La meilleure TV 50 pouces sera facile à trouver grâce à notre guide d’achat et comparatif

Acheter un téléviseur n’est pas aussi anodin qu’on pourrait le penser, d’autant que c’est un bel investissement dont il s’agit là. Plusieurs critères entrent en compte pour faire un choix avisé qui correspond à vos attentes et à son utilisation pratique. Si votre décision est prise concernant la taille de l’écran, reste à définir les autres caractéristiques importantes. Pour vous aider un peu, on vous propose de découvrir ici tout ce qu’il y a à savoir sur les TV 50 pouces grâce à notre guide d’achat. Essayez ensuite d’en savoir un peu plus sur les produits sur le marché en parcourant notre comparatif un peu plus bas.

Pas le temps ? On vous propose notre top 3 du moment

Meilleure Vente n° 1
Televizorius SAMSUNG...
  • SAMSUNG
  • Appareils électroniques
Meilleure Vente n° 2
Téléviseur LED...
  • INFINITON ELECTRONICS
  • Appareils électroniques
Meilleure Vente n° 3
Kiano Slim TV 50" Pouces...
  • Télévision presque sans cadre - Veuillez vous asseoir et profiter de la liberté de l'image comme au cinéma
  • Téléviseur intelligent 4K Ultra HD (UHD), diagonale de l'écran de 127 cm (50 pouces), Plus de détails - des détails supérieurs à ceux des téléviseurs Full HD précédents
  • Voir plus: La gamme dynamique élevée (HDR10) permet des contrastes et des couleurs réalistes
  • Triple Tuner: DVB-C, DVB-S2, DVB-T2, CI (CI +) slot, WiFi, Ethernet, HDMI X3, USB X2, Smart TV: NETFLIX, Ipla, Player, YouTube, Facebook, Twitter, Miracast / Eshare
  • PVR - Enregistrez des vidéos et de l'audio numériquement sur un disque dur, Miracast / Eshare - Vidéos de smartphone jusqu'à 1080p

Le guide d’achat pour choisir la meilleure TV 50 pouces possible

Comment faire si on souhaite acquérir la meilleure TV 50 pouces ? Tout simplement en faisant le point sur les critères de sélection les plus essentiels et qui vous intéressent le plus dans un poste de télévision. Vous trouverez donc dans ce qui suit l’essentiel sur les caractéristiques à prendre en compte avant un achat. Ensuite, il ne vous restera qu’à éliminer ceux qui ne vous paraissent pas indispensables pour affiner votre choix et prendre un minimum pour votre achat. Le comparatif TV 50 pouces que vous trouverez plus bas vous aidera ensuite à affiner votre choix.

–          La définition de l’écran

Vous avez la promesse d’une image qui est plus fidèle à la réalité concernant le niveau de luminosité

Avant tout autre chose, il convient pour vous de choisir la définition du poste téléviseur, c’est-à-dire le nombre de pixels sur l’écran de votre TV 50 pouces. Sans surprise, vous avez ici un choix multiple qui dépendra de vos goûts d’abord, mais également du budget que vous souhaitez allouer à l’achat.

Le HD : on en entend parler de moins en moins en toute logique, car ses 1280 x 720 pixels sont maintenant largement dépassés. Les télévisions HD existent encore sur le marché en entrée de gamme, mais le public se tourne de moins en moins vers ce choix car il y a beaucoup mieux.

Le Full HD : c’est désormais le modèle (en termes de définition d’écran) standard actuel. Avec ses 1920 x 1080 pixels, la qualité d’image qu’il offre dépasse de loin celle de la TV HD. Cette résolution s’est aussi standardisée dans les foyers quand les chaînes de télé ont commencé à l’utiliser.

La 4K : les téléviseurs les plus évolués embarquent maintenant cette définition. Ses 4096 x 2160 pixels sont théoriquement 4 fois supérieurs en termes de qualité à la Full HD. En réalité, si elle reste effectivement plusieurs crans au-dessus, l’écran n’affiche “que” 3840 x 2160 pixels, d’où le terme 4K Ultra Haute Définition ou UHD qu’on utilise dans la pratique. Mais si c’est sans conteste ce qui se fait de mieux, les contenus disponibles en 4K sont encore peu nombreux. Cependant, l’arrivée des plateformes de streaming comme Mycanal, SFR TV, Netflix ou Amazon Prime Video ont fait quelque peu évoluer les choses. Pour le moment, la 4K sera donc plus profitable pour un abonné de ces plateformes et qui a une connexion internet (très) haut débit à disposition.

–          Le type d’écran : plat ou incurvé ?

Les écrans plats ne sont plus à présenter, tant ils sont répandus dans les ménages. Mais si vous souhaitez acquérir une TV 50 pouces, vous aurez déjà la bonne diagonale pour passer (ou non) à un écran incurvé. L’avantage de cette TV écran incurvé sur le plat ? La courbure de l’écran met toute la surface de la télé à la même distance des yeux du téléspectateur pour améliorer son confort visuel. Avec la télé incurvée, chacun pourra donc profiter d’une meilleure qualité d’image et du côté plus immersif de ce modèle, c’est du moins ce que la théorie avance.

–          La technologie de rétroéclairage des écrans

Les technologies d’affichage qui équipent les TV 50 pouces sont nombreuses et ont la fâcheuse tendance à en faire perdre la tête à plus d’un. Voici ce qu’on peut dire sur ce sujet. Pour qu’une TV 50 pouces affiche des images, elle doit avoir une dalle à cristaux liquides (LCD) et de la lumière pour les rétro-éclairer.

Si vos appareils datent de quelques années (magnétoscope, lecteur DVD…), il vous faudra des entrées analogiquesLa technologie la plus ancienne et la moins coûteuse est la CCFL, un rétroéclairage à base de néon que vous avez très peu de chance de retrouver dans les télés dernier cri. De nos jours, les tubes de néon font place à des ampoules LED (d’où l’appellation TV LED) plus discrètes, qui offrent des images avec un taux de contraste plus élevé.

Si vous entendez parler d’un téléviseur OLED, c’est que celui-ci fonctionne sans la technologie LCD – car auto luminescent, et qui a pour avantage de faire ressortir un gris plus profond. Avec l’absence de ce rétroéclairage, les TV OLED gagneront en finesse et ne feront que quelques millimètres d’épaisseur.

La TV QLED (une exclusivité de Samsung) quant à elle fonctionne avec des boîtes quantiques qui enrichissent le rouge et le vert à l’écran.

–          HDR ou pas ?

Le High Dynamic Range est intéressant pour votre TV 50 pouces si vous êtes quelqu’un de pointilleux et aimez repérer les détails dans une image sombre. Avec le HDR, vous avez la promesse d’une image qui est plus fidèle à la réalité concernant le niveau de luminosité.

–          Une TV basique ou une smart TV

Une TV 50 pouces Smart est un poste capable de se connecter à internet grâce à une connexion wifi ou à l’aide d’un câble Ethernet. Si vous y ajoutez un système d’exploitation comme Android TV ou Tizen, vous profiterez de vidéos en streaming, et pourrez installer d’autres applications (Deezer, Facebook, Skype etc.).

En plus du contenu sur le net, vous pourrez aussi y lire les fichiers dans votre réseau local grâce à la DLNA : vidéos, musique ou photos.

–          La connectique

Les appareils high-tech ont beaucoup évolué ces dernières années, aussi la plupart ont aujourd’hui un connecteur standard : le HDMI. Plus vous aurez de ports HDMI, plus de périphériques vous pourrez connecter à votre TV 50 pouces. Cependant, si vous aimez les contenus 4K, assurez-vous d’avoir un HDMI 2.0 ou au minimum un 1.4.

En revanche, si vos appareils datent de quelques années (magnétoscope, lecteur DVD…), il vous faudra des entrées analogiques comme les péritels ou la vidéo composite sur l’appareil. Si votre TV 50 pouces est une smart, la prise RJ45 pour la connexion internet devrait naturellement être présente. Plus classique, même chez des produits d’entrée de gamme, il y a les ports USB pour brancher une clé ou un disque dur.

–          Avec ou sans 3D

La meilleure TV 50 pouces est celle catégorisée A++++Ici encore, votre choix se basera sur un goût tout personnel. Vous avez deux options ici : opter pour une TV 50 pouces avec la 3D passive ou la 3D active. La première ne nécessite que le port de lunettes polarisées pour obtenir une image en 3D. La définition sera en HD, mais les lunettes seront abordables en plus d’être confortables (légères puisque sans batterie). La seconde vous offrira une image Full HD, en revanche, les lunettes ne seront pas données et elles font leurs poids, ce qui à la longue peut être très fatigant.

Ceci dit, les lunettes compatibles vont généralement de pair si vous décidez d’acheter une TV 50 pouces 3D. C’est si vous avez besoin de beaucoup de paires pour votre famille nombreuse ou vos amis que ça peut commencer à poser problème.

Mais il y a deux des bémols majeur avec ce type de téléviseurs. Le premier est le contenu disponible qui n’est pas bien élevé, même si certains modèles proposent de convertir le 2D en 3D. Le second bémol sera de trouver une TV 50 pouces 3D. Nombreuses marques ont déjà abandonné l’idée et celles qui offrent encore cette possibilité ne proposent qu’un nombre réduit de produits.

–          Économie d’énergie ou poste classique ?

Une TV 50 pouces en mode veille c’est 10% de la consommation électrique d’un ménage en Europe, c’est dire comme cet appareil est énergivore. Heureusement, vous avez aujourd’hui l’option d’y remédier (un peu) en achetant une télé qui consomme un minimum d’énergie.

La meilleure TV 50 pouces est celle catégorisée A++++ qui vous permettra de faire une économie d’énergie de 40% par rapport à un poste classique.

Pas le temps ? On vous propose notre top 3 du moment

Meilleure Vente n° 1
Televizorius SAMSUNG...
  • SAMSUNG
  • Appareils électroniques
Meilleure Vente n° 2
Téléviseur LED...
  • INFINITON ELECTRONICS
  • Appareils électroniques
Meilleure Vente n° 3
Kiano Slim TV 50" Pouces...
  • Télévision presque sans cadre - Veuillez vous asseoir et profiter de la liberté de l'image comme au cinéma
  • Téléviseur intelligent 4K Ultra HD (UHD), diagonale de l'écran de 127 cm (50 pouces), Plus de détails - des détails supérieurs à ceux des téléviseurs Full HD précédents
  • Voir plus: La gamme dynamique élevée (HDR10) permet des contrastes et des couleurs réalistes
  • Triple Tuner: DVB-C, DVB-S2, DVB-T2, CI (CI +) slot, WiFi, Ethernet, HDMI X3, USB X2, Smart TV: NETFLIX, Ipla, Player, YouTube, Facebook, Twitter, Miracast / Eshare
  • PVR - Enregistrez des vidéos et de l'audio numériquement sur un disque dur, Miracast / Eshare - Vidéos de smartphone jusqu'à 1080p

Le comparatif qui vous aidera à connaitre ce qui vend sur le marché

Pour choisir la meilleure TV 50 pouces, il vous faut absolument savoir le type de produit vendu sur le marché. C’est justement le but de ce comparatif TV 50 pouces. On y comparera 3 smart TV que nous avons présélectionné pour vous permettre de vous faire une idée plus précise de ce que vous pouvez trouver, et vous payer. Nous commencerons par la télé 4K U5OE6000 de la marque ChiQ, nous enchainerons par la 50PUS7354 de Philips, pour finir sur la RS50U1 de RCA.

Smart U5OE6000 4K de ChiQ

PROMO DU JOUR : - 40%
CHiQ Smart 4K TV...
  • Type: Un écran 4K (3840*2160) UHD - présentant un tout nouveau niveau de qualité d'image, avec une résolution 4 fois plus élevée que la Full HD. Un effet naturel, il est incroyablement vif et net, même vu de près.
  • HDR 10: La technologie professionnelle HDR intégrée dans nos TV CHiQ permet d'analyser et de traiter les signaux dans une plage dynamique supérieure au standard (SDR). Celle-ci vous offre une qualité d'image exeptionnelle.
  • Netflix, Youtube, Netrange, ZEAS apps, Foxxum, Facebook, Twitter. Toutes ses applications peuvent vous permettre de naviguer sur les réseaux sociaux depuis votre TV ou d'avoir accès à des contenus d'informations et à des milliers de films en VOD.
  • PSI : Un calcul professionnel utilisé pour obtenir le bon indice qui garantit que chaque téléviseur peut atteindre un niveau élevé de qualité d'image.
  • Le prix comprend la livraison sur rendez vous et dans la pièce votre choix. Suite à la confirmation de votre commande un email vous est adressé afin de valider un jour et un créneau horaire. Nous livrons également le dimanche.

Si la marque n’est pas la plus reconnue, le produit reste très intéressantCette TV 50 pouces est parfaite pour ceux dont le budget n’est pas large mais qui veulent un appareil de qualité. Pour commencer, c’est un poste qui peut se connecter à internet, Facebook, Youtube, Netflix seront à portée de votre télécommande.

Mais c’est aussi une télé 4K, la qualité de l’image sera donc au rendez-vous, d’autant qu’elle est couplée avec un HDR 10 qui améliorera encore une qualité d’image déjà exceptionnelle. Il promet des images nettes et vives, même lorsqu’on regarde de près l’écran.

Question connectique, on compte 3 ports HDMI (2.0), une prise RJ45 et deux ports USB. Cette TV 50 pouces peut aussi se connecter directement à votre Wifi. Si la marque n’est pas la plus reconnue, le produit reste très intéressant.

>>> Voir notre avis sur ChiQ Smart 4K TV U50E6000 <<<

La Smart 4K Ultra HD U50PUS7354 de Philips

Smart TV Philips...
1 Commentaires
Smart TV Philips...
  • Ecran de 126 cm (50') - 4K UHD Ambilight 3 côtés, mode gaming, Adaptive Ambilight & Ambilight Music

Cette TV 50 pouces est elle aussi Smart. Comme tous les postes de télé de la marque, elle embarque Android TV avec elle. Vos réseaux sociaux préférés seront ainsi à votre disposition à partir de votre télé, de même que vos applications de streaming, de musique…

La qualité de l’image est au rendez-vous avec sa définition 4K UHD et sa technologie d’affichage LED. La luminosité, l’affichage des couleurs et même la tenue des noirs sont excellents. L’ambilight est aussi intéressant pour regarder des vidéos en soirée, avec tout de même une intensité moins appuyée.

Comme tous les postes de télé de la marque, elle embarque Android TV avec elleSes connectiques permettent de la brancher avec tous vos appareils, notamment un home cinéma si vous le souhaitez. Mais le son direct qu’elle émet est qualitatif et n’a pas nécessairement besoin d’être renforcé par d’autres appareils pour vous satisfaire.

Question consommation d’énergie, cette TV 50 pouces fait partie de la classe énergétique A+. En optant pour ce produit, vous ferez donc 10% d’économie d’énergie par rapport à des modèles classiques.

Ceux qui n’ont pas de problème particulier de budget pourront investir sans crainte dans l’achat de cette TV 50 pouces. Philips est de toute façon une marque reconnue pour ses produits de qualité.

>>> Voir notre avis sur Smart TV Philips 4K Ultra HD U50PUS7354 <<<

La Smart TV 4K RS50U1 de RCA

RCA RS50U1: 127 cm (50...
52 Commentaires
RCA RS50U1: 127 cm (50...
  • Type: Smart TV TV LED avec diagonale d'écran de 127 cm (50 pouces)
  • Résolution: 3.840 x 2.160 pixels (4K UHD) / taux de rafraîchissement: 50/60 Hz
  • Réception: analogique, DVB-T2 (terrestre), DVB-C (câble), DVB-S2 (satellite), CI+
  • Wifi, système d'exploitation Android 6.0, mode hôtel, 3 ports HDMI, 1 port USB avec fonction de lecteur multimédia, classe d'efficacité énergétique A
  • Contenu de la livraison: RS50U1, télécommande, piles, pieds, manuel d'utilisation, carte de garantie

Cette télévision LED 4K propose elle aussi un affichage 4K UHDIci encore vous pourrez utiliser la télévision pour surfer sur internet et utiliser vos applications préférées puisque c’est une TV 50 pouces Smart. Cette télévision LED 4K propose elle aussi un affichage 4K UHD, ce qui promet des images de très bonne qualité.

Pour ce qui est de sa connectique, elle a tout ce qu’il faut : HDMI, port USB, Wifi, Ethernet. Elle embarque également un très bon système d’exploitation Android 6.0.

Concernant sa consommation, elle appartient à la classe énergétique A. Si ça n’est pas le top, ça va avec le fait qu’elle coûte moins chère qu’une TV Samsung, par exemple.

>>> Voir notre avis sur RCA RS50U1 Smart TV <<<

En conclusion

Nous voici maintenant à la fin de ce comparatif TV 50 pouces. Vous avez pu découvrir dans cet article un guide d’achat vous mettant sur la voie des critères à prendre en compte pour choisir la meilleure télé possible. Vous y avez aussi trouvé le comparatif entre des produits différents avec des prix, des marques et des caractéristiques variées. Logiquement, vous devriez maintenant en savoir assez sur les télés de cette dimension pour faire un choix avisé. Il ne vous reste donc plus qu’à vous jeter à l’eau !

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply