Test produit du blender chauffant Domoclip DOP140W

Avant d’acheter un blender chauffant, c’est toujours plus rassurant de connaître l’avis d’autres personnes qui ont déjà utilisé ce type de robot de cuisine. Il y a tellement de modèles différents sur le marché qu’il devient parfois difficile de faire un choix. C’est donc pour venir en aide à ces futurs utilisateurs que j’ai décidé de tester plusieurs modèles de blender chauffant. Cette fois, je vais partager avec vous mon retour d’expérience et mon opinion sur le modèle DOP140W de Domoclip.

LIVOO DOP140W Blender...
142 Commentaires
LIVOO DOP140W Blender...
  • 7 fonctions prédéfinies : mixe, réchauffe, soupe moulinée, soupe avec morceaux, pulse, cuisson vapeur
  • Menu à écran tactile
  • 180mm x 190mm x 410mm
  • Couteaux 4 lames en acier inoxydable
  • Couvercle de sécurité étanche avec bouchon doseur intégré, sécurité anti-débordement et anti-surchauffe à sec

Je dois dire que les robots mixeurs avec une fonction chauffante sont beaucoup plus pratiques pour faire des sauces, des soupes et pleins d’autres recettes, surtout quand on n’a pas beaucoup de temps. Donc, avis aux gens pressés qui ont tout de même envie de déguster de bons petits plats chauds.

Mon avis général

Passons aux choses sérieuses. Voici ma première impression sur le blender chauffant Domoclip DOP140W. J’ai tout de suite bien aimé son design, simple mais très élégant. En plus, ses fonctionnalités sont bien mises en évidence et son écran tactile facilite son utilisation. Je pense que c’est un très bon point pour ce modèle parce que parfois c’est un véritable parcours du combattant de mettre en marche un appareil que l’on vient d’acheter. J’ai également remarqué qu’il y avait quelques accessoires fournis avec mon blender chauffant DOP140W, c’est toujours agréable d’avoir de petits outils en plus pour rendre l’appareil encore plus pratique et multifonctionnel. J’étais quasiment sûr que ce robot de cuisine allait me plaire et que j’allais me régaler. Je ne me suis pas trompé, il est vraiment génial !

Sa puissance

Le blender chauffant DOP140W Domoclip cache dans son socle, un moteur d’une puissance de 800 watts. C’est donc un appareil performant et puissant capable de transformer vos fruits et légumes en de délicieuses soupes, des smoothies, des cocktails… La puissance est un critère de choix important, si vous vous retrouvez face à un robot mixeur de moins de 400 watts, je vous recommande d’en choisir un autre parce qu’il risque de vous décevoir. Si vous achetez un blender, c’est pour bien broyer vos ingrédients donc il faut qu’il soit assez puissant sinon il risque de finir au placard. Le Domoclip DOP140W m’a permis de concocter de bonnes petites recettes : des soupes de légumes bien onctueuses, des smoothies très rafraichissants avec de la glace pilée, des jus de fruits, du lait de noix… Tout y passe sans problème ! Vous pouvez donc réaliser toutes vos recettes avec ce blender chauffant.

Ses fonctionnalités

Test produit du blender chauffant Domoclip DOP140WSi vous voulez mon avis concernant les fonctionnalités de ce blender chauffant, il n’y a pas photo, c’est un appareil avec des options géniales! Avec ces 6 fonctions prédéfinies, il m’a vraiment facilité la vie. J’ai pu mixer des légumes, réaliser des sauces très rapidement, préparer des soupes avec des morceaux ou moulinées, faire cuire des œufs à la vapeur et réaliser du lait avec des noix! Et la liste est encore longue mais je ne voudrais pas vous faire tout un article sur mes recettes! Il suffisait de verser les ingrédients dans le bol et de bien fermer le couvercle puis d’appuyer sur l’un des boutons pour lancer l’un des modes prédéfinis. Les fonctionnalités du blender chauffant DOP140W Domoclip que j’ai aussi beaucoup aimées sont celles qui permettent d’éviter la surchauffe à sec et le débordement. Les accessoires aussi m’ont plu : il y a un panier à œuf pour faire des œufs durs et un filtre en acier inoxydable pour faire du lait de noix.

LIVOO DOP140W Blender...
142 Commentaires
LIVOO DOP140W Blender...
  • 7 fonctions prédéfinies : mixe, réchauffe, soupe moulinée, soupe avec morceaux, pulse, cuisson vapeur
  • Menu à écran tactile
  • 180mm x 190mm x 410mm
  • Couteaux 4 lames en acier inoxydable
  • Couvercle de sécurité étanche avec bouchon doseur intégré, sécurité anti-débordement et anti-surchauffe à sec

Matériaux et capacité de son bol

Je trouve que le bol du blender chauffant DOP140W Domoclip est assez spécial par rapport à ses homologues que j’ai pu tester avant. Il est équipé d’une grande poignée très ergonomique et d’un couvercle de sécurité étanche ainsi que d’un bouchon doseur intégré.  En gros, vous pouvez tout de suite versez vos ingrédients dans le bol tout en dosant leur quantité au lieu d’utiliser un verre doseur par exemple. C’est beaucoup plus rapide et après il y a moins de vaisselle à faire! Le bol est en plastique et donc très léger mais il n’en est pas moins résistant. Il offre une capacité de 1,7 L, ce qui est tout à fait convenable. Le bec verseur du bol est aussi un avantage pour ne pas en mettre partout au moment de verser les préparations dans un verre ou dans un bol.

Ergonomie et robustesse

Test produit du blender chauffant Domoclip DOP140W

Le blender chauffant DOP140W Domoclip est très ergonomique. Son écran tactile et ses fonctions prédéfinies rendent son utilisation intuitive. Même un enfant peut s’en servir sans problème parce que son couvercle est sécurisé et ses fonctions anti-débordement et anti-surchauffe garde son utilisateur bien en sécurité. A condition de bien faire attention en lavant son bol, ce blender chauffant peut être très durable. Son moteur est robuste car même en faisant des soupes moulinées et des sauces presque tous les soirs je n’ai jamais eu de souci avec ce modèle. Les adeptes de bonne cuisine l’apprécieront, j’en suis sûr. En plus, il est facile à entretenir et est fourni avec une petite brosse de nettoyage. Vous pouvez détacher les pièces pour faire le grand nettoyage après chaque utilisation pour que votre robot reste toujours propre.

Conclusion

C’est un excellent blender chauffant que je recommande vivement à tous ceux et toutes celles qui aiment les veloutés bien onctueux. Vous pourrez faire vos soupes, compotes et smoothies en un temps record avec cet appareil à la fois facile à utiliser et à entretenir. Personnellement, j’adore l’utiliser! Tout est cuit et mixé en quelques minutes, c’est vraiment top! Il y a toutefois un léger inconvénient : son bol en plastique retient un peu les odeurs de la soupe mais il suffit de bien le laver juste après l’avoir utiliser pour éviter ce petit désagrément. En tout cas, les personnes qui aiment la bonne cuisine mais qui ne prennent pas forcément toujours le temps de cuisiner à la maison vont vite changer d’avis dès qu’elles utiliseront ce blender chauffant.

Voir les autres tests :

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply

      😱 Soldes 2019 !! JUSQU'A -60% DE REDUCTION SUR MA SELECTION 😱
      close-image