Wifi qui se déconnecte tout seul, que faire ?

Quoi de plus ennuyeux que de voir la nouvelle technologie jouer sur vos nerfs. Au lieu de vous aider à gagner du temps sur un tâche donnée, les interruptions intempestives de la connexion vous font perdre un temps fou et rater des opportunités qui peuvent parfois ne plus se re-présenter. Un streaming est tellement tailladé qu’il en perd son charme et son utilité. Quelles peuvent en être les causes? Un bon diagnostic doit vous permettre de trouver la solution pour un meilleur accès à Internet. Voici quelques astuces qui vont vous permettre de résoudre un souci de wifi qui se déconnecte tout seul.

Des configurations à revoir pour empêcher un wifi qui se déconnecte tout seul

Afin de booster votre wifi, il se peut que vous ayez à cocher une case dans le Gestionnaire de périphérique. Allez dans la Carte réseau et sur 802.11, cliquez sur « Activer ».

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Des cases à ne pas cocher

En ouvrant les propriétés de certaines applications ou de certains périphériques, vous pouvez trouver que certaines cases n’ont pas à être cochées car elles peuvent faire référence à l’utilisation du Wi-Fi. La solution peut être de décocher la case “Autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l’énergie”. Le problème peut résider ainsi dans la mise en veille de la carte Wi-Fi. Aussi un répéteur wifi pour vous être utile pour gagner en stabilité.

Une tâche planifiée qui empiète sur d’autres rubriques

Cela peut être dû à une tâche planifiée que vous avez entrée. Vérifiez en supprimant cette tâche si vous avez inclus une heure de début à cette tâche.

De problèmes dus à certaines marques

Certaines marques ont le défaut d’avoir des préférences sur le canal Wi-Fi utilisé par le hotspot. Le problème réside alors dans la fréquence de diffusion qui n’est pas adaptée ou pas captée. Le problème risque d’être insolvable quand placé à une distance très réduite du modem, le périphérique ne donne qu’une connexion instable.

Il n’est pas impossible que certains drivers soient à l’origine de vos problèmes et les mettre à jour par l’intermédiaire d’un site dédié ou les changer est alors la solution qui s’impose pour que le système fonctionne sans accrocs.

Wifi qui se déconnecte tout seul configurations

Des installations à remanier

Protocole réseau instable

Il peut arriver que certains protocoles réseaux soient instables quand ils sont utilisés dans une connexion Wi-Fi. De ce fait, la connexion wifi se déconnecte tout seul. La solution consiste ainsi à aller dans les propriétés de la connexion sans fil, et de les désinstaller en cliquant sur la case idoine.

Proximité d’autres appareils

La caméra sans fil peut interférer avec une connexion Wi-Fi car elle utilise aussi les mêmes fréquences que le Wi-Fi, c’est-à-dire jusqu’à 2,4 GHz. La solution consiste alors à éloigner ou à éteindre la caméra sans fil.

Le routeur est sans doute branché à côté d’un appareil qui produit des interférences à l’exemple du home cinéma, d’une lampe halogène, d’une enceinte acoustique ou autre. Il se peut aussi que votre routeur soit branché dans un endroit confiné, par exemple dans un meuble.

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Problèmes où le périphérique n’est pas en cause

Problème dû à la connexion ADSL

La connexion ADSL peut être sujette à certains problèmes, notamment sur le plan de la couverture. Si votre zone se trouve dans un endroit que l’ADSL ne couvre que partiellement ou de façon intermittente. De fait, votre connexion subit les déconnexions intempestives ADSL ou les failles dans la synchronisation.

Problème de puissance d’émission

La solution peut résider à contourner ou éviter les obstacles qui empêchent les ondes radio d’être captées de façon optimale par le routeur. Enlevez alors les objets qui sont placés à proximité. Orientez les antennes dans la direction idéale surtout quand les dalles de béton font obstacle au signal.

Proximité d’autres réseaux sans fil

Le problème des perturbations peuvent être la cause directe du Wi-Fi qui se déconnecte tout le temps. Or, la proximité d’autres réseaux sans fil crée ces interférences. Il faut alors soit changer le canal d’émission par défaut du hotspot, soit changer le nom du réseau par défaut.

Problème lié à un accessoire

Certains fabricants fournissent une rallonge USB de sorte que l’utilisateur n’ait pas de problème à brancher la clé. Il arrive pourtant que cet accessoire soit source d’interférences. Un test sans la rallonge peut s’avérer concluant et empêcher votre connexion de se déconnecter tout seul.

Interférence liée à un DECT

Comme avec les fours à micro-ondes, les ondes Wi-Fi peuvent être passablement perturbées par les téléphones sans fil quand ceux-ci utilisent la bande de fréquence 1800-1900 MHz. Ici aussi, la solution consiste à éloigner la source d’interférences pour avoir une connexion Wi-Fi stable et par la même occasion avoir une bonne qualité de la ligne téléphonique.

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