Test et avis pour la machine à pain Moulinex Home bread OW610110


Disposant d’une palette de choix pour les appareils électroménagers, Moulinex est l’une des marques les plus populaires. Dans la catégorie machine à pain, la Home bread OW610110 est un de nos coups de cœur. Nous l’avons testé pour vous et vous délivrons notre verdict. Bien qu’elle soit puissante et qu’elle permet les réalisations volumineuses, elle nécessite un entretien assez spécifique. Cela dit, elle est l’immanquable pour les grands amoureux des pains baguettes.

Les caractéristiques de cette machine à pain

Le Moulinex OW610110 est pour nous un super outil de cusine pour cusinier un pain pour toute la familleSa première particularité technique est sa taille qui la démarque des autres modèles. Elle a comme dimension 48,8 cm de longueur sur 30,6 de largeur et 38 cm de hauteur. Elle gagne en hauteur par rapport aux autres machines à pains. Elle pèse 7 kilos. Et est donc ni trop lourde ni petite non plus. D’autre part, elle dispose d’un moteur d’une puissance de 1650 watts. La consommation électrique y émanant est d’environ 220 Volts. C’est en effet une machine à pain puissante.

La Home bread OW610110 est disponible en deux coloris : le blanc et le gris. Vous avez donc le choix entre une machine à pain sobre ou plutôt voyante, aux dépens de votre choix. La matière qui la constitue en grande partie est en plastique.

Elle est dotée de deux pales pétrissantes qui font un travail impeccable pour une pâte homogène au résultat. Par ailleurs, son revêtement antiadhésif évite que la pâte s’accroche à la machine. Trois programmes de dorage sont proposés. Elle a 16 programmes intégrés permettant de faire du bon pain, mais également de la confiture ou de la pâte à pizza.

Vous pouvez aussi personnaliser le poids du pain : 750 g, 1000 g ou 1500 g. Il y a l’écran LCD au-dessus pour vos vérifications diverses. Elle affiche toutes les informations concernant toutes les manipulations et l’évolution de votre préparation. Enfin, sa minuterie peut être fonctionnelle jusqu’à une heure. Le départ quant à elle peut être programmable bien des heures en avance. Plus précisément, quinze heures avant. Un hublot externe est par la même occasion présent et joue le même rôle que cette fenêtre.

Nom
Informations
Moulinex OW610110 Machine...
Aperçu
Moulinex OW610110 Machine...
Note
Commentaires
327 Commentaires
Informations
Nom
Moulinex OW610110 Machine...
Aperçu
Moulinex OW610110 Machine...
Note
Commentaires
327 Commentaires

Ses avantages

On est d'accord qu'il y'a assez d'éspace pour faire du pain là non ? on adoreCes caractéristiques physiques sont tout autant avantageuses pour la machine. Mais la machine dispose aussi d’options complémentaires qui font de lui une machine très pratique. L’on pourrait user du terme « machine de proximité ». Ceci, car en plus de l’écran LCD qui permet de contrôler son fonctionnement, elle est également dotée d’une « fenêtre viseur » grâce à laquelle vous aurez une visibilité sur l’évolution de votre préparation. Le même principe que les fours et/ou cuiseurs électriques. De par ce système visuel, un système sonore qui alerte en cas d’anomalie : manque d’ingrédients, minutage écoulé ou juste une mauvaise manipulation. C’est donc une machine à pain pourvue d’une certaine intelligente d’autonomie.

D’autre part, la machine a été spécialement conçue pour la fabrication des baguettes. Pour le fait, elle possède une plaque de cuisson dédiée avec des accessoires boulangères qui est faite pour ce genre de réalisation. La cuve est considérablement grande et haute, grâce à quoi vous pourriez fabriquer un bon pain parfaitement longiligne. La machine Moulinex OW610110 à une capacité de 4 baguettes en une fournée.

Déjà que le revêtement antiadhésif garantit que vous n’auriez plus besoin d’une spatule pour retirer la pâte, celle-ci est également bien homogène. Ceci grâce à deux lames pétrisseuses tournant chacune au sens contraire. Ce mouvement remplace toute la force manuelle qu’il faut démenée pour une bonne pâte. L’on parle alors de gain de force, mais aussi de temps, car la machine fait le travail en moins de temps.

Que vous aimiez le pain peu cuit, mi-cuit ou bien croustillant, vous n’avez plus à rester coller auprès de votre machine pour vérifier le dorage ou la cuisson. Vous pouvez tout programmer et attendre. Dans cette même optique, le départ différé vous permet de verser les ingrédients qui vous branchent, choisir le type de pâtes parmi les 16 propositions et programmer la mise en marche. Si vous avez donc besoin de pain à votre retour après une sortie, vous n’avez qu’à lancer le programme en question et ce sera fait. D’autant plus qu’une fonction maintien à chaud jusqu’à 60 minutes est également intégrée à cette machine à pain.

Ce modèle OW610110 de la marque Moulinex, comme tous les autres modèles, est sous garantie pour 2 ans. Donc en cas de pannes techniques ou de dysfonctionnement, vous pouvez espérer une assistance et une réparation… offertes ! Ce qui ravit surtout les utilisateurs férus et très actifs dans la fabrication de pain. Cependant, il existe des conditions pour désigner si la prise en charge est gratuite.

Quelques points à améliorer

On niveau du packaging. rien à dire !Tout décor a un revers. Malgré ces nombreuses qualités de la machine à pain Moulinex OW610110, elle a des inconvénients.

Et la première non-recommandation des anciens utilisateurs est son caractère bruyant. Certains pensent que c’est le bruit du moteur, ce qui n’est peut-être pas faux. En tout cas, un départ différé en pleine nuit dérange assez le sommeil. Sauf si on se laisse bercer par le bruit d’un moteur ronflant !

En outre, la coque en plastique retient également certains utilisateurs. Elle requiert une attention particulière tant bien pour son nettoyage que pour sa longévité. Les appareils en plastique se salissent très facilement et le nettoyer n’est pas un jeu d’enfants surtout si l’on fait usage de la machine assez souvent.

Cette machine à pain est plus haute que les autres et sa cuve plus évasée, mais le fil d’alimentation lui est trop court. Ce qui nous amène à la placer toujours plus près des prises de courant. Quitte à la déplacer à chaque fois qu’elle va être utilisée. À la longue, la machine devient encombrante en termes d’espace. Même si elle n’est pas bien lourde à porter.

En dernier lieu, mais non le moindre des désavantages de la machine, c’est l’espace entre les deux programmes. L’on est obligé d’attendre une heure après une programmation avant d’en entamer une nouvelle. Ceci, car la machine a besoin de se refroidir. Et il faut croire que pendant ce temps de refroidissement, la machine s’éteint complètement ! Ne vous étonnez pas si le cas se présente, votre machine n’est pas en panne. Elle se repose.

En résumé, la machine à pain Home bread Moulinex OW160110 est un appareil électroménager pratique, autonome et facile d’utilisation. Son design classique est bien convoité malgré le fait qu’en grande partie, elle est en plastique. Aussi large que soient la cuve et son gain en hauteur par rapport aux autres machines à pain, elle consomme une quantité considérable d’électricité. Dans tous les cas, cette machine à pain est digne d’être qualifiée de machine à baguette. Cependant, elle se défend bien dans la fabrication des autres types de pain. Les programmations ne se limitent pas à ses fonctionnalités pour la réalisation des pâtes, elle s’applique aussi pour le type de dorage de votre choix ainsi que le poids du pain que vous souhaitez. Sans parler du minutage et du temps de la mise au départ qui vous convient. Sa qualité est adéquate à son prix sur le marché. Effectivement, avec toutes les options de la machine, elle vaut une petite fortune comparée aux autres machines à pains multifonctions de son genre. Toutefois, on peut parler de bon rapport qualité-prix.

Voilà donc nos avis sur la machine. Espérant vous avoir apporté toutes les informations utiles à son sujet, nous vous la conseillons surtout si vous faites partie de ceux qui préparent de grandes quantités fréquemment. À vous de jouer avec votre créativité pour essayer de nouveaux goûts. Que les pains soient avec vous !

Les autres tests :

Aicok MBF013