Comment booster wifi Freebox ?

4.9/5 - (55 votes)

Il est possible de corriger un problème de lenteur ou de portée d’une box WiFi, et notamment de la Freebox. Si l’acquisition de matériels est souvent adoptée, des solutions bien plus simples méritent aussi d’être exploitées avant de dépenser des sous pour un nouvel appareil. Dès lors, comment booster WiFi Freebox ? Voici les solutions qu’on vous propose.

Bien placer la box

Une histoire de mauvais placement peut parfaitement expliquer les problèmes de connexion que vous connaissez en ce moment. Pour un problème aussi simple, la solution l’est tout autant : déplacer la Freebox.

Souvent, l’erreur qu’on commet est de placer l’appareil dans un meuble pour privilégier le côté esthétique. Sortez la box de là pour voir si votre connexion s’améliore, et placez-la plutôt à un endroit où elle n’aura pas à faire face à un obstacle ou à des appareils électroniques. Si ça ne change rien, vous pourrez toujours la remettre à sa place initiale.

Les meilleurs accessoires wifi : 

Meilleure Vente n° 1
TP-Link Clé WiFi...
  • 【Design compact miniature】Une fois branchée, elle peut être laissée dans le port USB d’un ordinateur portable. Profitez du Wifi stable partout où vous en avez besoin.
  • 【WiFi haut débit】Débit total jusqu'à 1300 Mbps, avec 400 Mbps sur 2,4 GHz et 867 Mbps sur 5 GHz. Idéal pour la diffusion de vidéos HD en haute définition et les jeux en ligne sans décalage.
  • 【Technologie MU-MIMO】Elle peut fournir deux flux de données simultanés, ce qui améliore considérablement le débit et l'efficacité de l'ensemble du réseau lorsque vous travaillez avec un routeur MU-MIMO compatible
  • 【Port USB 3.0 Super Rapide】 Bénéficiez de transferts de données ultra-rapides allant jusqu'à 4,8 Gbps. L'USB 3.0 transfère les données jusqu'à 10 fois plus rapidement que l'USB 2.0
  • 【Large compatibilité et Installation facile】Prise en charge Windows 11/10/8.1/8/7/XP, Mac OS X 10.9-10.13. Une interface utilisateur conviviale sur un CD pour une installation simple.
Meilleure Vente n° 2
Maxesla AC1300 Mbps Clé...
  • Ultra-vitesse et double bande 1300 Mbit / s: Maxesla 1300Mbps Clé WiFi fournit un débit ultra-rapide de 1300 Mbps (867 Mbps en 5 GHz ou 400 Mbps en 2,4 GHz). Idéal pour la diffusion de vidéos HD en haute les jeux en ligne sans décalage.
  • Double antennes à gain élevé: Quipé de deux antennes omnidirectionnelles à gain élevé et haute fréquence, il peut être tourné à 180 °. Les antennes externes à gain élevé augmentent la portée de réception et fournissent une connexion WiFi stable dans toute votre maison. Performance parfait pour les multiples flux vidéo HD et jeux en ligne sans gel et sans retards en streaming et gaming.
  • Port USB 3.0 Super Rapide: Une capacité de signal plus forte, Bénéficiez de transferts de données ultra-rapides. L'USB 3.0 transfère les données jusqu'à 10 fois plus rapidement que l'USB 2.0, à fournissent de meilleures performances et d'une gamme plus large pour la connexion du signal,compatible avec USB 2.0.
  • Haute Compatibilité: Adaptateur sans fil ultra-rapide compatible avec Windows 11 / 10 / 8 / 8.1 / 7 / Vista / XP et système Mac OS. Vous pouvez installer le pilote à partir du CD, connecter l’adaptateur à un PC ou à un ordinateur portable via USB et le connecter en tant que client à votre réseau WiFi.
  • Installation facile: Win 10 Plug and Play. Avant de brancher l'adaptateur réseau sans fil sur le port usb, veuillez d'abord installer les pilotes via le CD MINI ou télécharger le pilote à partir de http://weoo.cc/b6zp pour l'installer. Une fois que vous avez exécuté le logiciel, vous pouvez simplement insérer l’adaptateur pour vous connecter.
Meilleure Vente n° 3
TP-Link Répéteur WiFi...
4 808 Commentaires
TP-Link Répéteur WiFi...
  • 【Étendez votre couverture】- Les 2 antennes externes de RE305 augmentent la couverture Wi-Fi jusqu'à 120 m² et connectent jusqu'à 18 appareils tels que des smartphones, des tablettes, des PC, etc. Sécurité sans fil : WEP 64/128 bits WPA-PSK / WPA2-PSK
  • 【Compatibilité universelle & installation simple】- Compatible avec tous les box Internet et routeurs Wi-Fi. Installez le répéteur via l'application Tether (application gratuite pour ios/Android). Configuration requise : Microsoft Windows 98SE, NT, 2000, XP, Vista ou Windows 7, 8, 10, Mac OS, NetWare, UNIX ou Linux
  • 【Bien choisir un répéteur Wi-Fi】- Le répéteur se calera sur le débit de Box Internet. RE305 est recommandé pour les box ADSL.
  • 【Port Ethernet】- Avec son port Ethernet 10/100M, le RE305 peut brancher des périphériques câblés tels que des ordinateurs de bureau, des consoles de jeux, ou des lecteurs streaming, etc.
  • 【Mode point d'accès】- Ce mode vous permet d'un emplacement libre (jusqu'à 100m de votre box). Grâce au mode AP, vous pouvez obtenir un débit max de 1200Mbps (300Mbps en 2.4GHz et 867Mbps en 5GHz).
PROMO DU JOUR : - 40%Meilleure Vente n° 4
NETGEAR Répéteur WiFi...
11 903 Commentaires
NETGEAR Répéteur WiFi...
  • [Étendez votre couverture] - Les 2 antennes de l’EX6130 augmentent la couverture Wi-Fi jusqu'à 90 m² et connectent jusqu'à 20 appareils tels que des smartphones, des tablettes, des PC, etc.
  • [Compatibilité universelle] - Compatible avec toutes les box Internet et routeurs Wi-Fi.
  • [Bien choisir un répéteur Wi-Fi] - Le répéteur se calera sur le débit de Box Internet.
  • [Prise d’alimentation intégrée] – Grâce à sa prise en façade , vous pourrez connecter d’autres appareils dessus
  • [Port Ethernet] - Avec son port Ethernet 10/100, l’EX6130 peut recevoir des périphériques câblés tels que des ordinateurs de bureau, des consoles de jeux, ou des lecteurs streaming, etc.
Meilleure Vente n° 5
The Good Fight - Season 1
  • Amazon Prime Video (Video on Demand)
  • Christine Baranski, Cush Jumbo, Rose Leslie (Actors)

comment booster wifi freebox supprimer programmeRepérer et se débarrasser des programmes saturant la bande passante

Virus, anti-virus ou pare-feu, ce sont tout autant de programmes qui peuvent influer sur votre bande passante et ralentir la connexion. Pour le premier, il faudra évidemment s’en débarrasser à l’aide d’un anti-virus. Pour les deux derniers, il faudra juste s’assurer d’avoir les bons réglages pour qu’ils ne consomment pas en douce la connexion destinée à vos loisirs ou votre travail avec un répéteur wifi et c’est ce qu’il faut d’ailleurs.

Mais regarder des chaînes télé peut aussi ralentir la connexion à certaines occasions. La solution serait d’éteindre un moment le boitier de la télé et de charger les pages web que vous voulez. La vitesse de chargement des pages vous dira si c’est de ce problème dont il s’agit ou non.

Changer le canal exploité pour booster WiFi Freebox

Chaque box exploite un canal pour sa connexion internet. Dans la grande majorité, les opérateurs choisissent entre le canal 6 et le canal 11. Problème, ces canaux peuvent à un moment donné être très saturés puisque tout le monde les utilise. C’est cette saturation qui va générer une lenteur parfois extrême de la connexion et, pour y remédier, il n’y a qu’une solution : permuter de canal.

Pour effectuer ce changement, vous pouvez appliquer l’une de ces deux solutions : la première est de télécharger l’appli Freebox via Apple Store ou Google Play. Une fois entré dans l’application, sélectionnez Wifi, puis Carte Wi-Fi, puis Conf. Radio puis Canal Primaire. Une fois dans cette section, vous pourrez soit choisir un canal vous-même, ou laisser l’appli choisir pour vous.

La seconde solution (sans appli) est de vous rendre dans votre espace abonné. Consultez la rubrique ma Freebox, sélectionnez paramétrer mon Wi-Fi et allez ensuite dans choix du canal. Vous pourrez choisir le canal qui vous tente le plus, en revanche, vous ne ferez peut-être pas le bon choix du premier coup. Le secret est de continuer de réessayer (en excluant les canaux 6 et 11 évidement) jusqu’à ce que ça marche. Cela dit, si ça n’est pas votre problème, le changement n’y fera pas grand-chose… Dans tous les cas, n’oubliez pas de valider et de redémarrer la box à chaque tentative.

Utiliser un répéteur pour booster Wifi Freebox

Le répéteur est l’outil par excellence choisi par de nombreux foyers. Il permet d’augmenter la portée du signal Wifi, permettant aux utilisateurs de bénéficier de la connexion sans fil dans des pièces non couvertes jusqu’alors.

Pratique, l’installation du répéteur ne requiert pas de câblage, et on peut utiliser autant d’appareils que l’on souhaite, pour couvrir autant d’espace qu’on veut. Son point faible réside toutefois dans le fait que l’amélioration de la portée se fait au dépend du débit. En tant que receveur et émetteur du signal, le débit perd pratiquement toujours la moitié de sa puissance, et plus encore si on utilise plusieurs répéteurs à la fois.

Installer le CPL

Un CPL a pour objectif de faire passer le Wifi (dans un rayon de 300m) à l’aide du réseau électrique d’une maison. Si vos murs sont épais ou si un nombre élevé d’appareils électroniques crée des interférences, c’est cette solution qu’il vous faut appliquer.

L’installation est toute simple. Se procurer un kit CPL avec au moins deux prises. Brancher la première prise sur secteur et la relier à la Freebox par Ethernet ou Wifi. Puis brancher la seconde prise (puis une autre et aune autre…) dans une pièce qui n’est pas couverte par le Wifi et procéder aux réglages.

Les meilleurs accessoires wifi : 

Meilleure Vente n° 1
TP-Link Clé WiFi...
  • 【Design compact miniature】Une fois branchée, elle peut être laissée dans le port USB d’un ordinateur portable. Profitez du Wifi stable partout où vous en avez besoin.
  • 【WiFi haut débit】Débit total jusqu'à 1300 Mbps, avec 400 Mbps sur 2,4 GHz et 867 Mbps sur 5 GHz. Idéal pour la diffusion de vidéos HD en haute définition et les jeux en ligne sans décalage.
  • 【Technologie MU-MIMO】Elle peut fournir deux flux de données simultanés, ce qui améliore considérablement le débit et l'efficacité de l'ensemble du réseau lorsque vous travaillez avec un routeur MU-MIMO compatible
  • 【Port USB 3.0 Super Rapide】 Bénéficiez de transferts de données ultra-rapides allant jusqu'à 4,8 Gbps. L'USB 3.0 transfère les données jusqu'à 10 fois plus rapidement que l'USB 2.0
  • 【Large compatibilité et Installation facile】Prise en charge Windows 11/10/8.1/8/7/XP, Mac OS X 10.9-10.13. Une interface utilisateur conviviale sur un CD pour une installation simple.
Meilleure Vente n° 2
Maxesla AC1300 Mbps Clé...
  • Ultra-vitesse et double bande 1300 Mbit / s: Maxesla 1300Mbps Clé WiFi fournit un débit ultra-rapide de 1300 Mbps (867 Mbps en 5 GHz ou 400 Mbps en 2,4 GHz). Idéal pour la diffusion de vidéos HD en haute les jeux en ligne sans décalage.
  • Double antennes à gain élevé: Quipé de deux antennes omnidirectionnelles à gain élevé et haute fréquence, il peut être tourné à 180 °. Les antennes externes à gain élevé augmentent la portée de réception et fournissent une connexion WiFi stable dans toute votre maison. Performance parfait pour les multiples flux vidéo HD et jeux en ligne sans gel et sans retards en streaming et gaming.
  • Port USB 3.0 Super Rapide: Une capacité de signal plus forte, Bénéficiez de transferts de données ultra-rapides. L'USB 3.0 transfère les données jusqu'à 10 fois plus rapidement que l'USB 2.0, à fournissent de meilleures performances et d'une gamme plus large pour la connexion du signal,compatible avec USB 2.0.
  • Haute Compatibilité: Adaptateur sans fil ultra-rapide compatible avec Windows 11 / 10 / 8 / 8.1 / 7 / Vista / XP et système Mac OS. Vous pouvez installer le pilote à partir du CD, connecter l’adaptateur à un PC ou à un ordinateur portable via USB et le connecter en tant que client à votre réseau WiFi.
  • Installation facile: Win 10 Plug and Play. Avant de brancher l'adaptateur réseau sans fil sur le port usb, veuillez d'abord installer les pilotes via le CD MINI ou télécharger le pilote à partir de http://weoo.cc/b6zp pour l'installer. Une fois que vous avez exécuté le logiciel, vous pouvez simplement insérer l’adaptateur pour vous connecter.
Meilleure Vente n° 3
TP-Link Répéteur WiFi...
4 808 Commentaires
TP-Link Répéteur WiFi...
  • 【Étendez votre couverture】- Les 2 antennes externes de RE305 augmentent la couverture Wi-Fi jusqu'à 120 m² et connectent jusqu'à 18 appareils tels que des smartphones, des tablettes, des PC, etc. Sécurité sans fil : WEP 64/128 bits WPA-PSK / WPA2-PSK
  • 【Compatibilité universelle & installation simple】- Compatible avec tous les box Internet et routeurs Wi-Fi. Installez le répéteur via l'application Tether (application gratuite pour ios/Android). Configuration requise : Microsoft Windows 98SE, NT, 2000, XP, Vista ou Windows 7, 8, 10, Mac OS, NetWare, UNIX ou Linux
  • 【Bien choisir un répéteur Wi-Fi】- Le répéteur se calera sur le débit de Box Internet. RE305 est recommandé pour les box ADSL.
  • 【Port Ethernet】- Avec son port Ethernet 10/100M, le RE305 peut brancher des périphériques câblés tels que des ordinateurs de bureau, des consoles de jeux, ou des lecteurs streaming, etc.
  • 【Mode point d'accès】- Ce mode vous permet d'un emplacement libre (jusqu'à 100m de votre box). Grâce au mode AP, vous pouvez obtenir un débit max de 1200Mbps (300Mbps en 2.4GHz et 867Mbps en 5GHz).
PROMO DU JOUR : - 40%Meilleure Vente n° 4
NETGEAR Répéteur WiFi...
11 903 Commentaires
NETGEAR Répéteur WiFi...
  • [Étendez votre couverture] - Les 2 antennes de l’EX6130 augmentent la couverture Wi-Fi jusqu'à 90 m² et connectent jusqu'à 20 appareils tels que des smartphones, des tablettes, des PC, etc.
  • [Compatibilité universelle] - Compatible avec toutes les box Internet et routeurs Wi-Fi.
  • [Bien choisir un répéteur Wi-Fi] - Le répéteur se calera sur le débit de Box Internet.
  • [Prise d’alimentation intégrée] – Grâce à sa prise en façade , vous pourrez connecter d’autres appareils dessus
  • [Port Ethernet] - Avec son port Ethernet 10/100, l’EX6130 peut recevoir des périphériques câblés tels que des ordinateurs de bureau, des consoles de jeux, ou des lecteurs streaming, etc.
Meilleure Vente n° 5
The Good Fight - Season 1
  • Amazon Prime Video (Video on Demand)
  • Christine Baranski, Cush Jumbo, Rose Leslie (Actors)

maxi-comparatif.fr
Logo
Inscription / Connexion fermée temporairement