Plantronics BackBeat PRO Casque sans fil avec annulation active du bruit : après une bonne période d’utilisation, on vous dévoile notre avis complet

Les casques les plus recherchés peuvent être agréables à porter, mais ils sont généralement trop onéreux pour que vous vous sentiez à l’aise lorsque vous deviez conclure votre achat, une fois devant la caisse. Afin d’éviter ce genre de situation, Plantronics a tenté d’établir un bon compromis sur le rapport qualité-prix : le BackBeat Pro. Si c’est un modèle qui vous est encore méconnu, nous allons vous livrer notre test concernant ce produit. Notre avis sur ce Plantronics BackBeat PRO Casque sans fil avec annulation active du bruit vous fournira certainement les détails nécessaires pour vous aider dans votre achat. Vous pouvez aussi vous référer à notre article pour le choix d’un casque bluetooth

Un design qui mérite 8,5/10

La qualité sonore est au rendez-vous avez Plantronics BackBeat PROLe BackBeat Pro possède une nature plutôt directe. Savoir si oui ou non il va vous plaire ne dépendra que de votre goût personnel. En tout cas, on reconnaît que sa qualité de fabrication est plutôt robuste et durable. La conception ergonomique et le placement des boutons sont aussi très bien pensés. Ils sont faciles à utiliser et fournissent un bon retour tactile. Les grands logos lumineux des écouteurs gauche et droite apportent également une touche agréable.

Un côté pratique intéressant qui vaut un 9/10

Le casque BackBeat Pro est très confortable, malgré le poids de ses écouteurs qui se fait un peu ressentir après quelques heures d’utilisation. Les écouteurs sont bien rembourrés et l’arceau n’exerce pas trop de pression sur la tête.

L’appareil est livré avec une pochette souple et robuste, qui n’ajoute pas de volume supplémentaire et protège les écouteurs des rayures. D’ailleurs, le tissu résistant le protégera contre les dommages mineurs causés par l’eau. Pour l’introduire facilement dans un sac, les écouteurs peuvent reposer à plat. D’ailleurs, cela rend le casque moins encombrant, lors des déplacements quotidiens ou durant un voyage. La totalité de sa structure est faite en plastique, mais semble assez solide. Les boutons sont aussi de grande qualité. L’arceau est très facile à régler, et ses articulations sont également résistantes. L’absence de fil est aussi d’ailleurs un atout non négligeable et commun à tous les casques du même genre, car cela offre une liberté de mouvement importante.

Des fonctionnalités remarquables qui valent 9/10

À notre avis, le Plantronics BackBeat PRO Casque sans fil avec annulation active du bruit est très concentré sur la suppression de bruits. En effet, le casque est parfait en terme d’isolation du bruit. Ses coussinets épais offrent une excellente étanchéité qui ne laisse pas échapper beaucoup de son, tout en offrant une bonne annulation passive du bruit. Ces fonctions sont d’autant optimisées par la fermeté de l’arceau.

Avec son design fonctionnel, les boutons sont très accessibles et placés au bon endroit. Ils fournissent toutes les fonctions essentielles, le contrôle du volume, appel / musique et le mode de conversation dédié. Vous pouvez même désactiver la suppression du bruit et utiliser le casque comme un simple casque Bluetooth. Cependant, ce sont les retours qui nous ont le plus impressionnés, avec un schéma de contrôle unique extrêmement réactif et facile à utiliser. Le casque offre un grand nombre de fonctionnalités actives et une bonne performance en autonomie, car il peut fonctionner en mode lecture jusqu’à 24 heures, et avec une seule charge. Vous disposerez aussi d’une minuterie qui éteint automatiquement le casque après 10 minutes d’inutilisation. Par contre, il peut continuer à diffuser du son tout en chargeant, ce qui idéal lorsque vous vous trouvez à proximité d’une source d’alimentation, comme au bureau, dans un train ou dans un avion. À tout cela s’ajoutent de nombreuses fonctionnalités d’économie d’énergie pour prolonger votre expérience d’écoute.

Un casque Bluetooth pensé dans les moindres détailsCe modèle dispose également de l’une des meilleures fonctions d’accès sans fil, notamment la prise en charge des codecs aptX et aptX LL, ce qui le rend parfait pour regarder des vidéos ou même des jeux. On n’oubliera pas sa portée sans fil qui est excellente (70 mètres), et idéale si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas transporter votre source Bluetooth sur vous. Compatible à la technologie NFC, il peut jumeler deux appareils simultanément, et se reconnecte instantanément au dernier appareil synchronisé une fois allumé.

Côté sonorité, le BackBeat Pro offre une basse étendue, cohérente, et même un peu trop accentuée, couplée à un médium encastré et un aigu bien équilibré. Cela rend le son global de ces écouteurs excitant, voire un peu trop puissant.

Plantronics BackBeat PRO...
554 Commentaires
Plantronics BackBeat PRO...
  • Connectique:Bluetooth
  • Jusqu'à 24 heures d'écoute sans fil et bénéficiez d'une meilleure autonomie grâce à la technologie intelligente d'économie d'énergie DeepSleep
  • Annulation active du bruit à la demande (ANC)
  • Lecture et mise en pause automatique de la musique lorsque le casque est mis ou retiré
  • Garantie Fabricant: 24 mois

Un rapport qualité-prix accordé à 9/10

Tout au long du test, on a pu comprendre que Plantronics est une marque très empathique au besoin des utilisateurs. C’est pour cette raison que la fonctionnalité principale du BackBeat Pro est concentrée sur l’autonomie, qui est d’ailleurs impressionnante avec 24 heures en lecture continue. Mais une fonction qui peut également aller jusqu’à 60 heures sans suppression du bruit, ce qui en fait l’un des casques les plus durables de sa catégorie.

Ce qu’on a pu apprécier

Plusieurs points ont su nous séduire pendant le test du BackBeat Pro :

  • Autonomie impressionnante
  • Son assez doux
  • Une scène sonore agréablement grande
  • Plein de fonctionnalités

Ce qu’on a moins aimé

La seule chose qu’on regrette avec ce modèle c’est sa manière à ne pas être pliable sous forme compacte afin de le transporter sans trop s’encombrer. Cependant, ce n’est qu’une question d’habitude qui peut être vite réglée à l’aide d’un bon étui de transport, qui est d’ailleurs déjà livré avec.

Notre verdict final

Le Backbeat Pro est un casque conçu pour des utilisations quotidiennes. Il fonctionne assez bien dans la plupart des cas, et possède suffisamment de fonctionnalités pour gérer différents environnements. Il est également durable et dispose d’un excellent système de contrôle intuitif. Il bénéficie aussi d’une sonorité impeccable et passionnante, avec une basse prononcée, des instruments remarquablement clairs et équilibrés. Notre avis sur ce Plantronics BackBeat PRO Casque sans fil avec annulation active du bruit : une concentrée de puissance qui en vaut vraiment la peine.

Les autres tests :

8.7

Qualité

8.8/10

Livraison

9.0/10

Son

8.0/10

Design

8.5/10

Rapport qualité/prix

9.0/10

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply