Sommaire
La notion « home sweet home » est de nos jours, prônée dans les quatre coins du monde. L’avènement de la machine à pain en est la principale raison. Avec son apparence simple et moderne à la fois, l’Aicok MBF013 compte parmi les dix premières machines à pain “coups de cœur” des amateurs de fabrication de bons pains. À la différence des autres appareils de cette catégorie, elle se décrit souvent comme étant le confort abordable. Elle est pourvue d’un design très apprécié ainsi que d’une panoplie de programmes, mais son prix n’est pas en reste. Pour le démontrer, nous avons décortiqué les avis utilisateurs de cette machine programmable, qu’ils soient flatteurs ou négatifs.
Généralités de la machine
À première vue qui ne tomberait pas sous le charme de cet appareil à l’allure classe en harmonie parfaite avec ses accessoires. La coque est de couleur inox et la matière qui la constitue est un matériau sans BPA. L’ensemble gris métallisé et reposant sur un support en caoutchouc noir fait l’unanimité. La machine à l’air d’un appareil électroménager professionnel. Ses extrémités sont bien marquées et sa forme cubique fait toute sa beauté.
Au-dessus de la machine se trouve un écran LCD avec lequel on peut lire toutes les informations concernant les manipulations. Grâce à une petite fenêtre en vitre sur le couvercle de la machine à pain, l’on a la possibilité de surveiller la cuisson ou l’évolution de chaque préparation.
La cuve a une capacité pouvant aller jusqu’à 1 kilo. En termes de dimensions, elle fait 43 centimètres de longueur sur 30 centimètres de largeur sur 40 centimètres de haut. Elle n’est pas trop grande, mais non plus très lourde, elle pèse 7 kilos.
Ceux qui ont déjà utilisé ont fait un retour bien positif concernant la facilité de la prise en main. Les ingrédients versés dans la cuve, en un clic tout est en marche. Il ne reste plus qu’à attendre que la sonnette retentisse pour signaler que c’est bon. Pas besoin de spatules. La pâte est idéalement homogène et ne s’accroche pas à la cuve : un décollage parfait. La machine a aussi été conçue pour être un cuiseur de riz. Partant d’une cuisson normale à l’option sans gluten. Dans tous les cas, les férus d’aventures culinaires seront bien servis ! La machine dispose de presque une vingtaine de programmes tels la réalisation des pâtes de pains sucrés, les pains typiques français, la mie et autre. Les boutons directifs se trouvent sur la gauche.
Parmi les programmations, il y a également le départ différé jusqu’à 15 heures. En d’autres termes, il vous est possible de programmer la mise en marche de l’apparat pour la réalisation de votre choix. Grâce à cela, vous pourrez donc vous réveiller la pâte à pain préparée et prête pour vous booster pour la journée. On peut donc parler d’une utilisation optimisée. La machine s’adapte à vos exigences en un clic sur les boutons.
Ses qualités incontestables
La couleur de la machine à pain Aicok MFB013 est l’incarnation de la matière qui la constitue. La coque est en acier inoxydable. Elle est de ce fait facile à entretenir : un coup d’éponge bien fait et le tour est joué. La cuve s’ajuste aussi facilement à tout type d’évier. Qui plus est, elle a un panier amovible. Son nettoyage n’est donc pas une bataille d’enfer. Et elle se doit d’être souvent nettoyée pour l’authenticité du goût de votre prochaine préparation. Ce ne serait pas commode d’avoir une odeur de fruits dans un pain bien salé pour accompagner une entrée ou en guise croûte pour du gratin.
Par ailleurs, les actions sont modulables selon vos besoins et votre choix. Quelle que soit votre préférence pour la cuisson du pain : bien croustillant ou juste cuit. Il vous est également possible de définir le poids du pain final.
Cette machine à pain est plus qu’un appareil de boulangerie puisqu’elle possède la fonction rice cooker. Et plus encore, la cuisson est variée. De la plus simple à la cuisine sans gluten qui est aujourd’hui une grande tendance. Et il faudra le dire, ce ne sont pas toutes les machines à pain qui sont vouées à cette option. Mais encore, il vous est possible de fabriquer du bon yaourt onctueux.
La machine Aicok MFB013 a une capacité maximale de 1000 grammes. Ce qui représente un volume considérable. Ce qui n’empêche pas la préparation de pains qui pèsent moins. Pour un dîner entre amis, un apéritif avec la famille ou un bon petit déjeuner complet, la machine est votre allié parfait.
Cette machine à pain est par la même occasion très économique. Elle a une puissance de 650 Watts, dont presque 600 Wats de moins que les machines classiques ! Son utilisation fréquente n’aura pas d’impact sur votre consommation électrique.
Les points faibles de cette machine à pain
Le premier bémol de cette machine à pain multifonction est l’utilisation de la langue anglaise pour toutes les inscriptions. Mais on peut recevoir par mail ou par voix postale, en faisant une demande auprès de la marque. Et un petit tour sur le net ou une consultation du dictionnaire ferait l’affaire. Autre point, la machine n’est pas offerte avec un livre de recettes. Cela aurait pu être plus intéressant d’essayer les diverses recettes. Ce qui n’est pas une mauvaise chose, car chercher à comprendre et faire de la traduction n’est pas forcément marrant pour tous.
Sept kilos, pour un poids ce n’est pas flagrant. Toutefois la machine n’est pas du genre facile à déplacer. L’on est donc obligé de le disposer à un endroit fixe. Cette machine à pain peut encombrer la cuisine si l’on ne fait pas attention à la gestion de l’espace. Pour l’heure, il est conseillé de la disposer non loin d’une prise de courant.
Conclusion
Bien qu’elle soit convoitée pour son design épuré en couleur inox brillante et ses fonctionnalités multiples, la notice en langue de Molière reste un grand blocage pour les utilisateurs potentiels de cette machine à pain quoiqu’elle est parfaite pour réaliser une grande variété de bons pains. D’autre part, les options de cuisson du riz diversifiées que cette machine à pain propose font également partie de ses grands avantages.
Dans tous les cas, cette Aicok MBF013 est bonnement conseillée. Facile à utiliser et pratique, vous pouvez faire d’elle votre arme pour attaquer la bataille des recettes de pains faits maison. L’utilisation de cette machine à pain Aicok MFB013 peut être très intuitive et facile. Et elle ornera votre cuisine d’une façon bien noble.
Pour ce qui est du tarif, les avis sont strictement simples : c’est un bon coup pour le rapport qualité-prix. Tenant compte de ses fonctions, de sa performance et de son apparence professionnelle, son prix est convenablement moyen.
Les dés sont donc lancés, vous avez de quoi vous décider pour votre choix en matière de machine à pain. Ces machines sont révolutionnaires et vous feront gagner un temps inestimable. Il vous évitera le déplacement pour aller à la boulangerie, mais vous permet également de personnaliser tant bien vos types de pains que leurs goûts.
Autres avis :
Moulinex Home bread OW610110
Table could not be displayed.
- Comment optimiser son épargne avec une assurance vie - décembre 4, 2024 à 6:54 am
- Des clés pour bien comprendre son contrat d’assurance habitation - juillet 10, 2024 à 5:40 am
- Faire des économies en achetant avec des bons d’achat et le cashback - février 26, 2024 à 11:01 am