Test produit du blender chauffant Moulinex LM841110 EasySoup

Qui n’aimerait pas pouvoir préparer des repas facilement et rapidement, sans trop d’effort, le soir après une longue journée de travail ? Grâce aux multiples avancées technologiques, nous pouvons tous, aujourd’hui, profiter de nombreux appareils très modernes. Pour ma part, j’ai testé le blender chauffant Moulinex LM841110 EasySoup et je suis en mesure de vous donner un avis fondé sur des faits et sur mon expérience.

PROMO DU JOUR : - 31%
Moulinex LM841110 Blender...
637 Commentaires
Moulinex LM841110 Blender...
  • 4 programmes culinaires automatiques : soupe velouté, soupe avec morceaux, compote et mixage chaud ou froid
  • Double paroi pour une prise en main sans risque de brûlure même en cours de fonctionnement et un maintien au chaud optimal
  • Bol en acier inoxydable d'une capacité utile d'1,2L
  • Facile d'utilisation avec son pilotage 100% automatique
  • Livret de 30 recettes inclus

Ce n’est jamais évident de choisir un robot de cuisine parce qu’il y en a des centaines et des centaines, avec toutes sortes de fonctionnalités et des caractéristiques différentes à chaque fois. Je sélectionne donc différents modèles et je les teste afin d’aider les consommateurs à prendre une bonne décision lorsqu’ils achèteront un blender chauffant.

Mon avis général

Le modèle de blender chauffant Moulinex LM841110 EasySoup m’a tapé dans l’œil parce que sa conception est plutôt originale par rapport à ceux que j’ai pu voir auparavant. A la différence des autres robots que j’aie pu tester, il n’a pas de socle mais ressemble plutôt à une carafe isotherme et son moteur est intégré dans son couvercle. Son panneau de commandes est placé sur le dessus de ce dernier. Je trouve que c’est un blender chauffant très avant-gardiste et j’aime bien le voir dans ma cuisine, son design est super sympa et il est plus compact que les autres modèles. En plus, les différents programmes semblent faciles à mettre en marche. Je pense que beaucoup de personnes avant moi ont déjà été séduit par ce modèle et vous allez certainement le considérer lorsque vous ferez votre achat. Maintenant, je vais vous donner quelques détails importants sur ce blender chauffant de Moulinex, suivant mes différents critères de sélection.

Sa puissance

Pour mixer et chauffer en même temps vos soupes et vos sauces et réaliser toutes sortes de préparations chaudes, le blender chauffant Moulinex LM841110 EasySoup dispose d’une puissance totale de 1000 watt. Cet appareil est parfait pour cuisiner des soupes moulinées ou pour préparer des soupes avec des morceaux, tout dépend de vos goûts mais moi je préfère les veloutés !Si vous aimez les soupes bien onctueuses ce modèle est fait pour vous!J’ai également fait des compotes et des smoothies et c’était juste parfait. Pour les compotes, j’ai quand même coupé les pommes en morceaux avant de les passer dans le blender histoire de ne pas trop forcer le moteur et d’accélérer un peu les choses. A mon avis, les soupes sont les plus réussies avec ce blender chauffant, d’ailleurs, c’est sans doute pour ça qu’ils l’ont appelé « easysoup ».

Ses fonctionnalités

Test produit du blender chauffant Moulinex LM841110 EasySoupLe blender chauffant Moulinex LM841110 EasySoup propose 4 programmes culinaires : le mixage simple, les soupes avec des morceaux ou veloutés et les compotes. Perso, c’est bien assez pour que je puisse préparer de bon repas rapidement. Avec son livre de 30 recettes, j’avais de quoi faire pendant ces quelques semaines de test. J’ai particulièrement apprécié la fonction chauffante de ce blender chauffant parce qu’elle me permettait de garder mes préparations bien chaudes pendant 40 minutes après la cuisson. C’était très pratique parce que parfois je prépare mon repas dès que j’arrive à la maison mais je ne mange pas dès que c’est prêt. En plus, en utilisant les programmes prédéfinis, je pouvais faire autres chose en attendant que la soupe soit prête donc c’était top. Et la cerise sur le gâteau : le programme d’auto-nettoyage. Comme je n’aime pas trop faire la vaisselle et que ce blender chauffant ne peut pas passer au lave-vaisselle, j’avais juste à appuyer sur le bouton et le travail se faisait tout seul !

Matériaux et capacité de son bol

Le bol de ce blender chauffant est en acier inoxydable, très résistant et hygiénique. Il n’est pas aussi lourd que le verre et est beaucoup plus solide que le plastique. En outre, l’intérieur de ce dernier est lisse donc se nettoie très facilement. Son principal avantage est sa structure à double paroi parce qu’elle permet de maintenir les repas chauds. La capacité de son bol est de 1,2 L donc je peux préparer à manger pour 4 personnes. C’est tout à fait convenable pour une famille ou pour un couple. Les plus grandes familles pourront quand même s’en servir pour préparer des desserts ou des sauces qui se servent en plus petites portions. Pour ma part, la capacité de ce bol est amplement suffisante.

PROMO DU JOUR : - 31%
Moulinex LM841110 Blender...
637 Commentaires
Moulinex LM841110 Blender...
  • 4 programmes culinaires automatiques : soupe velouté, soupe avec morceaux, compote et mixage chaud ou froid
  • Double paroi pour une prise en main sans risque de brûlure même en cours de fonctionnement et un maintien au chaud optimal
  • Bol en acier inoxydable d'une capacité utile d'1,2L
  • Facile d'utilisation avec son pilotage 100% automatique
  • Livret de 30 recettes inclus

Ergonomie et robustesse

Test produit du blender chauffant Moulinex LM841110 EasySoupQui dit inox, dit robuste et durable. D’ailleurs après mes fréquentes utilisations du blender chauffant Moulinex LM841110 EasySoup, j’ai juste réussi à brûler l’une de mes compotes une fois. Mon appareil était toujours bien opérationnel, j’ai juste passé un coup d’éponge! Il est très simple à prendre en main grâce à son panneau doté de seulement 6 boutons pour les différents programmes et un bouton marche/arrêt. Je pense que même si vous n’êtes pas vraiment un fin cuisinier, vous pourrez vous en servir sans trop de difficulté. Il suffit d’appuyer sur l’un des 4 boutons du haut pour choisir le programme et de presser le bouton marche et le tour est joué ! Certains modèles similaires ne l’ont pas, mais sur celui-ci, la poignée mobile du dessus est pratique pour ouvrir le blender chauffant sans gêner le panneau de commande.

Conclusion

Après avoir utilisé ce robot culinaire quotidiennement pendant plusieurs semaines, je peux maintenant vous donner mon avis sur le blender chauffant Moulinex LM841110 EasySoup. C’est un robot de cuisine que vous apprécierez particulièrement car il préparer les soupes pendant que vous profitez de votre tempsen vacant à d’autres occupations. Même si vous ne mangez pas tout de suite après la préparation de votre dîner, la fonction chauffante du blender chauffant Moulinex LM841110 EasySoup garde votre repas au chaud pendant 40 minutes de plus, c’est génial non? Son seul petit bémol c’est qu’on ne peut pas l’immerger dans l’eau lors du lavage à cause de son alimentation sur la poignée et de son moteur dans le couvercle. Mais heureusement qu’il y a la fonction d’auto-nettoyage!

Voir les autres tests :

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply