Sommaire
La meuleuse se décline comme un outil incontournable. Polyvalente, elle sera une alliée de taille dans tous vos travaux de découpage, de meulage ou de surfaçage. Si vous songez à en acquérir une, nous vous présentons la meuleuse électrique Bosch GWS 7-125. Quels sont ses points forts ? Ses faiblesses ? Et quelles sont les appréciations des utilisateurs ? Mais d’abord, faisons le point sur ses caractéristiques.
Présentation de la meuleuse électrique Bosch GWS 7-125
Encore une fois, la marque Bosch ne déçoit pas. En effet c’est une meuleuse qui réunit tous les atouts d’un outil de bonne qualité. Performance, design et ergonomie sont au rendez-vous. Malgré son moteur de 720 W, elle peut être utilisée pour des travaux assez intensifs de type professionnel ou personnel. Dotée d’une vitesse de rotation de 11 000 tr/mn, cette meuleuse de fabrication allemande est aussi facile à utiliser. Surtout que sa surface de préhension n’est que de 176 mm.
En plus de sa facilité de prise en main, elle embarque une tête d’engrenage qui tourne par pas de 90 °. Et pour assurer une sécurité optimale à son utilisateur, différents systèmes de sécurisation y sont intégrés. Elle dispose d’un capot de protection indéformable qui est aussi réglable.
Les principales caractéristiques de la Bosch GWS 7-125
Ci-après les principales caractéristiques de la meuleuse électrique Bosch GWS 7-125 :
- Puissance nominale de 720 W
- Vitesse de rotation de 11 000 tr/mn
- Poids de 1,9 kg
- Plateau du disque de 125 mm
- Capot de protection latérale réglable
- Vibration (meulage/ébarbage) : 3, 5/6, 5 m/s²
- Interrupteur : 2 positions
- Niveau sonore de 91 dB
Les avantages et inconvénients de la meuleuse électrique GWS 7-125 de Bosch
Ce ne sont pas les avantages de cette meuleuse qui manquent. C’est une meuleuse pas chère et pratique qui offre une prise en main optimale même dans les endroits les plus exigus. De plus, différents systèmes de sécurité y sont intégrés. Et non pas des moindres, sa légèreté associée au petit diamètre de préhension reste aussi un très gros atout. Même si cette meuleuse est la plus appréciée du moment, l’absence d’un variateur de vitesse lui fait défaut.
Les avis sur la meuleuse GWS 7-125 de marque Bosch
D’une manière générale, la meuleuse électrique Bosch GWS 7-125 est un modèle qui satisfait les utilisateurs. La précision de travail qu’elle offre est le point le plus apprécié par ces derniers. Certains le trouvent puissant avec des performances comparables à ceux d’un outillage professionnel. D’ailleurs, elle reste un modèle à très bon rapport qualité-prix et cela malgré quelques remarques négatives des clients. En effet, le moteur se met à chauffer au bout de quelque temps sans oublier d’émettre un bruit assez louche. Malgré tout cela, tous conseillent l’achat de cette meuleuse.
Voir aussi :
Notre top 10 des meilleures meuleuses électriques
Dewalt 4233 — QS : une meuleuse électrique aux fonctionnalités complètes
- Comment optimiser son épargne avec une assurance vie - décembre 4, 2024 à 6:54 am
- Des clés pour bien comprendre son contrat d’assurance habitation - juillet 10, 2024 à 5:40 am
- Faire des économies en achetant avec des bons d’achat et le cashback - février 26, 2024 à 11:01 am