MAISON

Aspirateur robot : notre comparatif complet


Nom
Meilleur produit
iRobot Roomba 960...
Neato Botvac D85 -...
Top qualité / prix
iRobot Roomba 691...
iRobot Roomba 772...
Aperçu
iRobot Roomba 960...
Neato Botvac D85 -...
iRobot Roomba 691...
iRobot Roomba 772...
Note
Commentaires
97 Commentaires
226 Commentaires
436 Commentaires
54 Commentaires
Meilleur produit
Nom
iRobot Roomba 960...
Aperçu
iRobot Roomba 960...
Note
Commentaires
97 Commentaires
Nom
Neato Botvac D85 -...
Aperçu
Neato Botvac D85 -...
Note
Commentaires
226 Commentaires
Top qualité / prix
Nom
iRobot Roomba 691...
Aperçu
iRobot Roomba 691...
Note
Commentaires
436 Commentaires
Nom
iRobot Roomba 772...
Aperçu
iRobot Roomba 772...
Note
Commentaires
54 Commentaires
Un aspirateur est un outil indispensable pour le nettoyage de la maison. L’aspirateur robot figure parmi les types d’aspirateurs les plus utilisés par les familles. Son automatiste et sa puissance en font un outil de qualité. Il vous permet ainsi de nettoyer votre maison automatiquement, même si vous êtes absent. Pour vous aider à choisir le modèle qu’il vous faut, en fonction de vos besoins, retrouvez dans cet article une sélection des meilleurs aspirateurs robots du moment. Un guide sera disponible à la fin de cet article pour vous aider à déterminer les critères de choix que vous devez vérifier avant chaque achat, même en dehors de notre sélection. Bref bienvenu sur notre comparatif :

L’aspirateur robot iRobot Roomba 960

Le iRobot Roomba 980 est tout simplement l'un des meilleurs aspirateur robot pour la maison

Ce modèle figure parmi les plus appréciés sur le marché. Il se démarque par la puissance de son aspiration dite AeroForce et sa technologie Carpet Boost qui augmente considérablement sa puissance. Avec ces dispositifs, aspirer les tapis et les moquettes est un jeu d’enfant. Pour les personnes qui souffrent d’allergies, cet aspirateur robot est l’allié de choix, car il permet de nettoyer toute la poussière dans les moindres recoins de votre maison. Parfaitement autonomie, cet aspirateur est équipé d’une batterie puissance qui lui permet de tenir 2 heures d’autonomie. Il convient donc plus particulièrement aux personnes possédant une grande maison. Également intelligent, cet appareil est équipé de différents capteurs pour facilement se repérer dans votre maison. Ainsi, il se bloquera très difficilement parmi vos meubles. De plus, il peut se retourner automatiquement à la base pour se recharger avant d’être complètement déchargé. Une fois chargé, cet aspirateur robot revient à la charge directement sans que vous n’ayez à intervenir. Sa capacité de nettoyer en est alors renforcée. Les principaux avantages du iRobot Roomba 960 sont ainsi sa puissance d’aspiration et son autonomie.

L’aspirateur robot Neato Botvac D85 

Difficile de parler d'aspirateur robot sans parler de celui làTout comme son homologue, l’aspirateur robot Neato Botvac D85 est aussi un excellent aspirateur automatique. Très intelligent, ce modèle se différencie des autres robots parce qu’il ne se contente pas d’évoluer aléatoirement dans votre maison. En effet, cet aspirateur robot parcours un trajet précis, ce qui vous permet de nettoyer plus efficacement votre maison, c’était évident que l’on en parle pendant notre comparatif. Cet aspirateur convient aussi parfaitement aux personnes allergènes puisqu’il est capable de capturer les particules les plus fines. Avec son bac à poussière de 0,7 litre, ce robot aspirateur est doté d’une grande capacité de nettoyage. Cette capacité est d’ailleurs plus conséquente que la normale, ce qui explique que ce robot soit un peu plus haut. Mais cette hauteur pose un inconvénient notamment parce que vous ne pouvez pas passer en dessus de certains meubles. Avec sa forme carrée, ce modèle capture aussi moins les poils et les poussières dans les recoins de vos pièces. Il est donc plus performant que les modèles d’aspirateurs robots de forme arrondie. Sa puissance d’aspiration et son intelligence sont les principaux avantages de cet aspirateur robot. Et son retour automatique à la base en fait un atout majeur pour nettoyer votre maison. Il peut ainsi s’activer même quand vous n’êtes pas là. Donc, si vous avez de grandes pièces et un peu moins de meubles, cet aspirateur vous convient le mieux.

L’aspirateur robot Roomba iRobot 650

On a adoré le iRobot Roomba 650, un aspirateur robot canon !La renommée des robots Roomba est connue par tous, et ce, pour de bonnes raisons. C’est un aspirateur avec une grande performance et une puissance d’aspiration supérieure à la majorité des aspirateurs présents sur le marché. C’est un robot de haut de gamme dont le prix s’en ressent un peu. C’est l’inconvénient de ce modèle. Toutefois, il vaut bien son prix. En effet, il dispose d’une qualité d’aspiration poussée, mais aussi une programmation très utile. Cet aspirateur robot dispose aussi du retour automatique à la base. Ainsi, il se recharge facilement et reprend l’aspiration ensuite. Cette option vous permet aussi de ne pas le chercher s’il arrive en panne de charge en plein milieu du nettoyage. Son autonomie en fait aussi un appareil de nettoyage de qualité. Il peut tenir 90 minutes sans se charger, ce qui est une performance plus haute que la moyenne. Et vous pouvez nettoyer tous vos sols, mais aussi vos tapis avec cet outil. Que ce soit des poils d’animaux ou de la poussière, nos tests ont été très concluants aussi bien sur sol lisse que sur tapis. Un autre avantage de cet aspirateur robot est son agilité qui lui permet d’éviter les obstacles. Il est aussi programmable, ce qui vous permet de l’activer même si vous n’êtes pas chez. L’aspirateur robot Roomba iRobot 650 est donc un appareil de qualité qui vous permet de nettoyer votre maison efficacement.

Comment choisir votre aspirateur robot ?

Tout le monde n’est pas armé pour bien choisir le meilleur aspirateur robot. Il n’y rien de plus frustrant que d’acheter un nouvel appareil qui ne convient pas à nos besoins. Pour vous aider à acheter un aspirateur puissant qui vous permet de nettoyer efficacement les poussières et d’éradiquer les poils et les allergènes, nous vous proposons ce guide. Vous trouverez dans ce dernier les différents critères à prendre en compte pour choisir au mieux votre aspirateur robot.

Pour commencer, vous devez prendre en compte l’intelligence de votre nouvel appareil. Nous entendons par intelligence la capacité du modèle à éviter correctement les obstacles. Votre aspirateur robot, puisqu’il fonctionne de lui-même, doit en effet nettoyer toutes les surfaces de manière efficace. C’est pourquoi il doit avoir une excellente intelligence. Vérifiez donc avant l’achat que l’appareil peut couvrir toutes vos surfaces, mais aussi qu’il peut éviter les obstacles.

Une famille tranquil en train de se reposer pendant que leur aspirateur robot fait le travail et nettoye la maison en profondeurLa puissance de votre aspirateur robot est aussi un critère très important. Sa capacité à aspirer est essentielle pour vous débarrasser efficacement de toutes les saletés, que ce soit les poils, les allergènes et la poussière. N’oubliez pas de vérifier ce critère avant votre achat. Il existe des indications sur les emballages généralement. Si vous avez des doutes, vous pouvez toujours demander conseil à votre vendeur. Le tout est de ne pas oublier ce critère lorsque vous choisissez un aspirateur robot.

L’autonomie arrive ensuite. C’est aussi un point important après la puissance d’aspiration. Une bonne autonomie permet de couvrir de plus grandes surfaces puisque l’appareil n’a pas à se recharger toutes les 30 minutes. Sachez qu’il existe des aspirateurs robots avec une autonomie de 90 minutes. Cette performance figure parmi les meilleures du marché. Mais vous devez aussi prendre en compte la taille de votre maison. Si elle est relativement petite, même avec un aspirateur robot avec une autonomie de 30 minutes, c’est correct. Demandez toujours conseil au vendeur si vous avez des doutes sur votre choix, c’était un critère super important pour notre comparatif.

Le critère retour à la base est aussi fondamental. Il s’agit d’une option où l’appareil revient automatiquement à sa base pour se recharger. Il faut savoir que tous les aspirateurs robots ne sont pas dotés de cette fonctionnalité. Dans ce cas, l’aspirateur sonnera pendant quelques secondes pour indiquer sa position afin que vous puissiez le recharger vous-même. Il se mettra aussi en veille automatiquement après avoir sonné un peu. La fonctionnalité de retour à la base permet aussi à votre appareil de fonctionner plus efficacement lorsque vous n’êtes pas là. C’est d’ailleurs le principal avantage d’avoir un aspirateur robot. Ainsi, avec cette option, vous n’avez pas à chercher partout votre aspirateur.

Le meilleur qualité/prix

Le meilleur qualité/prix
9.8

Aspiration

9.5 /10

Facilité d'utilisation

9.8 /10

Qualité/prix

10.0 /10
test

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Scroll to top