Meilleur Répéteur Wifi : Comparatif, Avis & Guide d’achat 2020

À notre époque, avoir du Wi-Fi chez soi ou au bureau est un must. S’il y a des zones mortes où vous n’arrivez pas à accéder (correctement) à votre réseau domestique, il vous faut un répéteur wifi ou un prolongateur Wi-Fi. Cet accessoire permet non seulement d’étendre la couverture du signal, mais aussi augmenter la vitesse de connexion. De cette manière, vous pouvez profiter d’Internet de façon optimale partout, que ce soit pour regarder des vidéos ou pour vous adonner à divers jeux en ligne.

Bien qu’il existe d’excellents routeurs à longue portée, il arrive qu’un seul appareil ne suffise pas. L’ajout d’un prolongateur Wi-Fi se révèle alors moins coûteux que le remplacement de l’ensemble de votre équipement, pour bénéficier d’une couverture Wi-Fi optimisée.

Si votre souhait est d’assurer que tous les appareils intelligents de la maison soient bien connectés, il existe des options assez abordables pour ce faire. Si votre objectif est de bénéficier de performances maximales dans chaque recoin de votre maison, vous devrez vous assurer de vous procurer un répéteur bi-bande ou tri-bande correspondant aux capacités de votre routeur, ou peut-être un prolongateur compatible Wi-Fi 6 802.11ax pour faire face à l’encombrement du réseau, ou encore un système Wi-Fi maillé. Pour mieux faire votre choix, découvrez notre sélection pour découvrir le meilleur répéteur wifi du moment avec notre comparatif.

1.      Netgear Orbi

Le Orbi à l'avantage d'être designLe modèle Orbi  figure parmi les meilleurs répéteurs wifi maillés du moment. C’est l’un des plus puissants et des plus polyvalents du marché. Il est conçu pour fournir une connexion rapide dans tous les coins d’une maison ou d’un bureau, même de grande taille, grâce à son Wi-Fi tri-bande intelligent. Ce dispositif est à la fois esthétique et efficace. Ce dispositif peut offrir jusqu’à 500 mètres carrés de couverture, solide et fiable.

Concrètement, l’Orbi offre deux bandes pour vos appareils, vous donnant un débit maximum de 866Mbps sur 802.11ac sur la bande 5GHz et 400Mbps sur le côté 2.4GHz. La troisième bande constitue un canal de « backhaul » assurant que le trafic entre la base et les unités satellites reste toujours fluide. Cela signifie que vous pouvez obtenir une vitesse de connexion maximale, quelle que soit la station à laquelle vos appareils sont connectés.

C’est d’autant plus intéressant que chaque unité satellite offre jusqu’à quatre ports Gigabit Ethernet, ce qui vous permet de brancher facilement un PC, un téléviseur intelligent ou une console de jeux, ainsi qu’un port USB pour partager une imprimante ou un disque dur.

Les points forts 💪 :

Répéteur wifi performant
Couverture complète du domicile
Belle esthétique
Présence d’un port USB et de ports Ethernet

2.      Netgear EX3700

On a adoré ce Répéteur Wi-Fi qui à longue portéeL’efficacité d’un répéteur wifi se mesure à sa portée. Ce modèle EX3700 qui est classé au top 1 des ventes en matière de répéteurs offre une couverture de 90 mètres carrés à un prix très abordable. Grâce à la technologie 802.11ac, cet équipement offre des vitesses allant jusqu’à 750 Mbps, ce qui garantit que votre signal Wi-Fi reste fort où que vous soyez.

Doté de deux antennes pour une couverture accrue, ce dispositif vous donne la possibilité de créer un nouveau point d’accès Wi-Fi ou un hotspot sur un port Ethernet Gigabit câblé. Cela en fait une extension idéale pour les maisons dotées de nombreuses pièces et qui accueillent des invités tout au long de l’année.

Il s’agit ainsi d’un appareil intéressant pour un hôtel : vous pouvez même créer un réseau séparé uniquement pour les clients. Le modèle EX3700 comprend l’application Netgear Wi-Fi Analytics, qui vous permet de vérifier la puissance de votre signal ou de voir quelles chaînes sont les plus fréquentées.

Les points forts 💪 :

Amélioration de la couverture Wi-Fi et de la puissance du signal
Application Wi-Fi Analytics pour toutes les mises à jour de statut
Excellent rapport qualité/prix

NETGEAR Répéteur Wifi...
14 176 Commentaires
NETGEAR Répéteur Wifi...
  • COUVERTURE SANS FIL ÉTENDUE: Ajoute une couverture Wi-Fi allant jusqu'à 90m2 et connecte jusqu'à 15 périphériques tels que des PC, des smartphones, des enceintes, des caméras IP, des tablettes,etc
  • VITESSE WI-FI AC750: fournit des performances allant jusqu'à 750 Mbps en utilisant la technologie Dual Band brevetée FastLane Technologie
  • COMPATIBILITÉ UNIVERSELLE: Fonctionne avec n’importe quel Box, routeur, passerelle ou modem câble sans fil avec Wi-Fi
  • PORT ETHERNET FILAIRE: pour brancher des consoles de jeu, des lecteurs streaming ou tout autre appareil câblé à proximité à l'aide du port 10 / 100M pour une vitesse maximale
  • SECURITE : prend en charge les protocoles de sécurité sans fil WEP et WPA / WPA2

3.      Le répéteur wifi Eero Pro Mesh

Cet amplificateur wifi de amazon est d'une bonne qualitéDeuxième génération du populaire système Wi-Fi maillé d’Eero, la version Pro est une solution facile à utiliser qui peut couvrir toute votre maison. Contrairement aux extensions Wi-Fi traditionnelles, le système Eero se présente sous la forme d’un ensemble modulaire qui vous permet de mélanger les éléments pour créer une couverture personnalisée, tout en offrant une configuration facile et un contrôle parental fiable grâce à l’application mobile.

La station de base principale Eero Pro fournit un Wi-Fi tri-bande, avec un seul canal de 2,4 GHz et deux canaux de 5 GHz qui vous fournissent assez de bande passante pour toute une maison pleine d’appareils connectés. Il faut aussi mentionner l’option MU-MIMO permettant optimiser la vitesse de connexion de ces derniers. L’unité de base promet une couverture de 140 mètres carrés à elle seule, et vous pouvez ajouter des modules Eero Pro ou Eero Beacon supplémentaires selon vos besoins, chacun d’entre eux ajoutant jusqu’à 162 mètres carrés de couverture supplémentaire. Comme le Wifi Ultra boost, c’est un excellent Répéteur Wifi !

Il suffit de brancher ces dispositifs sur les prises murales, ce qui les rend faciles à installer. À noter toutefois qu’ils n’ont pas de ports Ethernet et vous ne pourrez donc pas les utiliser pour étendre la connexion jusqu’aux appareils sans fil.

Les points forts 💪 :

Facile à mettre en place
Vitesse ultra rapide
Filtrage de contenu en temps réel
Protection contre les logiciels malveillants

Découvrez le...
41 Commentaires
Découvrez le...
  • Routeur autonome rapide : le routeur Wi-Fi maillé eero se connecte à votre modem existant pour fournir une couverture Wi-Fi sur 140 m² fiable et rapide à votre domicile.
  • Flexibilité maximum : augmentez votre couverture Wi-Fi à tout moment grâce au matériel simple et multi-compatible d'eero.
  • Fonctionne avec votre fournisseur de services Internet : eero se connecte à votre modem pour apporter votre connexion Internet existante à chaque recoin de votre domicile.
  • Configuration en quelques minutes : l'application eero vous guide tout au long de la configuration et vous permet de gérer et contrôler votre réseau où que vous soyez.
  • Wi-Fi pour votre divertissement : tirez le maximum de votre Wi-Fi en regardant du contenu en streaming, en jouant et en travaillant depuis n'importe quel endroit de votre domicile.

4.      Google Nest Wifi

Pour un prix plus elevé , boostez votre wifi avec googleLa mise en place d’un réseau maillé peut sembler ardue. En réalité, il suffit de disposer d’un excellent répéteur WiFi, à l’image du Google Nest Wifi. Ce dispositif propose deux appareils élégants et compacts pour étendre la connexion dans votre maison.

Branchez-en un à votre modem tandis que l’autre fait office de rallonge. Ce qui vous donnera jusqu’à 400 mètres carrés de réseau Wi-Fi solide et maillé. De plus, vous pouvez en ajouter d’autres pour augmenter votre couverture. Vous avez déjà le Wi-Fi original de Google ? Pas de problème. Google Nest Wifi est compatible. Par contre, vous ne pourrez connecter aucun appareil câblé.

Facile à configurer grâce à l’application intuitive de Google, vous n’aurez aucun problème à gérer et modifier vos paramètres. Et surtout, vous bénéficiez d’une prise en charge intégrée de l’assistant Google, chaque point pouvant être utilisé comme un haut-parleur intelligent de l’assistant Google, ce qui fait de ce système un choix particulièrement judicieux pour les utilisateurs de l’écosystème Google Home.

Les points forts 💪 :

Compatible avec les tours Wi-Fi originales de Google pour des balises supplémentaires
Jusqu’à 200 mètres carrés de couverture pour chaque tour
Une installation simple
Une gestion facile

5.          Netgear Nighthawk EAX80 8-Stream Wi-Fi 6 Mesh Extender

Pour avoir bien comparer, ce modèle de Netgear est également très bonLe modèle Nighthawk EAX80 compte parmi les meilleurs répéteurs Wi-Fi qui prennent en charge la nouvelle norme 802.11ax, plus familièrement connue sous le nom de Wi-Fi 6. Bien que son nom suggère qu’il s’agit d’un excellent compagnon pour le routeur Nighthawk RAX80 Wi-Fi 6, il est en fait compatible avec la plupart des routeurs. Il peut également vous offrir une belle bulle de couverture Wi-Fi 6 même si votre routeur principal ne prend pas encore en charge cette nouvelle norme. Norme que vous pouvez intégrer à votre salon ou salle familiale sans avoir alors à remplacer votre routeur existant. Bref, pour l’instant un répéteur wifi correct.

Le Wi-Fi 6 offre une plus grande capacité de réseau par rapport aux anciennes normes Wi-Fi, ce qui vous permet de prendre en charge un plus grand nombre d’appareils sans avoir à vous soucier des encombrements. Bien que vous ayez besoin de clients Wi-Fi 802.11ax pour en profiter pleinement, les huit flux ainsi que la prise en charge MU-MIMO permettent même aux anciens appareils Wi-Fi 5 d’obtenir des performances maximales sur les connexions 802.11ac à 5 GHz.

L’EAX80 offre jusqu’à 230 mètres carrés de couverture supplémentaire à partir de votre routeur principal, ainsi qu’une itinérance intelligente transparente pour que vos appareils puissent utiliser le routeur ou l’extension qui offre les meilleures performances. À cela s’ajoutent quatre ports Gigabit Ethernet câblés pour que vous puissiez brancher votre console de jeu ou votre boîte de diffusion pour une vitesse maximale.

Les points forts 💪 :

Possibilité d’ajouter le Wi-Fi 6 à votre réseau existant
Compatible avec tous les types de routeurs
Quatre ports Gigabit Ethernet

6.      Le répéteur TP-Link RE305

Exemple d'un schema d'un amplificateur wifiSi vous recherchez un répéteur WiFi de taille compacte avec un joli design, le TP-Link RE305 est la solution idéale. Petit et élégant, il a un look qui s’intègre dans n’importe quelle maison et n’attirera pas les regards de vos invités – certains pourraient même le décrire comme mignon. Doté de deux antennes et de deux bandes, ce prolongateur fonctionne à 2,4 GHz (jusqu’à 300 Mbps) et 5 GHz (jusqu’à 867 Mbps) et comprend un port Ethernet rapide qui vous permet de vous connecter à un appareil câblé. Cela le rend parfait pour tous vos appareils, qu’ils soient en streaming, en jeu ou en navigation.

Le modèle TP-Link RE305 promet une couverture Wi-Fi complète de votre domicile. De plus, il est simple à installer et comprend deux voyants LED qui indiquent si vous êtes correctement connecté ou non. Répondez à tous vos besoins grâce à cette option attrayante et économique.

Les points forts 💪  :

Petit et élégant
Couverture complète du domicile

TP-Link Répéteur WiFi,...
5 037 Commentaires
TP-Link Répéteur WiFi,...
  • ETENDEZ VOTRE COUVERTURE - Répéteur WiFi RE305 avec 2 antennes externes amplifie votre couverture WiFi existante pour fournir une connexion haut débit jusqu'à 1200Mbps dans toute la maison. Idéal pour le streaming HD, les jeux en ligne et autres activités gourmandes en bande passante.
  • ANTENNES EXTERNES - Les antennes de répéteur WiFi RE305 améliorent votre réseau en augmentant le débit et la stabilité du WiFi.
  • MODE POINT D'ACCES - Répéteur WiFi RE305 support le mode point d'accès, créez un nouveau point d'accès WiFi à partir d'un accès Internet filaire. Le mode Point d'accès pour remplacer les performantes de vitesse WiFi limités de votre box.
  • COMPATIBILITÉ UNIVERSELLE - Compatible avec toutes les box Internet et routeurs WiFi du marché
  • PORT ETHERNET - Le port Ehternet permet au répéteur WiFi de connecter un périphérique câblé tel qu' une console de jeux, une télévision ou un lecteur de streaming.

7.      Netgear Nighthawk EX7300

Netgear, toujours à la pointe en terme de répeteur wifiSi vous recherchez un routeur fiable et puissant qui s’adapte à vos besoins et aux spécificités de votre domicile, qui soit facile à installer et vous offrant un large éventail de possibilités, le Nighthawk EX7300 est fait pour vous. C’est l’un des meilleurs modèles en terme de “répéteur wifi”. Il vous suffit de brancher l’extension et vous obtiendrez une connexion Wi-Fi bi-bande avancée avec une couverture allant jusqu’à 930 mètres carrés.

Obtenez jusqu’à 2,2 Gbps pour que chaque appareil puisse obtenir un streaming, des jeux et une navigation web rapides. Et comme il peut se connecter à 35 appareils, les colocataires, les membres de la famille et les invités ne se plaindront pas, car ils pourront utiliser leurs tablettes, téléphones, ordinateurs et autres sans interruption. Besoin d’une connexion câblée ? Faites appel au port Ethernet câblé. De plus, grâce à l’itinérance intelligente et transparente, vous pouvez conserver le SSID de votre réseau existant pour éviter toute confusion. Vous pouvez alors rester connecté tant que vous vous déplacez au sein de l’espace couvert, à domicile ou dans un bureau.

Les points forts 💪 :

Une connexion rapide
Jusqu’à 2 200 Mbps
Très forte couverture

8.      TP-Link RE200

Le TP-Link est comptatible 802.11 ! Pas malSi vous recherchez un moyen abordable d’étendre votre réseau sans fil et que vous ne recherchez pas forcément une performance de pointe, le répéteur WiFi RE200 de TP-Link offre un rapport qualité-prix figurant parmi les plus intéressants actuellement. Il propose une Wi-Fi bi-bande couvrant les fréquences 2,4 GHz et 5 GHz sur une surface pouvant aller jusqu’à 185 mètres carrés. Si le débit maximal de 733 Mbps ne va pas permettre à celui-ci de battre des records de performance, il est réaliste de penser qu’il est plus que suffisant pour la plupart des connexions Internet domestiques, surtout à son prix.

En tant qu’extension à double bande, le modèle RE200 a également un autre atout dans sa manche : il peut passer en mode « haut débit » qui maximise le débit en utilisant une bande Wi-Fi dédiée comme « backhaul » et l’autre comme point d’accès. Cela permet de fournir une vitesse plus élevée et une latence plus faible pour gérer les jeux sans décalage ni mise en mémoire tampon.

Le modèle RE200 peut être déplacé rapidement et facilement d’une pièce à l’autre, de sorte que vous pouvez le transporter partout pour étendre le Wi-Fi à différentes parties de votre maison lorsque vous en avez besoin. Un port Ethernet vous permet également de connecter des appareils câblés comme des consoles de jeu, bien qu’il ne s’agisse pas de Gigabit Ethernet, donc si vos appareils prennent en charge le 802.11ac, vous feriez probablement mieux de vous en tenir au Wi-Fi.

Les points forts 💪 :

Wi-Fi bi-bande
Port Ethernet
Mode haute vitesse

9.      Netgear EX8000

Il vous permettra de vous bien travailler pendant le confinementCertaines activités comment jeux peuvent consommer beaucoup de bande passante. Si vous ne voulez pas être interrompus pendant que tout le monde utilise son appareil connecté, alors un modèle performant EX8000 vaut le coup d’œil. C’est un parfait répéteur wifi pour les gros consommateurs de connexion.

Le système tri-bande vous permettra d’obtenir jusqu’à 3 Gbps de bande passante sur une surface de 93 mètres carrés qui peut être étendue jusqu’à 230 mètres carrés en ajoutant des unités supplémentaires. De plus, vous pouvez vous attendre à une itinérance transparente avec un seul SSID Wi-Fi, ce qui rend l’installation aisée et permet une connexion facile à vos appareils. Comme pour la plupart des appareils Netgear, vous bénéficierez également d’une compatibilité universelle avec tout routeur sans fil, passerelle ou modem câble avec Wi-Fi.

Dites adieu aux connexions en retard et bonjour à l’expérience de jeu ultime grâce à ce puissant prolongateur de portée. La seule chose qui pourrait vous empêcher de l’ajouter immédiatement à votre panier est son prix, mais pour la couverture et la bande passante qu’il offre, il en vaut la peine.

Les points forts 💪 :

Couverture jusqu’à 230 mètres carrés
Compatibilité universelle
Une itinérance sans faille

10. TP-Link CPL AV1300

Il est jolie cet wifi booster je trouveAlors que la plupart des routeurs Wi-Fi fonctionnent sur votre connexion sans fil existante, le répéteur Wif TL-WPA8630 de TP-Link adopte une approche différente. Il s’agit, en effet d’un adaptateur CPL, ce qui signifie qu’il utilise le câblage de votre maison, prolongeant le signal à travers le cuivre de vos murs, établissant son propre réseau Wi-Fi à l’autre bout. Cela en fait l’un des meilleurs répéteurs Wi-Fi du moment.

Le réseau bi-bande AC1350 de l’AV1300 offre un débit allant jusqu’à 1 300 Mbps sur les fréquences 2,4 GHz et 5 GHz, ce qui signifie que vous obtiendrez également un Wi-Fi 802.11ac beaucoup plus rapide à des endroits que les fréquences plus élevées ne peuvent généralement pas atteindre. Il peut facilement cloner le SSID et le mot de passe de votre routeur afin que tous vos appareils Wi-Fi puissent s’y connecter de façon transparente lorsqu’il offre le meilleur signal. Ce répéteur wifi offre également trois ports Gigabit Ethernet, ce qui vous permet de l’utiliser pour étendre l’accès aux appareils câblés également.

Le principal avantage de ce modèle réside dans le fait que ce modèle ne dépend pas du tout du Wi-Fi. De cette manière, vous pouvez étendre la couverture de votre réseau sans fil à des zones mortes complètes, et cela peut être une solution beaucoup plus rentable que d’acheter un routeur plus cher juste pour obtenir cette couverture supplémentaire. La seule mise en garde est que, puisque le signal passe par votre câblage électrique, le débit maximal peut être entravé par d’éventuels problèmes de câblage domestique.

Les points forts 💪 :

Trois ports Gigabit Ethernet
Peut étendre le Wi-Fi dans les zones mortes
Mode d’économie d’énergie

Les avis des internautes sur les meilleurs répéteurs Wi-Fi en 2020

Le modèle de répéteur wifi Orbi de Netgear est l’un des préférés des internautes, grâce à son apparence et sa performance. Il affiche un joli design blanc, sans éclairage, ce qui le fait ressembler davantage à un élément de décor plutôt qu’à un routeur sans fil. Il est également très facile à utiliser, ce qui plait beaucoup aux utilisateurs. Pour configurer l’Orbi, il suffit de télécharger une application iOS dédiée et de scanner quelques codes QR (il existe aussi une application Android).

Le routeur dispose également d’un contrôle parental de qualité, ce qui est important pour les parents. Enfin, tous les aspects de la connectivité, de l’indice de vitesse AC3000 à la richesse des ports Ethernet, en passant par les connexions sans fil tri-bandes, ont satisfait les acheteurs.

L’Eero Pro Mesh est l’un des préférés des internautes notamment pour sa facilité d’utilisation. L’ensemble du processus d’installation est réalisé à l’aide d’une application pour smartphone qui vous guide à chaque étape. Aussi, il peut être placé partout où vous voulez, mais l’application est conçue pour vous aider à trouver les meilleurs emplacements. Il offre également une grande vitesse de connexion selon les acheteurs, ce qui est très important lors du choix d’un répéteur wifi. Puis, il est doté d’un puissant contrôle parental intégré que vous gérez par l’intermédiaire de l’application ce qui satisfait beaucoup les parents.

Enfin, l’on ne saurait ne pas dire un dernier mot sur le modèle Netgear EX3700 qui offre une couverture certes limitée par rapport à la plupart des autres modèles, mais à un prix défiant toute concurrence. Au final, il y en a pour tout le monde, le choix s’effectuant en fonction des besoins, des exigences et du budget de chacun.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      maxi-comparatif.fr
      Logo
      Inscription / Connexion fermée temporairement