Ivacy VPN Notre avis complet, Est-ce la bonne option ?

Rédigé par Jerôme

Notre meilleur rédateur pour créer des contenus objectifs et informatifs pouvant aider les consommateurs à prendre des décisions éclairées d'achat. 

 

 

 

 

Sommaire

Votez

Le réseau privé virtuel (VPN) Ivacy a été créé en 2006 et le siège social de la société est à Singapour. À fil de son évolution, ce réseau a acquis une certaine popularité. En ce qui concerne son fonctionnement et ses performances, les avis divergent. Selon certains concurrents sur le marché de réseaux virtuels comme CyberGhost, Ivacy VPN regorge de quelques défauts à y voir de près. Il s’agit notamment de la performance sur le plan global et le niveau de sécurité qu’il offre. Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous donnons notre avis objectif basé sur les fonctionnalités et d’autres critères importants pour savoir ce qui fait la particularité de ce réseau privé virtuel.

La sécurité d’Ivacy VPN

La sécurité est un aspect très important et non négligeable lorsqu’on aborde le sujet des réseaux privés virtuels. Pour donc avoir un avis réel et objectif d’Ivacy VPN, il faudra analyser la sécurité qu’elle propose sous 5 principaux angles que sont : le split tunneling, le kill switch, le cryptage et protocoles, la capacité de protection contre les fuites DNS et IPv6 et la politique « zéro journalisation ».

  • Le split tunneling

C’est une initiative et un gros investissement du fournisseur d’Ivacy VPN. Le split tunneling est une mesure positive de sécurité qui vous permet de fractionner votre trafic sur deux réseaux à savoir : celui du VPN et celui de votre fournisseur d’accès internet (FAI). Ce dernier rend le fonctionnement très utile surtout lors du streaming, du contournement d’un géoblocage et des téléchargements de torrents. Le split tunneling ressort donc comme une technologie qui renforce votre niveau de sécurité lorsque vous êtes connecté à internet.

[wpsm_button color= »orange » size= »big » link= »http://performance.affiliaxe.com/aff_c?offer_id=32959&aff_id=136078″ icon= »thumbs-up » class= » » rel= »nofollow »]PROFITEZ DE -86% DE REDUCTION ICI[/wpsm_button]

  • Le kill switch

C’est une fonctionnalité que le réseau privé virtuel intègre dans l’application. Il vous permet d’être unique dans l’utilisation de vos données en évitant que d’autres personnes en dehors de ceux que vous voulez aient accès à votre réseau. C’est un détail important qui assure des mesures de sécurité personnelle. Bien plus encore, le kill switch s’active automatiquement lorsque votre connexion est coupée.

  • Le cryptage et les protocoles

Et la sécurité dans tout ça ? on vous en dit plus usr le Ivacy VPNLes réseaux privés virtuels fonctionnent à base du chiffrement du trafic internet. Ainsi, à propos de l’avis sur le fonctionnement d’Ivacy VPN, le cryptage est de AES 256 bits. Ce qui relève d’un niveau très élevé, donc une particularité positive de ce réseau virtuel en ce qui concerne les activités en ligne. Il fait preuve d’une large performance. Il vous donne ainsi l’opportunité de vous connecter sur un réseau Wifi dénué de toute crainte d’être épié ou d’être piraté. De même, le cryptage mentionné plus haut peut être lié à plusieurs protocoles selon le système d’exploitation et les besoins de votre appareil. Par conséquent, l’avis complet sur Ivacy VPN vis-à-vis de ce point est positif, vu le nombre de protocoles (PPTP, L2TP, SSTP et OpenVPN) qui peuvent être mis à notre disposition.

  • La capacité de protection contre les fuites DNS et IPv6

L’application est gratifiée par module DNS sécurisé qui vous met en garde contre les fuites y compris pour l’adresse IPv6, ce qui est un gros plus.

  • La politique « zéro journalisation »
Cet article pourrait vous intéresser  En quête d’une antenne 4G ? Fiez-vous à notre Comparatif et Guide d’achat

L’autre point important lorsqu’on évoque la sécurité est la politique de confidentialité. Une étude de cette politique nous permet de conclure que le fournisseur du réseau est très strict et méticuleux sur ce point. Il ne conserve pas de journal des activités que vous avez réalisées sur le réseau privé virtuel. Toutefois, des recherches plus profondes sur Ivacy VPN nous ont permis de faire un constat quelque peu négatif. En réalité, la nation insulaire du Singapour où se trouve le siège social de la société fait partie des alliances de surveillance internationale.

Ce fait installe un profond doute en nous par rapport à nos informations pouvant être transmises et récupérées par le biais du fournisseur. Dans ce cas, vos données et vos informations personnelles seront trafiquées par Ivacy VPN, si elles sont contraignantes pour le gouvernement ou pour le fournisseur d’accès internet, mais surtout pour des raisons de sécurité nationale ou internationale. Cet aspect est très embarrassant et décevant à l’endroit de ce réseau privé virtuel. Sur ce point donc, notre avis est plutôt mitigé, là-dessus HotSpot Shield fait mieux.

La vitesse d’Ivacy VPN

La vitesse est un autre aspect primordial dans le test d’un réseau privé virtuel, car c’est elle qui facilite les streamings en HD et les téléchargements P2P rapides. Ainsi, pour mieux mesurer la rapidité d’Ivacy VPN, nous avons effectué un test à 100 Mbps. Constatant une déperdition de près de 50 %, le téléchargement est descendu à 53,04 Mbps et la vitesse de téléchargement de plus de 45 Mbps. Cela représente un vrai point faible pour ce VPN. Cela est dû au fait que le fournisseur ne possède que près de 450 serveurs à travers le monde, ce qui est un frein pour les téléchargements, pire pour les streamings.

Le VPN ivacy est également très rapide

[wpsm_button color= »orange » size= »big » link= »http://performance.affiliaxe.com/aff_c?offer_id=32959&aff_id=136078″ icon= »thumbs-up » class= » » rel= »nofollow »]PROFITEZ DE -86% DE REDUCTION ICI[/wpsm_button]

Les offres, les moyens de paiement et la tarification

En ce qui concerne les offres, lorsque vous visitez le site officiel d’Ivacy VPN, vous trouvez trois offres :

  • 1 mois ;
  • 1 an ;
  • et 2 ans.

Ces offres ne font pas la différence en termes de stratégie de vente entre Ivacy VPN et ses concurrents, notamment ExpressVPN. Toutefois, l’idée de proposer trois offres est bonne parce qu’il est nécessaire pour répondre aux besoins des divers clients à travers le monde entier.

Parlant des tarifs, notre test complet sur Ivacy nous a montré que le réseau privé virtuel n’est pas vraiment coûteux. Après avoir souscrit à l’offre pour 1 mois d’abonnement, nous avons constaté que le prix était dérisoire vu tous les services proposés. Le tarif est de 8,99 euros pour un mois et c’est le bon forfait pour un premier essai. De même, nous adoptons un avis positif sur les deux offres restantes soit 1 an et 2 ans. Pour 1 an, vous devez payer 2,87 euros par mois et concernant l’abonnement de 2 ans, le prix est à 1,99 euro par mois. Ce sont les prix moyens actuellement pratiqués sur le marché des réseaux privés virtuels.

Les moyens de paiement

C’est une fonctionnalité très importante lorsqu’on a affaire au virtuel et au paiement en ligne, car beaucoup d’utilisateurs se plaignent du mauvais fonctionnement de certains modes de paiement existant. Notez que votre sécurité à ce point est importante. Néanmoins, vous pouvez être tranquille avec Ivacy VPN en ce qui concerne le paiement. Le réseau vous propose plusieurs moyens de paiement et vous laisse la possibilité de choisir celui qui vous convient le plus.

Cet article pourrait vous intéresser  Comment booster wifi Freebox ?

Il s’agit notamment de : PayPal, du paiement par carte de crédit et de BitPay (un moyen de paiement par la cryptomonnaie Bitcoin). Il est recommandé d’être le plus discret possible lorsque vous faites des transactions en ligne pour éviter les comptes piratés. Notre test reste positif sur Ivacy VPN lorsqu’il vous propose BitPay parce que le système vous permet des transactions sous le couvert de l’anonymat.

La garantie, l’utilisation et le support client

Le fournisseur d’Ivacy VPN vous propose une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. C’est d’ailleurs le même système que celui adopté par ses concurrents. Ceci marque un point positif parce qu’Ivacy propose une même durée que le géant PrivateVPN. La garantie doit être un point de motivation pour vous pousser à essayer ce réseau privé virtuel.

Plateforme de Ivacy VPNL’utilisation d’Ivacy VPN

L’accès aux fonctionnalités de ce réseau et très simple. Il n’y a pas de difficultés à s’adapter à l’interface de l’application. Il est également possible de changer les serveurs selon ses préférences parce que l’application vous donne l’opportunité de basculer d’un serveur à un autre sans vous déconnecter du réseau. Il existe à cet effet, une fonctionnalité Smart propose qui sélectionne le serveur pour vous. Ceci est un point positif pour Ivacy VPN.

Le support client

Comme sur tous les sites offrant des services et produits, notre visite sur le site officiel d’Ivacy VPN nous a permis de constater que le fournisseur garantit un support technique parfait. En faisant appel au service client sur un problème identifié, la réponse est précise et rapide. Malgré ses tarifs bas, le fournisseur assure un bon support client, ce qui est une qualité rare pour des réseaux privés virtuels. D’où, un gros point positif pour Ivacy VPN.

La compatibilité

À travers le test effectué, nous pouvons conclure qu’Ivacy VPN est compatible avec Mac OS, Windows, iOS, Linux et Android. Cependant, vous pouvez aussi en utiliser des extensions sur Chrome et Firefox au cas où vous n’avez aucun système d’exploitation.

Ivacy VPN garantit sécurité et qualité à bon prix à ses utilisateurs. La confidentialité est également un de ses points forts, même si quelques doutes planent.

[wpsm_button color= »orange » size= »big » link= »http://performance.affiliaxe.com/aff_c?offer_id=32959&aff_id=136078″ icon= »thumbs-up » class= » » rel= »nofollow »]PROFITEZ DE -86% DE REDUCTION ICI[/wpsm_button]

Jerôme