Chaise Haute Timba Safety 1st : Découvrez notre test et avis complet !

Encore peu connue des parents français, outre-Atlantique, la chaise haute Timba de la marque canadienne Safety 1st connait un franc succès. Néanmoins, avant de l’adopter, découvrez à travers ce test et avis sur le Timba Safety 1st, les atouts et les éventuels points faibles de ce modèle. Est-il en mesure de répondre aux besoins de bébé et à vos attentes ? À vous d’en juger à l’issue de ce test et avis Timba Safety 1st.

Ce qu’il y a à savoir sur la chaise haute Timba

Chaise Haute Timba Safety 1st Il s’agit d’une chaise haute conçue en bois. Avec une assise et un repose-pied ajustable et facile à retirer, la chaise haute Timba grandit avec bébé en se transformant en chaise pour enfant. Cette chaise haute évolutive est ainsi adaptée aux enfants de 6 mois à 10 ans (30 kg).

Sa tablette qui est également amovible permet à la chaise de se glisser sous la table et de placer facilement bébé sur l’assise. Cette dernière comporte un coussin confortable lavable à 30 °.

En termes de sécurité, la chaise haute Timba comporte un harnais de sécurité 3 points permettant à votre enfant de manger en toute sécurité sans risque de tomber. Le harnais peut être retiré une fois que bébé aura grandi, cependant il est recommandé de le garder jusqu’au 36e mois de bébé.

Dimensions :

  • Largeur : 47.2 cm
  • Hauteur : 87 cm
  • Longueur : 56 cm
  • Poids : 7.5 kg

Ce qu’il y a à dire sur la chaise haute Timba

Afin de déterminer si la chaise haute Timba vaut la peine d’être achetée ou non, nous allons l’évaluer sur quelques points essentiels.

  • Son côté évolutif séduit immédiatement. Le fait qu’elle puisse accompagner votre petit jusqu’à ses 10 ans est sans doute un des points forts de la chaise haute Timba. Par ailleurs, les ajustements au niveau de l’assise et du marchepied se font très simplement en quelques gestes au fur et à mesure que bébé grandit. On regrette seulement que cette chaise ne comporte pas de roulettes.
  • En termes de confort, le coussin, quant à lui, reste correct bien qu’on aimerait l’avoir un peu plus épais. Les bébés sont bien à l’aise dessus, mais probablement pas jusqu’à ses 10 ans.
  • Côté sécurité, le harnais 3 points remplit bien son rôle même si un harnais 5 points aurait été plus sécuritaire. Et bien que les pieds soient assez étroits,ils permettent de garantir une excellente stabilité de l’ensemble.
  • Le montage est simple et rapide. Il vous suffit d’un tournevis pour assembler les pièces. D’ailleurs, pour vous faciliter la tâche, une notice accompagne le produit. Veillez à bien lire les instructions afin d’éviter les mauvaises surprises. En effet, il arrive souvent de confondre la barre au niveau du marchepied et celle qui se trouve derrière le dossier.
  • Pour l’entretien, un nettoyage régulier à l’aide d’un chiffon suffit pour maintenir le marchepied, les pieds de chaise et les barreaux propres. La tablette étant amovible, il vous sera facile de le nettoyer convenablement étant donné que c’est le support sur lequel l’assiette de bébé sera posée.
  • En ce qui concerne la portabilité et l’encombrement, avec ses dimensions relativement petites cette chaise est adaptée aux petits espaces. Très légère, cette chaise pesant à peine 7,5 kg peut aisément être déplacée. Son côté pliable permet à cette chaise haute de se ranger facilement et de vous accompagner lors de vos déplacements.
Safety 1st Chaise Haute...
155 Commentaires
Safety 1st Chaise Haute...
  • Chaise haute pour bébé en bois avec coussin inclus
  • Chaise haute évolutive : l'assise et le marchepieds s'ajustent selon la taille de l'enfant
  • De 6 mois à 10 ans environ
  • Harnais de maintien inclus
  • Tablette et harnais amovibles

Verdict

Chaise Haute Timba Safety 1st : test et avisOutre son coussin qui semble être assez fragile et l’absence de roulettes, dans l’ensemble, la chaise haute Timba est de bonne qualité. En plus de son côté évolutif, on l’apprécie également pour sa robustesse, sa praticité et sa simplicité. En effet, vous ne trouverez aucune fonctionnalité inutile sur cette chaise au design très sobre. Chaque pièce qui compose la chaise a un rôle bien précis. Si vous êtes pour l’extravagance, il est mieux de passer votre chemin. Par contre, si vous privilégiez une chaise pour son utilité, celle-ci est faite pour vous. Côté prix, cette chaise haute de Safety 1st séduit également, puisqu’elle est vendue à seulement 59,90 euros. Pour une chaise qui pourra servir à votre enfant pendant 10 ans, ce sera un bon investissement. Ainsi, à l’issue de notre test, notre avis sur le Timba Safety 1st est plutôt positif.

Voir les autres tests :

 

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply