CSL – Souris optique TM137U / Modèle vertical, un bon investissement ? Avis Complet

Rédigé par Jerôme

Notre meilleur rédateur pour créer des contenus objectifs et informatifs pouvant aider les consommateurs à prendre des décisions éclairées d'achat. 

 

 

 

 

Sommaire

4.9/5 - (275 votes)

Tout le monde le sait. Etre assis de longues heures devant un ordinateur, les yeux rivés sur l’écran et la main collée à la souris – qu’elle soit filaire ou sans fil – cause des douleurs au niveau de diverses parties du corps dont l’épaule, le coude et le poignet. La CSL souris optique TM137U est un moyen efficace d’éviter cet inconfort aussi bien pour les droitiers que pour les gauchers, et ce, aussi bien sur laptop que sur desktop. La conception de la souris ergonomique fait que qu’elle assure une bonne prise en main et rend précis le mouvement du curseur pour le balayage et le pointage. Point sur les avis utilisateurs, la fiche descriptive et les tests vus sur YouTube.

À propos du périphérique

Le syndrome de la souris n'est plus qu'un problème de loin dépassé grâce au design ergonomique de ce modèle de sourisLe syndrome de la souris n’est plus qu’un problème de loin dépassé grâce au design ergonomique de ce modèle de souris qui permet de travailler sans être hanté par le syndrome du canal carpien. Les avis CSL Souris optique TM137U recueillis sur le web tendent à insister sur ce point important. Comme toute autre souris d ordinateur, la souris optique sans fil permet de naviguer sur la page en faisant défiler le texte et les objets à l’aide de la molette de défilement.

La souris ergonomique est de maintien vertical et sa préhension est reposante pour les muscles de l’avant-bras. C’est ce pour quoi les douleurs musculosquelettiques sont sensiblement atténuées par cette souris verticale. Le plus qu’elle affiche par rapport à la souris classique est le confort optimal au niveau de la navigation sur Internet. De plus l’inconfort au niveau du poignet est considérablement estompé.

Cet article pourrait vous intéresser  Extracteur de jus Atlas Whole Slow Juicer PRO de Biochef : Avis des internautes

La souris ergonomique utilisée sur l’ordinateur portable Pc ou mac s’avère être un périphérique qui permet véritablement de soulager les douleurs musculaires car conçu verticalement, il est conforme à la position naturelle qui facilite la prise en main et remplit aussi un rôle de repose poignet.

Les caractéristiques

Brancher cette souris ergonomique sur les portables ne pose aucun problème, car elle utilise le port USB 2.0. Grâce à un capteur optique, elle s’utilise sur toutes les surfaces avec la plus grande précision et surtout sur le tapis de souris. La souris usb sert alors aussi bien au gaming qu’à toute autre tâche bureautique. Le confort d’utilisation en fait un matériel informatique de première nécessité aussi bien pour l’environnement Windows que Mac os.

La souris CSL TM137U peut être utilisée sur l'ordinateur portable Pc ou macLa conception ambidextre de la souris ergonomique fait qu’il suffit d’un temps d’adaptation pour que gauchers ou droitiers entament une utilisation prolongée le plus confortablement possible. La fréquence de balayage est de 1000 à 1600 dpi, ce qui en fait un outil très précis, que ce soit pour faire défiler différentes informations sur l’écran.

La souris ergonomique équipée d’un bouton droit et d’un bouton gauche qui correspondent à « Suivant » et « Précédent ». Outre la roulette de défilement vertical,  les boutons de commande sont faciles à utiliser et la pression exercée ne nécessite pas d’effort de sorte que la tendinite puisse être évitée assez facilement.

Les avis sur CSL Souris optique TM137U

Une souris sans fil est déjà un avantage appréciable pour accomplir les tâches sur un fichier, mais cette souris optique permet une utilisation optimale dans une position très confortable grâce à la position neutre de l’avant bras facilitée par la position verticale de la souris pc.

Cet article pourrait vous intéresser  Souris gaming RVB personnalisable Logitech Proteus Spectrum avec 11 boutons programmables : notre avis complet

Quoique certaines critiques soulignent que le périphérique soit plutôt destiné aux utilisateurs aux grandes mains, il faut reconnaître que la souris de jeu (ou de toute autre fonction) est un accessoire pour ordinateur qui procure soulagement à l’utilisation. La CSL TM137U s’avère même être un repose-poignets.

Nos autres avis

Jerôme