nouveau routeur 4G améliore la stabilité de WiFi et corrige certains bug du Firmware.
  • INSEREZ UNE CARTE SIM ET JOUEZ - Emplacement de carte SIM de type Micro SIM, Compatible avec Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free mobile. Non compatible avec les abonnements 4G Home Flybox Orange (l'opérateur interdit l'usage d'un autre routeur)
  • MODEM 4G HAUT DEBIT - Partagez votre réseau 4G LTE jusqu'à 150 Mbps pour connecter plusieurs appareils WiFi. Créez un réseau WiFi à la maison jusqu'à 300 Mbps sur la bande 2.4 GHz. Le routeur 4G TL-MR6400 est destiné à ceux qui disposent d'un faible débit ADSL et d'une bonne couverture 4G.
  • ANTENNES 4G AMOVIBLES - Profitez de connexions stables et fiable grâce aux 2 antennes 4G externes. Modem 4G TL-MR6400 possède 2 connecteurs SMA pour le branchement d'antennes externes 4G.
  • 4 PORTS ETHERNET - Fournissent des connexions filaires haut débit pour connecter un périphérique câblé tels que les consoles de jeux, un téléviseur ou un lecteur de streaming.
PROMO DU JOUR : - 15%Meilleure Vente n° 2
TP-Link Archer MR600...
229 Commentaires
TP-Link Archer MR600...
  • PREMIER ROUTEUR 4G+ DE TP-LINK - Compatible 700Mhz, Grantie 3 ans fabricant, prend en charge de la 4G+ Cat6 pour augmenter la vitesse jusqu'à 300 Mbps. Insérez votre carte SIM puis profitez des films HD sans interruption, téléchargez des fichiers en quelques secondes et jouez les jeux en ligne sans latence.
  • INSEREZ UNE CARTE SIM ET JOUEZ - Emplacement de carte SIM de type Micro SIM, Compatible avec Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free mobile. Non compatible avec les abonnements 4G Home Flybox Orange (l'opérateur interdit l'usage d'un autre routeur)
  • ANTENNES 4G AMOVIBLES - Profitez de connexions stables et fiable grâce aux 2 antennes 4G externes. Modem 4G Archer MR600 possède 2 connecteurs SMA pour le branchement d'antennes externes 4G.
  • 4 PORTS ETHERNET GIGABIT - Fournissent des connexions filaires haut débit pour connecter un périphérique câblé tels que les consoles de jeux, un téléviseur ou un lecteur de streaming.
  • COMPATIBLE TP-LINK ONEMESH - créez un réseau Mesh WiFi fiable et économique qui couvre toute votre maison avec les autres produits TP-Link OneMesh tels que le répéteur WiFi RE300. Avec OneMesh, restez connecté à un seul nom WiFi dans toutes les pièces. Profitez le streaming ininterrompu lorsque vous vous déplacez dans votre maison.
Meilleure Vente n° 3
Huawei B525s-23a noir...
631 Commentaires
Huawei B525s-23a noir...
  • Huawei B525s-23a LTE CPE

Qu’est-ce que c’est ?

Pour avoir un accès à Internet, un routeur a besoin d’un modemUn routeur 4G est un petit appareil électronique qui vous permet d’avoir accès à Internet via un réseau mobile 4G. Pour se faire (et comme mentionné dans l’introduction), vous insérez une carte SIM à l’intérieur. Celle-ci doit comporter un forfait internet que vous avez souscrit avec votre fournisseur d’accès. Ensuite, c’est le routeur 4G qui se connectera au réseau 4G afin que vous ayez un réseau wifi dual band sur lequel vous pourrez connecter votre PC portable, votre tablette ou votre smartphone.

Vous pouvez aussi créer un autre réseau local en utilisant les ports Ethernet de votre routeur 4G. Votre ordinateur de bureau (ou Mac) aura ainsi un accès à votre réseau domestique, et en même temps au Web, à travers un câble Ehternet que vous avez préalablement connecté à votre routeur.

Dans le cadre familial, un routeur 4G est très avantageux, car il se comporte comme un box internet classique qui dispose d’un routeur wifi sauf qu’il se connecte par contre au réseau mobile 4G. En cas de coupure de votre routeur ADSL ou d’un problème touchant votre fibre optique, ce type de routeur est d’un grand secours.

En outre, la mise en place d’un réseau domestique via un box ADSL ou la fibre optique est souvent un chantier fastidieux sans parler du coût d’installation. Avec un routeur 4G, vous vous délestez des charges onéreuses. Qui plus est, les fournisseurs d’accès proposent des abonnements de plus en plus simples et accessibles. Leur couverture réseau est conséquente et la vitesse de la technologie 4G est assez rapide pour assurer sur les activités gourmandes en bande passante.

Comment fonctionne ce genre de routeur ?

Pour avoir un accès à Internet, un routeur 4G a besoin d’un modem qui est le composant lui permettant de communiquer avec le réseau mobile de votre fournisseur d’accès. Le mot « modem » est d’ailleurs la contraction de modulateur-démodulateur qui est un système de communication entre des utilisateurs distants, en l’occurrence votre opérateur téléphonique et votre routeur.

Une autre partie d’un routeur 4G est aussi important que le modem. Il s’agit de la partie qui vous donne cette fois-ci accès à Internet via la connectique disponible (ports Ethernet, ports USB) ou le réseau wifi double bande.

Vous pouvez créer un autre réseau local en utilisant les ports Ethernet de votre dispositifEn résumé, pour que vous soyez équipé d’une connexion internet avec votre routeur 4G, la première étape est donc de souscrire à un abonnement internet auprès d’un fournisseur d’accès. Vous devez aussi vous assurer ce que vous soyez dans sa couverture réseau. Le routeur devra aussi être utilisé dans une zone couverte par le réseau mobile de votre opérateur et non dans les zones blanches.

Quels sont les modèles disponibles ?

Les routeurs 4G qui sont en général basés sur le même principe de fonctionnement. Toutefois, il existe des modèles qui sont fixes, c’est-à-dire, comme des routeurs ADSL, ainsi que des modèles portables. Si vous voulez avoir le meilleur routeur 4G, commencez par savoir quels sont les modèles proposés sur le marché.

Parmi les modèles 4G fixes se trouvent les produits dans ce comparatif routeur 4G. Ils sont destinés pour disposer d’une connexion internet sans passer par les lignes ADSL ou la fibre optique. Certains d’entre eux proposent un signal wifi d’une portée de plus de 250 mètres et acceptent plusieurs connexions allant jusqu’à 64 appareils connectés.

Les modèles portables sont par contre pour les utilisateurs nomades, sans cesse en déplacement et qui ont besoin d’un point d’accès où qu’ils aillent, tant qu’ils se trouvent dans la couverture réseau de leur fournisseur d’accès. Mais, cette solution peut aussi être utilisée pour profiter d’une connexion haut débit chez vous. Ses inconvénients sont cependant son nombre limité d’appareils connectés ainsi que la courte portée de son signal wifi. Dans notre comparatif routeur 4G, vous aurez un aperçu des meilleurs modèles du marché.

Qu’est-ce que le réseau mobile 4G ?

La 4G est le nom donné aux signaux transmis par les réseaux mobiles des opérateurs téléphoniques et fournisseurs d’accès pour être connecté à Internet. Ce sont les signaux utilisés par les smartphones actuels pour vous donner un accès Internet depuis votre téléphone portable lorsque vous êtes en déplacement, afin que vous ne dépendiez pas de câbles ADSL ou de fibres optiques.

Avec le bon équipement, tel un routeur 4G, la 4G peut être rapidement installée pour fournir une solution haut débit rapide et fiable à votre domicile ou à votre entreprise, comme vous le feriez avec une box internet ou un routeur ADSL. Plus que cela, le haut débit est généralement garanti, même dans les zones où les smartphones ne captent qu’un signal 4G très faible.

Il offre des vitesses de téléchargement typiques d’environ 20 Mbps et des vitesses théoriques de 150 MbpsEn termes de vitesse, la 4G (aussi appelée 4G LTE) est le réseau mobile le plus rapide qui soit. Il offre des vitesses de téléchargement typiques d’environ 20 Mbps et des vitesses théoriques de 150 Mbps. Par exemple, vous pouvez télécharger une application de taille moyenne en quelques secondes ou uploader une vidéo YouTube en moins de 2 secondes. Un fichier de 500 Mo devrait être téléchargeable en moins de 4 minutes.

Comment choisir le meilleur routeur 4G ?

Il existe de nombreux modèles de routeur 4G sur le marché, offrant une grande variété de fonctionnalités. Vous devez vous assurer que le modèle de votre choix fournit les fonctionnalités nécessaires pour profiter d’une connexion haut débit. Voici les principaux éléments à prendre en compte lorsque vous procéderez par comparaison pour trouver le meilleur routeur 4G.

Simple ou multi-SIM

Pour la rapidité et la fiabilité d’une connexion sur un réseau mobile 4G, vous aurez besoin d’un routeur prenant en charge plusieurs connexions. Il est généralement appelé multi-SIM.

Les avantages de la technologie multi-SIM

La fiabilité et la rapidité se situent généralement en haut de la liste des critères indispensables pour créer un réseau domestique. Pour vous assurer d’obtenir les deux à partir d’un routeur 4G, il est recommandé de choisir un modèle disposant d’une fonctionnalité « multi-SIM », ce qui signifie que vous obtenez deux connexions de données cellulaires ou plus.

Basculement entre SIM et multi-SIM

Il faut cependant faire attention, car ce n’est pas tout routeur 4G multi-SIM qui offre plusieurs connexions de données. Dans certains cas, une carte SIM secondaire est insérée pour fournir un service de basculement si vous rencontrez des problèmes avec la première connexion. Bien que cela puisse être utile aux personnes souhaitant utiliser deux abonnements, il ne s’agit pas d’une vraie technologie multi-SIM.

Si vous optez pour la fonctionnalité multi-SIM, prenez en compte la quantité de bande passante que vous recherchez en fonction des cartes SIM que vous utilisez. Pour ce faire, choisissez un routeur 4G offrant des logements pour carte SIM reflétant cette quantité. Une capacité de 2 cartes SIM est suffisante, bien qu’il ne soit pas rare de trouver des routeurs 4G offrant plus de 2 emplacements pour carte SIM pour les utilisateurs intensifs.

Technologie cellulaire

Dans certains cas, une carte SIM secondaire est insérée pour fournir un service de basculementLa plupart des routeurs actuels prennent en charge une version des normes 4G appelée LTE Catégorie 4. Certains fabricants proposent actuellement une prise en charge de la technologie LTE de catégorie 6, qui utilise deux blocs de spectre de fréquence au lieu d’un afin de doubler les  vitesses de téléchargement maximales théoriques de 150 Mbps à 300 Mbps. La LTE Cat 6 est toujours en cours de déploiement par les opérateurs de téléphonie mobile, il n’est donc pas disponible partout. Cependant, il convient de considérer les routeurs qui le prennent en charge, afin de pérenniser votre investissement. Si vous n’y connaissez rien, sachez qu’il existe un certain nombre de termes interchangeables qui reviennent au même : LTE Cat 6, LTE Advanced (ou LTE-A) et 4G +.

L’équilibrage de charge

Cette fonctionnalité est souvent indispensable si vous comptez utiliser votre routeur 4G pour fournir un accès internet à de nombreux utilisateurs. Un routeur 4G capable d’équilibrer la charge peut répartir l’utilisation entre plusieurs utilisateurs et sessions distincts. Cela peut offrir de la flexibilité, mais il faut comprendre aussi derrière cela qu’aucune session unique ne peut être aussi rapide que ce que la carte SIM elle-même peut prendre en charge.

La mise en cache mémoire

Certains routeurs 4G sont capables de mettre en cache des données. Lorsque plusieurs utilisateurs accèdent aux mêmes pages intranet ou aux mêmes fichiers stockés, par exemple, la mise en cache leur permet d’y accéder plus rapidement et avec une utilisation moindre des données.

Les ports Ethernet

Chaque routeur 4G dispose normalement de deux à quatre ports Ethernet pour la connexion via des câbles réseau Ethernet. Les modèles moins chers n’offrent que l’Ethernet standard, ce qui limite la connexion à environ 11 Mo/s.

Si vous utilisez uniquement votre routeur 4G pour accéder à Internet, vous n’avez besoin que d’un modèle doté de ce port. Toutefois, si vous souhaitez copier des fichiers entre des périphériques ou stocker certains fichiers de manière centralisée sur un NAS, vous subirez un important goulet d’étranglement. Un port Ethernet du type « Fast Ethernet » est conseillé dans ce cas d’utilisation.

Si vous accédez régulièrement à des fichiers sur votre réseau, achetez un routeur 4G équipé d’un accès Gigabit. Sinon, vous avez toujours la possibilité d’ajouter un petit commutateur Gigabit, puis de connecter tous vos périphériques câblés à ce dernier.

La norme Wifi

Achetez un routeur 4G équipé d’un accès GigabitDans cette partie, le critère est la norme Wi-Fi (802.11). La dernière, et sans nul doute la plus performante, est la norme 802.11ac. Mais soyez sans crainte, car toutes les normes sont rétrocompatibles. Par conséquent, les équipements plus anciens peuvent toujours se connecter à votre routeur 4G avec un réseau wifi 802.11ac, mais ils ne fonctionneront qu’à une vitesse plus lente.

Tous les routeurs proposés dans ce comparatif routeur 4G offrent au moins la norme 802.11n sur la bande de spectre 2,4 GHz. Cela devrait donner environ 144 Mbps ou 300 Mbps en fonction du réglage de la largeur du canal, de la distance du routeur et des interférences possibles dues au chevauchement des signaux. Mais ils proposent également un deuxième canal à 5 ​​GHz à la même norme. Cette fréquence plus élevée améliore la vitesse et est moins sujette aux interférences. Cependant, la portée du signal est réduite.

Le haut de gamme en matière d’accès wifi est la norme 802.11ac. Il s’agit du dernier standard et combine les canaux de spectre 2,4 GHz et 5 GHz (dual band) pour donner dans certains cas des vitesses théoriquement supérieures à celles du Gigabit Ethernet.

L’un des facteurs à garder à l’esprit est de savoir les périphériques que vous utiliserez pour vous connecter à votre routeur 4G via votre réseau wifi prennent en charge les normes les plus rapides. Il n’y a aucun intérêt à vous procurer un modèle avec la norme 802.11ac à 1900 Mbps si votre PC portable, smartphone ou tablette ne fonctionne qu’avec la norme 802.11g à 300 Mbps, par exemple.

La modularité

Certains fabricants de routeur 4G utilisent des configurations fixes, ce qui simplifie au maximum le déploiement. D’autres utilisent une conception modulaire dans laquelle des cartes sont insérées pour l’application particulière. Par exemple, deux cartes SIM 4G peuvent être installées à une occasion et une carte SIM 4G plus un modem ADSL à une autre occasion. Cela peut être utile si vous envisagez de réutiliser le périphérique à différents endroits. Il peut également vous permettre d’installer avec la 4G, puis de migrer de manière transparente vers un circuit fixe (ADSL ou fibre optique) une fois installé. Ce cas-ci est particulièrement utile si vous devez installer rapidement et/ou conserver la 4G à des fins de sauvegarde une fois qu’un circuit fixe est installé.

Alimentation électrique par câble Ethernet (POE)

Certains routeurs 4G peuvent fournir le « Power over Ethernet » aux périphériques connectés à leurs ports Ethernet. Cela vous permet d’alimenter les points d’accès sans fil ou les téléphones IP sans avoir à acheter séparément des commutateurs Ethernet ou des boitiers d’alimentation.

Quel est le meilleur choix ?

Pour vous aider dans votre recherche du meilleur routeur 4G, voici une sélection de 3 modèles de 3 marques différentes.

Le modem NETGEAR Nighthawk R7100LG-100EUS

Il atteind une bande passante allant jusqu’à 1900 Mbps via le câble EthernetNETGEAR est un article deux en un qui vous propose à la fois un modem LTE ainsi qu’un routeur, ce qui en fait le meilleur routeur 4G du moment. Il vous permet d’atteindre une bande passante allant jusqu’à 1900 Mbps via le câble Ethernet. Comme solution pour vous faire profiter d’une connexion haut débit, ce produit est un excellent choix.

En outre, le signal wifi est toujours de qualité et élevé, y compris si vous vous connectez par câble Ethernet. Pour ce faire, ce Nighthawk R7100LG-100EUS est doté d’un processeur à double cœur cadencé à 1 Ghz. Ce dernier a pour rôle de stabiliser et d’augmenter l’efficacité du routeur, ce qui est l’idéal lors des séances de jeux en ligne ou de streaming.

Par ailleurs, si vous vous souciez de la portée du signal wifi, ce NETGEAR vous garantit de disposer d’une connexion internet partout dans votre maison, voire même à l’extérieur.

Un routeur taillé pour le divertissement

En général, les routeurs 4G sont conçus de la même manière, mais ce NETGEAR Nighthawk R7100LG-100EUS est équipé de la technologie QoS avancée. En faisant du streaming, vous ne risquez aucune coupure ni saccade. Elle assure que votre débit montant et votre débit descendant soient de qualité tout en priorisant automatiquement les connexions pour le streaming et le jeu en ligne.

Vous avez également la possibilité de retransmettre tout fichier audio ou vidéo depuis votre PC portable à votre téléviseur ou console de jeu en activant la fonction « serveur DLNA »

Si vous vous déplacez tout le temps dans l’exercice de vos fonctions (commerçant, marchand…), ce routeur 4G vous donnera accès à du divertissement sans que vous soyez obligé de bouger. N’importe où, ce modem routeur NETGEAR vous permet de vous connecter à Internet à tout moment.

>> Voir notre avis sur Netgear Nighthawk R7100LG-100EUS <<<

NETGEAR Nighthawk...
321 Commentaires
NETGEAR Nighthawk...
  • Modem Routeur 4G LTE Compatible avec toutes les boxes internet 3 Antennes détachables WiFi Triband simultanné Processeur Dual Core 1GHz Port pour Carte SIM tout opérateur LTE Catégorie 6 1 Port Fibre 1 WAN & 4 LAN 2 ports USB 2.0 et 1 port USB 3.0
  • AC1900 (600 Mbit/s à 2,4 GHz avec prise en charge 256 QAM + 1 300 Mbit/s à 5 GHz 11ac)
  • Wifi Dual Band simultané : Tx/Rx 3 x 3 (2,4 GHz) + 3 x 3 (5 GHz)
  • Amplificateurs haute puissance avec 3 antennes externes
  • LTE catégorie 6 (vitesse de téléchargement de 300 Mbit/s, vitesse de chargement de 50 Mbit/s), agrégation de porteuses 2 bandes (jusqu'à 40 MHz)

Le routeur Huawei B525s-23a

La bande passante atteint déjà les 144 Mbps malgré les interférences et les obstaclesHuawei B525s-23a est un routeur 4G qui vous offre une vitesse allant jusqu’à 300 Mbps lors des téléchargements et 50 Mbps lors de vos uploads. Lorsque l’antenne est à l’intérieur, la bande passante atteint déjà les 144 Mbps malgré les interférences et les obstacles, ce qui intéresse les connaisseurs sur ce routeur 4G.

Mais si vous désirez atteindre la vitesse de pointe maximale en download, il est recommandé d’installer l’antenne externe 4G sur le toit, que vous brancherez ensuite aux deux connecteurs SMA du routeur. Dans le cas où c’est la première fois que vous utilisez ce type d’appareil et que sa configuration vous est complètement inconnue, vous pouvez vous repérer facilement à l’aide du manuel fourni par le fabricant.

Multicompatibilité

Pour ce qui est de la connexion au réseau mobile, ce routeur 4G Huawei est compatible avec les différentes fréquences 4G : 4G, 4G+, LTE Cat 4, LTE Cat 6, LTE Advanced sous 6 modes de multiplexage FDD (frequency division duplexing) allant de 800 Mhz à 2600 Mhz.

Ce B525s-23a est aussi doté de la technologie wifi 802.11 selon les normes existant actuellement : a/b/g/n/AC. Vous pouvez ainsi couvrir d’un signal wifi un rayon de 250 mètres et assurez simultanément la connexion à Internet de 64 appareils. En d’autres termes, avec ce routeur 4G, vous avez un réseau wifi à double bandes, dont l’un à 2,4 Ghz et l’autre à 5 GHz.

Internet filaire

Comme connectique, vous dispose d’un port USB 2.0 sur lequel vous pouvez relier un périphérique (ex : disque dur externe), de 3 ports Ethernet Gigabit RJ45, d’1 port WAN/LAN et d’1 port RJ11 si vous désirez réceptionner vos appels via votre routeur 4G.

>> Voir notre avis sur Huawei B525s-23a <<<

Huawei B525s-23a blanc...
631 Commentaires
Huawei B525s-23a blanc...
  • Nouveau Routeur 4G + LTE avec 4 ports Gigabit dont 1 port LAN/WAN ; 1 port USB 2.0 et 1 port RJ11
  • Émission et réception des appels via la carte SIM introduite et téléphone branché sur le Port RJ11
  • Gestion des comptes SIP|VOIP et téléphones DECT IP ou les BOX ipTV
  • DDNS, Client VPN intégré - 2 x connecteurs SMA pour branchement antennes externes 4G
  • Slot pour carte sim de type microSIM tout opérateur: Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free mobile..

Le routeur TP-Link Archer MR200

Le TP-Link Archer MR200 se distingue des deux précédents modèles de par sa double bande de réseau wifiLe TP-Link Archer MR200 se distingue des deux précédents modèles de par sa double bande de réseau wifi fonctionnant simultanément pour que la vitesse de connexion sans fil atteigne presque les 750 Mbps. Il s’agit d’un avantage important de ce routeur 4G sur le NETGEAR et le Huawei. Afin que les deux signaux n’entrent pas en interférence, ils sont transmis sous deux fréquences différentes : à 2,4 Ghz à 300 Mbps et à 5 Ghz à 450 Mbps. La connexion au réseau mobile 4G LTE est ainsi mieux optimisée.

L’autre point fort de ce routeur 4G signé TP-Link est qu’il est doté des fonctionnalités telles que le WiFi SSID, la clé WPA2 (mot de passe du wifi) ou les filtres d’adresses MAC. Vous pouvez ainsi définir les utilisateurs qui peuvent se connecter à votre réseau domestique.

En ce qui concerne la liaison entre le routeur et les appareils connectés, vous ne risquez aucune saturation, peu importe le nombre d’utilisateurs (50 maximum). Vous êtes sûr de disposer d’une bonne vitesse grâce aux normes 802.11g et 802.11n sur 2,4 Ghz.

Appareil plug-and-play

La configuration de ce routeur TP-Link est simple et rapide à réaliser. La première étape consiste à ce que vous insériez votre carte SIM 4G dans l’emplacement destiné à ce fait. Ensuite, vous mettez l’appareil sous tension et il se chargera à votre place d’identifier le réseau mobile de votre fournisseur d’accès.

Pour ce qui est de l’alimentation du routeur 4G, généralement, un boitier est nécessaire. Ce dernier est compris dans le package, mais vous pouvez également utiliser votre PC portable ou votre ordinateur de bureau comme source d’électricité via le câble USB fourni. Ainsi, vous pourrez utiliser l’appareil où que vous alliez.

Pas le temps ? On vous propose notre top 3 du moment

PROMO DU JOUR : - 14%Meilleure Vente n° 1
TP-Link TL-MR6400 V4...
229 Commentaires
TP-Link TL-MR6400 V4...
  • NOUVELLE VERSION ROUTEUR 4G TL-MR6400 - Design d'antennes amovibles pour répondre à la nécessité de certains utilisateurs de remplacer les antennes. Nouveau routeur 4G améliore la stabilité de WiFi et corrige certains bug du Firmware.
  • INSEREZ UNE CARTE SIM ET JOUEZ - Emplacement de carte SIM de type Micro SIM, Compatible avec Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free mobile. Non compatible avec les abonnements 4G Home Flybox Orange (l'opérateur interdit l'usage d'un autre routeur)
  • MODEM 4G HAUT DEBIT - Partagez votre réseau 4G LTE jusqu'à 150 Mbps pour connecter plusieurs appareils WiFi. Créez un réseau WiFi à la maison jusqu'à 300 Mbps sur la bande 2.4 GHz. Le routeur 4G TL-MR6400 est destiné à ceux qui disposent d'un faible débit ADSL et d'une bonne couverture 4G.
  • ANTENNES 4G AMOVIBLES - Profitez de connexions stables et fiable grâce aux 2 antennes 4G externes. Modem 4G TL-MR6400 possède 2 connecteurs SMA pour le branchement d'antennes externes 4G.
  • 4 PORTS ETHERNET - Fournissent des connexions filaires haut débit pour connecter un périphérique câblé tels que les consoles de jeux, un téléviseur ou un lecteur de streaming.
PROMO DU JOUR : - 15%Meilleure Vente n° 2
TP-Link Archer MR600...
229 Commentaires
TP-Link Archer MR600...
  • PREMIER ROUTEUR 4G+ DE TP-LINK - Compatible 700Mhz, Grantie 3 ans fabricant, prend en charge de la 4G+ Cat6 pour augmenter la vitesse jusqu'à 300 Mbps. Insérez votre carte SIM puis profitez des films HD sans interruption, téléchargez des fichiers en quelques secondes et jouez les jeux en ligne sans latence.
  • INSEREZ UNE CARTE SIM ET JOUEZ - Emplacement de carte SIM de type Micro SIM, Compatible avec Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free mobile. Non compatible avec les abonnements 4G Home Flybox Orange (l'opérateur interdit l'usage d'un autre routeur)
  • ANTENNES 4G AMOVIBLES - Profitez de connexions stables et fiable grâce aux 2 antennes 4G externes. Modem 4G Archer MR600 possède 2 connecteurs SMA pour le branchement d'antennes externes 4G.
  • 4 PORTS ETHERNET GIGABIT - Fournissent des connexions filaires haut débit pour connecter un périphérique câblé tels que les consoles de jeux, un téléviseur ou un lecteur de streaming.
  • COMPATIBLE TP-LINK ONEMESH - créez un réseau Mesh WiFi fiable et économique qui couvre toute votre maison avec les autres produits TP-Link OneMesh tels que le répéteur WiFi RE300. Avec OneMesh, restez connecté à un seul nom WiFi dans toutes les pièces. Profitez le streaming ininterrompu lorsque vous vous déplacez dans votre maison.
Meilleure Vente n° 3
Huawei B525s-23a noir...
631 Commentaires
Huawei B525s-23a noir...
  • Huawei B525s-23a LTE CPE

Connectique complète

Pour que vous puissiez tirer le maximum de votre connexion internet au réseau 4G de votre opérateur, ce TP-Link vous met à disposition 3 ports Ethernet 10/100 Mbps et 1 port WAN/LAN. Entre la sauvegarde de fichiers sur serveur NAS, le streaming ou le jeu en ligne, ce routeur 4G vous permet à peu près de faire tout ce qui peut se faire sur le Web.

>> Voir notre avis sur TP-Link Archer MR200 <<<

TP-Link Archer MR200...
715 Commentaires
TP-Link Archer MR200...
  • Réseau 4G LTE haut débit - Partagez votre réseau 4G LTE jusqu'à 150 Mbps pour connecter plusieurs appareils WiFi. Destiné à ceux qui disposent d'un faible débit ADSL et d'une bonne couverture 4G
  • Double bande WiFi ultra rapide 750 Mbps - Créez un réseau WiFi à la maison jusqu'à 300 Mbps sur la bande 2.4 GHz et 450 Mbps sur la bande 5 GHz
  • Emplacement de carte SIM de type Micro SIM - Compatible avec Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free mobile. Non compatible avec les abonnements 4G Home Flybox Orange (l'opérateur interdit l'usage d'un autre routeur)
  • Excellente couverture WiFi - Les antennes externes ultra puissantes fournissent une couverture WiFi étendue et stable
  • Plug and Play, Installation Facile - aucune configuration requise, la compatibilité des cartes SIM dans plus de 100 pays est assurée par des années de tests sur le terrain.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply