Comparatif des meilleurs scarificateurs thermiques pour votre jardin !

Vous en avez marre de devoir faire appel au service d’autrui pour entretenir votre pelouse et vous souhaitez acheter votre propre scarificateur thermique ? Suivez nos informations pour dénicher le modèle de scarificateur thermique qui puisse répondre à tous vos besoins.

Nom
Einhell GC-SC 2240 P...
Top qualité/prix
AL-KO Combi Care 38 E...
Einhell Scarificateur...
Aperçu
Einhell GC-SC 2240 P...
AL-KO Combi Care 38 E...
Einhell Scarificateur...
Note
Commentaires
10 Commentaires
167 Commentaires
101 Commentaires
Nom
Einhell GC-SC 2240 P...
Aperçu
Einhell GC-SC 2240 P...
Note
Commentaires
10 Commentaires
Top qualité/prix
Nom
AL-KO Combi Care 38 E...
Aperçu
AL-KO Combi Care 38 E...
Note
Commentaires
167 Commentaires
Nom
Einhell Scarificateur...
Aperçu
Einhell Scarificateur...
Note
Commentaires
101 Commentaires
Grâce à la scarification, le gazon est légèrement coupé, le sol aéré et les lichens, la mousse et le chaume sont également enlevés, pour faire tout cela en un seul passage, vous pouvez vous servir de ce scarificateur thermique. Le moment optimal pour scarifier votre gazon est au printemps ou en automne car le sol est bien sec. L’autre condition pour ne pas abîmer votre pelouse est d’attendre qu’elle ait au moins 2 ans pour être scarifiée pour la première fois.

Vous vous dites que tout cela est bien compliqué, mais en fait, vous pouvez très facilement scarifier votre pelouse à condition de trouver le bon outil. Dans notre comparatif, vous aurez la possibilité de voir et de comparer de nombreux modèles de scarificateurs et qui sait, vous pourrez peut-être trouver le meilleur scarificateur.

Nous faisons le point sur les trois produits préférés des adeptes du jardinage

Pour vous mettre un peu au courant des tendances du marché, nous avons entrepris quelques recherches et nous vous donnons des détails sur les scarificateurs thermiques qui font fureur chez les utilisateurs.

  • Scarificateur thermique Einhell GC-SC 2240 P

scarificateur thermique Einhell Ce modèle de scarificateur thermique dispose d’un roulement à bille et de 18 lames en acier de haute qualité. De ce fait il est le partenaire idéal pour faire vos travaux de scarification en automne ou au printemps. Le passage de cet appareil assure une meilleure pénétration de l’eau et de l’air dans le sol et favorise l’absorption des rayons du soleil par votre pelouse. Il améliore donc sa pousse.

Avec cette machine vous avez la possibilité d’avoir 8 différents types de positions de profondeur du travail. A part cela, l’engin dispose d’une fente de déchiquetage de 40 cm de largeur. Ce modèle de scarificateur est généralement utilisé pour entretenir une surface de plus de 1200 m², il est donc parfait pour les propriétaires qui ont un grand jardin. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a un moteur puissant de 2200W. Il traite plus efficacement les mauvaises herbes tenaces, les mousses à foison et le chaume épais.

Il est équipé d’un bac de ramassage de 45L qui recueille les herbes mortes lorsqu’elles sont aspirées par le scarificateur. Pour garantir une grande durabilité à son matériel, la marque a conçu le carter en métal.

 

PROMOTION DU JOUR : - 8%
Einhell GC-SC 2240 P...
10 Commentaires
Einhell GC-SC 2240 P...
  • Rouleau de scarification sur roulement à billes avec 18 lames haut de gamme en acier
  • Réglage centralisé de la profondeur de travail à 8 positions avec position parking
  • Grandes roues pour la protection de la pelouse
  • Grand bac de ramassage de 45 litres
  • Conseillée pour des surfaces jusqu'à 1200 m²
  • Scarificateur AL-KO Combi Care 38 P Comfort / 112799 

scarificateur thermique AL-KO Doté d’un moteur de 1300W, cet appareil est à la fois un scarificateur mais aussi un aérateur. Son puissant moteur thermique est plus que favorable pour entretenir une pelouse plus de 1200 m².

Son guidon est facile à manier et le rouleau peut passer du mode aérateur au mode scarificateur sans avoir recours à l’utilisation d’un outil. Il en va de même pour l’ajustement de la profondeur de travail qui peut se faire rapidement grâce à son système de rotation de lames et de griffes.

Il est assez lourd comparé aux autres modèles mais il reste quand même un outil incontournable si vous souhaité aérer votre pelouse au maximum et lui donner un nouveau souffle de vie. Le rouleau de scarification est doté de 14 lames en acier tandis que le rouleau dédié à l’aération du sol revêt 24 griffes également en acier.

 

AL-KO Combi Care 38 P...
15 Commentaires
AL-KO Combi Care 38 P...
  • Scarificateur et aérateur en un seul appareil
  • Pour les grandes surfaces jusqu'à 1200 m² grâce au moteur thermique et à la grande largeur de travail
  • Bac de ramassage inclus
  • Ajustement rapide de la profondeur de travail
  • Changement du rouleau (scarificateur/aérateur) sans outil
  • Scarificateur Einhell GC-SA 1231 1200 W

scarificateur thermique Einhell GC-SA 1231 1200 WVoici un autre scarificateur thermique que les utilisateurs ont acheté et recommandent : le modèle GC-SA 1231 de Einhell. Son moteur à induction est son plus précieux atout car son niveau de bruit est minime. Même s’il n’est pas bruyant, sa puissance n’est pas en reste : 1200 W pour scarifier toute votre pelouse.
Si vous avez un jardin de 300 m², il est tout simplement parfait pour vous car c’est sa surface de travail conseillée. Proportionnellement à cette superficie conseillée, son bac de ramassage a une capacité de 28 litres. Un autre atout réside donc dans le poids du produit qui est relativement léger.

Pour assurer sa fonction avec précision, ce scarificateur thermique met à portée de votre main une commande pour régler la profondeur de travail : 4 positions dont une pour le parking. Son rouleau de scarification est équipé de 8 doubles lames, très efficaces.

Pour que vous ayez plus de choix, nous ne nous en sommes pas restés à ces trois produits favoris. Nous avons approfondi nos recherches.

 

PROMOTION DU JOUR : -
Einhell Scarificateur...
101 Commentaires
Einhell Scarificateur...
  • Rouleau de scarification sur roulement à billes avec 8 double- lames
  • Rouleau d'aération sur roulement à billes avec 42 griffes
  • Grand bac de ramassage de 28 litres
  • Carter en PVC, résistant aux chocs
  • Conseillé pour des surfaces jusqu'à 300 m²

Quels sont nos critères de sélection ?

Le choix d’un scarificateur thermique adapté à vos besoins est important. Comme nous ne pouvons pas vous dire exactement quel scarificateur acheter, nous pouvons vous aider à en choisir un. C’est pour cela que nous vous proposons nos critères de sélection ou du moins, ceux qui selon nous sont les plus pertinents.

  • La surface à travailler

A la base, si vous cherchez un scarificateur thermique, c’est bien parce que vous avez une pelouse qui a besoin d’entretien. Donc pour commencer, vous devez déterminer la surface que vous devrez scarifier. A partir de cette première donnée, vous pourrez choisir le scarificateur avec la puissance qu’il vous faut. Il y a des scarificateurs conçu pour les terrains de plus de 1000 m² et d’autres pour de plus petites superficies. Si votre jardin est grand et que vous achetiez un appareil de 600 W par exemple, il se peut que le moteur ne tienne pas dans la durée. Il faudrait donc en choisir un plus puissant, de 1500 W par exemple. Si vous avez au contraire un petit jardin, vous aurez du mal à manœuvrer avec votre engin s’il est trop volumineux et encombrant, pourtant il vous faudra tout de même un bon scarificateur thermique, bien efficace.

  • Ergonomie et maniabilité

Scarifier une pelouse, surtout une grande, c’est du travail! Votre confort pendant que vous travaillez dépendra de l’outil que vous choisissez. Pour une ergonomie optimale, préférer les scarificateurs thermiques équipés d’un guidon réglable. Cette caractéristique peut sembler sans importance lors de votre achat mais quand vous vous y mettrez réellement, vous verrez qu’elle fait toute la différence. En ajustant votre guidon à votre posture et en fonction de votre taille, vous pourrez travailler sans vous faire mal au dos, et vous aurez beaucoup plus d’endurance. Un grand bac de ramassage

La maniabilité de votre scarificateur thermique est également capitale, particulièrement s’il y a de petites allées dans votre jardin.

  • Fonctionnalités

scarificateur thermiqueIl est évident que pour avoir un résultat satisfaisant vous avez besoin d’un outil performant et efficace. Pour plus d’efficacité, vous devriez vous pencher sur les fonctionnalités du scarificateur thermique. En fait, il existe des modèles qui sont à la fois scarificateurs et aérateurs. Si vous devez acheter un scarificateur, autant en trouver un qui puisse également aérer votre sol. Ce genre d’engin est en général fourni avec deux rouleaux différents. Un premier rouleau, pour la scarification proprement dite, avec des lames et le deuxième qui servira à l’aération du sol est doté de griffes. Cette double fonction vous sera d’une grande utilité. Par ailleurs, si vous pouviez également dénicher un modèle de scarificateur thermique réglable ce serait l’idéal. Les différentes positions de profondeur vous permettent de travailler la surface de votre pelouse mais aussi d’atteindre les zones plus profondes.

Vous aurez aussi le choix entre un outil électrique, manuel ou à essence. Tout dépend de vos besoins et de la taille de votre jardin.

Quel budget ?

Tous les scarificateurs thermiques n’ont pas le même prix. En effet, si vous êtes à la recherche d’un scarificateur thermique avec un moteur très puissant (de plus de 100 cc) vous pouvez compter jusqu’à 1 700 euros. Bien sûr un scarificateur à un tel prix est surtout destiné aux professionnels pour un usage commercial et très fréquent. Ce genre d’engin est renforcé et doté d’un système anti-vibration, par exemple, pour que même pendant un usage prolongé, il n’y ait aucune panne et pour que les vibrations n’aient aucune conséquence sur l’utilisateur.

Ensuite, pour ceux qui vont utiliser le scarificateur thermique juste pour leur propre jardin, vous pouvez vous en procurer un à partir de 100 euros. Ne craignez pas de tomber sur un mauvais scarificateur s’il ne coûte pas cher. Selon la puissance du scarificateur thermique, son prix ne sera pas le même. De plus, la source d’alimentation peut également influer sur le prix : carburant ou électricité. La taille de l’appareil aussi intervient dans la détermination de son prix, dans le sens où un scarificateur avec un bac de ramassage de moins de 40 litres coûtera moins cher qu’un modèle avec un grand bac de 50 litres.

 

🌟 Les meilleures ventes du moment 🌟

 

 

PROMOTION DU JOUR : - 23%Meilleure Vente n° 1
Bosch - 060088A100 -...
175 Commentaires
Bosch - 060088A100 -...
  • Fente de déchiquetage : 32 cm
  • Nombre de positions de profondeur de travail : 4
  • Poids : 9,9 kg
  • Profondeur de travail réglable : oui
Meilleure Vente n° 2
AL-KO Combi Care 38 P...
15 Commentaires
AL-KO Combi Care 38 P...
  • Scarificateur et aérateur en un seul appareil
  • Pour les grandes surfaces jusqu'à 1200 m² grâce au moteur thermique et à la grande largeur de travail
  • Bac de ramassage inclus
  • Ajustement rapide de la profondeur de travail
  • Changement du rouleau (scarificateur/aérateur) sans outil
PROMOTION DU JOUR : - 8%Meilleure Vente n° 3
Einhell GC-SC 2240 P...
10 Commentaires
Einhell GC-SC 2240 P...
  • Rouleau de scarification sur roulement à billes avec 18 lames haut de gamme en acier
  • Réglage centralisé de la profondeur de travail à 8 positions avec position parking
  • Grandes roues pour la protection de la pelouse
  • Grand bac de ramassage de 45 litres
  • Conseillée pour des surfaces jusqu'à 1200 m²
PROMOTION DU JOUR : - 32%Meilleure Vente n° 4
Einhell Scarificateur...
8 Commentaires
Einhell Scarificateur...
  • Moteur 4 temps, sans fil et indépendant du réseau
  • Rouleau de scarification sur roulement à billes avec 20 lames en acier inoxydable
  • Réglage centralisé de la profondeur de travail à 3 positions avec position « parking »
  • Carter léger en PVC, solide et résistant aux chocs
  • Conseillé pour des surfaces jusqu'à 1.000 m²
PROMOTION DU JOUR : - 34%Meilleure Vente n° 5
Aparoli UV3200...
5 Commentaires
Aparoli UV3200...
  • Poignée pliante
  • 1300 W
  • Rotation : 3500 tours/minute
  • Largeur de travail 32 cm
  • Hauteur de coupe réglable en hauteur

Le scarificateur thermique : comment s’en servir

Choisir votre scarificateur thermique n’a pas été une mince affaire? Maintenant, pour vous guider à prendre votre outil en main, nous avons élaboré un petit guide d’utilisation. La scarification est très importante pour avoir une pelouse saine, mais il faut également s’y prendre de la bonne manière.

  • Préparez le terrain

Avant toute chose, il est essentiel de préparer votre pelouse. Si vous pouvez enlever tous les cailloux et autres objets susceptibles de faire obstacle à votre appareil cela vous facilitera la tâche. Par ailleurs, si l’herbe n’a pas été coupée depuis longtemps, il vaut mieux passer un bon coup  de tondeuse à gazon. Le scarificateur thermique sera, en effet, bien plus efficace sur une pelouse courte car les lames et les griffes de ce dernier ne sont pas très longues.

  • Montez votre scarificateur

Il est temps de penser à tout le matériel dont vous aurez besoin, à commencer par votre scarificateur thermique. Référez-vous à la notice d’utilisation fournie avec votre appareil pour le monter correctement. Lisez attentivement toutes les instructions d’assemblage, de réglages et de sécurité, entre autres. Prévoyez également une bonne rallonge, assez longue pour que vous puissiez avoir une grande marge de manœuvre. Si vous avez acheté un scarificateur qui fonctionne à l’essence, vous devez vous procurer du carburant et de l’huile. Voyez dans le manuel d’utilisation le ratio huile/essence pour ne pas se tromper dans les proportions. Puis faites le plein.

  • Protégez-vous

Même si votre mission à l’air tout à fait simple : scarifier la pelouse dans le jardin. Il vaut mieux prendre des précautions. Pour ce faire, portez toujours des lunettes de protection, un petit éclat de bois dans l’œil peut avoir des conséquences graves. Pour que vous n’ayez pas la peau des mains irritée, vous pouvez enfiler des gants spéciaux pour le jardinage. Pour finir, mettez des chaussures fermées car vos pieds sont les plus près de votre scarificateur donc les protéger est important.

  • Quelques réglages

La scarification est une procédure par laquelle les griffes situées sur le rouleau de l’appareil doivent simplement toucher le sol. Il est donc nécessaire d’ajuster la profondeur de travail au besoin. Ensuite, pour que vous soyez bien à votre aise pendant que vous travaillez, ajustez également la hauteur du guidon à votre taille.

  • Démarrez-votre scarificateur

Il ne vous reste qu’à brancher votre scarificateur thermique pour un modèle électrique. Le scarificateur avec un moteur à essence demande quelques petites manœuvres : appuyer sur la poire d’amorçage, régler le starter puis tirer sur le lancer. En générale les différents modèles présentent des similarités dans leur mode de démarrage.

  • La scarification de votre pelouse

Après une bonne préparation, vous êtes enfin prêt à scarifier votre pelouse. Pour que le résultat soit optimal, vous pouvez procéder par zone en repassant plusieurs fois. Pour les endroits difficiles à accéder avec votre scarificateur thermique, utilisez un râteau. Si le bac de votre machine n’est pas assez grand, vous pouvez repasser la tondeuse à gazon pour le ramassage lorsque vous aurez scarifié toute la pelouse.

scarificateur thermique

L’avis de la rédaction

Nous avons pris le temps de tester l’un des modèles que nous avons sélectionné : le scarificateur thermique Einhell GC-SC 2240 P. Nous l’avons assemblé et démarrer très facilement grâce à sa commande de starter. Nous avons également pu régler la hauteur des lames en fonction de l’état de la pelouse. Les différentes profondeurs de travail sont très utiles. Les lames de l’engin ne sont pas démontables mais elles sont fabriquées avec un matériau résistant et sont de qualité haut de gamme, très robustes. Nous avons tout de même vérifié le coût du remplacement des lames et il est abordable, donc vous n’avez pas de souci à vous faire de ce côté-là.

Le scarificateur thermique Einhell GC-SC 2240 P demande un peu d’entretien, il faut penser à acheter un bon lubrifiant, mais comme pour tout outil de jardinage l’entretien est toujours gage de durabilité. Pour ceux qui ont des voisins qui ne supporte pas le bruit, ce modèle est avantageux car il est peu bruyant. Ils ne sauront même pas que vous êtes en train de travailler dans votre jardin.

Son petit défaut est la taille de son bac de ramassage, un peu étroit. Vous devrez faire un peu de travail de ratissage et ramasser le chaume, ou alors, passer votre tondeuse après. Notre verdict est donc que le scarificateur thermique Einhell GC-SC 2240 P est très efficace. Il fera un travail remarquable dans votre espace vert. Nous vous le recommandons vivement si vous avez une propriété avec une grande pelouse.

Le meilleur qualité/prix

9.5

Qualité du rasage

9.5/10

Facilité d'utilisation

9.8/10

Qualité/prix

9.2/10