Notre test de la chaise gamer Noblechairs ICON

La chaise gamer compte parmi les équipements essentiels pour jouer devant l’ordinateur. La marque Noblechairs propose son modèle ICON qui peut à la fois faire office de chaise de bureau et de fauteuil gaming. Ce produit allie design et praticité grâce à sa belle apparence et ses atouts. Découvrez ses caractéristiques ainsi que quelques avis de consommateurs.

noblechairs ICON Chaise...
11 Commentaires
noblechairs ICON Chaise...
  • LE PARFAIT JEU ET CHAISE DE BUREAU: Faux cuir 100% Vegan PU extra doux et épais, avec 55% de mousse froide fraîchement moulée pour une respirabilité et un confort optimaux.
  • RECLINABLE & AJUSTABLE: La chaise est inclinable à 135 degrés, avec des accoudoirs réglables en 4 dimensions pour des options de réglage flexibles.
  • ROBUST & PRATIQUE: La chaise de jeu et de bureau noblechair ICON a un poids maximum de 150kg et un mécanisme de basculement sophistiqué.
  • PREMIUM DESIGN & MATÉRIAUX PREMIUM: Avec ses roulettes en PU de 60mm pour les sols souples et durs, avec les coussins de cou et de soutien lombaire fournis. Inspiré par les intérieurs de voitures de sport de luxe.
  • ERGONOMIQUE: La chaise de jeu et de bureau noblechairs ICON est ergonomiquement et experte- ment conçue avec un cadre en acier solide, des coutures de qualité supérieure et un logo en creux.

La chaise gamer

Il s’agit d’un produit qui se différencie d’une chaise standard à différents niveaux. Un gamer a besoin d’adopter certaines postures pour ne pas se fatiguer vite. Par exemple, il a besoin d’ajuster la hauteur de son siège ou de ses accoudoirs.

Il devrait également avoir la possibilité de basculer son dossier vers l’arrière pour mieux se relaxer. La structure de cet équipement est telle que ce dernier s’adapte aux mouvements effectués par l’utilisateur.

Dans la mesure où un fauteuil classique ne dispose pas de tous ces paramètres, un féru de jeux vidéo a alors besoin d’un fauteuil spécifique comme la chaise gaming ICON de Noblechairs.

Test chaise gaming Noblechairs ICON

Test de la chaise gamer ICON de Noblechairs

Revêtement

Le capitonnage de la chaise gaming ICON est réalisé à partir de cuir synthétique PU qui lui confère un aspect éclatant. Le nom du fabricant est d’ailleurs très évocateur. On retrouve la noblesse sur différents éléments de ce modèle, dont la couture soignée de son revêtement.

Ce dernier se caractérise par sa facilité d’entretien. Par ailleurs, il conserve la chaleur pendant la saison fraîche. Pour éviter les déformations visibles au fil du temps, le fabricant a choisi de la mousse froide comme matière de rembourrage.

Dimensions

Les dimensions ainsi que les réglages de la chaise gaming permettent un ajustement à plusieurs niveaux. La hauteur minimale du fauteuil est d’environ 126,5 cm pouvant atteindre environ 136,5 cm au maximum. Quant au siège, il affiche une profondeur d’environ 49 cm et environ 34 cm de largeur.

Poids

L’ensemble du produit pèse environ 28 Kg, pouvant supporter une charge maximale de 150 Kg. Son poids plutôt imposant ne doit pas être considéré comme un handicap, mais plutôt comme un atout. En effet, plus une chaise est lourde, plus elle est stable et peut accueillir un utilisateur grand gabarit.

Matières de fabrication

Le fabricant a choisi d’utiliser des matériaux Premium pour assurer la longévité et le confort optimal du produit. Le châssis est ainsi en acier pour garantir sa robustesse.

Les roulettes, quant à elles, sont faites de polyuréthane pour bien glisser sur divers types de surface. À noter qu’elles ont un diamètre d’environ 60 mm. La structure du fauteuil est fabriquée majoritairement à base d’acier.

 

Descriptif technique

  • Dimensions : 52 x 126,5 – 136,5 x 57 cm (Longueur x Hauteur x Profondeur) ;
  • Profondeur du siège : 49 cm ;
  • Largeur du siège : 34 cm ;
  • Hauteur de l’assise : environ 46,5 – 56,5 cm ;
  • Poids : environ 28 Kg ;
  • Charge maximale : environ 150 Kg ;
  • Matière du capitonnage : cuir synthétique PU.

Notre comparatif en ligne vous permet de trouver la meilleure chaise gamer

Utilisation et confort

Accoudoirs

La chaise de gamer ICON de Noblechairs dispose du plus haut niveau de capacité d’accoudoirs : le 4D. Autrement dit, cette fonctionnalité favorise divers types de configuration notamment la hauteur, la profondeur, la largeur et l’angle.

À savoir, que ces accoudoirs sont fabriqués avec du polyuréthane pour une meilleure accroche. Ainsi, l’utilisateur évite la fatigue des bras et des épaules.

Système d’inclinaison et hauteur

Il est possible de régler l’inclinaison du dossier de la chaise entre les angles 90° et 135°. Ainsi, le joueur a juste à basculer son dossier pour ralentir la fatigue.

Étant donné que chaque personne a une longueur de jambes différente, un piston permet d’ajuster la hauteur du siège.

Coussins

La chaise de jeu ICON de la marque Noblechairs est livrée avec deux différents coussins : l’un est destiné pour la tête et l’autre pour la nuque. Ils sont surtout recommandés lors d’une utilisation prolongée devant l’ordinateur.

 

Les avis

Les avantages

Les clients sont majoritairement satisfaits de cette chaise.

Le rembourrage du capitonnage procure une relaxation optimale : des utilisateurs affirment même que la sensation procurée par le dossier est comparable à un matelas.

La couleur et la finition des coutures sont appréciées et les clients apprécient le chic et la classe dans ce produit. Quant au montage, il est assez facile à réaliser même en s’y prenant tout seul.

Le coussin pour la tête est plus apprécié que celui pour le dos qui laisserait un peu à désirer. Effectivement, le premier est plus doux et s’adapte bien à la forme de la nuque.

Comme son nom l’indique (chaise de jeu), ce modèle évite le mal de dos du gamer qui passe de longues heures à jouer. Elle favorise le maintien de la posture adéquate.

Elle s’adapte aux personnes qui présentent un gabarit moyen, assurant que la tête se pose bien sur la partie supérieure du dossier.

Les inconvénients

Le coussin lombaire est peu apprécié : au lieu d’apporter le confort, les usagers feraient face à un désagrément en l’utilisant.

Des clients ont, en outre, remarqué quelques bémols au niveau de la couture de chaise Icon. En outre, la dureté du rembourrage de l’assise et du dossier ne fournit pas le confort recherché.

Certains ont même fait état de maux de dos. Parmi eux, quelques-uns ont même dû placer un autre coussin sur le siège.

La chaise gaming ICON de la marque Noblechairs présente de nombreux avantages. Le plus important étant son prix qui est particulièrement attrayant. Quelques bémols sont néanmoins constatés. Mais globalement, les utilisateurs sont satisfaits de ses caractéristiques étant donné son tarif.

Les autres tests :

Notre avis final

0.00
9.5

Conofrt

9.6/10

Qualité

9.3/10

Qualité/prix

9.5/10

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply