Vous voulez investir dans le vidéoprojecteur 4K H7850/DLP de Acer ? Avis Complet

Les vidéoprojecteurs sont désormais des produits que beaucoup de foyers français choisissent de se procurer, autant pour un usage professionnel que pour les loisirs. Faire des présentations professionnelles, profiter d’un home cinéma à domicile ou jouer à des jeux sont autant de raisons qui motivent cet achat. À la recherche d’un vidéoprojecteur 4K vous êtes en pleine hésitation, on vous invite donc à parcourir cet article pour découvrir le Acer H7850/DLP.

H7850/DLP FullHD 3200Alu...
1 Commentaires
H7850/DLP FullHD 3200Alu...
  • Acer H7850
  • Home. Luminosité du projecteur: 3000 ANSI lumens
  • Technologie de projection: DLP
  • Résolution native du projecteur: 2160p (3840x2160). Durée de vie de la lampe: 4000 h
  • Puissance de l'ampoule: 240 W

Son design pratique mérite un 9/10

On ne va pas nous étaler sur ce sujet, néanmoins, quelques points méritent d’être soulignés, à commencer par sa légèreté. Avec seulement 2,5kg, on peut considérer que c’est un projecteur portable. Il pourra se glisser facilement dans vos affaires lors de vos déplacements.Il est même plus léger que ceux de ses concurrents du même calibre, comme le vidéoprojecteur de Philips ou Optoma, par exemple.

En plus de rendre son transport plus pratique, cette légèreté permet aussi d’installer un projecteur plus facilement. Particulièrement pratique pour une première utilisation dans un nouveau lieu ou pour la découverte de l’Acer H7850/DLP

Son excellente qualité d’image mérite 9/10

Les avis Acer H7850/DLP sont généralement très positifs pour ce qui concerne la qualité d’image offerte par ce projecteur. Pour commencer, sa matrice contient une puce ultra HD dotée de 4millions de pixels. Ce nombre peut même afficher jusqu’au double grâce à un système qui permet de changer la puce de position en 7 microsecondes seulement. C’est grâce à ces 8 millions de pixels, sans oublier sa roue chromatique RGBCY, que les images sont de très bonnes factures. Un visionnage sur mur blanc rendra l’expérience plus agréable.

Une bonne luminosité garantie aussi de projeter une image de qualité. Là encore, ce vidéoprojecteur Full HD ne déçoit pas. Sa brillance de 3000 Lumens ansi et son taux de contraste dynamique de 1000000:1 permettent de regarder des films avec des images nettes, des couleurs réalistes et vives, et des noirs profonds.La précision des couleurs est telle qu’elle vous plongera dans l’ambiance d’une vraie salle de cinéma. Le tout indépendamment de la luminosité ambiante grâce à sa certification ISF et ses modes night and day. Ceci étant dit, cette luminosité peut être exploitée à fond en positionnant le vidéoprojecteur dlp plus près de l’écran.Ce vidéoprojecteur 4K ayant une longueur focale courte (20,91 – 32,62cm), elle pourra bénéficier d’une gamme de couleurs plus large encore.

Cet appareil qui fonctionne avec la technologie DLP. Sa résolution native est de 2160p (3840×2160) qui dote la machine d’une résolution UHD. Par rapport à une résolution Full HD, on peut dire que cette version est 4 fois mieux.

Son confort d’utilisation très satisfaisant mérite un 8/10

C’est un vidéoprojecteur 4K d’une grande adaptabilité qui améliore son confort d’utilisation. La calibration est manuelle, mais sans effectuer aucun réglage, elle offre déjà une haute résolution. Particulièrement pratique pour une première utilisation dans un nouveau lieu ou pour la découverte de l’Acer H7850/DLP.

Sa plage de décalage d’objectif vertical de -15 – 15% lui permet une installation rapide et pratique en offrant de nombreuses possibilités de placement. L’image projetée peut aller jusqu’à 140″ et son zoom de 1,6 vous facilitera encore plus la tâche. Pour ajouter au côté pratique, elle a un mode lampe qui pour fonction de baisser la luminosité de 33% si besoin.La majorité des acheteurs ont tissé des lauriers à ce produit très convaincant

La lampe vidéoprojecteur 4K a une durée de vie de 4000h, et va jusqu’à 10000 en mode éco. Ça permettra aux professionnels, aux gamers et aux cinéphiles d’en profiter pleinement pendant un long moment.

Parce que le confort passe aussi dépend aussi si l’appareil est bruyant ou non, le niveau sonore est un critère à prendre en considération. Un niveau sonore est considéré comme silencieux, jusqu’à 30dB. Dans le cas du H7850/DLP, il est de 29 lorsque le vidéoprojecteur 4K est en marche, et de 27 en mode éco.

Sa courte focale, a pour effet de ne nécessité qu’une distance courte de recul, très pratique quand on veut profiter d’un cinéma maison dans un espace réduit.

Les caractéristiques complémentaires de l’appareil lui valent un 9/10

H7850/DLP FullHD 3200Alu...
1 Commentaires
H7850/DLP FullHD 3200Alu...
  • Acer H7850
  • Home. Luminosité du projecteur: 3000 ANSI lumens
  • Technologie de projection: DLP
  • Résolution native du projecteur: 2160p (3840x2160). Durée de vie de la lampe: 4000 h
  • Puissance de l'ampoule: 240 W

En plus de tout ce qui a été cité, l’appareil est aussi doté de deux entrées HDMI qui vous permettront de le brancher au câble HDMI de votre smart TV, votre ordinateur portable, etc. On notera également la présence de port USB où vous pourrez connecter une clé USB contenant les fichiers que vous voulez visionner ou afficher.

Son bon rapport qualité prix mérite un 8,5/10

Il s’agit ici d’un vidéoprojecteur 4K très performant d’une marque reconnue pour ses produits de qualité. Si le prix semble élevé, c’est d’une acquisition d’un produit haut de gamme dont il s’agit.Ce vidéoprojecteur 4K est livré avec seulement le minimum qu’il faut pour le faire fonctionner, à savoir le câblage classique et une télécommande infrarouge. Mais étant donné ses autres qualités,son prix d’achat est très correct.

Les points appréciés

Plusieurs points méritent d’être mis en avant dans ce vidéoprojecteur 4K d’Acer. Voici donc le petit résumé de ce qu’on y a aimé :

  • Sa luminosité optimisée
  • Ses couleurs réalistes et éclatantes
  • Des images nettes
  • Sa facilité d’installation
  • Non bruyant On notera également la présence de port USB

Les points noirs

On aurait souhaité qu’Acer permette une correction trapézoïdale qui est pourtant disponible sur une grande majorité de projecteurs. La qualité déjà excellente des images sans réglages balance cependant ce manque.

Les avis sur Acer H7850/DLP

Le vidéoprojecteur 4K d’Acer tient toutes les promesses énoncées. Sa qualité d’image nette et réaliste, ainsi que sa luminosité à toute heure font de lui l’un des meilleurs produits sur le marché. La majorité des acheteurs ont tissé des lauriers à ce produit très convaincant.

Nos autres avis

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply