Sommaire
Le Beexcellent GM-3 est un casque gaming à petit prix qui propose des caractéristiques excellentes pour presque rien. Il possède un design cool et tendance. Et bien que sa taille soit assez imposante, elle reste confortable, un point qui compte vraiment. Globalement, la qualité audio est au rendez-vous. Dans cette revue, nous allons examiner de plus près principalement les différentes caractéristiques de ce produit, ainsi que ses points forts et faiblesses selon les utilisateurs.
L’aspect esthétique : design élégant
Nombreux sont ceux qui affirment qu’au premier regard sur ce casque gaming, ils ont tout de suite apprécié la qualité de fabrication, mais surtout l’alliance du noir et du bleu. Cette association lui apporte de l’élégance et le fait moins ressembler à un modèle d’entrée de gamme. Le Beexcellent GM-3 a un beau design très futuriste avec des mensurations plus généreuses que les autres modèles.
Les oreillettes couvrent complètement les oreilles. Elles sont rembourrées d’une mousse à mémoire de forme. Aucune gêne n’est ressentie grâce aux coussinets revêtus de similicuir. Le bas du bandeau est, pour sa part, recouvert d’un épais rembourrage également en bleu, qui fait de ce casque gaming un élément ultra confortable.
Les deux oreillettes sont pourvues d’éléments éclairés par des LED. L’éclairage est bien sûr en bleu. Mais pour que cela fonctionne, vous devez brancher le câble USB. Cependant, il est à noter que ce dernier n’a pour unique intérêt que d’allumer les LED. Il ne peut être utilisé pour l’audio.
Le confort : port facile et sans lourdeur
Comme nous l’avions dit dans le précédent paragraphe, ce casque gaming n’est pas un accessoire gênant. Il est 30% plus confortable que les autres modèles de la marque. Les coussinets d’oreille et le serre-tête sont bien rembourrés, ce qui procure une sensation agréable sur les oreilles et le haut de la tête.
Toutefois, certains utilisateurs affirment qu’après quelques sessions de jeu, le casque a tendance à générer de la chaleur autour des oreilles, mais cela reste assez gérable. Vous n’arriverez donc jamais à un point où vos oreilles vont commencer à transpirer. Comme avec les coussinets d’oreille, le bandeau a également la bonne quantité de rembourrage. Ces deux éléments veilleront à ce qu’utiliser des écouteurs tout en jouant à des jeux vidéo ne soit pas une mauvaise expérience.
Côté poids, ce casque audio fait 515 g, ce qui est plus lourd que les autres modèles. Mais malgré cela, il est tout à fait possible de porter ce casque gaming sur de longues sessions de jeu avec vos amis sans vous inquiéter.
Les fonctionnalités : qualité sonore bien perçue
Ce Beexcellent GM-3 est un casque gaming avec micro anti-bruit. Le microphone en question est bien capable de produire une qualité audio exceptionnelle. L’anti-bruit filtre parfaitement les bruits extérieurs. Il capte plus le son de votre voix que le bruit de fond, ce qui est un excellent signe. Le microphone est également bien placé, loin des écouteurs. Mais le principal avantage à cela est que votre souffle ne sortira pas dans les casques de vos coéquipiers et adversaires. Dans l’ensemble, le microphone omnidirectionnel fait donc un assez bon travail.
Ce casque gaming contient une paire de haut-parleurs de 40 mm en néodyme, dont la qualité sonore est remarquable. La taille des haut-parleurs n’est pas toujours importante. Mais, pour les casques gamers à budget réduit, il est généralement avantageux d’en avoir des plus grands. C’est probablement la raison principale pour laquelle ce casque audio avec micro a un très bon son stéréo. La plupart des casques bon marché ont généralement des haut-parleurs de 30 mm, ce qui est vraiment un des points forts de ce casque filaire. De plus, le casque pour PC est universellement compatible avec presque toutes les consoles de jeu actuelles (PS4, Xbox One, Nintendo Switch) et même avec les smartphones grâce au connecteur 3,5 mm.
Spécifications techniques de ce casque gamer
- Canaux audio : stéréo
- Éclairage : LED
- Couplage auriculaire : circum-auriculaire
- Type de connexion : 3,5 mm + USB (USB pour l’éclairage LED)
- Haut-parleur : 40 mm
- Sensibilité des haut-parleurs : 115±3 dB
- Impédance : 20 Ohms ±15%
- Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz
- Dimension du microphone: 6,0 x 2,7 mm
- Impédance du microphone : 2,2K Ohms
- Sensibilité du microphone : -38 dB±3 dB
- Longueur du câble : 2,1 m
- Poids : 515 g
Les avis sur Beexcellent GM-3
Comment se comporte ce casque gaming dans les parties de jeux vidéo ? Selon ceux qui l’ont acheté, comme presque toujours avec les casques gaming, vous obtiendrez un son de basse plus fort qu’avec un casque traditionnel. Le Beexcellent GM-3 ne fait pas exception à cet égard. Avec le Stereo Deep Basse, les gammes de fréquences moyennes et hautes sont décentes, mais tombent un peu à plat lorsque vous écoutez de la musique. Dans un jeu vidéo, l’audio est par contre assez bon et équilibré, sans aucune distorsion.
Sur PS4
Ce casque gamer semble être un bon choix pour la PS4. Il est bien adapté à la plupart des jeux (Red Dead Redemption, Star Wars Battlefront…). Il offre une bonne qualité audio tout en permettant de communiquer clairement avec vos amis. La connexion entre votre PlayStation et ce casque filaire se fait grâce à la prise jack de 3,5 mm.
Sur Xbox One
Ce casque avec microphone est compatible avec plusieurs consoles de jeu, dont la Xbox One. La compatibilité est assurée par la prise jack de 3,5 mm. Mais, il ne faut pas oublier que pour la Xbox One, vous devez utiliser le nouveau contrôleur. Si vous ne possédez que l’ancien contrôleur, vous devez acheter un adaptateur Microsoft qui n’est pas inclus dans la boîte.
Sur PC gamer
Si les casques Bluetooth sont souvent les plus prisés des joueurs, ce casque pour PC pour le gaming fait amplement l’affaire. Cependant, pour un bruit ambiant parfait, il est recommandé de toucher à l’égaliseur pour ajuster les fréquences.
Nos autres avis
- Des clés pour bien comprendre son contrat d’assurance habitation - juillet 10, 2024 à 5:40 am
- Faire des économies en achetant avec des bons d’achat et le cashback - février 26, 2024 à 11:01 am
- Comprendre le crédit renouvelable et son fonctionnement - janvier 24, 2024 à 11:27 am