Aspirateur robot : notre comparatif complet


Un aspirateur est un outil indispensable pour le nettoyage de la maison. L’aspirateur robot figure parmi les types d’aspirateurs les plus utilisés par les familles. Son automatiste et sa puissance en font un outil de qualité. Il vous permet ainsi de nettoyer votre maison automatiquement, même si vous êtes absent. Pour vous aider à choisir le modèle qu’il vous faut, en fonction de vos besoins, retrouvez dans cet article une sélection des meilleurs aspirateurs robots du moment. Un guide sera disponible à la fin de cet article pour vous aider à déterminer les critères de choix que vous devez vérifier avant chaque achat, même en dehors de notre sélection. Bref bienvenu sur notre comparatif :

L’aspirateur robot iRobot Roomba 960

Le iRobot Roomba 980 est tout simplement l'un des meilleurs aspirateur robot pour la maison

Ce modèle figure parmi les plus appréciés sur le marché. Il se démarque par la puissance de son aspiration dite AeroForce et sa technologie Carpet Boost qui augmente considérablement sa puissance. Avec ces dispositifs, aspirer les tapis et les moquettes est un jeu d’enfant. Pour les personnes qui souffrent d’allergies, cet aspirateur robot est l’allié de choix, car il permet de nettoyer toute la poussière dans les moindres recoins de votre maison. Parfaitement autonomie, cet aspirateur est équipé d’une batterie puissance qui lui permet de tenir 2 heures d’autonomie. Il convient donc plus particulièrement aux personnes possédant une grande maison. Également intelligent, cet appareil est équipé de différents capteurs pour facilement se repérer dans votre maison. Ainsi, il se bloquera très difficilement parmi vos meubles. De plus, il peut se retourner automatiquement à la base pour se recharger avant d’être complètement déchargé. Une fois chargé, cet aspirateur robot revient à la charge directement sans que vous n’ayez à intervenir. Sa capacité de nettoyer en est alors renforcée. Les principaux avantages du iRobot Roomba 960 sont ainsi sa puissance d’aspiration et son autonomie.

Nom
Meilleur produit
iRobot Roomba 960,...
Neato Robotics D85 Robot...
Top qualité / prix
iRobot Roomba 691,...
iRobot Roomba 772...
Aperçu
iRobot Roomba 960,...
Neato Robotics D85 Robot...
iRobot Roomba 691,...
iRobot Roomba 772...
Note
Commentaires
352 Commentaires
272 Commentaires
418 Commentaires
57 Commentaires
Meilleur produit
Nom
iRobot Roomba 960,...
Aperçu
iRobot Roomba 960,...
Note
Commentaires
352 Commentaires
Nom
Neato Robotics D85 Robot...
Aperçu
Neato Robotics D85 Robot...
Note
Commentaires
272 Commentaires
Top qualité / prix
Nom
iRobot Roomba 691,...
Aperçu
iRobot Roomba 691,...
Note
Commentaires
418 Commentaires
Nom
iRobot Roomba 772...
Aperçu
iRobot Roomba 772...
Note
Commentaires
57 Commentaires

L’aspirateur robot Neato Botvac D85 

Difficile de parler d'aspirateur robot sans parler de celui làTout comme son homologue, l’aspirateur robot Neato Botvac D85 est aussi un excellent aspirateur automatique. Très intelligent, ce modèle se différencie des autres robots parce qu’il ne se contente pas d’évoluer aléatoirement dans votre maison. En effet, cet aspirateur robot parcours un trajet précis, ce qui vous permet de nettoyer plus efficacement votre maison, c’était évident que l’on en parle pendant notre comparatif. Cet aspirateur convient aussi parfaitement aux personnes allergènes puisqu’il est capable de capturer les particules les plus fines. Avec son bac à poussière de 0,7 litre, ce robot aspirateur est doté d’une grande capacité de nettoyage. Cette capacité est d’ailleurs plus conséquente que la normale, ce qui explique que ce robot soit un peu plus haut. Mais cette hauteur pose un inconvénient notamment parce que vous ne pouvez pas passer en dessus de certains meubles. Avec sa forme carrée, ce modèle capture aussi moins les poils et les poussières dans les recoins de vos pièces. Il est donc plus performant que les modèles d’aspirateurs robots de forme arrondie. Sa puissance d’aspiration et son intelligence sont les principaux avantages de cet aspirateur robot. Et son retour automatique à la base en fait un atout majeur pour nettoyer votre maison. Il peut ainsi s’activer même quand vous n’êtes pas là. Donc, si vous avez de grandes pièces et un peu moins de meubles, cet aspirateur vous convient le mieux.

 

Les meilleures offres du moment :

 

 

PROMO DU JOUR : - 14%Meilleure Vente n° 1
Proscenic Aspirateur...
132 Commentaires
Proscenic Aspirateur...
  • iPNAS Système de Nettoyage : grâce à iPNAS Système de Nettoyage, vous pouvez planifier le mode de nettoyage, consulter le localisation et la carte en temps réel.
  • Application et Alexa Connecté : programmer et personnaliser vos préférences de nettoyage en tout lieu et à tout moment avec la télécommande ou votre smartphone. Nom de l 'application du robot: ProscenicHome ; Nom de Skill d'Alexa: ProscenicRobot
  • Réservoir d'eau Electronique : vous pouvez contrôler la vitesses d'eau via l'application selon vos besoin, faire un nettoyage en profondeur facilement.
  • Mode de Lavage Silencieux : la fonction d'aspiration et de lavage sont séparé. En mode lavage, le robot est fonctionne silencieux.
  • Aspiration Performante : ramasse les cheveux, la saleté, les débris et les poussières sans effort, muni d'un filtre haute efficacité, une orifice anti-emmêlement, et une brosse de rotation.
PROMO DU JOUR : - 64%Meilleure Vente n° 2
ANNEW Aspirateur robot...
106 Commentaires
ANNEW Aspirateur robot...
  • 【3 modes de nettoyage】 Robot Aspirateur avec 3 modes de nettoyage. Le mode de nettoyage Focus nettoie une zone donnée en la faisant pivoter avec une puissance d'aspiration élevée. Mode de nettoyage automatique, itinéraire type «L». Mode de nettoyage aléatoire avec itinéraire irrégulière. 3 modes de nettoyage modifiés automatiquement par la télécommande pour obtenir la couverture de nettoyage la plus large possible.
  • 【Filtration fine et Multifonction】 C'est un aspirateur Robot intelligent d'une hauteur maximale de 2,99 pouces avec plus de flexibilité pour atteindre des endroits différents, sous le lit ou le canapé. Installé avec un système de filtration multicouche, le filtre HEPA élimine même les minuscules particules de poussière de l'air, créant ainsi un espace de respiration sain.
  • 【Ascension automatique & Anti-chute】 Robot aspirateur escalade automatique obstacle de 0,59 pouce, qui permet de faire le nettoyage à travers les pièces. Capteur infrarouge et technologie antichute évitant que le robot nettoyeur ne tombe des escaliers. Plage de hauteur de détection 1,18 à 2,75 pouces.
  • 【Adaptabilité &】 Le Robot prend en charge le nettoyage de la cendre de cigarette, de la poussière, des poils d'animaux, des bouts de papier avec une aspiration de 800pa. Haute adaptabilité pour tous types de sols de meubles, sols en bois, tapis, carreaux de céramique et le marbre.
  • 【Performance】 Temps de charge: 4-6heures Autonomie de la batterie: 40-60 min. Bruit de travail≤75bd. Veuillez noter que ne laissez pas le robot fonctionner dans un endroit rempli d'eau. Veuillez nettoyer régulièrement la brosse latérale et le corps de la machine pour qu'elle continue de fonctionner efficacement.
PROMO DU JOUR : - 29%Meilleure Vente n° 3
iRobot Roomba 671,...
421 Commentaires
iRobot Roomba 671,...
  • Un système de nettoyage en 3 étapes pour tout aspirer, de fines particules de poussières jusqu'aux débris plus larges et les poils d'animaux
  • La tête de nettoyage adapte automatiquement sa hauteur pour garder les 2 brosses multi-surfaces toujours en contact des différents types de sol et ainsi nettoyer de façon efficace moquettes et sols durs
  • Les capteurs de poussières Dirt Detect reconnaissent les zones avec plus de saleté concentrée permettant au robot de les nettoyer en profondeur
  • Contrôlez et programmez votre nettoyage où que vous soyez avec l'application iRobot HOME App
  • Pionnier de la robotique, iRobot a été fondé en 1990 ayant comme vision de faire des robots domestiques une réalité
PROMO DU JOUR : - 33%Meilleure Vente n° 4
Bagotte Aspirateur Robot...
142 Commentaires
Bagotte Aspirateur Robot...
  • 👍【Système de nettoyage en 3 points】: Le système aspirateur robot intégré à la nouvelle version du système de nettoyage en 3 points et à la navigation intelligente vous permet de déplacer votre maison de manière intelligente et propre dans tout le système. C'est parfait pour nettoyer les poils d'animaux.
  • 👍【Fonctionnement à faible bruit】: Soutient une aspiration beaucoup plus forte, mais plus silencieuse. Aspirateur robot Bagotte BG600 à forte puissance d'aspiration 1500Pa. Nettoyez facilement les grosses particules telles que les pièces de monnaie, les coquillages, etc. Vous pouvez également l'utiliser lorsque vous lisez ou regardez la télévision.
  • 👍【Extrêmement mince 6,9 cm】: le robot Bagotte aspirateur est beaucoup plus facile à marcher et à nettoyer sous vos meubles. Le robot aspirateur ne restera pas coincé sous le canapé et le lit, même si vous avez un tapis haut.
  • 👍【Recharge automatique】: lorsque le travail est terminé et que la batterie est faible, l'aspirateur de robot retourne automatiquement à la station de charge. 6 modes de nettoyage vous aident à commencer à nettoyer la maison quand vous le souhaitez.
  • 👍【Technologie de capteur précise】: Un capteur précis complet soutient le robot élévateur d'escalier avec une protection contre les chutes et une fonction anti-collision. Et aussi vous aider à nettoyer les coins et les bords beaucoup mieux.
PROMO DU JOUR : - 98%Meilleure Vente n° 5
AIIBOT Aspirateur Robot...
44 Commentaires
AIIBOT Aspirateur Robot...
  • 【3 Modes de Nettoyage】: Robot Aspirateur avec 3 modes de nettoyage. Mode de nettoyage aléatoire avec itinéraire irrégulière. Mode de nettoyage Focus nettoie une zone donnée carrée en la faisant pivoter avec une puissance d'aspiration élevée. Mode de nettoyage automatique, itinéraire type «L». Les 3 modes peuvent être changés par la télécommande à une distance de 3-4 mètres maximum.
  • 【Performance】: Avec une aspiration de 800 Pa et 2 brosses latérales, le robot aspirateur peut prendre en charge le nettoyage de la cendre de cigarette, les poussières, les débris et des poils d'animaux. Temps de charge: 4-6 heures. Autonomie de la batterie: 40-60 minutes. Bruit de travail≤72 dB.
  • 【Capteur Infrarouge Anti-chute】Le capteur anti-chute de nouvelle génération intégré peut détecter l'emplacement et changer de direction afin d'éviter les chutes. Plage de hauteur de détection 1,18 à 2,75 pouces.
  • 【Extrêmement Mince & Flexibilité】 Avec son corps fin de 76mm, le robot facilite le nettoyage de plus de zones, sous le lit et le canapé. Le robot aspirateur escalade automatiquement un obstacle de 0,59 pouce, qui permet de faire le nettoyage à travers les pièces. Il convient à tous les sols durs, moquettes et tapis à poils courts.
  • 【Double Filtration Efficace】: Le filtre HEPA élimine même les minuscules particules de poussière de l'air et vous protège de l'allergie aux poils d'animaux domestiques. Le bac à poussière 200ml peut être facilement vidé à tout moment.

L’aspirateur robot Roomba iRobot 650

On a adoré le iRobot Roomba 650, un aspirateur robot canon !La renommée des robots Roomba est connue par tous, et ce, pour de bonnes raisons. C’est un aspirateur avec une grande performance et une puissance d’aspiration supérieure à la majorité des aspirateurs présents sur le marché. C’est un robot de haut de gamme dont le prix s’en ressent un peu. C’est l’inconvénient de ce modèle. Toutefois, il vaut bien son prix. En effet, il dispose d’une qualité d’aspiration poussée, mais aussi une programmation très utile. Cet aspirateur robot dispose aussi du retour automatique à la base. Ainsi, il se recharge facilement et reprend l’aspiration ensuite. Cette option vous permet aussi de ne pas le chercher s’il arrive en panne de charge en plein milieu du nettoyage. Son autonomie en fait aussi un appareil de nettoyage de qualité. Il peut tenir 90 minutes sans se charger, ce qui est une performance plus haute que la moyenne. Et vous pouvez nettoyer tous vos sols, mais aussi vos tapis avec cet outil. Que ce soit des poils d’animaux ou de la poussière, nos tests ont été très concluants aussi bien sur sol lisse que sur tapis. Un autre avantage de cet aspirateur robot est son agilité qui lui permet d’éviter les obstacles. Il est aussi programmable, ce qui vous permet de l’activer même si vous n’êtes pas chez. L’aspirateur robot Roomba iRobot 650 est donc un appareil de qualité qui vous permet de nettoyer votre maison efficacement.

Comment choisir votre aspirateur robot ?

Tout le monde n’est pas armé pour bien choisir le meilleur aspirateur robot. Il n’y rien de plus frustrant que d’acheter un nouvel appareil qui ne convient pas à nos besoins. Pour vous aider à acheter un aspirateur puissant qui vous permet de nettoyer efficacement les poussières et d’éradiquer les poils et les allergènes, nous vous proposons ce guide. Vous trouverez dans ce dernier les différents critères à prendre en compte pour choisir au mieux votre aspirateur robot.

Pour commencer, vous devez prendre en compte l’intelligence de votre nouvel appareil. Nous entendons par intelligence la capacité du modèle à éviter correctement les obstacles. Votre aspirateur robot, puisqu’il fonctionne de lui-même, doit en effet nettoyer toutes les surfaces de manière efficace. C’est pourquoi il doit avoir une excellente intelligence. Vérifiez donc avant l’achat que l’appareil peut couvrir toutes vos surfaces, mais aussi qu’il peut éviter les obstacles.

Une famille tranquil en train de se reposer pendant que leur aspirateur robot fait le travail et nettoye la maison en profondeurLa puissance de votre aspirateur robot est aussi un critère très important. Sa capacité à aspirer est essentielle pour vous débarrasser efficacement de toutes les saletés, que ce soit les poils, les allergènes et la poussière. N’oubliez pas de vérifier ce critère avant votre achat. Il existe des indications sur les emballages généralement. Si vous avez des doutes, vous pouvez toujours demander conseil à votre vendeur. Le tout est de ne pas oublier ce critère lorsque vous choisissez un aspirateur robot.

L’autonomie arrive ensuite. C’est aussi un point important après la puissance d’aspiration. Une bonne autonomie permet de couvrir de plus grandes surfaces puisque l’appareil n’a pas à se recharger toutes les 30 minutes. Sachez qu’il existe des aspirateurs robots avec une autonomie de 90 minutes. Cette performance figure parmi les meilleures du marché. Mais vous devez aussi prendre en compte la taille de votre maison. Si elle est relativement petite, même avec un aspirateur robot avec une autonomie de 30 minutes, c’est correct. Demandez toujours conseil au vendeur si vous avez des doutes sur votre choix, c’était un critère super important pour notre comparatif.

Le critère retour à la base est aussi fondamental. Il s’agit d’une option où l’appareil revient automatiquement à sa base pour se recharger. Il faut savoir que tous les aspirateurs robots ne sont pas dotés de cette fonctionnalité. Dans ce cas, l’aspirateur sonnera pendant quelques secondes pour indiquer sa position afin que vous puissiez le recharger vous-même. Il se mettra aussi en veille automatiquement après avoir sonné un peu. La fonctionnalité de retour à la base permet aussi à votre appareil de fonctionner plus efficacement lorsque vous n’êtes pas là. C’est d’ailleurs le principal avantage d’avoir un aspirateur robot. Ainsi, avec cette option, vous n’avez pas à chercher partout votre aspirateur.

Le meilleur qualité/prix

9.8

Aspiration

9.5/10

Facilité d'utilisation

9.8/10

Qualité/prix

10.0/10