Choisir sa machine à pain. Tous nos conseils pour trouver la meilleure !

Faire son pain soi-même chez soi est aujourd’hui devenu de plus en plus miné. Et ce, surtout depuis l’existence sur le marché des machines à pain. Pratiques et faciles à utiliser, elles permettent un gain de temps et de force. Qui plus est, vous avez la possibilité de choisir vos ingrédients et de vous aventurer à essayer de nouvelles recettes selon les goûts qui vous branchent. Fini alors les choix limités pour les parfums, les déplacements matinaux pour se procurer du bon pain à des kilomètres et le pétrissage manuel de la pâte sans pour autant obtenir un résultat satisfaisant.

Vous avez pas le temps ? Voici un petit tableau comparatif, ça vous prendra deux secondes : 

Nom
Top qualité/prix
Moulinex OW610110 Machine...
Moulinex Pain et...
Meilleur produit
Moulinex OW210130 Machine...
Aperçu
Moulinex OW610110 Machine...
Moulinex Pain et...
Moulinex OW210130 Machine...
Note
Commentaires
2 157 Commentaires
657 Commentaires
2 422 Commentaires
Top qualité/prix
Nom
Moulinex OW610110 Machine...
Aperçu
Moulinex OW610110 Machine...
Note
Commentaires
2 157 Commentaires
Nom
Moulinex Pain et...
Aperçu
Moulinex Pain et...
Note
Commentaires
657 Commentaires
Meilleur produit
Nom
Moulinex OW210130 Machine...
Aperçu
Moulinex OW210130 Machine...
Note
Commentaires
2 422 Commentaires

Concoctée spécialement pour vous, voici une sélection des meilleures machines à pain en tenant compte de leurs fonctionnalités et du rapport qualité-prix, sans oublier les avis des utilisateurs. Les produits faits maison sont aujourd’hui et plus que jamais, très appréciés. Ce n’est rien de le dire, on n’est jamais mieux servi que par soi-même !

Nos machines à pain coup de cœur

Nous avons donc opté pour trois modèles phares qui arrachent les ventes grâce à leurs qualités et leurs spécificités qui les différent des autres modèles. Ils présentent plus d’avantages et facilitent les préparations : de la pâte à la cuisson. Autrement dit, les bons plans pour les machines à pain. D’autant plus qu’ils conviennent tant bien aux particuliers qu’aux professionnels.

·       Aicok MBF013, le tour joué en un clic

Chez nous, on a adoré cette machine à pain, très facile à utiliserCette machine à pain est très pratique. En effet, elle propose plus d’une quinzaine de programmes : une véritable machine à pain multifonction. L’on citera les catégories générales suivantes : le pain classique, le pain français, la mie, le pain sucré, mais aussi différents types de pâte, la confiture, les yaourts et également divers types de cuisson : la cuisson du riz ou la cuisine sans gluten. Vous avez à votre disposition un bouton à cliquer pour valider le programme de votre choix, un autre pour la quantité du pain et encore un pour la texture de la croûte. Et l’on parle aussi de programmation dans le sens propre du terme. Il vous est possible de décider de l’heure de mise en marche : la véritable machine à pain programmable. De quoi gagner du temps le matin et se réveiller avec le pain étant déjà prêt. Cela dit, son design n’est pas en reste. Elle est faite en acier inoxydable, de couleur grise en nuance avec un support en noir, et est dotée d’un écran LED sur le dessus. Cet ensemble lui donne un effet classe et moderne. Elle fait l’unanimité pour ceux qui aiment les beaux appareils. Mais par-dessus tout, astucieux.

Caractéristiques techniques :

  • Capacité : jusqu’à 1000 grammes
  • Puissance : 650 watts
  • 19 programmes
  • Programmation différée jusqu’à 15 heures
  • Récipient antiadhésif
  • Matériau sans BPA
  • Poids : 7 kg
  • Dimensions 42,2 x 29,6 x 39,2 cm (L x l x h)

Aicok Machine à Pain 19 Programmes Inox 500g-1kg Pour Baguette, Confiture, et Yaourt, Avec Distributeur Automatique de Fruits et Minuteur Programmable ...

  • ✔ Machine à Pain Programmable Multidélices - Voilà 19 menus programmables pour votre choix. Avec 650W maximum 1000g afin de vous faire mieux du pain, confiture et yaourt! Elle comprend du pain aux céréales, pain français et pain sans gluten, mais aussi peut faire des gâteaux, rôtis, et les levains. Une expérience multifonctionnelle automatique peut faire votre petit-déjeuner ou même dessert plus agréable.
  • ✔ Distributeur Automatique et Maintien Au Chaud - Choisir le poids entre 500 - 1000g ou que votre choix du type de pain pour mettre des assaisonnements comme des levures, raisins secs, noix ou des épices préférées dans certains temps. Sa fonction de maintien au chaud et 15 h de réserve vous permet de placer un bon ingrédient avant d'aller dormir, comme vous pourrez partager votre délice au lendemain matin!
  • ✔ Bread Maker Avec Écran LCD et Fenêtre Visuel - L'écran LCD peu clairement vous montrer la progression du pain avec le temps chronometré, des menus programmables sont là pour votre confort! Une fênetre transparente rends votre fabrication de pain plus claire. Avec 15 minutes de mémoire, il peut être très efficace pour maintenir votre programme!
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

·       Moulinex OW610110, la pro des baguettes

Le Moulinex OW610110 est pour nous un super outil de cusine pour cusinier un pain pour toute la familleIl n’est pas nécessaire de rappeler que Moulinex est une marque bien convoitée pour les appareils électroménagers. La Moulinex OW6110110 est une des machines fétiches des grands amateurs de la fabrication des pains : professionnels comme particuliers. À la différence des autres machines à pain, elle dispose d’une plaque de cuisson spécialisée pour les baguettes. En une fournée, vous pouvez en réaliser 4. Par ailleurs, elle est également une machine à pain aux multiples fonctions. Sa fonction spéciale baguette est sa particularité, ce qui ne l’empêche pas d’en exercer d’autres. Plus de 15 programmes sont proposés : le pain traditionnel, le pain complet, le pain rapide, le pain oméga 3, la pâte à cake, la confiture et les pâtes. Ce qui ravit les familles nombreuses, mais aussi les professionnels qui réalisent un grand volume habituellement. D’autre part, elle peut contenir jusqu’à 1,5 kg de pâtes, du fait que sa cuve de cuisson est plus étendue. Elle est par la même occasion, une machine à pain puissante. Son moteur émet une puissance électrique de 220 V. Et pour finir, elle a deux pales sinueuses allant dans des directions contraires. Du coup, la pâte est idéalement homogène. Disponible en deux coloris, le blanc ou le gris, cette machine à pain large de par sa capacité extraordinaire est aussi adorable pour son design classique.

Informations techniques :

  • Puissance : 1650 watts
  • Capacité : 750 à 1500 grammes
  • 16 programmes
  • Poids : 7 kg
  • Dimensions : 48,8 x 30,6 x 38 cm (L x l x h)
  • Programmation différée jusqu’à 15 heures
  • Revêtement antiadhésif
Promo

Moulinex OW610110 Machine à pain, 1650 W, 1.5 liters, Blanc

  • Pain et baguettes maison pour satisfaire les désirs de toute la famille !
  • Interface intuitive avec affichage des paramètres sélectionnés sur le large écran, pour un maximum de simplicité.
  • Grâce aux 3 réglages de poids et aux 3 niveaux de dorage, obtenez des pains de 750 g à 1,5 kg pour les petites et les grandes faims.
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

·        Moulinex OW210130, la petite machine futée

La moulinex OW210130 : on peut même faire du pain avec ! lolDans la même gamme que la machine à pain précédente, celle-ci est recommandée pour les familles peu nombreuses, les couples ou les solitaires. Elle est surnommée « mini-machine à pain ». Pour la peine, elle a des qualités ahurissantes. De quoi dire que ce n’est pas la taille qui compte. Elle est appréciée, car son utilisation est simple et économique à la fois. Mini-machine qu’elle est, elle pèse deux fois moins que les machines à pains classiques : la petite machine à pain par excellence qui est pour la cause, moins chère. Elle est pourvue de 12 programmes : des brioches, des pains salés, les pains sucrés, des pâtes à pizzas et d’autres types de pains fantaisies. Elle est également dotée d’une option supplémentaire qui est le maintien au chaud, et ce pour une bonne heure. Mais encore, vous pouvez absolument la ranger dans un coin ou dans votre placard. De quoi optimiser l’espace de votre cuisine ! En outre, elle est la machine à pain pour les débutants. Et oui, si vous faites partie de ceux qui s’initient à faire du pain maison, elle est tout ce dont vous avez besoin. Ceci facilitera votre familiarisation avec les gros appareils pour plus tard. Rien de tel que les essais en petite quantité avant de s’attaquer aux volumes plus importants.

Détails techniques :

  • Capacité : 500 à 1000 grammes
  • 12 programmes
  • Programmation différée jusqu’à 15 heures
  • Poids : 3,5 kg
  • Dimensions 31 x 29,6 x 39,2 cm (L x l x h)
  • Puissance : 1650 watts
Promo

Moulinex OW210130 Machine à Pain 12 Programmes Plastique Blanc 31 x 29 x 29 cm

  • Du pain frais en quelques étapes
  • Interface intuitive avec affichage des paramètres sélectionnés sur le large écran, pour un maximum de simplicité
  • Des pains de 500 g à 1 kg pour les petites et les grandes faims
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pourquoi ces trois modèles ?

Vous l’aurez sans doute remarqué, ces machines à pain ont des points communs dans leurs caractéristiques, mais aussi dans leurs fonctionnalités.

Qui n'a jamais voulu d'un bon pain fait maison ? perso moi j'adore pour mes enfants et toute la familleL’écran LED affiche toutes les informations au sujet des programmes et de l’évolution de la préparation. Il clignote ou émet des signaux sonores en cas d’anomalie : un manque d’ingrédient, le temps de cuisson qui approche… Pour l’Aicok MBF013 par exemple, pour les cakes de fruits. L’écran scintille et une sonnerie retentit lorsque la pâte est prête pour être additionnée de fruits de vos choix. Il est un binôme indispensable aux divers boutons. Il reflète chaque manipulation. Il s’agit donc, en d’autres termes d’un système de contrôle instantané de la machine.

La programmation différée est quant à elle jusqu’à 15 heures pour les trois modèles. Vous avez grâce à cette fonction la possibilité de mettre tous les ingrédients de votre choix dans la machine. Ensuite, vous devez sélectionner le programme que vous souhaitez. Vous appuyez sur le bouton de programmation différée et la machine fera le travail en tenant compte de votre choix. Ce qui vous permettra de rentrer du boulot, réceptionné par la bonne odeur de votre pain, prêt à être dégusté. Et ceci, sans faute de cuisson et peine de pain brûlé !

Le revêtement antiadhésif agrée un démoulage facile de la pâte. Effectivement, celle-ci ne s’accroche pas à la machine. Vous pourrez vous passer des spatules.

Chacun a sa préférence pour la dorure de la croûte et/ou la croustillance du pain. Si certains l’aiment peu cuit, d’autres le préfèrent bien craquant et donc, bien cuit. Les dorages sont aussi ajustables selon votre souhait. Et pour une variété, cela n’en est pas la seule. Ces machines ne sont pas faites que pour le pain. Comme cité ci-dessous, vous avez la possibilité de préparer des yaourts et de la confiture et même cuire du riz avec l’Aicok MBF013 et réaliser des pasta faits maison avec la Moulinex OW6110110.

Cela dit, à l’achat de ces trois modèles sont offertes des recettes de pain. À vous de jouer avec votre créativité. En tout cas, vous aurez tout ce qu’il faut pour vous inspirer pour transcender dans un voyage des goûts uniques répondant à vos prédilections.

·        Quelques petits bémols :

Il n’y a pas photo, tout appareil a un défaut ou plutôt un inconvénient. Toutefois pour ces trois modèles ; ces inconvénients ne remettent pas en cause leurs qualités multiples. Pour ainsi dire, ce pourrait ne pas poser problème à certains consommateurs. L’Aicok MBF013 est souvent critiquée pour la notice qui est en anglais. Cependant, une version PDF est disponible à la demande. La mini-machine à pain Moulinex OW210130, elle, ne vous permet pas de vous lâcher pour la forme du pain. Les pains sont constamment de formes cubiques ou carrées. Elle est à volume réduite, n’espérez donc pas faire des pains longilignes ! Pour ce qui est de la Moulinex OW6110110, elle fait parler d’elle pour ses bruits. Malheureusement, la machine est assez résonnante. Au début donc, les programmations différées la nuit pourraient déranger. Et gare quand même à la consommation électrique pour les modèles de la marque Moulinex. Il faut dire que 1650 watts c’est certes puissant, mais pas pour le moins économique.

·        Conseils et astuces :

Nous ne pouvons pas nous empêcher de vous apporter ces quelques petites remarques et recommandations pour l’utilisation de ces machines à pain. Déjà, sachez que toutes les machines à pain ne sont pas conçues pour les pains sans gluten. Attention donc à bien vérifier. Dans le cas où vous avez une machine à 1 kg de capacité, mais que vous avez besoin d’une quantité en moins, l’on vous conseillera plutôt de dépasser le quart du volume pour éviter que vous réalisiez un pain raplapla. Les pains étant conservable, faites plutôt une grande préparation et gardez le reste pour plus tard. Et surtout, n’oubliez pas que si le mode de préparation différée n’est pas activée, vous êtes tenus de vérifier quand même la cuisson de votre pain.

🌟 Les meilleures ventes du moments 🌟

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Conclusion

comparer les machines à pain, pas façile hein ? et bah on l'a fait !Si vous projetez donc de vous octroyer une machine à pain, vous êtes maintenant bel et bien armés ! Nous vous avons livré tous les secrets des machines à pain, tout a été dit. Quel que soit votre préférence et en fonction de vos besoins, les produits n’en manquent pas : de la machine multifonction programmable à la machine à pain large, en passant par les mini-machines. Toutefois, nous espérons que notre sélection pourra vous guider dans vos choix. Amoureux des baguettes ou initiés de la cuisine, professionnel du domaine ou de simples amateurs de la boulangerie fait-maison. Faire un bon pain chez vous, entre amis, en famille ou avec votre partenaire, n’est pas utopique. Ces machines vous permettront de réaliser des pains succulents sans problème et de façon simplissime. Comme on le dit très souvent : un produit simple, mais efficace. À vos tables les bons pains !

      maxi-comparatif.fr
      Logo
      Inscription / Connexion fermée temporairement