MAISON

Ampoule connectée : choisir les vôtres, notre avis & comparatif


Nom
Meilleur produit
Philips Hue Ampoule...
Sengled SEN-PULSE-SOLO...
Top qualité / prix
Ampoule WiFi, OLLIVAN...
Aperçu
Philips Hue Ampoule...
Sengled SEN-PULSE-SOLO...
Ampoule WiFi, OLLIVAN...
Note
Commentire
153 Commentaires
12 Commentaires
70 Commentaires
Meilleur produit
Nom
Philips Hue Ampoule...
Aperçu
Philips Hue Ampoule...
Note
Commentire
153 Commentaires
Nom
Sengled SEN-PULSE-SOLO...
Aperçu
Sengled SEN-PULSE-SOLO...
Note
Commentire
12 Commentaires
Top qualité / prix
Nom
Ampoule WiFi, OLLIVAN...
Aperçu
Ampoule WiFi, OLLIVAN...
Note
Commentire
70 Commentaires
Avec le développement de la technologie actuelle, le marché vous propose aujourd’hui l’ampoule connectée. Elle vous permet principalement de régler vos lumières à distances, mais aussi de vous proposer différentes couleurs pour créer différentes ambiances. Certains modèles disposent d’autres fonctionnalités très pratiques. Dans ce comparatif, nous vous proposons de découvrir les 3 meilleures ampoules connectées du marché et un guide pour savoir comment choisir le meilleur modèle. Des critères pour mieux faire votre choix seront ainsi abordés.

L’ampoule connectée HUE de Phillips

L'ampoule philips Hue est juste l'une de meilleurs ampoules connectésL’ampoule connectée HUE de la marque Philips est une ampoule LED qui vous permet non seulement d’éclairer votre habitation, mais aussi de personnaliser la lumière. Fiable et économique, cette lampe est contrôlable via votre Smartphone et votre ordinateur portable afin que vous puissiez définir l’ambiance de votre pièce, en fonction de vos envies. Grâce à cette ampoule, vous pouvez régler l’intensité de vos ampoules et choisissez la couleur de la lumière parmi 16 millions de nuances proposées. Vous pouvez ainsi créer des ambiances lumineuses et les programmez en fonction de la journée et de vos besoins. Vous pouvez d’ailleurs paramétrer certaines actions pour déclencher automatiquement des actions, c’était quelque chose qui nous a tenu à cœur pour ce comparatif.

Ainsi, vous pouvez la contrôler à distance et vérifier à tout moment que vous n’avez pas oublié d’éteindre la lumière avant de quitter votre domicile. Vous pouvez aussi programmer vos lumières pour qu’elles s’allument lorsque vous rentrez tard du travail. Cette automatisation est un des plus grands avantages de ce modèle. Cette ampoule connectée vous permet également de dialoguer via les centaines d’applications web disponibles avec la capacité «dialogue» de ce modèle. Ainsi, vous avez des possibilités infinies d’interagir avec plusieurs applications.

Cette ampoule possède ainsi des LED à très basse consommation pour éclairer le sol lorsqu’il fait sombre. Son automatisation extrêmement poussée et sa compatibilité avec d’autres objets domestiques en font un outil très performant. Et grâce à IFTT, ce modèle peut être connecté à des milliers d’applications web. Son seul inconvénient est son prix qui est un peu cher. Mais que ce soit en termes d’intelligence, d’application et d’économie d’énergie, l’ampoule connectée HUE de Phillips est la meilleure du marché, ce qui explique son prix et c’est ce qui fait de lieu la meilleur ampoule connecté du marché pour l’année 2018.

L’ampoule Sengled SEN-PULSE-SOLO

Cette deuième ampoule connectée est également très bien, elle à notre place sur notre comparatifAvec ses nombreuses fonctionnalités, l’ampoule Sengled SEN-PULSE-SOLO est devenue plus qu’une simple ampoule. Une fois connectée avec votre réseau WiFi, elle vous permet d’accéder à une nouvelle dimension en renforçant et en étendant votre réseau. Pour ce faire, elle va fonctionner comme un répéteur WiFi. C’est déjà un avantage conséquent. Comme toutes les ampoules connectées, ce modèle va vous permettre d’activer et de désactiver votre lumière. Elle vous permet aussi de changer les couleurs de votre pièce et tout cela via votre Smartphone (compatible Apple ou Android).

Mais en plus de ces fonctions habituelles, la lampe connectée Sengled SEN-PULSE-SOLO permet également de fonctionner comme une enceinte Bluetooth. Vous pouvez ainsi diffuser le son de vos musiques préférées dans toutes vos pièces. Pour celles qui sont un peu plus volumineuses, vous pouvez utiliser 2 ou 3 ampoules connectées pour créer une ambiance musicale. Cette ampoule a aussi l’avantage de proposer ces différentes fonctionnalités à une très faible consommation énergie. En effet, ce modèle consomme très peu d’énergie. Vous disposez aussi d’un large choix de couleurs pour créer vos ambiances. Le prix de ce modèle est aussi un peu élevé, mais toutes ces options en valent largement la peine.

L’ampoule connectée Ampoule WiFi, OLLIVAN Original Xiaomi

L'amoule wifi ollivan original XiaomiCette lampe connectée fonctionne grâce au wifi. Elle dispose aussi de plusieurs couleurs parmi lesquels vous pouvez choisir. Vous pouvez aussi programmer l’allumage et l’arrêt de vos lumières en le connectant avec le Bluetooth de votre Smartphone. Cette ampoule vous permet donc d’allumer automatiquement vos lumières lorsque vous rentrez dans votre maison.

Le principal inconvénient de cette lampe est son incapacité à interagir avec d’autres applications puisqu’elle n’est pas connectée à un réseau WiFi. Vous ne pouvez donc pas faire des programmations plus poussées. Le principal avantage de ce modèle est sa faible consommation d’énergie qui vous permet de réduire considérablement votre facture d’électricité. Son prix est aussi très abordable étant donné ses différentes fonctionnalités, à savoir la possibilité de proposer de multiples couleurs et plusieurs modes.

Comment choisir votre ampoule connectée ?

Pour choisir votre ampoule connectée, vous devez d’abord vérifier son intelligence et sa connectivité. En termes clairs, il s’agit de vérifier comment elle est connectée, par WiFi ou par Bluetooth. Le savoir vous permet de juger si la lampe correspond à vos besoins, notamment si vous disposez d’une connexion par WiFi ou pas par exemple. Vous devez aussi prendre en compte la résilience de votre ampoule, si elle supporte un grand nombre d’applications web ou pas. En effet, les modèles connectés par Bluetooth par exemple ne vous permettent pas d’intégrer ce genre d’applications. Ces derniers ne peuvent donc pas programmer différentes actions, comme le changement de lumière ou de couleur, en fonction d’un évènement. Il existe aussi des centaines d’applications différentes qui auront d’autres rôles à jouer. Si vous êtes un peu joueur, choisissez un modèle qui vous permet d’utiliser plusieurs applications.

Normalement, la fonction changement de couleur est disponible sur toutes les lampes connectées. Mais avant votre achat, vous devez vérifier que le modèle offre un large choix de couleurs. Si certaines proposent 5 à 10 couleurs, d’autres en revanche peuvent en proposer beaucoup plus. Certaines lampes connectées possèdent un spectre de 16 000 couleurs. Ces nuances variées vous permettent de créer une meilleure ambiance. À vous donc de décider combien il vous en faut ! Notre comparatif est là pour vous aider !

Certains modèles sont équipés de haut-parleurs qui vont vous permettre de diffuser votre musique. Vous pouvez ainsi le connecter avec votre Smarphone et vous en servir comme enceinte Bluetooth pour écouter vos musiques préférées. Toutes les lampes ne sont pas pourvues de cette fonctionnalité, vous devez donc l’inclure en tant que critère de choix, car cela s’avère très pratique. Vous pourrez ainsi changer de lumière en fonction de la musique par exemple.

Le facteur énergie est aussi un critère très important dans le choix de votre lampe connectée. Il s’agit de choisir le modèle qui réduira le plus votre facture d’électricité. C’est tout l’intérêt d’une lampe connectée. Elle peut remplacer vos anciennes lampes à incandescence et à halogène pour une ampoule LED à très faible consommation. Cela vous permettra de réduire considérablement vos dépenses énergétiques. N’oubliez pas de choisir la lampe connectée qui propose la plus basse consommation.

Certaines lampes connectées peuvent jouer le rôle de répéteur WiFi. En se connectant avec votre réseau WiFi, la lampe va renforcer et étendre la portée de votre réseau. C’est un avantage plus que conséquent, surtout que la plupart des maisons aujourd’hui sont forcément équipées d’un réseau WiFi. Vous pourrez alors vous connecter dans une surface plus élargie, à très faible coût, rien qu’en achetant une lampe connectée pouvant être un répéteur WiFi. C’est à ce jour le meilleur moyen pour augmenter et renforcer la portée de votre réseau WiFi. Choisir un modèle de lampe connectée avec cette fonctionnalité est donc assez judicieux.

Notre choix

Notre choix
9.6

Eclairage

9.5 /10

Personalisation

9.8 /10

Facilité d'utilisation

9.2 /10

Qualité/prix

10.0 /10
test

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Scroll to top