Le Bissell CrossWave est-il réellement un nettoyeur polyvalent ? Notre avis complet

Rédigé par Jerôme

Notre meilleur rédateur pour créer des contenus objectifs et informatifs pouvant aider les consommateurs à prendre des décisions éclairées d'achat. 

 

 

 

 

Sommaire

3.8/5 - (832 votes)

Le Bissell CrossWave est actuellement la vedette dans l’univers des aspirateurs-balais. Il doit sa popularité à sa particularité d’être un appareil 3 en 1. En un seul passage, le Bissel CrossWave serait en mesure d’aspirer, de laver et surtout de sécher tous les types de sols. Voilà de quoi séduire ceux qui souhaitent avoir un sol ultra propre en un temps record et qui souhaitent avoir un appareil aussi performant qu’un nettoyeur vapeur. Mais dans des conditions réels, est-ce vraiment le cas ? Nous avons pris le soin reccueillir les commentaires de ceux qui l’on opté afin de vous donner notre avis BISSELL CrossWave – Aspirateur/nettoyeur à sec/humide 3-en-1.

À ne pas confondre avec un autre type de nettoyeur

Bien qu’il soit souvent classé dans la catégorie nettoyeur vapeur, le Bissel CrossWave n’en est pas un pour la simple raison qu’il n’utilise pas la vapeur pour le nettoyage. Il ne nécessite donc pas de temps de chauffe et peut être utilisé immédiatement. Le nettoyage de vos sols est assuré par une brosse pivotante actionnée par un moteur de 560 W et l’eau chaude directement versée dans le réservoir de 0,82 litre. Outre l’aspiration et le lavage, le Bissel CrossWave séduit surtout par sa capacité à aspirer les liquides, ce qui lui permet de ne laisser aucune humidité sur le sol après son passage. Et enfin, contrairement au nettoyeur vapeur qui est généralement polyvalent, cet aspirateur balai est conçu uniquement pour un nettoyage impeccable des sols.

Voilà en gros ce qu’on peut lire sur la fiche produit de ce modèle qui est souvent confondu avec le nettoyeur vapeur. Maintenant, voyons ce qu’on peut vraiment dire sur le Bissel CrossWave. Voici notre avis BISSELL CrossWave – Aspirateur/nettoyeur à sec/humide 3-en-1.

Les avis sur notre produit du jour

·       L’aspect 3 en 1 respectéBissell CrossWave un aspirateur-balai 3 en un

Sur ce point, le Bissel CrossWave n’a pas du tout déçus les utilisateurs. Il semblerait que l’appareil aspire tout ce qui se trouve sur son chemin que ce soit des poils d’animaux, de la poussière, des miettes, etc. En même temps, un nettoyage parfait du sol est assuré par la brosse cylindrique. Toute humidité est aspirée par l’appareil pour un séchage parfait du sol. Bref, en un seul passage, le Bissel CrossWave aspire, lave et sèche le sol.

Cet article pourrait vous intéresser  L’essoreuse à salade Moulinex est-elle un bon investissement ? Notre avis complet

Il s’agit donc bien d’un aspirateur-balai 3 en 1 ! Si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer au nettoyage de vos sols, cet appareil est probablement celui qu’il vous faut. Si un nettoyeur vapeur a besoin d’un temps de chauffe avant d’être opérationnel et nécessite l’utilisation d’une serpillière pour sécher le sol, n’ayant pas besoin de tout cela, le Bissel CrossWave permet un gain de temps plutôt impressionnant.

·       Un excellent point pour la facilité d’utilisation

Comme nous l’avons mentionné, n’ayant pas besoin d’un temps de chauffe, le Bissel CrossWave peut immédiatement être utilisé. Vous n’aurez qu’à verser de l’eau chaude dans son réservoir amovible. Vous avez la possibilité d’y ajouter des produits nettoyants, mais l’eau du robinet peut très bien faire l’affaire. Cette eau sera aspergée sur le sol selon les besoins lors du nettoyage grâce à la gâchette située sur la poignée. Son système double réservoir permet de récupérer l’eau usée et toutes les saletés dans un deuxième réservoir amovible.

Et étant donné que ce modèle est conçu uniquement pour nettoyer les sols, il ne comporte que deux réglages facilement accessibles depuis la poignée : un bouton pour les sols durs (parquet, carrelage, etc.) et un autre pour les moquettes et les tapis. Passer d’un mode à l’autre se fait juste avec le pouce, un point très apprécié par les utilisateurs.

·       La performance est au rendez-vous

Si un nettoyeur vapeur doit au moins avoir une puissance de 1600 W pour être efficace, avec seulement 560 W, la performance du Bissel CrossWave n’est pas à sous estimer. L’appareil est assez puissant pour aspirer sans le moindre problème les poussières, nettoyer les saletés les plus incrustées sans effort et sécher impeccablement le sol.

Les utilisateurs apprécient particulièrement la brosse avec sa tête pivotante à 60 ° qui est en mesure de contourner les obstacles pour un nettoyage parfait. Comme quoi, les appareils les plus puissants ne sont pas forcément les meilleurs. Il est juste dommage que le Bissel CrossWave soit un peu bruyant.

·       L’encombrement et la maniabilitéUn nettoyeur balai très compact

À l’opposé d’un nettoyeur vapeur, le Bissel CrossWave est facile à ranger et ne prend pas beaucoup d’espace, notamment avec sa position parking qui en plus de faciliter le rangement vous permet de prendre une pause. Il est d’ailleurs fourni avec un socle pour faciliter son rangement.

Cet article pourrait vous intéresser  La machine Aicok MBF013 en vaut-elle le coup ? Avis à lire avant achat

Pesant 5.22 kilos, le Bissel CrossWave est assez lourd comparé à la majorité des aspirateurs-balais, mais reste plus léger qu’un nettoyeur vapeur. Toutefois, il comporte des roulettes permettant de faciliter son déplacement. Son câble d’alimentation de 7,62 mètres permet au Bissel CrossWave de couvrir une surface importante sans que vous ayez à le débrancher et le brancher incessamment.

Notre verdict final

Les promesses ont été tenues. Le Bissel CrossWave est bel et bien un appareil 3 en 1 selon les utilisateurs. Côté performances, ce modèle conçu pour le nettoyage de tous les types de sol est très convaincant que ce soit en qualité de nettoyage ou en rapidité bien qu’il soit moins puissant qu’un nettoyeur vapeur.  Sa capacité à sécher le sol est particulièrement appréciée. On lui a également donné un très bon point pour sa facilité d’utilisation et sa maniabilité. Avec toutes ces qualités, on peut lui pardonner son poids et son niveau sonore qui est comparable à celui d’un aspirateur classique ou d’un nettoyeur vapeur. Sachant également qu’il ne s’agit pas d’un nettoyeur vapeur, on ne peut pas lui reprocher de ne pas être polyvalent. Pour conclure notre avis BISSELL CrossWave – Aspirateur/nettoyeur à sec/humide 3-en-1, nous ne pouvons que recommander cet appareil si vous cherchez un aspirateur-balai de qualité.

Les autres avis :

Jerôme