N’achetez pas Live Temp Pro avant d’avoir lu cet avis

Le thermomètre frontal Live Temp Pro s’utilise pour mesurer la température de toute la famille. Il suffit de le positionner au niveau du front du patient pour obtenir une mesure. Ce geste permet de connaître son état de santé afin de prendre les mesures qui s’imposent en fonction du résultat. Cet outil adapté aussi bien à un usage domestique et professionnel. Découvrez toutes ses spécificités ainsi que l’avis des utilisateurs.

Présentation du thermomètre Live Temp Pro

Thermomètre frontal Live Temp ProLe Live Temp Pro est un thermomètre frontal principalement destiné à un usage médical. Il sert à mesurer la température corporelle d’une personne, peu importe son âge. Il s’agit d’un équipement incontournable dans une boîte à pharmacie. Il est d’autant plus utile lorsque la famille compte parmi ses membres des enfants de bas âge et des seniors.

La prise de température se fait par contact au niveau du front ou à distance, grâce à un système infrarouge. La seconde option reste la mieux adaptée pour une meilleure hygiène afin d’éloigner les risques de propagation de virus.

-50% AVEC NOTRE PARTENAIRE

Le Live Temp Pro est équipé d’un écran digital au niveau de son manche, d’un embout et de boutons correspondant à des fonctions spécifiques. Ce produit est adapté aux professionnels de la santé du monde entier pour effectuer un dépistage rapide en détectant efficacement les personnes ayant une température élevée.

Comment fonctionne Live Temp Pro ?

Le Live Temp utilise des rayonnements pour déterminer la température d’une personne sans forcément qu’il y ait contact. L’appareil prend en compte la chaleur de l’atmosphère et celle du corps humain pour détecter la température.

Il se produit ensuite une conversion énergétique qui s’associe avec l’énergie atmosphérique pour définir la température corporelle du patient. La combinaison des deux est convertie par l’infrarouge du thermomètre frontal avant d’être traduite en chiffre. Ce dernier est ensuite affiché sur l’écran de l’appareil et pourra ensuite faire l’objet d’une analyse médicale.

Caractéristiques techniques du Live Temp Pro

Live Temp Pro présente les caractéristiques techniques suivantes ;

  • Modèle du produit : GXGO1 ;
  • Dimensions du produit : environ 95 x 42 x 155 mm (Longueur x largeur x hauteur) ;
  • Poids : environ 125 g ;
  • Précision : + ou – 0,2 °C ;
  • Distance de prise de température : entre 3 à 5 cm ;
  • Durée de prise de température : environ 0,5 seconde ;
  • Batterie : RO 3 AAA 1,5 V x 2 ;
  • Température du corps humain considérée : 32 à 42,9 °C ;
  • Température d’un objet considérée : 0 à 60 °C ;
  • Présence d’un signal de fièvre : à partir de 38 °C.

Comment bien utiliser Live Temp Pro ?

La méthode sans contact

Cette méthode n’implique aucun contact entre l’outil médical et le patient, comme son nom l’indique. Voici ce qu’il faut faire pour prendre une température dans cette circonstance :

  • Le patient doit sécher son front avec une serviette et dégager les cheveux à ce niveau ;
  • Allumez Live Temp Pro ;
  • Pointez l’embout du thermomètre sur le front du patient à une distance comprise entre 3 à 5 cm ;
  • Appuyez sur le bouton en forme de gâchette avant de le maintenir dans cet état jusqu’à ce que deux cercles rouges apparaissent sur le front de l’individu ;
  • N’hésitez pas à rapprocher ou à éloigner l’embout de son front pour fusionner les deux cercles rouges ;
  • Une fois les cercles fusionnés, relâchez le bouton ;
  • Patientez jusqu’à ce que le thermomètre émette un signal sonore indiquant le résultat ;
  • Ajoutez 1 °C au chiffre affiché sur l’écran pour obtenir la température finale du patient.

La méthode avec contact

Thermomètre frontal Live Temp ProCette procédure est similaire à la précédente, mais s’avère largement plus simple. Invitez le patient à dégager son front avant d’effectuer ces démarches :

  • Allumez Live Temp Pro ;
  • Placez l’embout du thermomètre directement sur le front du patient ;
  • Appuyez sur la gâchette avant de patienter entre 3 à 60 secondes pour que la température soit affichée ;
  • Retirez l’appareil pour vérifier la température sur l’écran ;
  • Ajoutez 1 °C au résultat obtenu.

Les conditions à respecter durant la procédure

Retirer toute trace d’humidité sur le front

La transpiration ou toute autre forme d’humidité sur le front impacte sur le résultat obtenu. Elle risque de fausser les données sur la température. Il est conseillé aux personnes victimes de fièvre de faire attention à ce détail étant donné qu’elles sont sujettes à la sueur.

L’humidité se refroidit lorsqu’il est en contact avec l’air. Certes, l’infrarouge reste efficace même en présence d’eau, mais il reste préférable de prendre des précautions pour obtenir une estimation aussi précise que possible de la température corporelle.

Libérez le front des mèches de cheveux

Les mèches de cheveux sur le front concernent peu de personnes. Néanmoins, elles entravent l’exactitude du résultat en agissant comme des isolants. Il est préférable de prendre les précautions nécessaires en s’attachant préalablement les cheveux avant la prise de température.

Retenez la respiration

La respiration impacte sur les résultats d’une prise de température frontale. Le souffle du patient risque de se diriger vers l’embout du thermomètre et de fausser les résultats. Néanmoins, le Live Temp Pro prend en compte tous les facteurs susceptibles d’impacter sur la température pour donner une température la plus proche possible de la réalité.

Quels sont les principaux avantages de Live Temp Pro ?

Un délai d’attente court

Live Temp Pro affiche une température en quelques secondes seulement. Cette caractéristique le classe parmi les thermomètres frontaux les plus rapides du marché. C’est avantageux dans l’optique où vous avez besoin de tester plusieurs personnes.

Le délai d’attente devient plus court dans cette condition, essentiel pour accélérer une procédure. Ce produit est un choix judicieux pour les enseignes accueillant beaucoup de visiteurs nécessitant un contrôle.

Une conception intégrant un signal de fièvre

Le thermomètre frontal vous signale grâce à un bip sonore lorsqu’il détecte une température en dessus de 38 °C. C’est important pour identifier instantanément les personnes victimes de fièvre afin de prendre les précautions nécessaires.

Une utilisation facile

La méthode de prise de température de cet outil médical est non seulement simple, mais aussi rapide. L’utilisation de ce thermomètre est à la portée de tout le monde : nul besoin de connaissances techniques pour cela

Il suffit de respecter les consignes. Une notice est d’ailleurs livrée avec le produit, rendant la procédure encore plus simple.

-50% AVEC NOTRE PARTENAIRE

Un appareil polyvalent

Le Live Temp Pro est adapté à diverses utilisations. En dehors de la prise de température humaine, elle détecte également celle des animaux, d’un objet ou encore d’un environnement.

Cette capacité rend le thermomètre indispensable pour un usage familial. Vous pouvez par exemple vous en servir pour vérifier la température de l’eau de bain de bébé afin d’assurer sa sécurité. Il est également un allié de taille pour vérifier le niveau de froid/chaleur régnant dans une pièce pour adopter les mesures adaptées.

Des piles faciles à trouver

Live Temp Pro fonctionne avec des modèles de pile répandus sur le marché, notamment le AA. D’ailleurs, il lui en faut deux. Il vous épargne des problèmes de certains thermomètres, notamment de chercher des piles spécifiques souvent compliquées à trouver.

Un espace de stockage important

Ce thermomètre frontal enregistre les variations de température sur un laps de temps spécifique. Cet historique est important dans le cadre d’un suivi de traitement médical. Elles permettent d’élaborer une analyse.

Il devient pratique de partager au médecin traitant les changements de température quotidiens. Cela vous évite, en outre, de les noter quelque part. Attention, le thermomètre devrait alors être réservé à un usage individuel, c’est-à-dire uniquement au vôtre dans cette condition.

Un usage préventif

Live Temp Pro fonctionne sans contact, contrairement aux autres modèles de thermomètre. Il est un allié de taille dans le cadre du respect des gestes barrières, essentiels pour éviter les contaminations par un virus. Les risques d’infection sont ainsi minimisés.

Les avis des internautes sur Live Temp Pro

Thermomètre frontal Live Temp ProLes avis des internautes convergent : Live Temp Pro est un excellent outil médical pour connaitre la température d’un patient et vérifier au quotidien son état de santé. C’est également un moyen efficace pour vérifier si vous présentez d’éventuels symptômes afin de prendre des mesures nécessaires. Il peut également être utilisé pour prévenir la propagation d’une infection par virus. D’un côté, il mesure la température corporelle des patients. D’un autre côté, son utilisation peut très bien se faire sans contact.

Les utilisateurs ont des avis convergents : les résultats obtenus avec ce thermomètre frontal sont efficaces. Le chiffre affiché sur l’écran affiche une marche d’erreur de seulement 0,1 °C. Le produit est ergonomique et intuitif grâce à ses boutons. Son design est compact tandis que son usage est pratique, grâce à la gâchette. Live Temp Pro est le produit dans lequel il faut investir pour protéger sa famille ou son entourage professionnel.

Enfin, la polyvalence du Live Temp Pro a également reçu des éloges. Les mères de famille s’en servent pour vérifier la température de leur tout-petit ou encore celle de l’eau du bain. En outre, il est possible de vérifier l’état de santé de bébé sans être réveillé.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      maxi-comparatif.fr
      Logo
      Inscription / Connexion fermée temporairement