Vous recherchez le meilleur piège à rats ? Fiez-vous à notre comparatif et guide d’achat

Rédigé par Jerôme

Notre meilleur rédateur pour créer des contenus objectifs et informatifs pouvant aider les consommateurs à prendre des décisions éclairées d'achat. 

 

 

 

 

Sommaire

5/5 - (167 votes)

Le rapport entre l’Homme et le rat a toujours été pour le moins compliqué depuis la nuit des temps. En effet, en cas d’invasion, ces nuisibles sont souvent à l’origine de bon nombre de dégâts dans la maison. Ils ont besoin d’user leurs dents qui croissent en permanence en rongeant tout ce qui passe sous leur museau, et ce, aux dépens de vos mobiliers et de vos produits alimentaires rangés dans le placard, entre autres. De ce fait, il est crucial de les éliminer rapidement et de stopper leur prolifération. Comment ? Grâce à un piège à rats, entre autres.

Pas le temps ? On vous propose notre top 3 du moment

Nom
CJMM 2PCS Piege a Souris...
piège Capture 2 entrées...
🌟 Les meilleures ventes 🌟
Moorland Piège Vivant...
Aperçu
CJMM 2PCS Piege a Souris...
piège Capture 2 entrées...
Moorland Piège Vivant...
Note
-
-
Prix
Prix indisponible
34,00 EUR
56,99 EUR
Commentaires
3 Commentaires
-
-
Avantages
Conception intelligente, Facile à utiliser
Boite capture 2 entrées
Piège de capture stable, Sûr et efficace
Nom
CJMM 2PCS Piege a Souris...
Aperçu
CJMM 2PCS Piege a Souris...
Note
Prix
Prix indisponible
Commentaires
3 Commentaires
Avantages
Conception intelligente, Facile à utiliser
Nom
piège Capture 2 entrées...
Aperçu
piège Capture 2 entrées...
Note
-
Prix
34,00 EUR
Commentaires
-
Avantages
Boite capture 2 entrées
🌟 Les meilleures ventes 🌟
Nom
Moorland Piège Vivant...
Aperçu
Moorland Piège Vivant...
Note
-
Prix
56,99 EUR
Commentaires
-
Avantages
Piège de capture stable, Sûr et efficace

L’importance de la lutte contre les rongeurs

Selon les derniers rapports, certaines espèces prolifèrent aussi bien à la campagne que dans les grandes villes. Ils peuvent se multiplier en un clin d’œil et envahir les habitations. Or, d’après les recherches effectuées par les institutions spécialisées dans ce domaine spécifique, ces rongeurs sont porteurs de parasites, de bactéries et de virus. Les pièges à rats sont réutilisables et ont été conçus pour éviter les accidentsVia leurs excréments, leur salive et leur urine abritant des agents pathogènes, ils peuvent donc transmettre des maladies à l’Homme et aux animaux domestiques. Salmonellose, typhus, ver solitaire, rage… Ce ne sont que quelques exemples de maladies particulièrement virulentes auxquelles la maisonnée est exposée.

Outre le risque de transmission de maladies, les rats peuvent aussi causer des accidents graves tels qu’un incendie. En effet, ils n’ont pas peur de s’attaquer aux câbles électriques, qu’ils soient apparents ou dissimulés dans le faux plafond. Comment procéder pour exterminer les nuisibles et éviter de faire face à une véritable invasion ? Recourir aux services d’un professionnel de la dératisation est une solution, certes, mais vous pouvez tout aussi bien résoudre ce problème vous-même, ce qui reviendra moins cher. Vous ne savez pas quel type de piège à rats acheter, ni la taille à privilégier, encore moins son prix exact ? Pour vous faciliter la tâche nous avons mis au point un comparatif piège à rats. Nous vous invitons à choisir parmi notre sélection le dispositif correspondant à vos préférences et à votre budget.

Les différents types de pièges à rats

Il existe une large gamme de pièges à rats sur le marché. Vous trouverez facilement le modèle idéal vous permettant de les attraper facilement ou de les exterminer.

Le piège à cage représente la meilleure solution pour prendre les nuisibles au piège sans les blesser. Particulièrement efficace, ce type de dispositif à ressort peut être placé à l’intérieur comme à l’extérieur, sur les lieux de passage. Décliné dans différentes dimensions, il peut aussi être utilisé pour capturer des animaux plus gros.

Le piège à rats électrique, comme son nom l’indique, permet de tuer les nuisibles instantanément grâce aux chocs électriques. Cependant, il vaut mieux éviter ce modèle dans le cas où vous avez des animaux de compagnie. En effet, emporté par la curiosité, votre chien ou votre chat pourrait entrer dans le piège et se blesser gravement, voire mourir.

Cet article pourrait vous intéresser  Quelles sont les meilleures caméras de surveillance IP du moment ? Voici notre Comparatif !

À installer le long des plinthes et des murs, le piège à ressort constitue le modèle le plus utilisé auparavant, considéré comme le meilleur piège à rats. Facile à installer et à entretenir, il se glisse facilement dans tous les coins de votre maison. Optez pour un dispositif métallique ou en plastique de qualitéÀ placer de préférence dans les zones de passage des nuisibles, leur emplacement est à choisir avec le plus grand soin pour éviter tout risque d’accident si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie.

Le piège à colle est aussi efficace, mais il a pour inconvénient de tuer le rat lentement. En effet, une fois pris au piège, il lui est impossible de se dégager. Plus il se débat, plus il s’englue pour finir par être totalement immobilisé. Il arrive parfois qu’il ne meure qu’après plusieurs jours. S’il était très apprécié auparavant, il a connu une perte de vitesse plus ou moins considérable ces dernières années, pour une question d’éthique.

Le diffuseur d’ultrasons est également considéré comme étant comme le meilleur piège à rats. Il s’agit d’un dispositif préventif contre les rongeurs pour les tenir éloignés de votre maison. Cependant, ce répulsif anti rats est déconseillé si vous vivez avec des animaux de compagnie, car les ultrasons qu’il diffuse leur sont particulièrement insupportables.

Notre top 3 des pièges à rats les plus efficaces

Il est bon de noter que les pièges se déclinent en deux principales catégories : ceux destinés à tuer le nuisible et ceux permettant de l’attraper vivant pour le relâcher ensuite au milieu de la nature, loin des zones urbaines. Dans ce comparatif piège à rats, nous vous dévoilons les meilleurs dispositifs anti-rats : le piège à rats PowerKill de Victor, le piège de capture signé Moorland et la tapette à rat réutilisable proposée par Charlemain.

Le piège PowerKill signé Victor

Il dispose d’une barre de frappe facile à actionnerLéger (159 g) et affichant des dimensions moindres (L 10.2 x l 7.1 x h 21.6 cm), ce piège à rats a été conçu pour éliminer rapidement les rongeurs, et ce, sans cruauté. Il dispose d’une barre de frappe facile à actionner grâce à un mécanisme d’ouverture et de fermeture pensé dans les moindres détails pour garantir la sécurité de celui qui le met en place. Équipé d’un système de déclenchement sensible ainsi que d’une mâchoire affichant une puissance accrue, il représente sans aucun doute le meilleur piège à rats, car permet de profiter d’un taux de capture relativement élevé. Entièrement en plastique, avec une barre de frappe en acier inoxydable, il est particulièrement apprécié pour son côté non toxique. Ce piège à rats PowerKill est adapté aussi bien à un usage extérieur qu’intérieur.

>>> Voir notre avis sur Victor piège à rats Powerkill <<<

Le piège de capture de Moorland

Conçu pour piéger les rongeurs sans les tuer, ce dispositif est résolument facile à installer. À placer sur les lieux de passage, dans un coin de la maison ou dans le jardin, il permet de capturer les rats et autres animaux indésirables. Affichant des dimensions non négligeables (L 60 x l 23 x h 23 cm), ce piège est parfait pour attraper les putois, les fouines ou les renards qui rôdent aux alentours de votre habitation. Il dispose d’une poignée de transport et d’une plaque métallique pensée pour protéger l’utilisateur des éventuelles morsures. Pour l’installation, il suffit de placer un appât sur la tige de contact située au centre. Dès que le rongeur y pose une patte, la porte se fermera en un clin d’œil. Il ne vous restera plus qu’à le transporter dans un endroit éloigné età le relâcher dans la nature.

Cet article pourrait vous intéresser  Dyson Cyclone V10 Absolute, un aspirateur balai à moteur numérique : Notre avis complet

>>> Voir notre avis sur Moorland piège de capture <<<

La tapette à rat proposée par Charlemain

Ce piège réutilisable est très efficace, parfait pour éradiquer ces petits rongeurs une fois pour toutes. Il est équipé d’une large semelle, d’une gâchette sensible ainsi que d’un ressort puissant. Avec ses dents placées sur les trois côtés, il ne laisse aucune chance au rongeur. L’appât est facile à placer, le culot étant accessible via un petit trou, ce qui évite tout risque d’accident lors de son installation. En plastique ABS, cette tapette à rat est légère (200 g) et résiste parfaitement aux intempéries.Ce piège réutilisable est très efficace pour éradiquer ces petits rongeurs une fois pour toutes

>>> Voir notre avis sur Charlemain tapette à rats <<<

Comment choisir le meilleur piège à rats ?

Il ne faut pas forcément miser sur le plus cher. En effet, les dispositifs proposés par les grandes marques ou les enseignes moins connues sont efficaces, prêts à l’emploi et sans danger, permettant d’éradiquer les nuisibles en deux temps trois mouvements. Pas besoin d’utiliser du poison ni un produit chimique spécifique, des appâts tels que des noix de chocolat, des noisettes, du beurre d’arachide ou des restes de votre déjeuner suffisent pour les piéger. Contrairement à ce que vous pouvez voir dans les contes pour enfants, le fromage est loin d’être sa nourriture préférée. En outre, les pièges sont réutilisables et ont été conçus pour éviter les accidents, notamment si vous avez des enfants ou des animaux domestiques. Cerise sur le gâteau, vous n’avez pas besoin de toucher le rat mort ou pris au piège pour vous en débarrasser.

Pas le temps ? On vous propose notre top 3 du moment

Vous trouverez sur le marché un grand nombre de pièges à rats déclinés dans toutes les dimensions. Il vous suffit de déterminer vos critères, sachant que vous pouvez choisir de les capturer de manière pacifique, sans les blesser, ou de les tuer rapidement et sans cruauté. Optez pour un dispositif métallique ou en plastique de qualité, des matériaux robustes, faciles d’entretien et résistant parfaitement aux intempéries dans le cas où vous souhaitez placer le piège en extérieur.

Le piège à cage représente la meilleure solution pour prendre les nuisibles au piège sans les blesser

Comment vérifier la présence de rats dans la maison ?

Ces nuisibles ressentent le besoin de ronger continuellement. Rien ne résiste à leurs dents acérées, du bois aux objets en plastique, en passant par l’aluminium ou le béton, entre autres. Si vous souhaitez confirmer qu’il s’agit réellement d’un rat, il suffit de regarder les traces de dents qui forment deux lignes parallèles espacées de 4 millimètres environ. Vous pouvez également vous baser sur la forme des crottes. Si elles sont longues et arrondies, vous avez bien affaire à des rats. En revanche, si elles mesurent à peu près 5 millimètres et présentent des bouts pointus, il s’agit certainement de souris. Maintenant que vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur ces rongeurs grâce à notre comparatif piège à rats, il ne vous reste plus qu’à choisir le piège à rats idéal et stopper ainsi leur prolifération.

Jerôme