Accro à la cuisine ? Besoin d’un robot pâtissier ? Notre Comparatif va vous faire gagner du temps

Un robot pâtissier peut vous permettre de préparer toutes sortes de pâtes et de dessert en tout genre. Il peut s’avérer difficile de choisir entre la multitude de modèles et de marques de robot pâtissier qui foisonnent sur le marché. Cet article propose un comparatif des meilleurs robots pâtissiers en vous éclaircissant sur les points à prendre en compte afin de vous aider à faire le bon choix et acquérir le modèle correspondant à vos besoins.

Nom
Meilleur produit
Kenwood KMM770 Major...
Moulinex QA502GB1 Robot...
Top qualité / prix
Cookmii Robot Pâtissier,...
Aperçu
Kenwood KMM770 Major...
Moulinex QA502GB1 Robot...
Cookmii Robot Pâtissier,...
Note
Commentaires
121 Commentaires
70 Commentaires
113 Commentaires
Meilleur produit
Nom
Kenwood KMM770 Major...
Aperçu
Kenwood KMM770 Major...
Note
Commentaires
121 Commentaires
Nom
Moulinex QA502GB1 Robot...
Aperçu
Moulinex QA502GB1 Robot...
Note
Commentaires
70 Commentaires
Top qualité / prix
Nom
Cookmii Robot Pâtissier,...
Aperçu
Cookmii Robot Pâtissier,...
Note
Commentaires
113 Commentaires

Nos coups de coeur

Parmi les différents modèles qui existent sur le marché que nous avons sélectionné dans ce comparatif, voici trois robots pâtissiers qui figurent parmi les meilleurs modèles à tous les égards. Ces trois marques de robot pâtissier se démarquent des autres du point de vue de la fonctionnalité, la capacité, l’entretien, le bruit, le mouvement planétaire, etc.

Le robot pâtissier de Kenwood KMM770 Major Premier : un robot de qualité supérieure  

Le meilleur robot patissier : le kenwood KMM770 ? on vous le ditC’est un robot pâtissier élégant avec un coloris en inox satiné. Il est robuste, performant, mais également polyvalent. C’est le robot pâtissier idéal qui peut convenir tant aux professionnels qu’aux amateurs en raison de ses différentes qualités.

Il possède une puissance de 1200 Watts et dispose de 10 vitesses avec commande électronique ainsi que d’une fonction pulse. C’est un modèle de robot solide de 10 kg avec un corps fabriqué en aluminium, un bol en acier inoxydable dote d’un revêtement anti adhésif, un blender en verre Thermo Resist et des accessoires en inox et en plastique rigide.

Il est facile à manier en raison de la présence d’un contrôleur de vitesse automatique intégré et d’un bouton qui permet d’activer l’ouverture. Il est livré avec un batteur et un crochet à pétrin fabriqué en métal pour prendre en charge tous les types et toutes les textures de pâtes, d’un fouet ballon, d’un couvercle verseur et anti éclaboussure ainsi que d’un blender d’une capacité liquide de 1,8 litre.

Le robot Kenwood Major Premier est compatible avec d’autres accessoires optionnels tels que : hachoir, centrifugeuse, râpe, éminceur, laminoir a lasagne, éplucheuse, différentes filières pour les pâtes, presse-agrume.

Il peut permettre de réaliser toutes sortes de pâtisseries et de boulangerie comme les pains, les viennoiseries et même les pâtes fraiches. Avec le robot pâtissier Kenwood Major premier, il est possible de travailler non seulement les pâtes légères, mais également les pâtes lourdes comme les pâtes à pain, les pâtes brisées, les pâtes à pizza, etc.

Ce robot peut vous permettre d’obtenir un mélange parfaitement homogène, car le pétrin, le fouet et le batteur sont montés sur un socle qui fonctionne en effectuant un mouvement planétaire.

Exemple de patisseries que l'on peut faire un robot patissierSon bol d’une capacité de 6,7 litres peut renfermer 16 blancs d’œufs et permettre la préparation de 4,6 kilos de pâtes à gâteaux ou de 2,4 kilos de pâtes lourdes.

Le robot Kenwood Major Premier peut aussi permettre de réaliser toutes sortes de préparations liquides chaudes comme froides comme des soupes, des boissons, du jus ainsi que la préparation de mousses.

Le robot Kenwood Major Premier est un robot pâtissier qui se distingue par sa puissance, sa praticité et sa robustesse. Il est doté d’un design élégant et contemporain qui peut parfaitement cadrer avec le décor d’une cuisine moderne. La capacité de sa cuve permet un gain de temps important dans son utilisation. C’est un robot facile à entretenir, car ses pièces sont détachables et peuvent être prises en charge par la plupart des lave-vaisselle. Il peut permettre de cuisiner proprement sans risque de se mettre de la pâte et des ingrédients partout avec la couverture anti projection.

Toutefois, en raison de sa puissance, le robot pâtissier Kenwood Major Premier peut s’avérer assez bruyant. Les accessoires optionnels coutent un peu cher et les dimensions de ce robot de 41x24x35 cm peuvent nécessiter une place importante sur le plan de travail.

 

Kenwood KMM770 Major...
121 Commentaires
Kenwood KMM770 Major...
  • Robot Major PREMIER SIMPLICITE et POLYVALENCE Le Major PREMIER apporte toute la polyvalence des robots KENWOOD, avec une utilisation encore plus intuitive et un design adapté aux nouvelles générations de consommateurs. Bol inox de 6.7 L, kit ptisserie en métal avec revêtement anti-adhérant (fouet, crochet, batteur), mixeur en verre Thermo Resist de 1.8 L et couvercle anti-projection. Variateur de vitesses électronique, mouvement planétaire. 1200 W. Coloris inox satiné.
  • 3 sorties moteur permettant l'utilisation de plus de 30 accessoires (en option)
  • Kit ptisserie (crochet, fouet, batteur) pour réaliser tous types de pains, gteaux et entremets
  • Mixeur en verre Thermo Resist d'une capacité totale de 1.8 L pour réaliser potages, coulis, sauces, milk-shakes...
  • 1200 W

 

Découvrez le test / avis complet du robot pâtissier Kenwood KMM770

Le robot pâtissier Cookmii SM 1301 : le modèle le moins cher

C’est un robot pâtissier qui dispose d’un design sobre et élégant qui convient pour les petits budgets, mais qui peut offrir d’excellentes performances dans la préparation de vos pâtes.

Il est doté d’une puissance de 1100 watts qui actionne le mouvement planétaire à l’aide de son bras robotisé, de 6 niveaux de vitesses ajustables grâce à un sélecteur de vitesse ainsi que d’une fonction d’impulsion qui permet d’adapter la vitesse du robot au type de préparation et obtenir un produit homogène. Il dispose d’une cuve en acier inoxydable d’une capacité de 5,5 litres qui peut permettre de préparer jusqu’à 2 kilos de pâtes ou servir à d’autre utilisation. La cuve est équipée d’une poignée ronde afin de faciliter la manipulation.

Le robot pâtissier Cookmii est livré avec un kit de pâtisserie qui comprend un crochet, un batteur, un fouet ainsi qu’un couvercle anti-projection pour vous protéger des éclaboussures lors de la réalisation de vos préparations. Le couvercle est équipé d’une fente pratique qui peut permettre d’ajouter des ingrédients sans avoir à soulever le couvercle.

La tête de l’appareil est renforcée afin d’assurer une bonne stabilité et peut également se soulever et s’abaisser pour faciliter l’enlèvement du bol. Les accessoires sont faciles à assembler et l’entretien est facilité en raison de leur conception avec un matériel spécial qui ne colle pas et la cuve peut être passée dans le lave-vaisselle.

C’est un robot qui a un faible niveau sonore inférieur à 80 dB, car son moteur est muni d’un dispositif d’insonorisation. Il ne devient bruyant qu’une fois utilisée à puissance maximale. Le moteur de ce robot est équipé d’une protection et s’éteint automatiquement en cas de surchauffe ou de surcharge.

Il ne dispose pas d’autres accessoires en option et ne peut servir exclusivement qu’à la préparation de pâtisserie.

Le robot pâtissier Cookmii est un modèle intéressant en raison de son prix abordable et de son efficacité et ses performances dans diverses préparations culinaires.

Les points négatifs relevés avec le robot pâtissier Cookmii concernent sa fabrication quasiment en plastique : seule la cuve est en acier inoxydable, le robot ainsi que les autres accessoires sont en plastique. Cet inconvénient peut avoir un impact sur sa solidité et le rendre sa résistance difficile face à l’épreuve du temps.

 

PROMO DU JOUR : - 31%
Cookmii Robot Pâtissier,...
113 Commentaires
Cookmii Robot Pâtissier,...
  • Facile à mélanger: Cookmii SM-1301 avec un moteur planétaire de 1090W, il est facile et rapide à mélanger des pâtes à pizza, des pâtes du pain, pâte à brioche ect,il est pratique pour faire de la pâtisserie plus rapidement !
  • Grande capacité: Robot de cuisine multifonctionnel avec un bol d'acier inoxydable solide de 5.5L,il est très assez grand pour une grand famille ou un restaurant, le bol avec une poignée pratique pour une confortable utilisation.
  • Facile à utiliser: Robot pâtissier avec un couvercle éclaboussure amovible transparent et 3 accessoires( le crochet à pâte, le batteur, le fouet) toutes les pièces sont faciles à changer, facile à monter et descendre la tête.
  • Rapide et stable: Robot pâtissier avec le bouton de vitesses 6, il est très rapide à mélanger, il avec 6 pieds antidérapants,il est très stable grâce aux ventouses sur le sol,il repose fermement sur le comptoir et ne glisse pas même à la vitesse maximale.
  • Silencieux et sauve: Robot pâtissier est très silencieux, le bruit est au-dessous de 80 DB. Il avec approuvé par les ITS GS / CE / CB / LFGB / ROHS / REACH, Sécurité de 100%. Il avec la garantie de 2 ans. C'est un super robot, solide, robuste, et tellement agréable pour pâtisser.

Découvrez le test / avis complet du robot pâtissier Cookmii 

Le robot pâtissier Moulinex QA502GB1 Masterchef Gourmet

Pour des des pâtisseries parfaites le robot patissier moulinex fait largement l'affaireC’est un modèle de robot pâtissier multifonction, compact et qui est doté d’un design épuré et minimaliste. Il est disponible en rouge rubis et peut très bien s’intégrer dans la décoration de toutes les cuisines. Il possède 5 fonctions qui consistent à fouetter, mixer, mélanger, pétrir et râper ou hacher.

Le robot pâtissier Masterchef Gourmet dispose d’une puissance de 900 watts et est équipé de la technologie fouet Flex combinant un double mouvement planétaire qui peut permet la réalisation d’une multitude de recettes. Il peut servir à la préparation de toutes sortes de recettes de pâtisserie et de boulangerie comme les pâtes à gâteaux, les pâtes à crêpes, les gaufres, et autres ; de hacher des viandes ou des légumes ; de faire de la mayonnaise, mais également de réaliser diverses préparations liquides comme des jus, des milkshakes, des smoothies, des soupes, des sauces, des purées, des coulis et des potages.

Il possède 6 vitesses ajustables et d’une fonction pulse afin de mélanger efficacement les préparations plus lourdes. Il est muni d’un pétrin en aluminium d’une contenance de 4,6 litres qui peut permettre de battre en neige 10 blancs d’œufs ou de préparer 800 g de pâte lourde ou de 1,8 kg de pâte légère. Il est fourni avec différents accessoires de pâtisserie amovibles : un fouet Flex multibrin, un malaxeur en fonte d’aluminium, un bol blender gradué d’une capacité de 1,5 litre, un couvercle anti éclaboussure, le hachoir à râper et à trancher les fruits et les légumes ainsi qu’un livret de 40 recettes. Le couvercle anti-éclaboussure permet de cuisiner proprement sans crainte des projections de nourriture avec une ouverture qui permet l’ajout d’ingrédient en cours de préparation sans se salir.

Il est compatible avec des accessoires optionnels qui peuvent être achetés en complément du robot Moulinex Masterchef Gourmet comme le mini hachoir, la centrifugeuse ou l’appareil à pâtes fraiches.

C’est un robot pâtissier puissant qui dispose d’une articulation renforcée ainsi que de pieds ventouses antidérapants afin d’assurer la stabilité de l’appareil. Il dispose de 2 sorties moteurs : la sortie classique pour le bol et les autres accessoires et une autre sur le dessus de l’appareil pour le blender.

C’est un robot pâtissier très simple à utiliser et facile à entretenir en raison de son bol en inox et ses accessoires amovibles qui peuvent passer dans le lave-vaisselle.

Le robot Moulinex Masterchef Gourmet est un modèle de robot pâtissier multifonction facile à utiliser et qui peut offrir des résultats professionnels en réduisant considérablement le temps de préparation de diverses recettes pâtissières. Toutefois, il peut s’avérer un peu bruyant et son moteur ne dispose pas assez de puissance pour supporter une utilisation répétée ou la préparation de produits lourds. Sa fabrication en plastique amoindrit sa robustesse et nécessite une manipulation précautionneuse pour ne pas risquer de casser certaines pièces ou certains accessoires.

 

PROMO DU JOUR : - 55%
Moulinex QA502GB1 Robot...
70 Commentaires
Moulinex QA502GB1 Robot...
  • Masterchef Gourmet : le robot pâtissier idéal pour la pâtisserie du quotidien, sans effort
  • Puissance de 900W combinée à un mouvement planétaire pour réussir toutes les pâtisseries
  • Bol en inox de 4,6L pour réaliser jusqu'à 10 blancs en neige, préparer jusqu'à 40 cupcakes et 3 grandes pâtes à pizza
  • Kit pâtisserie : un pétrin, un malaxeur en fonte d'aluminium pour réaliser des pâtes lourdes (pain, pizza, ...) et légères (gâteaux..) et un fouet multibrins breveté pour des œufs en neige fermes et aérés
  • Rapeur éminceur pour découper fruits, légumes et bol blender d'une capacité totale de 1,5 L pour réaliser soupes, smoothies, etc.

 

Découvrez le test / avis complet du robot pâtissier Moulinex QA502GB1

Nos critères de sélection

Alala on peut en faire en faire des patisseriesAfin de vous faciliter la tâche dans l’acquisition de votre robot pâtissier, ce guide d’achat met en avant un certain nombre de critères dans le but de vous aider à acquérir le modèle de robot pâtissier qui répond convenablement à vos besoins et à vos attentes. Ces critères de sélection concernent :

  • Le design pour le rendu esthétique dans la décoration de la cuisine et la puissance du moteur afin de déterminer l’efficacité du modèle dans la préparation de diverses recettes légères ou lourdes qui vous souhaitez réaliser.
  • La capacité du bol ou de la cuve qui dépend de l’utilisation prévue. Un bol de contenance de 3 à 5 litres conviendrait à une famille nombreuse, mais pas à un couple dont un bol de 1 à 2 litres peut suffire.
  • Les fonctionnalités et les accessoires qui assurent la facilité d’utilisation et la polyvalence du robot pâtissier avec des accessoires fournis et d’autres accessoires optionnels qui permettent d’étendre les fonctions de l’appareil comme le hacheur de viande, la centrifugeuse, etc.
  • La solidité et la fiabilité afin de se donner une idée sur la longévité du modèle.
  • La polyvalence qui permet de réaliser d’autres préparations en plus de la pâtisserie.

Conclusion

Les trois appareils qui font l’objet de ce comparatif sont des appareils pratiques qui présentent d’excellentes qualités ainsi que des fonctionnalités intéressantes. Le modèle Cookmii SM 1301 peut vous convenir si vous voulez acquérir un robot pâtissier performant à un prix abordable. Il a comme point fort de ne pas être bruyant et dispose d’une cuve qui peut suffire à une famille nombreuse. Vous pouvez opter pour le modèle Kenwood si vous recherchez un robot pâtissier à la fois robuste et polyvalent qui peut servir dans la préparation de pâtisserie, de boulangerie et de diverses préparations liquides. Le modèle Masterchef Gourmet de Moulinex est un robot pâtissier qu’il vous faut acheter si vous recherchez un modèle polyvalent avec un rapport qualité-prix intéressant.

Le meilleur qualité/prix

9.5

Qualité du rasage

9.5/10

Facilité d'utilisation

9.8/10

Qualité/prix

9.2/10

      😱 Black Friday Week 2018 !! JUSQU'A -60% DE REDUCTION SUR MA SELECTION 😱
      close-image