L’aspirateur robot iRobot Roomba 960, que vaut-il vraiment ? Je vous donne mon avis

Rédigé par Jerôme

Notre meilleur rédateur pour créer des contenus objectifs et informatifs pouvant aider les consommateurs à prendre des décisions éclairées d'achat. 

 

 

 

 

Sommaire

4.8/5 - (244 votes)

Un aspirateur robot, mais pourquoi faire si l’on a déjà un aspirateur à traineau ? Beaucoup de gens pourraient se dire qu’avoir ce type d’appareil est une chose superflue et pas vraiment nécessaire. En plus, parfois le doute que ce genre de gadget soit vraiment efficace et durable s’installe rapidement. C’est vrai que quand on regarde cette petite chose, on se dit qu’on ne va pas lui confier le nettoyage de tout un appartement. Et pourtant, il y a bel et bien des aspirateurs robots fiables et capables de maintenir une maison bien propre. Découvrons ensemble l’iRobot Roomba 960. Comme les publicités ne vous dévoileront que les points positifs, moi, j’ai décidé d’éplucher tous les retours clients en plus de bien étudier la fiche technique. Focus.

En général

L’aspirateur robot iRobot Roomba 960 : faut-il l’acheter ? Mon avis complet 2018Généralement, la marque Roomba est fiable. Donc, on s’attend déjà à une aspirateur robot très performant avec l’iRobot Roomba 960. Et ce ne sont pas les avis utilisateurs qui vont le contredire ! Les petits aspirateurs intelligents de cette gamme ont pour la plupart un beau design et des fonctionnalités très utiles. Petit détail qui peut freiner un peu, tout de même : il n’y a qu’une seule brosse latérale. Mais on se dit qu’il cache surement quelque chose derrière cette conception un peu différente des autres modèles d’aspirateur robot Roomba. En tout cas, d’après son design, c’est un appareil efficace, performant et multifonctionnel. Voici ce que les consommateurs pensent de cette machine.

Son efficacité

L’iRobot Roomba 960 est parfait pour nettoyer les poils d’animaux. En général, ce sont les saletés les plus difficiles à enlever d’un tapis ou d’une moquette. En plus, l’appareil repasse plusieurs fois aux endroits les plus crasseux grâce à ses capteurs de poussière, c’est vraiment pratique parce que sans ce type de capteurs il aurait fallu le faire repasser par la zone soi-même et ce serait vraiment limite. La marque affirme par ailleurs sa puissante force d’aspiration et son filtre capable de capturer 99 % des particules allergènes !

Cet article pourrait vous intéresser  Le furet déboucheur, votre meilleur ami dans les mauvais jours : Comparatif et Guide d’achat

Fonctionnalités

Comme annoncé plus haut, l’iRobot Roomba 960 n’a qu’un seul balai latéral, mais au fil des commentaires clients, j’ai vu qu’au final cela ne change rien à ses performances et joue même en sa faveur. En effet, sa batterie dure plus longtemps que celles de ses homologues, il a une autonomie de 75 minutes et c’est vraiment top pour nettoyer plusieurs pièces d’affilée avant qu’il retourne à sa station de charge. En outre, on peut programmer et mettre cet aspirateur robot en marche depuis son téléphone grâce à l’application mobile iRobot. On peut donc l’activer quand on le veut et depuis n’importe quel endroit du moment qu’on est connecté ! Ce petit robot est doté de capteurs visuels qui lui permettent de repérer vos meubles et de nettoyer en dessous sans problème.

 

Facilité d’utilisation et robustesse

L’aspirateur robot iRobot Roomba 960 : faut-il l’acheter ? Mon avis complet 2018Même si cet aspirateur robot a pas mal de fonctionnalités, il reste facile à utiliser. Au fait, son application mobile le rend très intuitif parce qu’on l’active depuis le téléphone portable comme si c’était un jeu. Il suffit de programmer le jour et l’heure du nettoyage et de cliquer sur « nettoyer » donc rien de plus simple. De plus, c’est un aspirateur robot intelligent et autonome qui n’a besoin d’aucune intervention pour recharger sa batterie. En plus, il est pourvu de capteurs qui l’empêchent de tomber dans le vide ou de heurter des obstacles. Cela le rend durable et puisque c’est un appareil robuste, il ne craint pas l’utilisation fréquente. Au contraire, on dirait qu’il a vraiment été conçu pour nettoyer souvent. Vous pourrez sans aucun doute garder ce petit bijou pendant un bon bout de temps avant d’en vouloir un autre, peut-être plus moderne.

Cet article pourrait vous intéresser  L’aspirateur robot Dirt Devil M607, est-il un bon investissement ? Avis Complet

Conclusion

Le filtre de haute qualité de cet aspirateur robot en fait un appareil parfait pour les personnes souffrantes d’allergies. L’iRobot Roomba 960 aspire efficacement les plus fines particules de poussières, jusqu’à 10 microns ! Les poils d’animaux sur le tapis n’y résistent pas, non plus. Donc si vous avez une grande maison et un ou plusieurs animaux de compagnie, je vous recommande vivement ce modèle.

 

D’autres aspirateurs robot à découvrir :

Jerôme