Sommaire
Après le W1700, la marque BenQ met la barre plus haut en proposant aux cinéphiles et aux professionnels un modèle doublement performant. Il s’agit du vidéoprojecteur 4k TK800. Du design à la finition, en passant par les différentes fonctionnalités, tout a été pensé pour offrir une expérience d’utilisation sans égale. Que vaut réellement le Vidéoprojecteur BenQ TK800 ? Est-il d’un bon rapport qualité/prix ? Voici un avis détaillé de ce vidéoprojecteur HDR basé sur des avis clients extrêmement partagés, ainsi que quelque test YouTube.
Un design simple, mais élégant
La modernité ne figure certainement pas parmi les qualités du vidéoprojecteur 4k TK800 de BenQ. L’on aime à croire que pour ce modèle, la marque a préféré mettre l’accent sur la performance et elle a bien fait de penser ainsi.
Au premier abord, ce projecteur portable affiche une apparence simplissime. Comme d’autres utilisateurs, vous constaterez également qu’il s’agit d’un équipement léger. La preuve, il ne pèse que 4,2 kg. Les haut-parleurs intégrés et l’entrée HDMI confèrent à sa conception une touche classique.
Au-delà de son style épuré, le Vidéoprojecteur BenQ TK800 affiche un design des plus élégants. Il trouve sa place dans une salle de cinéma ou encore dans des salles de réunion pour réaliser des présentations professionnelles sur PowerPoint. Le TK800 peut même faire office d’écran de projection dans les salles de classe.
La qualité de l’image et la luminosité, des atouts incontestables
On place souvent le TK800 dans la catégorie des vidéoprojecteurs 4k. Mais il faut tout de même apporter quelques précisions. En réalité, ce vidéoprojecteur portable produit une image de résolution Full HD simulée en 4K. Cela est possible grâce à la technologie de wobulation qui y est intégrée.
Autre point important : le vidéoprojecteur 4k BenQ TK800 embarque un HDR10 capable de fournir des projections à la fois réalistes et contrastées. Les adeptes de jeux vidéo seront tout simplement conquis. Si vous avez l’habitude de regarder des films en haute résolution, cet équipement fera également l’affaire.
Niveau luminosité, le vidéoprojecteur DLP TK800 de BenQ offre une performance élevée, à raison de 3000 ANSI Lumens. Le contraste lumineux, quant à lui, est de 10000:1. Ainsi, même si la taille de l’image subit des modifications, la qualité restera intacte.
Qu’en est-il des fonctionnalités ?
Les avis BenQ TK800 sont unanimes : on a affaire à un modèle résolument complet. En effet, cet équipement de projection dispose des fonctionnalités de base pour offrir aux utilisateurs une belle expérience d’utilisation. Son atout réside surtout dans le fait qu’il propose 7 modes audio. De quoi plonger les utilisateurs dans l’ambiance. Parmi les plus intéressants, on cite le mode football et le mode audio sport. Au fur et à mesure que vous l’utiliserez, vous constaterez aussi que le vidéoprojecteur 4k TK800 de BenQ est doté de multiples modes audio adaptés à chacun de vos divertissements.
Le seul inconvénient est que tous les réglages devront se faire manuellement. Ce n’est pas surprenant, puisque, comme évoqué un peu plus haut, il ne s’agit pas d’un équipement moderne. Quoi qu’il en soit, sa performance compense assez vite ce léger bémol.
Un écran de projection à part entière
Ce vidéoprojecteur 4k est tout ce qu’il y a de plus classique. Cependant, il reste très ergonomique. Pour vous donner un petit aperçu, le TK800 est équipé d’une connectique située à l’arrière ainsi que de 3 pieds réglables, dont un sur le centre et deux à l’arrière. À cela s’ajoute un panneau de commande où vous verrez défiler les menus de vidéoprojecteur. Vous y trouverez aussi des entrées ainsi que des sorties d’air situées sur les côtés du dispositif.
La richesse du vidéoprojecteur 4k TK800 se traduit également par la présence de deux ports HDMI et d’un port USB qui se trouve à l’arrière. En principe, le kit qui vous sera livré devra contenir une télécommande infrarouge, un CD, un guide de démarrage, une notice et un câble d’alimentation. Ce dernier fait 3 mètres de long, ce qui vous autorise à placer le vidéoprojecteur home cinema aux endroits de votre choix.
Une prise en main facile
Le confort d’utilisation se retrouve incontestablement parmi les principales qualités du vidéoprojecteur 4k de BenQ. L’installation se fait en un tour de main. En fait, de par ses dimensions généreuses (27,2 x 35,3 x 13,5 cm),le TK800 est extrêmement facile à manier. Pas besoin d’être un bricoleur professionnel pour réaliser le câblage ou encore le démarrage de l’appareil. La fonction Keystone vous simplifiera vraiment la vie. Elle a pour mission d’aligner les images de façon automatique.
Les avis sur BenQ TK800
Le vidéoprojecteur 4k TK800 de BenQ est un équipement au bon rapport qualité/prix. Les utilisateurs sont d’accord sur ce point. Il n’est pas parfait en tout point, mais il dispose des caractéristiques techniques essentielles pour faire le bonheur de ceux et celles qui veulent à tout prix avoir une projection de haute qualité. L’on doit d’ailleurs admettre que la marque a réussi son challenge : proposer aux amateurs de vidéo HD un appareil capable de produire des images nettes, peu importe l’angle de vision et le degré d’éclairage de la pièce. La polyvalence de ce dispositif est aussi un plus non négligeable. Vous pouvez le raccorder avec un ordinateur portable, un téléphone ou une tablette. Bien évidemment, la télévision est incluse dans la liste. Bref, l’achat de ce vidéoprojecteur ne peut être qu’un excellent investissement à long terme.
Nos autres avis
- Des clés pour bien comprendre son contrat d’assurance habitation - juillet 10, 2024 à 5:40 am
- Faire des économies en achetant avec des bons d’achat et le cashback - février 26, 2024 à 11:01 am
- Comprendre le crédit renouvelable et son fonctionnement - janvier 24, 2024 à 11:27 am