HD Elephas YG600, un concentré de technologie : Avis Complet

Rédigé par Jerôme

Notre meilleur rédateur pour créer des contenus objectifs et informatifs pouvant aider les consommateurs à prendre des décisions éclairées d'achat. 

 

 

 

 

Sommaire

3.9/5 - (237 votes)

Le confort d’un super écran chez vous est désormais accessible grâce au Projecteur HD Elephas YG600. Votre pan de mur ou tout autre support faisant office d’écran suffit pour que vous goûtiez des avantages d’un spectacle de qualité chez vous avec en prime la netteté de l’image et la qualité du son. Ce picoprojecteur a tout ce qu’il faut pour vous assurer un délassement en famille ou entre amis dans votre cadre familial. Que vous vouliez visionner des photos souvenirs, regarder un film, vous adonner aux jeux virtuels ou plonger dans le monde fascinant des documentaires, ce picoprojecteur est le matériel adéquat pour vous satisfaire.

À propos du produit

Quoique picoprojecteur d’entrée de gamme, la technologie embarquée dans cet appareil suffit amplement à contenter les plus exigeants des férus de son et lumière. Son affichage LCD vous donne une image de qualité sans atténuation de la lumière, le rapport de contraste pouvant atteindre 3000:1. Les images HD sont alors très claires car les différentes nuances de couleurs sont d’une netteté qui ne peut que répondre à vos attentes. La qualité de visionnage HD est immuable que vous l’utilisiez en lumière du jour ou les volets fermés.

Avec la fonction de keystone et le focus manuel, profitez du confort d’un home cinema mais aussi de la ferveur des jeux vidéos ou encore de l’ambiance magique des matchs de football, et plus encore. Vous pouvez connecter votre picoprojecteur avec vos appareils qui utilisent toutes sortes de connectique :

  • Ce picoprojecteur est le matériel adéquat pour vous satisfaireHDMI
  • USB
  • VGA
  • AV
  • Carte micro SD.

Votre HDMI vous permet d’utiliser votre picoprojecteur avec votre Blue-Ray DVD player, tout comme vous pouvez jouer sur votre PS3 ou votre PS4 en jouissant de l’espace d’un écran de 200″. Votre laptop se connecte tout naturellement à l’appareil tout comme votre PC via la prise VGA, mais aussi Amazon Fire TV ou Roku Streaming Stick. Il vous suffit d’installer des adaptateurs pour le connecter à un iPad ou un iPhone.

80% plus lumineux que tout autre picoprojecteur, cet appareil vous permet non seulement de vivre une expérience de cinéma numérique exaltante mais aussi de profiter de la qualité du son provenant de ses deux haut-parleurs stéréos intégrés  avec SRS Sound.

Cet article pourrait vous intéresser  Looping Coussin de Chaise avec Sangles en PVC Gris Clair : pratique ? Voici notre avis complet !

Les avis HD Elephas YG600 recueillis ici et là sont unanimes pour souligner que l’un des principaux points forts du picoprojecteur est le faible bruit du ventilateur. L’appareil devient ainsi très discret et ne génère aucune gêne sur le plan acoustique. La sonorité d’un instrument ou la netteté d’un dialogue est ainsi reproduite dans la gamme de haute-fidélité.

Le design de l’appareil est pensé pour s’adapter à tout environnement intérieur. Ses lignes élégantes et modernes sont conçues pour tous les types de décor. Il fait tout naturellement partie du mobilier tout en apportant une note de modernité et de high-tech au foyer.

Les caractéristiques du vidéoprojecteur

Le HD Elephas a tout ce qu'il faut pour vous assurer un délassement en famille ou entre amis dans votre cadre familialLes images claires et nettes que ce picoprojecteur renvoie sont le résultat d’une résolution native HD 1280 x 800 p, avec en sus la compatibilité Full HD. La luminosité de 4500 lumens provient de la lampe LED pure dont la durée de vie peut atteindre 30 000 heures pour une utilisation de 10 heures par jour. Les bons moments ont donc un long avenir car l’appareil peut de ce fait servir pendant 10 ans.

Le HD Elephas YG600 a également l’avantage d’un ajustement flexible. Ainsi, quelle que soit la position de l’appareil – qu’il soit un peu incliné ou pas bien droit – la correction trapézoïdale peut amener à  la projection d’images parfaitement alignées. Vous pouvez rectifier la taille et la forme de l’image suivant l’emplacement auquel vous disposez l’appareil.

Son système de refroidissement puissant, résultat d’une dissipation thermique double,  vous met à l’abri des soucis que peut causer le chauffage. De plus, des matériaux innovants sont mis à contribution dans la fabrication, ce qui réduit considérablement les risques de surchauffe de l’appareil.

D’un poids de 2,5 kg, le vidéoprojecteur est livré avec un an de garantie, de même qu’un service après-vente professionnel pour vous permettre de le garder en parfait état.

Cet article pourrait vous intéresser  Melitta Cafetière à Filtre avec Verseuse en Verre, une cafetière programmable : notre avis complet

Les avis sur HD Elephas YG600

Il y a bien certaines critiques qui reprochent au picoprojecteur de ne pas pouvoir être connecté sur le décodeur de certains fournisseurs d’accès, d’autres regrettent l’absence de zoom,  mais le constat général est que les utilisateurs sont dans leur grande majorité satisfaits de ce vidéoprojecteur qui donne une luminosité parfaite quel que soit l’éclairage ambiant.

Un avantage que beaucoup soulignent réside au fait que l’appareil permet l’ajustement des paramètres d’imagerie, c’est-à-dire la taille de projection, la correction trapézoïdale et le focus manuel. Ceci permet de rectifier la taille et la forme de l’image en fonction de l’emplacement de l’appareil. Fini les projections déformées qui altèrent la précision des images car le cadre de la projection reste parfaitement droit.

La technologie embarquée dans cet appareil suffit amplement à contenter les plus exigeants des férus de son et lumière

Étant donné ses performances, il faut reconnaître que le rapport qualité / prix est de plus intéressants. Les utilisateurs sont unanimes pour affirmer que le vidéoprojecteur est facile à configurer. L’opération est encore plus aisée avec la polyvalence de sa connectique. Le résultat en est que la grande majorité des appareils de divertissement peuvent être reliés au vidéoprojecteur. Vous pouvez alors projeter aussi bien les photos prises avec votre smartphone que des émissions TV ou images vidéos, etc.

Son design lui confère une apparence sobre mais élégante qui ne passe pas inaperçue où que l’appareil se trouve. Et surtout il projette des images claires et nettes entre 44″ et 200″ et c’est ce qui plaît le plus.

Nos autres avis

Jerôme