Le meilleur appareil de pressothérapie ne se choisit pas au hasard, aidez-vous de notre comparatif

Un appareil de pressothérapie à domicile est une machine de plus en plus utilisée par les personnes sédentaires telles que les travailleurs à domicile ou les retraités. Ce type de dispositif aide à prévenir la rétention d’eau, améliore la circulation sanguine et aide à soulager le stress.

La pressothérapie est une technique utilisée dans les centres de soins du corps, mais vous pouvez aussi le faire chez vous en vous procurant l’appareil adéquat. De plus en plus nombreux sont ceux qui préfèrent acheter l’une de ces machines pour l’avoir chez eux, au lieu d’aller dans un institut de beauté ou chez un massothérapeute pour pouvoir se sentir relaxé et en bonne santé.

Dans cet article, vous allez découvrir nos coups de cœur, avec une liste d’appareils aussi performants qu’accessibles. Vous aurez également quelques informations essentielles sur cette nouvelle technique thérapeutique, notamment ses bienfaits, les indications et les contre-indications. Focus sur l’appareil de pressothérapie.

Pas le temps ? On vous propose notre top 3 du moment

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Qu’est-ce qu’une machine de pressothérapie ?

Un appareil de pressothérapie utilise la compression de l’air pour masser certaines zones du corpsUn appareil de pressothérapie utilise la compression de l’air pour masser certaines zones du corps, en particulier les jambes. Il se présente comme une piscine gonflable avec deux parties principales, à savoir le compresseur et le stimulateur circulatoire qui est équipé de plusieurs coussins gonflables.

L’appareil de pressothérapie est placée sur certaines parties du corps (jambes, bras, abdomen…) et exerce une pression pour soulager la fatigue et améliorer, entre autres, la circulation sanguine. En modifiant la pression du compresseur, les niveaux de pression varient de sorte que le stimulateur circulatoire exerce un massage de manière équilibrée sur toute la partie traitée, mais plusieurs fois par minute. Il y a donc un phénomène de compression et décompression qui aide le sang à continuer à circuler pendant que le massage est en cours d’exécution.

Les avantages à utiliser une machine de pressothérapie

Si vous comptez acquérir le meilleur appareil de pressothérapie, sachez que vous ne regretterez pas votre achat. Cette machine propose plusieurs avantages. De plus en plus de professionnels de santé recommandent d’essayer de pratiquer cette thérapie par pression à la maison. Voici quelques-uns des bénéfices à tirer de son utilisation.

Aide à la relaxation

Lorsque vous profitez d’un bon massage par compression et décompression qui met notre circulation sanguine en mouvement, un appareil de pressothérapie est également une bonne idée pour relâcher la tension et vous détendre. En exerçant une pression sur certaines zones, la machine procure une situation de confort et de repos qui convient très bien pour se relaxer, voire pour dormir.

Améliore la circulation

En détendant votre corps, l’appareil de pressothérapie vous aide aussi à améliorer l’état de votre circulation sanguine. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de l’utiliser surtout si vous avez des problèmes circulatoires. Pour ce faire, il est recommandé de faire le massage juste avant de vous coucher.

Prend soin des membres inférieurs

Les jambes et les pieds requièrent une attention particulière, même si vous n’en ressentez pas le besoin. Il est très important d’en prendre soin et de les soigner correctement, car ils constituent la partie du corps qui supporte le plus de tension durant la journée. Avec un appareil de pressothérapie, vous les aiderez à être toniques et moins rigides tout en évitant les éventuelles douleurs.

Effectuer un massage assez régulier en utilisant cette technique thérapeutique est très pratique si vous voulez éviter l’hypertension

Réduit la pression artérielle

Tout en améliorant votre circulation sanguine, un appareil de pressothérapie vous aide à réduire votre pression artérielle. Effectuer un massage assez régulier en utilisant cette technique thérapeutique est très pratique si vous voulez éviter l’hypertension et la contrôler. Pour faire court, c’est une machine qui aide au bon fonctionnement de votre corps.

Soulage les douleurs

Une des premières raisons pour lesquelles les gens se mettent à la recherche du meilleur appareil de pressothérapie est de trouver un traitement naturel des douleurs qui peuvent être ressenties au niveau du bas du corps, comme la sensation de jambes lourdes qui se fait ressentir après une longue journée de stress.

D’ailleurs, en appliquant une pression sur votre pied, vous allez non seulement assouplir cette zone, mais vous allez également réduire les maux de dos, la raideur de la nuque ou encore les maux de tête et migraines.

Façonne le corps

Un appareil de pressothérapie a la capacité de modeler le corps grâce aux massages par compression et décompression. Il n’est pas rare de voir ce type de machine dans les salons de beauté et esthétiques, car il s’agit d’une thérapie sure et indolore.

Facilite la cure de désintox et de perte de poids

La pressothérapie est parfaite pour les personnes qui veulent se désintoxiquer et perdre du poids. Un appareil de pressothérapie pallie les lacunes des exercices physiques qui ne sont, par exemple, pas autorisés dans le cas d’une maladie chronique, après une intervention chirurgicale ou un traumatisme.

Dans quelles situations une machine de pressothérapie est indiquée ?

Il existe plusieurs cas pour lesquels un appareil de pressothérapie est d’une grande utilité :

  • Il s’agit de l’une des méthodes les plus efficaces pour le modelage du corpsÉlimination de la cellulite
  • Surpoids
  • Présence d’amas graisseux sur quelques parties du corps
  • Aucune activité physique
  • Gonflement des jambes et jambes lourdes
  • Apparition de varicosités
  • Légère dégradation de la santé générale
  • Surmenages musculaires
  • Thérapie de réadaptation après une chirurgie ou des séquelles traumatiques.

En outre, si vous comptez faire une liposuccion, un traitement de pressothérapie est recommandé avant et après l’opération.

Pour quels cas une machine de pressothérapie est contre-indiquée ?

L’appareil de pressothérapie est contre-indiqué pour les personnes en période de grossesse et d’allaitement, ayant des antécédents de maladies endocriniennes, cardiaques, de la peau, du foie ou des reins (calcul rénal, etc.).

Pas le temps ? On vous propose notre top 3 du moment

Cette méthode est conseillée pour le drainage lymphatique

Au cours de la procédure de pressothérapie, la lymphe et les vaisseaux sanguins subissent l’influence de l’air comprimé délivré par le compresseur dans le stimulateur circulatoire. Les chambres de ce dernier recouvrent les bras, le ventre, les jambes et les pieds. C’est pour cette raison qu’il s’agit de l’une des méthodes les plus efficaces pour le modelage du corps.

La lymphe joue un rôle central dans la santé. Sa fonction principale est de purifier le corps en transportant les toxines non transformées et les graisses fendues provenant de l’organisme. Cependant, lorsque la circulation lymphatique est trop lente, les toxines commencent à s’accumuler dans le système lymphatique se transformant par la suite en cellulite. La peau perd sa couleur naturelle, de son élasticité et de sa souplesse. Si aucune action n’est entreprise, cela causera le désordre des organes internes.

Drainage lymphatique et pressothérapie

Le drainage lymphatique avec un appareil de pressothérapie consiste à éliminer l’excès de liquide dans l’espace intercellulaire par pression et décompression. Les cellules sont remplies d’eau et elles baignent dans l’espace intercellulaire où elles reçoivent des substances nutritionnelles fournies par le sang.

Vous avez le choix sur celui qui vous convient et qui pourrait vous apporter du bien-êtreLes substances traitées inutiles sont également jetées dans l’espace intercellulaire. Le drainage élimine ces substances indésirables naturellement. En vieillissant, la lymphe et les vaisseaux sanguins perdent en tonus. Cela conduit à la rétention de fluides et de toxines dans l’espace intercellulaire faisant apparaître des poches. Avec un appareil de pressothérapie, le drainage lymphatique évacue ces fluides et produits métaboliques inutiles pour l’organisme.

En somme, le drainage lymphatique rétablit les processus métaboliques dans les tissus, améliore la perte de poids, supprime les poches et rétablis l’équilibre hydrique, élimine le relâchement cutané et la cellulite, améliore la circulation sanguine et le système immunitaire.

Comment choisir le meilleur appareil de pressothérapie ?

Si vous avez déjà décidé que vous allez utiliser l’une de ces machines chez vous, mais que vous ne savez pas comment choisir le meilleur appareil sur le marché, voici une série de conseils qui vous guideront pour déterminer lequel acheter.

Le type

Gardez à l’esprit que toutes les machines de pressothérapie ne sont pas identiques. L’un des points les plus importants est donc que vous considérez ce pour quoi vous avez besoin de cet appareil. Normalement, il suffit d’avoir un produit de type botte pour masser vos pieds. Mais si vous avez, par exemple, un problème de jambes lourdes, il est peut-être préférable d’utiliser un appareil couvrant un peu plus le bas du corps. Si vous cherchez à éliminer les cellules graisseuses sur votre abdomen, un appareil de pressothérapie pour le ventre suffit amplement. Dans le cas où il s’agit d’un drainage lymphatique, optez pour un appareil plus complet, du torse aux pieds.

La taille

Bien que de nombreuses personnes n’y pensent pas lors de l’achat, il est très important que vous achetiez un modèle spécifiquement adapté à votre taille. Par exemple, une personne qui a de très longues jambes ne peut entrer dans un appareil de pressothérapie fait pour une personne qui a des jambes plus courtes. Elle aura besoin d’un modèle plus ou moins adapté à sa taille.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que la pressothérapie est un type de massothérapie permettant de traiter certains maux. La première chose à faire est donc de consulter votre médecin avant de l’utiliser. Il est très important que vous suiviez cette étape si vous avez des problèmes de mobilité qui pourraient être affectés.

De plus, un spécialiste vous aidera à choisir un modèle ou un autre, car vous saurez mieux ce dont vous avez besoin pour améliorer votre santé.

Nos coups de cœur

Pour trouver le meilleur modèle, passez par notre comparatif appareil de pressothérapie pour ne laisser aucun détail vous induire en erreur.

Vein Angel 6 avec bottes (6 coussins d’air)

Le Vein Angel 6 avec bottes à 6 coussins d’air est un appareil de pressothérapie qui apporte au bas de votre corps une sensation de détente et de relaxation intense. Après une journée de travail bien mouvementée, vous pouvez vous reposer dans votre canapé et faire une séance de pressothérapie avec cette machine.

Ses 6 coussins d’air sont bien positionnés pour masser efficacement les points les plus sensibles. L’enfilement ne vous prendra pas beaucoup de temps. Les manchons sont dotés de fermetures zippées.

Pour ce qui est du massage, le compresseur embarque 3 programmes au choix pour vous relaxer au maximum et améliorer votre état de santé. De quoi affirmer que c’est le meilleur appareil de pressothérapie.

Vein Angel 6 appareil de massage par glissement avec bottes, 6 coussins d'air, durée & pression réglables facilement

  • TRÈS FACILE À UTILISER ET SIMPLE À ENFILER – Les manchons s'enfilent facilement sans aide extérieure et le boitier de commande se règle très facilement via les deux boutons. Réglez la durée et l'intensité. C'est parti !
  • SIX COUSSINS D'AIR QUI SE CHEVAUCHENT POUR UN MASSAGE RÉGULIER ET APPROFONDI – avec six coussins d'air par manchon, le Vein Angel 6 vous offre un massage par glissement régulier et la technologie overlapping (voir l'image) empêche les espaces vides entre les coussins d'air.
  • MASSAGE SILENCIEUX – Avec à peine 60 dB, l'appareil fait autant de bruit qu'un réfrigérateur. On peut avoir une conversation sans problème juste à côté, lire ou bien juste se détendre.
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

>>> Voir notre avis sur Vein Angel 6 <<<

Vein Angel 4 avec bottes (4 coussins d’air)

Le Vein Angel 4 avec bottes est un appareil de pressothérapie doté de 4 coussins d’air. Tout comme le Venen Engel 6, il apporte relaxation et détente dès la première utilisation. Les bottes s’enfilent également facilement grâce aux manchons à fermeture zippée.

En ce qui concerne le compresseur, il n’est pas cependant équipé de programmes pour faciliter son utilisation. Vous devez régler la pression selon votre convenance et la durée de la séance de pressothérapie en fonction de vos besoins. Vous pouvez ajuster la compression et la décompression entre 30 à 240 mmHg, et le temps du massage entre 5 à 30 minutes.

Vein Angel 4 appareil de massage par glissement avec bottes, 4 coussins d'air, durée & pression réglables facilement

  • TRÈS FACILE À UTILISER ET SIMPLE À ENFILER – Les manchons s'enfilent facilement sans aide extérieure et le boitier de commande se règle très facilement via les deux boutons. Réglez la durée et l'intensité. C'est parti !
  • QUATRE COUSSINS D'AIR QUI SE CHEVAUCHENT POUR UN MASSAGE RÉGULIER ET APPROFONDI – avec quatre coussins d'air par manchon, le Vein Angel 4 vous offre un massage par glissement régulier et la technologie overlapping (voir l'image) empêche les espaces vides entre les coussins d'air.
  • MASSAGE SILENCIEUX – Avec à peine 60 dB, l'appareil fait autant de bruit qu'un réfrigérateur. On peut avoir une conversation sans problème juste à côté, lire ou bien juste se détendre.
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

>>> Voir notre avis sur Vein Angel 4 <<<

Vein Angel 6 avec bottes et ceinture abdominale (6 coussins d’air)

Le Vein Angel 6 avec bottes et ceinture abdominale est une machine de pressothérapie à 6 coussins d’air. Pour améliorer le drainage lymphatique, il s’agit d’un modèle de choix dans ce comparatif appareil de pressothérapie.

Ce modèle avec bottes et ceinture abdominale est parfait pour traiter les maux et douleurs du quotidien

Après une journée bien remplie, la soirée peut être difficile à passer. La fatigue se fait sentir partout, mais pas uniquement au niveau du bas du corps. Ce modèle avec bottes et ceinture abdominale est parfait pour traiter les maux et douleurs du quotidien. Pour être en bonne santé, il est aussi d’une grande aide.

La circulation lymphatique est améliorée grâce à la ceinture abdominale, et le drainage se poursuit jusqu’aux jambes et aux pieds. Il en est de même pour la circulation sanguine, ce qui a pour conséquence une perte de poids non négligeable après plusieurs séances.

Vein Angel 6 appareil de massage par glissement avec bottes et ceinture abdominale, 6 coussins d'air, durée & pression réglables facilement

  • TRÈS FACILE À UTILISER ET SIMPLE À ENFILER – Les manchons s'enfilent facilement sans aide extérieure et le boitier de commande se règle très facilement via les deux boutons. Réglez la durée et l'intensité. C'est parti !
  • SIX COUSSINS D'AIR QUI SE CHEVAUCHENT POUR UN MASSAGE RÉGULIER ET APPROFONDI – avec six coussins d'air par manchon, le Vein Angel 6 vous offre un massage par glissement régulier et la technologie overlapping (voir l'image) empêche les espaces vides entre les coussins d'air.
  • MASSAGE SILENCIEUX – Avec à peine 60 dB, l'appareil fait autant de bruit qu'un réfrigérateur. On peut avoir une conversation sans problème juste à côté, lire ou bien juste se détendre.
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

>>> Voir notre avis sur Vein Angel 6 avec ceinture abdominale <<<

Pour résumer, les trois modèles présentés dans notre comparatif appareil de pressothérapie sont tous performants et offrent ce que ce type de machine doit apporter. Chacun d’eux est destiné à une utilisation domestique et peut parfaitement remplacer le travail d’un massothérapeute. En outre, chaque modèle est destiné à répondre à un besoin. Ainsi, vous avez le choix sur celui qui vous convient et qui pourrait vous apporter du bien-être.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      maxi-comparatif.fr
      Logo
      Inscription / Connexion fermée temporairement