SteelSeries Arctis 7, un casque gaming sans fil : Notre Avis Complet !

Rédigé par Jerôme

Notre meilleur rédateur pour créer des contenus objectifs et informatifs pouvant aider les consommateurs à prendre des décisions éclairées d'achat. 

 

 

 

 

Sommaire

4.3/5 - (151 votes)

Considéré par de nombreux utilisateurs comme un must, le SteelSeries Arctis 7 est un casque gaming haut de gamme qui a été récompensé à plusieurs reprises par la presse. Reprenant la marque de fabrique de ses ainés, l’Arctis 3 et l’Arctis 5, l’Arctis 7 reste sans fil et offrant un rendu surround, mais cette édition 2019 a été revisitée pour offrir quelques fonctionnalités supplémentaires qui devraient également vous séduire. Voici un avis complet basé sur les avis utilisateurs et les tests youtube.

Le design et la qualité de fabrication

Ceux qui n’aiment pas trop les modèles tape-à-l’œil vont sûrement être séduits par la simplicité de l’Arctis 7. Proposé en noir, blanc, bleu boréal et gris, ce casque gaming est tout ce qu’il y a de plus sobre. Le seul LED que vous trouverez sur ce casque est placé au niveau le micro rétractable pour vous indiquer lorsqu’il est coupé.

Les écouteurs sont en plastique mat de très bonne qualitéCe casque n’en est pas moins moderne pour autant. Nombreux sont ceux qui ont apprécié les formes géométriques sur le bandeau en tissu conçu pour bien épouser la forme de la tête. Son design est d’ailleurs inspiré d’un serre-tête de masque de ski. Très fin, l’arceau en acier assure une grande légèreté et on ne peut qu’être sûr de sa solidité.

Les écouteurs sont en plastique mat de très bonne qualité et on retrouve à l’intérieur un tissu aussi doux que solide. En outre, avec un assemblage impeccable et une finition irréprochable, on peut vraiment dire que ce casque est au-dessus de la moyenne en termes de qualité de fabrication.

Le confort qu’il fournit

En général un casque gaming sans fil pèse lourd, mais avec ses 350 g l’Arctis 7 reste plutôt léger et se situe dans la moyenne. Grâce au système de suspension fourni par son double arceau, le poids est bien réparti sur votre tête, le maintien est excellent et il n’y a pas de sensation de pression sur les tempes. Le système de scratch sur l’extérieur de l’arceau permet de faciliter le réglage.

En ce qui concerne les écouteurs, ceux-ci sont rembourrés d’épaisses mousses à mémoire de forme. Les articulations du casque permettent également aux écouteurs d’épouser parfaitement le contour des oreilles. Le revêtement en tissu aéré vous évite d’avoir les oreilles en feu et de transpirer même après des heures d’utilisation. En termes d’isolation passive, l’aspect fermé du casque permet de bien s’immerger dans le jeu.

Cet article pourrait vous intéresser  Une machine à coudre : pourquoi faire et où l’acheter ?

Son ergonomie

En ce qui concerne son installation, l’Arctis 7 assure une grande simplicité grâce à la technologie Plug and Play. Il est compatible avec votre PC gamer, Mac ou PS4. Ceux qui n’aiment pas trop les modèles tape-à-l'œil vont sûrement être séduits par sa simplicitéEn revanche, pour la Xbox One, il va vous falloir brancher le casque gaming à la manette. Les utilisateurs ont particulièrement apprécié la présence d’une sortie mini-jack 3,5 mm qui permet de brancher directement le casque à un Smartphone, tablette, lecteur MP3 ou même à une TV.

En termes d’utilisation, tout a été pensé pour simplifier la vie de l’utilisateur. Les oreillettes comportent des commandes faciles d’accès pour allumer ou éteindre votre casque, pour le contrôle du volume du jeu et celui des voix ou encore pour mettre en mode mute. Grâce au logiciel SteelSeries Engine, il vous est possible de configurer facilement votre casque gaming sur Windows et MacOs.

Et enfin, en ce qui concerne son autonomie, une fois le SteelSeries Arctis 7 complètement chargé, vous n’aurez pas à le recharger avant au minimum 15 heures d’utilisation.

Ses performances audio et le rendu du microphone

Avec la configuration par défaut, il n’y a aucun doute qu’il s’agit bien d’un casque gaming avec des basses mises en valeur et des médiums un peu en retrait. Ceux qui ont déjà utilisé d’autres casques gamers reprochent, toutefois, à l’Arctis 7 d’avoir des basses plutôt floues et trouvent que les aigus et les médiums ne sont pas bien équilibrés dans certaines situations. Quoi qu’il en soit, ils ne sont jamais agressifs la plupart du temps et vous pouvez toujours effectuer vos réglages grâce à l’égalisateur afin d’obtenir le son qui vous convient.

Le microphone, quant à lui, se montre très efficace, car il a été pensé pour que vos coéquipiers de jeu puissent toujours vous entendre grâce à la réduction du bruit permettant une bonne qualité sonore. Le micro est rétractable et a l’avantage d’être très flexible pour que vous puissiez le positionner correctement. Ainsi, il ne captera que le son de votre voix.

Cet article pourrait vous intéresser  En quête d’une étagère à épices ? EZOWare étagère de rangement à 2 étages peut vous intéresser ! Avis Complet !

Les avis sur le casque SteelSeries Arctis 7

Le SteelSeries Arctis 7 assure une grande simplicité grâce à la technologie Plug and PlayD’un point de vue général, l’Arctis 7 a tout d’un excellent casque gaming haut de gamme. Toutefois, quelques points faibles ont été notés par les utilisateurs.

Bien que ce casque soit adapté à la majorité des utilisateurs, ceux qui ont une tête un peu trop grande pourraient ne pas trouver le confort tant recherché. En effet, certains utilisateurs se plaignent d’être gênés par l’arceau en acier, ce qui nous a menés à fournir une note un peu basse sur ce point dans cet avis SteelSeries Arctis 7.

Il y a également l’impossibilité pour ceux qui utilisent la PS4 de configurer le casque via le logiciel. Il va donc falloir se contenter de la configuration par défaut. Cependant, le casque offre déjà des performances sonores plus que satisfaisantes qu’il n’est pas nécessaire de changer quoi que ce soit.

Et enfin, nombreux sont ceux qui apprécient le fait que la base émettrice utilise son propre Wifi. Ainsi, avec ce casque gaming, aucune interférence n’est à craindre et soyez sûr de ne jamais perdre la connexion même en vous éloignant d’une bonne vingtaine de mètres !

Nos autres avis

Jerôme