Nous avons testé le Bissell CrossWave pendant assez longtemps, voici notre avis complet

Le Bissell CrossWave est actuellement la vedette dans l’univers des aspirateurs-balais. Il doit sa popularité à sa particularité d’être un appareil 3 en 1. En un seul passage, le Bissel CrossWave serait en mesure d’aspirer, de laver et surtout de sécher tous les types de sols. Voilà de quoi séduire ceux qui souhaitent avoir un sol ultra propre en un temps record et qui souhaitent avoir un appareil aussi performant qu’un nettoyeur vapeur. Mais dans des conditions réels, est-ce vraiment le cas ? Nous avons pris le soin de le tester afin de vous donner notre avis BISSELL CrossWave – Aspirateur/nettoyeur à sec/humide 3-en-1.

PROMO DU JOUR : - 21%
BISSELL CrossWave -...
701 Commentaires
BISSELL CrossWave -...
  • Aspirateur nettoyant parquet & tapis et sols durs. Produit 3 en 1 : Aspire, lave et sèche en une seule étape.
  • Le système à deux réservoirs sépare la solution de nettoyage et l'eau sale afin de garantir que vous nettoyez toujours avec un mélange d'eau et de formule fraiche
  • Le rouleau de pinceau multi-surfaces a une double action : utilise une brosse innovante en microfibre et en nylon pour éponger et ramasser les débris secs en même temps
  • Les commandes Smart-Touch sur la poignez vous permettent de basculer facilement entre le nettoyage de sols durs et de carpettes et de contrôler votre solution a l'aide d'un déclencheur de solution a la demande.
  • Capacité du bac à poussière (L):0,62 l

À ne pas confondre avec un autre type de nettoyeur

Bien qu’il soit souvent classé dans la catégorie nettoyeur vapeur, le Bissel CrossWave n’en est pas un pour la simple raison qu’il n’utilise pas la vapeur pour le nettoyage. Il ne nécessite donc pas de temps de chauffe et peut être utilisé immédiatement. Le nettoyage de vos sols est assuré par une brosse pivotante actionnée par un moteur de 560 W et l’eau chaude directement versée dans le réservoir de 0,82 litre. Outre l’aspiration et le lavage, le Bissel CrossWave séduit surtout par sa capacité à aspirer les liquides, ce qui lui permet de ne laisser aucune humidité sur le sol après son passage. Et enfin, contrairement au nettoyeur vapeur qui est généralement polyvalent, cet aspirateur balai est conçu uniquement pour un nettoyage impeccable des sols.

Voilà en gros ce qu’on peut lire sur la fiche produit de ce modèle qui est souvent confondu avec le nettoyeur vapeur. Maintenant, voyons ce qu’on peut vraiment dire sur le Bissel CrossWave. Voici notre avis BISSELL CrossWave – Aspirateur/nettoyeur à sec/humide 3-en-1.

Les résultats des tests effectués sur notre produit du jour

·       L’aspect 3 en 1 respectéBissell CrossWave un aspirateur-balai 3 en un

Sur ce point, le Bissel CrossWave ne nous a pas du tout déçus. L’appareil aspire tout ce qui se trouve sur son chemin que ce soit des poils d’animaux, de la poussière, des miettes, etc. En même temps, un nettoyage parfait du sol est assuré par la brosse cylindrique. Toute humidité est aspirée par l’appareil pour un séchage parfait du sol. Bref, en un seul passage, le Bissel CrossWave aspire, lave et sèche le sol.

Il s’agit donc bien d’un aspirateur-balai 3 en 1 ! Si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer au nettoyage de vos sols, nous vous recommandons cet appareil. Si un nettoyeur vapeur a besoin d’un temps de chauffe avant d’être opérationnel et nécessite l’utilisation d’une serpillière pour sécher le sol, n’ayant pas besoin de tout cela, le Bissel CrossWave permet un gain de temps plutôt impressionnant.

·       Un excellent point pour la facilité d’utilisation

Comme nous l’avons mentionné, n’ayant pas besoin d’un temps de chauffe, le Bissel CrossWave peut immédiatement être utilisé. Vous n’aurez qu’à verser de l’eau chaude dans son réservoir amovible. Vous avez la possibilité d’y ajouter des produits nettoyants, mais l’eau du robinet peut très bien faire l’affaire. Cette eau sera aspergée sur le sol selon les besoins lors du nettoyage grâce à la gâchette située sur la poignée. Son système double réservoir permet de récupérer l’eau usée et toutes les saletés dans un deuxième réservoir amovible.

Et étant donné que ce modèle est conçu uniquement pour nettoyer les sols, il ne comporte que deux réglages facilement accessibles depuis la poignée : un bouton pour les sols durs (parquet, carrelage, etc.) et un autre pour les moquettes et les tapis. Passer d’un mode à l’autre se fait juste avec le pouce.

·       La performance est au rendez-vous

Si un nettoyeur vapeur doit au moins avoir une puissance de 1600 W pour être efficace, avec seulement 560 W, la performance du Bissel CrossWave n’est pas à sous estimer. L’appareil est assez puissant pour aspirer sans le moindre problème les poussières, nettoyer les saletés les plus incrustées sans effort et sécher impeccablement le sol.

On apprécie particulièrement la brosse avec sa tête pivotante à 60 ° qui est en mesure de contourner les obstacles pour un nettoyage parfait. Comme quoi, les appareils les plus puissants ne sont pas forcément les meilleurs. On aurait juste aimé que le Bissel CrossWave soit moins bruyant.

·       L’encombrement et la maniabilitéUn nettoyeur balai très compact

À l’opposé d’un nettoyeur vapeur, le Bissel CrossWave est facile à ranger et ne prend pas beaucoup d’espace, notamment avec sa position parking qui en plus de faciliter le rangement vous permet de prendre une pause. Il est d’ailleurs fourni avec un socle pour faciliter son rangement.

Pesant 5.22 kilos, le Bissel CrossWave est assez lourd comparé à la majorité des aspirateurs-balais, mais reste plus léger qu’un nettoyeur vapeur. Toutefois, il comporte des roulettes permettant de faciliter son déplacement. Son câble d’alimentation de 7,62 mètres permet au Bissel CrossWave de couvrir une surface importante sans que vous ayez à le débrancher et le brancher incessamment.

Notre verdict final

Les promesses ont été tenues. Le Bissel CrossWave est bel et bien un appareil 3 en 1. Côté performances, ce modèle conçu pour le nettoyage de tous les types de sol est très convaincant que ce soit en qualité de nettoyage ou en rapidité bien qu’il soit moins puissant qu’un nettoyeur vapeur. On apprécie particulièrement sa capacité à sécher le sol. On lui a également donné un très bon point pour sa facilité d’utilisation et sa maniabilité. Avec toutes ces qualités, on peut lui pardonner son poids et son niveau sonore qui est comparable à celui d’un aspirateur classique ou d’un nettoyeur vapeur. Sachant également qu’il ne s’agit pas d’un nettoyeur vapeur, on ne peut pas lui reprocher de ne pas être polyvalent. Pour conclure notre avis BISSELL CrossWave – Aspirateur/nettoyeur à sec/humide 3-en-1, nous ne pouvons que recommander cet appareil si vous cherchez un aspirateur-balai de qualité.

Bissell CrossWave

9.2

Design

9.0/10

Fonctionnalités

9.5/10

Qualité/prix

9.0/10

Les questions les plus fréquemment posées

Est-ce que cet appareil peut nettoyer tous les types de sols ?

Le Bissel Crosswave se classe dans la catégorie des aspirateurs multifonction. Il peut alors être utilisé pour nettoyer tous les types de sols (tapis, moquettes, sols durs…) par un système d’aspiration – lavage – séchage. Quel que soit la nature du sol, le ménage s’effectue en une seule action. A noter néanmoins que le Bissel Crosswave est plus efficace sur les sols durs.

Comment venir à bout des taches récalcitrantes ?

Le Bissel Crosswave a prévu une fonction spéciale pour le nettoyage des taches récalcitrantes. Pour venir à bout des marques persistantes, appuyez sans discontinuer sur la gâchette de lavage de l’appareil (bouton sous la poignée). Celle-ci peut être relâchée pour un nettoyage classique.

Quelle est la garantie dont on peut profiter à l’achat ?

Le constructeur offre une garantie totale de deux ans. Pour en profiter, il faut présenter la facture d’achat. Vous pouvez ensuite contacter Bissell par téléphone ou par email. Le support technique procèdera alors à une vérification du problème et fera connaître la démarche de retour sous garantie en fonction du cas.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply