Pour avoir entendu parler de Boursorama et de N26, vous vous demandez si ces banques, considérées comme les meilleures, s’équivalent ou se complètent. Voici l’essentiel des informations à savoir sur chacune de ces établissements.
Boursorama, la banque en ligne
Boursorama est une banque en ligne qui propose tous ses services via internet sans pour autant posséder d’agences physiques. Elle est considérée comme la meilleure de cette catégorie. Présente depuis 2007 et comptant aujourd’hui plus d’un million de clients, Boursorama est appréciée par beaucoup à cause de ses multiples prestations.
Généralement, elle offre les mêmes services qu’une banque classique. Il faut entre autres citer les ouvertures de comptes, les virements, les prélèvements, les crédits, etc. Elle est aussi choisie, car elle propose des services très étendus comme :
- des produits d’épargne ;
- des offres de crédit immobilier et consommation ;
- des offres avec investissement en bourse et
- des solutions d’assurance.
Il est également nécessaire de mettre en avant l’offre Ultim, appréciée par la majorité des souscripteurs, car elle propose une carte premium gratuite. La souscription à Boursorama est rapide, mais cela demande le plus souvent davantage de garanties. Toutefois, c’est avant tout dans le but d’assurer la stabilité financière de la banque et donc, la sécurité pour l’ensemble de ses clients. Enfin, si vous êtes intéressé par l’investissement en ligne, vous pouvez obtenir des conseils pratiques grâce à financely.
N26, la néobanque
N26 par contre est une néobanque c’est-à-dire qu’elle fonctionne uniquement en utilisant une application sur smartphone. Elle est apparue en 2013. Le pilotage à tout moment d’un compte courant et de contrôle d’une carte bancaire est possible grâce aux diverses fonctionnalités dont dispose cette application.
L’ouverture d’un compte N26 est gratuite, avec très peu de frais de gestion. Il suffit de quelques clics pour avoir votre compte. Aussi, vous n’avez pas besoin d’un quelconque justificatif de revenu pour avoir votre compte. Avec N26, il n’y a pas toujours le dépôt d’espèces ou de chèques et sa limite reste le compte bancaire, avec des services réduits, pour un besoin limité.
Différence entre les deux banques
Boursorama reste une banque complète, parce qu’elle propose tous les services bancaires dont un tiers peut avoir besoin. Toutefois, elle est limitée par sa gestion peu efficace des comptes courants. D’ailleurs, c’est sur cet axe que la néobanque N26 apporte une innovation. La gestion du compte courant est sans appel, mais elle propose un service bancaire faible qui ne pourrait remplacer une banque en ligne. En d’autres termes, ces deux banques se complètent, même si Boursorama l’emporte légèrement.
- Comment optimiser son épargne avec une assurance vie - décembre 4, 2024 à 6:54 am
- Des clés pour bien comprendre son contrat d’assurance habitation - juillet 10, 2024 à 5:40 am
- Faire des économies en achetant avec des bons d’achat et le cashback - février 26, 2024 à 11:01 am